carine79 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Super sympas cette rubrique. Pile poil ce que je cherchais ! Alors voilà depuis toute petite, j'ai envie d'avoir un chien. Non pas par caprice, mais vraiment envie de partager ma vie avec un toutou. J'ai un chat, un cheval, un lapin. Oui mais chaque être est différent, et j'ai vraiment envie de connaitre tout ce qu'un chien peut nous apporter, de partager mes sorties avec lui ect ...Pourquoi un Golden ? A vrai dire, le coup de coeur ne s'explique jamais vraiment. Je les trouve tout simplement superbes, physique en Or, mental en Or (même quand ils font des bêtises comme Griinder!) Le fait qu'ils s'adaptent facilement, enfin qu'ils ont un bon mental, et là dessus, à vous lire, je ne pense pas me tromper.Mais voilà premier hic, je n'ai jamais eu de chiens (un , si mais j'étais trop petite pour m'en souvenir...) Donc niveau éducation, ben j'ai tout à apprendre ! Au niveau du sexe, on ne sait pas trop vraiment. Mâle , femelle ? Y a t il une réelle différence niveau caractère. Je pensais prendre un mâle, pensant qu'ils sont plus affectueux que les femelles mais je connais 2 chiennes (une beauceron et une westie) et elles sont super attachantes !! Alors du coup ... je suis perdue de ce côté là. Ca commence bien vous allez vous dire ! Ensuite quant à comment serait sa vie dans la famille : J'envisage de le laisser dehors la journée (sauf au tout début quand il sera encore bébé) et de le faire dormir dans le garage la nuit (sauf l'été, s'il préfère dormir dehors) je n'envisage pas de le faire dormir dans la maison car j'aimerais que bounty (notre chat) garde une certaine tranquilité, au moins une partie de la journée. Est ce un bon environnement pour un chien ?J'angoisse, enfin j'appréhende la rencontre avec Bounty, chat trés sensible et trés timide ! Quelle serait la meilleure approche ? Si je continuais, vous arrêteriez de me lire je rajouterais d'autres questions plus tard parce que ... j'en ai tout un tas Merci d'avance pour vos réponses ! En attendant je continue de vous lire, et de regarder les vidéos, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimille1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Coucou !Je dirais que pour le sexe, les femelles c'est chaleurs 2 fois par an, les mâles courent après les femelles en chaleurs.après, à toi de voir, niveau affection, c'est surtout le caractère du chien, et pas forcément mâle ou femelle...Nous on était partis pour reprendre une femelle, et au final coup de coeur sur un mâle.Pour le reste, je laisse les autre répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaad 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Achete un grand arbre a chat pour Bounty il sera a l abris ici c est comme ca que ca marche Helmut est toujours hors d'atteinte du chien (ma chatte c'est plutôt le genre peureuse qui devient infernale quand elle voit une blouse blanche)Pour le caractère moi on m'avait dit que chez les goldens entre mâle et femellle y a pas enormement de différence c est surtout le caractère du chien qui compte (d'ou l interet de le prendre dans un bon elevage et pas sous vitrine dans une "animalerie")C'est mon premier chien a moi Galaad, j en ai eut plusieur quand j etait plus jeune chez mes parents, franchement je trouve qu il intègre vraiment rapidement et bien ce qu on lui demande ou interdit à condition de travailler régulièrement avec lui, un peu tous les jours 10 minutes; au niveau caractère il est vraiment pas chiant Je vais laisser la parole aux pro, moi je suis une néophite accro a sa mini peluche lechouilleuse de bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream33 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Il y a des pour et des contres pour chaque, ici deux femelles à la maison, à la fois calins et chipies, une indépendante et l'autre glue, je ne vois pas de grande différence entre male et femelle sur cette race...Pour le fait de le laisser dehors, pour moi c'est niet, peur qu'on me les vole, plaisir quotidien de les avoir à mes pieds quand je suis sur le bureau, elles me suivent partout ...C'est une race proche de l'homme, proche de sa famille, quand je les mets dehors elles veulent à tout prix rerentrer me rejoindre, et inversement ...Mes deux chats se sont adaptés et tout le monde cohabite, il a fallut un peu de temps mais tout va à point à qui sait attendre ... Pour rien au monde je ne changerai cela ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Comme vous dites le golden est un chien en or. ;) Il n'y a pas que son pelage qui est doré...Pour la question du mâle et de la femelle ce n'est pas la première fois que nous rencontrons le questionnement. Je vais essayé de vous retrouver le post. ;)Parce que chaque témoignage est différent. Ca dépend vraiment du caractère du chien, ce n'est pas vraiment le sexe du chien qui rentre en compte.La vraie différence entre un mâle et une femelle c'est la morphologie, mais là encore tout dépend des ancêtres... des lignées... ;)Pour le chat je pense qu'au début ça risque d'être un peu délicat... mais avec le temps, ça devrait être comme tout. Ils vont mutuellement s'habituer un à l'autre. Pour ce qui est de faire vivre le chien dehors la journée et de le rentrer le soir dans le garage, pourquoi pas. Mais il ne faut pas oublier que c'est un chien très collant, et qu'il faut aussi penser à le balader en dehors du terrain (même si celui-ci est spacieux). C'est un chien de rapport, il faudra lui trouver un coin d'eau pour le faire rapporter à l'eau. Ils prennent un réel plaisir dans cette activité. Ils sont très bons nageurs ! Voilà j'espère vous avoir répondu au mieux. Bonne recherche pour le choix de l'élevage... C'est super important de bien choisir son chiot et vous vous donnez une certaine marge c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 J'ai retrouvé le lien : http://www.le-golden-retriever-le-forum.com/t4968-male-ou-femelle?highlight=m%E2le+ou+femelleBonne lecture. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 je ne peux te répondre j'ai toujours eu des femelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 et moi des mâles...mais laisser un golden seul dehors, puis seul au garage, c'est pas top, c'est un chien qui adore la présence humaine...le chat, ils peuvent cohabiter...Noé ne disait rien au chat de ma cousine, ils s'ignoraient, pourtant il ne le voyait que le samedi...en plus dehors, c'est trop facile à voler....je ne laisserais pas le mien seul dans la voiture non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine79 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 CoucouMerci pour vos réponses ! C'est bon à savoir qu'il n'y a pas trop de différences entre mâles et femelles ! Il est évident que nous ne l'achèterons pas en animalerie, ... je déteste ce marché. Bref c'est un autre sujetEn fait je pensais le laisser dehors pour qu'il ne s'ennuie pas en notre absence (je travaille et il y a des 12h ou je ne peux pas rentrer c'est rare mais ca arrive) et le laisse de 8h à 18h30 tout seul dans la maison , vous croyez vraiment que c'est bien ?! C'est sur que pour le vol ... j'y ai pensé ... Mon homme préfère voir un chien dehors qu'enfermé. La westie de mes beaux parents passe son temps dehors. Là vous me mettez le doute du coupPour les balades, il est évident que même s'il est dehors, nous l'emmenerons se balader ! J'envisage de l'emmener également au centre équestre avec moi, et qu'il me suive en balade, mais j'avais peur qu'il fatigue vite ?Pour Bounty il a déjà un arbre à chat environnant les 1mètre de haut . Mais y a t'il des méthodes pour favoriser la familiarisation ?Pour ce qui est de l'eau, on a des coins d'eau pas loin et la mer à 3/4 d'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic et dinka 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Coucou Carine 79Qui est le plus affectueux, mâle ou femelle ? J'ai les deux, le père et la fille et je dois dire qu'ils le sont tous les deux, ma petite femelle encore plus pot de colle que mon mâle.Inconvénient, mon mâle lève la patte partout. Je n'ai pas le problème des chaleurs, ma chienne est stérilisée.Quant au fait de laisser le chien dehors, je ne suis pas pour moi non plus, tu pourrais te le faire voler, le golden est une race qui attire énormément les gens. Dès que je pars de chez moi, mes chiens sont dans la maison ou dans le garage, même pour une absence de quelques minutes.Je ne sais pas d'où tu es, moi je suis de Niort alors on peut se rencontrer si tu veux et tu pourras voir toi même la différence mâle -femelle. Elle est surtout physique je trouve. Niveau caractère, cela dépend des chiens et non du fait d'être un mâle ou une femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Moi je pense qu'ils sont mieux dehors qu'enfermés... Surtout qu'ils le sont le soir... Mais ça reste un choix personnel. Ils ont une niche dehors si l'envie de se reposer se présente. ;) C'est vrai que lorsque je n'avais que Drazik, ça me crevait le cœur de le laisser seul lorsque j'allais travailler (aussi bien enfermé à l'intérieur que dehors). C'est un peu pour ça que j'ai voulu un 2ème golden. Je culpabilise beaucoup moins maintenant qu'ils sont deux. Ils s'entendent si bien. Puis ils me font la fête lorsqu'ils me retrouvent le soir et on part en balade. Là je me dis qu'ils ont assez vu le jardin en journée donc direction la plage. Mais c'est vrai que ma plus grosse crainte c'est le vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edel&Delph 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 ici c'est femelle stérilisée donc pas de probleme de chaleur, mais pour l'affection c'est pas une question de sexe mais de caractère.Dehors la journée pourquoi pas mais ça depend du temps. perso j'ai un chat insociable et quand j'ai decider de prendre ma goldinette j'ai acheter un grand arbre a chat et résultat au bout de 1semaine le chat et la chienne cohabitaient parfaitement (partage de gamelle et de tapis aussi) apres si tu as peur nous on a couper les griffe du chat pour eviter les accidents et maintenant la seul personne que ni griffe pas mon chat c'est la chienne lol alors dodo dans le garage pas pour moi !!bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2011 Bonjour je vais te repondre franchement.Si une personne m'appelle pour un chiot en me détaillant sa vie et son environement comme celui que tu viens de décrire je lui dis non de suite.le golden n'est pas fait pour rester seul des journées entiéres et encore moins ne pas lui faire partager une vie de famille.De plus je n'ai jamais compris l'interet et la motivation d'avoir un chien dans ce contexte là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Oui je comprends Valérie... Mais c'est différent lorsqu'on est à la retraite... Ou alors lorsqu'on a un travail qui nous permet de rester à la maison pour exercer son activité. Sinon ils sont bien mieux au soleil dehors à gambader (enfin le climat s'y prête peut-être mieux que dans le nord c'est sûr), qu'enfermer dans la maison, surtout qu'ils ne le sont toute la soirée et la nuit... Enfin je ne sais pas moi je ne les trouve pas malheureux en tout cas et heureusement... Parce que je ne pourrais pas faire autrement pour les nourrir (et me nourrir) qu'en allant travailler. Et je suis si contente de les retrouver mes loulous ! Je pense à eux toute la journée. Après il y a des rythmes de vie plus adaptés que d'autre pour choisir un chien comme compagnon, mais bon... avec des "si" on refait le monde ! C'est sur que si tous les jours c'est 12h de boulot sans rentrer à la maison... ça risque d'être compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaad 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 je coupe pas les griffe de mon chat perso j aurais trop peur qu il ne puisse pas se defendre dehors et il pourrais plus grimper aux arbres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyDiego 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Salut, moi je pense que s'il passe sa journée dehors et sa nuit dans un garage alors ne prends pas de chien.Excuse moi mais je les aime trop pour te conseiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bianca67 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Chez nous, les chiennes sont dedans, jamais seules dehors.Quand j'habitais encore chez mes parents (ça date...), les chiens étaient toujours dehors. J'en ai perdu 2 à cause de renards enragés. Petit à petit, j'ai convaincu mes parents de rentrer les chiens et ne jamais les laisser seuls dehors. Pour moi, à l'époque, je l'ai vécu comme un traumatisme. Maintenant encore, je ne laisse jamais les chiennes seules dehors ; même pas les chats. A la nuit tombée, tout le monde est dedans. La rage a disparu de notre région mais pas les renards, ni ma peur de ceux-ci d'ailleurs.Pour pouvoir partager une relation avec un animal, faut être en contact avec lui. Le laisser seul, dehors, je ne pense pas que cela favorise une bonne relation. Mais ce n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Je suis pas pour non plus refuser aux gens qui sont absents la journée, ca serait injuste que quelqu'un qui travaille ne puisse pas avoir d'animal de compagnie. Dans ce cas je n'ai pas le droit d'avoir mes chiens non plus. Par contre le chien qu'il soit enfermé ou dehors il s'ennuie en notre absence pour moi, et j'aurais aussi peur des vols, des empoisonnements et des fugues !Par contre pour la nuit moi ils sont dans leur piece, une piece attenant a la cuisine, aau fond du garage (la ou il y a la chaudière, machine a laver etc...) et ils ne sont pas malheureux, dans la maison ou dans la piece pour le coup ca change pas grand chose, hormis qu'elles ne peuvent pas me faire de bétises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nola1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Endjy est tjrs à mes talons, et si elle pouvait être dans ma culotte, elle y serait. Le jardin, elle y va souvent, le temps de quelques sotises, d'un trou ou d'un peu de jardinage, mais lorsque je suis pas loin, puis vite elle demande à rentrer. J'ai eu une magnifique bergère briarde que l'on m'a empoisonné , surement en lui jettant un appat dans le jardin., et pourtant elle était super au refus d'appat au club canin.... Le jardin longtemps et sans surveillance, j'aurais trop peur que ça se reproduise, ou qu'on me vole ma copine à poils. De toute façon, cette race est tellement proche des humains et de son maître , que la vie doit leur être dure en étant isolé alors que le maître est à la maison.Durant les heures d'absence du maître et des autres membres de la famille, peut être la solitude leur est moins pesante à la maison ou au garage, mais quelques heures , pas plus., ne serrait ce que pour les pipis et cacas. Imaginez vous dans l'obligation de vous retenir des heures durant, sans savoir ou avoir conscience du temps que va durer ce calvaire....Le chien doit évidement s'adapter à l'humain, mais avant tout, l'humain doit adapter ses occupations et son emploi du temps en fonction de son chien et de ses besoins physiologiques et affectifs, et ce n'est pas toujours évident lorsque l'on travaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Moi je suis mitigée sur cette description, je peux comprendre que lorsqu'on s’absente on préfère savoir le chien dans le jardin plutôt qu'à l'intérieur mais déjà pas avec un chiot. Ensuite il faut qu'il est au moins la possibilité de pouvoir s’abriter voir se mettre au chaud l'hiver. Quand on voit le temps que l'on peut avoir à certains période je ne pourrais pas savoir mon chien par mont et par vaux dehors. Ensuite qu'il est le garage aménagé pour lui et chauffé l'hiver pourquoi pas voir une véranda. Mais dans ce cas là au vu de vos absences ces nuits passés dans la garage il a quand un contact avec ces maîtres. ON parle de goldens et non de chiens de bergers, il faut faire aussi la différence selon les besoins de chaque race. Le plaisir du golden c'est d'être avec son maître. Moi non plus tout comme Valérie je ne comprends pas ce besoin de chien si c'est pour agrémenter un jardin ou pour dissuader ou garder. Autant installer une alarme ça coûte moins cher. Le golden a besoin d'une vie de famille quand le maître est présent. Moi au vue de ce que vous decrivez tout comme Valérie je serais réticente à vous vendre un de mes anges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Sur la question des absences pendant le travail, perso j'ai opté pour l'enfermement dans un garage aménagé à l'équivalent de la maison, ou bien même sur la totalité du rez-de-chaussée garage + maison lorsque le chauffage n'est pas en service. Pour les principales raisons que sont le vol et le fait qu'elles suivraient tout le monde sans l'ombre d'une hésitation et la fugue même si elles ne manifestent aucun signe en temps normal.Je m'astreins à rentrer tous les midis pour que l'absence ne soit que d'environ 5h d'affilé. Si je ne peux pas, des voisins, des amis ou de la famille qui ont les clés de la maison, passent pour les sortir. Ensuite ces absences sont palliées par les activités du soir, du WE et des vacances qui leur sont largement dédiées et si ce n'est pas le cas, elles suivent dans toutes les sorties et autres activités quelles qu'elles soient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nola1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Et pour un chiot , à combien de temps estime t'on l'absence du maître possible ? Parce qu'un chiot qui se réveille fait pipi dans les minutes qui suivent et donc l'idéal c'est de pouvoir réagir dès son réveil pour le mettre au jardin, ou le sortir dans la rue. Ce ne doit pas être facile d'éduquer un chiot lorsque l'on travaille de longues heures d'affilée.Une fois adulte, c'est sur que pour le chien, c'est plus facile de gérer la solitude, enfin, je pense, avec un compagnon chat ou chien surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine79 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Merci pour tous vos avis. Cependant juger sans connaitre ... Je ne veux pas un Golden par caprice et je suis navrée si c'est ce que j'ai laissé paraître ... Sinon pourquoi chercher à m'informer avant l'adoption ? J'étudie toutes les solutions possibles et je demande des avis pour voir ce qui est le mieux, donc le jugement sans savoir ... Merci mais peu pour moi ! Il y a hélas des gens qui travaillent en dehors de chez eux, et qui font des horaires compliquées. Effectivement oui il y en a. Mais je rentre chez moi tous les midis. sauf cas exceptionnel. Il est évident que je ne laisserai pas un chiot ni un chien adulte seul plus de 4-5h d'affilées. Et lorsqu'on sera à la maison, il est évident que le chien sera avec nous ! On sera pas dans la maison et le chien dehors, effectivement là y a pas d'interêt à avoir un chien ... Mon interrogation était sur comment gérer nos absences, pour que le chien le vive au mieux, c'est tout. C'est dommage d'être juger aussi facilement. Si je pose pleins de questions, c'est que je m'investis, et non pas que je cherche de quoi meubler ma future maison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2011 Alors carine , ce forum est un espace d'echange.Tu es venue posé des question et je t'ai donné mon avis.A aucun moment tu parlais de rentrer le midi et de faire rentrer ton chien dans la maison quand vous etes là.Peux tu nous dire qu'elle sera son quotidien quand vous serez presents.Quand tu fais des journées de 12h tu partiras de 8h à 20h (et là encore je compte pas le trajet), donc chiot tu dis le laisser dedans tout ce temps là, ca va etre horrible pour lui, il risque fort de stréssé et commencé des degats ou des aboiement intempestif et c'est là que tu viendra creer un autre post.Si il est dehors pdt 12h c'est la meme chose, sauf que là tu risques en plus d'avoir des plaintes des voisins.Je n'ai jamis dit que quelqu'un qui travaille n'as pas le droit d'avoir un chien, mais il faut un juste milieu pour le bien etre de tout le monde.Donc c'est tres bien que tu te poses ces questions avant car bon nombre ne le font meme pas, mais pense à ce que tu veux ou ce que tu peux offrir a un chien comme le golden qui est un pot de colle avec ses maitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Une éleveur soucieux du bien être de ces chiots cherchera toujours le maître le mieux adapté et répondant aux besoins de la race. Ceux sont nos bébés on veut ce qui a de mieux donc on sélectionne nos familles et on préféra confier un chiot a une famille qui verra ce chien comme un membre de la famille et répondre à ses attentes plutôt que de le savoir des journées entières à l'extérieur et passer ces nuits en dehors du foyer dans un garage. C'est un être vivant il faut un peu le considérer en tant que telle. Vous demandez nos avis et nos expériences on les partage c'est tout après vous en faîtes ce que vous voulez. Mais j'estime que je connais bien les besoins du golden et donc ce qui est nécessaire pour son bien être. Je n'ai jamais dit que votre besoin de chien était un caprice loin de moi ce jugement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Au risque de choquer, Carine, voici mon expérience de manière plus développée que dans mon 1er post : qu'il soit chiot ou adulte je les traite de la même manière. En travaillant, il m'est difficile en milieu de matinée ou d'après-midi de rentrer à la maison. Il m'est aussi difficilement envisageable d'avoir 3-4 mois de congés d'affilé pour passer la période que l'on pourrait qualifier de critique. Mais y at-il vraiment une période critique ? Un chiot se conditionne très vite au rythme de vie qu'on lui impose : présence /absence/sortie et il ne faut pas oublier qu'il dort aussi beaucoup. Certes les 1ers mois, il peut se retenir moins longtemps qu'adulte le temps que les choses se mettent en place anatomiquement parlant. Alors oui il faut accepter de ramasser quelques catastrophes dans les 1ers mois. Mais perso, j'ai rarement ramassé des pipis très longtemps, je dirais jusqu'à 3 mois régulièrement et après juste quelques catastrophes très épisodiques. Ensuite, un golden sait très bien vivre seul s'il y est habitué dès tout petit sans avoir aucun autre copain (chien ou chat). Le tout est de s'en occuper plus que raisonnablement lorsque nous sommes présents et qu'il ne soit pas considéré comme le vulgaire nain de jardin avec qui on ne partage rien ou si peu qu'un golden ne s'en satisferait pas.Je conçois volontiers que c'est une conception difficile pour les personnes qui restent ou travaillent à la maison ou bien qui sont retraitésJe pense aussi que cette attitude "zen" vis-à-vis de l'absence dépend énormément de la manière dont on créé le lien entre eux et nous et du rôle qu'on leur fait jouer au sein de la famille. J'adore mes goldinettes et ceux qui me connaissent personnellement le savent, mais ce ne sont pas pour autant mes enfants. Souvent trop d'anthropomorphisme dans la relation maître/chien créé les problèmes que d'autres personnes ne rencontrent pas. Cela ne veut pas dire a contrario qu'il faut jouer la carte de l'indépendance totale, du non échange pour ne pas dire de l'ignorance envers un chiot et chien qui demande qu'à faire plaisir à son maître. Il faut trouver le juste équilibre qui convienne à tous, en fonction en plus du tempérament propre à chaque individu (tant humain que canin). J'ai déjà eu 3 Golden en tout. J'ai toujours pratiqué de la même manière et aucun ne m'a fait des destructions dans la maison. Aucun n'a ou ne présente de symptôme de stress par morsure, léchage, irratations ou autres signes révélateurs.Personne n'est jamais rentré à l'improviste du travail ou d'une autre absence plus longues que pour quelques courses en jetant un oeil par la fenêtre sans être entendu de son (ou ses) loulou et de les voir les 4 pattes en l'air en train de faire un gros gros dodo ou bien d'avoir un accueil tellement engourdi qu'il est révélateur d'un réveil encore bien comateux. Perso j'ai vécu cette expérience qui m'a rassuré sur leur mal être en mon absence. Bien entendu je rêverais d'être à 100% de la journée avec eux, mais on ne peut pas toujours tout avoir.J'attache beaucoup plus d'importance sur la relation que l'on a avec son chien que sur nos heures d'absences à condition qu'elles restent dans le raisonnable et l'acceptable. Je vois trop de personnes qui restent à la maison et qui ont des chiens qui ne font que meubler le jardin ou un tapis dans un coin de la maison. Le seul échange étant la vulgaire petite promenade pour se donner bonne conscience et la distribution des croquettes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou111 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Bonsoir, néophyte en matière de golden et je ne pense pas être un model de maître pour les chiens :p. Mais j'en ai 2.Voici se que j'ai retenue chercher son chien en période de vacance pour être un maximum avec lui, montrer et apprendre son environnement, préparer l'absence et la propreté. Je pars de chez moi a 6h30 je rentre a midi, 3/4 d'heure, retourne au boulot jusqu'a 17h. Le midi mini ballade pour soulager les envies, le soirs ils sont tout le temps avec nous dehors , dedans , ballade , jeux et dodo dans une autre pièce pour Filou mais il a possibilité de venir nous voir ,il est pas très collant là nuit.Bref dehors pourquoi pas si le terrain est très bien clôturé car ça creuse un golden, sans vis a vis,avec sa niche et fermé.Mais je pense de toute manière que sa ne changera rien pour lui, dehors ou dedans, vous ne serez pas là.Apres si on réfléchi bien et que le chat l'adopte , il aura une présence pour le réconforter ça pourrai être pas mal.J'ai pris un golden en 2eme car je savais qu'il n'allai pas être tout "seul" la journée mais sur le reste il fait partie entière des activités diverse de la famille.Courage à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Je n'avais pas lu la continuité du post...Je pense qu'il n'y a pas les 3/4 des acquéreurs de chiots qui prennent autant de renseignement avant l'adoption. D'ailleurs c'est souvent une fois que les problèmes se manifestes qu'ils s'inscrivent sur le forum.Au contraire votre démarche est très bien. Après c'est vrai que chacun témoigne à sa façon. Les éleveurs du forum ont plus l'habitude de côtoyer des familles et leur témoignage est forcément à prendre en considération mais il ne faut pas le prendre en "agression". Sinon je suis d'accord avec le fait que le chien aura besoin de présence et le chiot encore plus, ne serais-ce que les premières semaines de son arrivée à la maison qui sont les plus importantes pour lui donner une certaine structure et une éducation de base. Et une chose qui est typique à la race c'est le côté pot de col ! Le golden retriever n'est pas un chien de garde, si vous le laissez dehors en journée, il n'est pas aboyeur et pas bon gardien... Il fera la fête aux intrus ! Mais je pense que vous avez réfléchi à la race que vous préférez avoir (sinon vous ne seriez pas venue vous inscrire sur un forum de passionné du golden).Le principal c'est qu'il est une activité (comme je vous l'avais déjà dit c'est un chien de rapport et c'est un bon nageur). Si vous prévoyez de le promener après votre journée de travail, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas épanoui ! Puis si vous passez du temps avec lui et vous partagez un maximum d'activité dès que vous pouvez le prendre avec vous... Il sera votre compagnon de tous les jours et il saura vous attendre pendant vos absences. Bon courage dans vos démarche pour trouver votre futur compagnon et je ne doute pas que vous trouverez votre perle en or et que vous saurez l'aimer et le choyer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Alors première chose, cette personne vient se renseigner pour avoir des conseils, avoir des informations sur comment s'y prendre. Ne nous acharnons pas. Chaque personne organise la vie avec son chien comme il veut. Pour moi, un chien qui passe la journée dans un jardin est pas plus malheureux qu'un chien enfermé dans une maison... Si son maitres est pas là évidemment. Il lui faut bien sur une petit niche douillette. Par contre ce qui me gène plus c'est le garage la nuit car il ne vous aura pas las journée alors qu'il vous ait au moins la nuit...Mais, tout ça c'est de la théorie. Chaque chien est différent. Moi Cannelle, si je la laissais dans le jardin en mon absence je sais qu'elle pleurerait. Gao lui est plus patient mais au bout d'une journée, il aurait déjà aboyé je pense lol !!! Après, tous les chiens ont des caractères différents, le tien s'adaptera peut etre.En tout cas moi je ne juge pas. Je prefère une maitresse qui lui laisse le jardin entier que des gens qui prennent un chien et le laisse enfermer dans une pièce toute une journée. Et puis, c'est nous, humain, qui voyons les choses comme ça. L'animal est très heureux dehors, j'avais vu un reportage là dessus... Mais évidemment, quand vous serez avec lui, il lui faudra beaucoup d'attention !!!Je précise que mes chiens dorment et vivent à l'intérieur et vont dans le jardin quand je suis là avec la porte ouverte pour qu'ils rentrent quand ils veulent. Mais c'est mon choix. Je comprends que d'autres fassent autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexia.sz 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Bonjour, Gecko est arrivé il y a un mois a la maison , il a dormi la première semaine sur son tapis près du lit dans la chambre , puis dans le salon porte de la chambre fermée car interdiction de rentrer dans la chambre tout simplement pour que mon chat garde son territoire . Aujourd hui je dors la porte ouverte il me voit mais ne rentre pas . E n ai pas eu un pleur durant les nuits car l éleveuse l avait deja habitué a dormir seul .Ensuite pour c qui est de mes absences . Je partais a 8.45 rentrais a 12h15 puis de 13h45 a 18h15 . Sortie de 5-10 min matin , 10-20 min midi pour les besoins Et se degurdir les pattes sáns le forcer a marcher mais pour qu il prenne l air car je vis en appartement . Le soir sortie plage lac ou parc de la résidence pareil en liberté 30m-1h . Puis re sortie avant le dodo 5 min pour les besoins . Il est donc aujourd hui propre . J l ai filmé avec la web cam durant mes absences plusieurs jours de suite car je culpabilisait de le laisser seul et résultat : il passe son temps a dormir n aboie pas et joue . Ça se résumait a squatter le canapé des mon départ dormir 30min descendre rendormir sur son tapis puis jouer et dormir sur le carrelage . Et ce toute la journée je lui ai également acheté pleins de jouets pour qu il s entretienne. Je me suis même amusée a lui cacher son repa dh midi dans le salon pour l entretenir et travailler son flair. Jamais de pleur jamais d aboiement ! Pour le chat c est pas encore ça ... C est surtout mon chat qui a peur de lui ... Des qu il s approche trop --> elle crache ou miaule de peur . Mais je désespère pas ... Il faut du temps . Je n ai pas assez de recul pour te conseiller mais voila mon début d expérience ... Ah oui j oubliais il me suit partout ! Je cuisine il est a mes pied en dormant je bouge a la salle de bain me maquiller il se éveille e repart me suivre et dormir a mes pieds . Et toujours pas de grosse bêtises c est un amour Choisi bien un élevage de passionneé pour avoir un chiot équilibré , bien sociabilisé. C est super imprtant pour le futur comportement de ton pti bout je pense . Du moins moi je ne pouvais tomber mieux ! C etait mon reve aussi, et ça change la vie d avoir un golden a la maison qui t aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Je confie des chiots le plus souvent à des gens qui travaillent moi ce qui m'a choqué c'est la description qu'elle faisait de la futur vie du chiot. En gros moi j'avais compris qui allait être la journée tout seul pour être en suite le soir au garage à aucun moment elle a dit que le chien entrerait dans la maison et a décrit ce qu'elle ferait avec le chien. ET excusez moi c'est pas non plus parce qu'un chien attend dans la maison qu'il est plus malheureux que celui qui attend dehors il est juste en sécurité. IL faut juste retenir le fait qu'il doit toujours gérer l'absence donc il est normal après que le chien puisse avoir du temps à partager avec ces maîtres. Personne n'a agressé cette dame on a juste donné nos avis de passionnés et notre connaissance du golden. UN chien n'est pas un ornement mais une responsabilité, lui n'a pas demandé à être là il faut savoir s'en occuper c'est tout.Nous nous avons le recul avec les familles et c'est nous qui avons à gérer le retour de certains chiens parce que justement à la base on voulait faire confiance. Souvenez vous ce qui est arrivé à Corinne avec une de ces chiennes, nous c'est notre lot quotidien. Donc je crois que mais si on peut se tromper qu'on s'est déterminé ce qui est bon pour le chien et même si les gens sont de bonnes volontés savoir que c'est vouer à l'échec et que le chien reviendra.POur preuve alexia est là pour témoigner que je lui ai confié un chien et pourtant elle est en appartement. C'est une jeune fille admirable qui adore son chien et ce met en quatre pour lui donner la vie la plus agréable possible; elle se se remet en question s'informe et je peux vous dire que Gecko est le plus heureux malgré qu'il n'est pas 3000 m2 de jardin.Je donne toujours plus d'astuces à mes familles pour que l'adaptation et la gestion de l'absence se passe au mieux.Mais arrêtez de croire qu'un chien est malheureux à l'intérieur ou plus heureux à l'extérieur. Le bonheur de golden c'est vous, votre amour, votre attention et les activités partagées. Un golden est un chien pot de colle, il faut le savoir et si il ne peut être un minimum avec son maître c'est là qu'il sera malheureux c'est sur point que je mettais lancer parce que à la base c'est ce que 'avais compris tout comme Valérie à sa première description.Je crois pas lucile que si tu avais compris ainsi tu aurais laissé par exemple Gary aller chez cette personne, tu aurais surement hésité. IL faut savoir aussi se mettre dans notre position lorsqu'on doit remettre nos chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyDiego 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Je suis du meme avis que toi Angels, lorsqu'on lit: la journée au jardin et le soir au garage pour pas deranger le chat ça fait peur pour la future boule de poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-le-golden-retriever 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 una a écrit:Bonjour je vais te repondre franchement.Si une personne m'appelle pour un chiot en me détaillant sa vie et son environement comme celui que tu viens de décrire je lui dis non de suite.le golden n'est pas fait pour rester seul des journées entiéres et encore moins ne pas lui faire partager une vie de famille.De plus je n'ai jamais compris l'interet et la motivation d'avoir un chien dans ce contexte là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 Moi je ferai le contraire, le chat dehors et le toutou à la maison .Un golden c'est tres proche de son maitre donc il faut s'occuper de lui et ne pas le laisser dans un jardin continuellement ou au garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Moi je ferais adaptation du chat et du chien, jvois pas non plus pourquoi le chat devrait dégager dehors du jour au lendemain :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaad 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 je suis du meme avis que Muse, chien et chat c est pas incompatible, ici ca se passe plutot bien.Le chat se balade toujours ou bon lui semble et quand le chien l embete trop il lui crache dessus et se barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine79 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Merci pour les avis neutres, pour le reste ... Je n'ai jamais dit que je le laisserai 12h mais qu'il y avait des midis (12h) où EXCEPTIONNELLEMENT je ne pourrais pas rentrer à la maison.J'ai jamais dis qu'il ferait jardin garage jardin car effectivement il n'y a pas grand interetIl me semble avoir parler du centre equestre ou j'envisageai de l'emmener, pour partir en balade avec mon cheval ? j'ai même demandé si physiquement ils pouvaient suivre !! A savoir que j'ai un cheval, un trotteur sauvé in extremis de la boucherie, trés peu de monde pensait qu'il se remettrait de son abandon au pré sans nourriture, et aujourd'hui c'est ma plus grande fierté, il a retrouvé le gout de vivre, la petite étincelle dans ses yeux qu'il n'avait plus alors si après on dit que je ne me souci pas du bien être de mes loulous !Hier soir il était au pré, sans sa chemise impermeable (j'avais hésité à lui mettre) et toute la nuit en entendant la pluie tombée je m'en suis vouluePetit aparté pour dire a quel point j'aime les animaux, et non pas qu'en tant qu'objet d'ornementCe que je souhaitais savoir, c'est comment rendre nos absences supportables ! Je sais tout à fait que les goldens sont comme vous dites, pot de colle et c'est ce qui me plait chez eux (en plus de pleins d'autres choses) Je ne compte pas virer le chien ou virer le chat, je voudrais que les deux s'entendent, mais je ne veux pas non plus imposer la présence du chien au chat les premiers temps et qu'il n'ait plus de temps de "repos". Et là je parle pour les premiers temps, j'espère bien qu'au fur et a mesure, ils dormiront l'un blottis contre l'autreAlors mes horaires sur 3 semaines car ca bouge8h30-11h30 / 13h30-17h15 9h-12h/15h30-19h309h45-12h/15h30-19h30Et lorsque je finis à 19h30 mon ami lui est à la maison à 18h30.Donc il ne sera jamais plus de 5h tout seul ! J'envisage de le balade le midi et le soir. Sortie dans le jardin le matin. Grandes balades le w-e avec mon cheval ou sans, avec peut être des cours dans une association d'éducation canine pas loin de chez moi . Qui fait école du chiot, éducation et agility, et comme je l'ai vu sur ce forum, quelques minutes par jour pour travailler ensemble le reste du temps jeux et je voudrais l'emmener chez les beaux parents pour qu'il joue avec la Westie, et à l'écurie il y a une chienne aussi ce qui permettrait une bonne sociabilisation je pense en plus de l'ecole du chiot.Donc je ne pense pas que je fasse partis de ceux qui pourraient maltraiter un chien !!!! Je verrais pas sinon l'interêt d'en avoir un Et avant de dire garage/jardin/garage, la prochaine fois , éleveurs , demandez moi plutot comment j'envisage son temps passé avec nous, en notre présence ! Au lieu de m'abaisser plus bas que terre en disant que je considere un golden comme un ornement, nain de jardin, objet de surveillance et j'en passeJe suis là pour avoir des avis, ce que la majorité d'entre vous font et je vous en remercie, et non pour être jugé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Le golden est en effet pot de colle, dit ne pas supporter la solitude..S'il est habitué petit a rester quelques heures seul pas de soucis. Un toutou ca roupille pas mal aussi ! Le cadre que tu souhaites lui apporter est parfait, ne t'emportes pas stp, il aurait fallu ecrire ton dernier message en 1er Pour ce qui est de l'endurance, je sais que certains emmenent leur loulou en balade avec des chevaux mais que d'autres sont aussi trop fatiguables pour ca.Ce sera un point a aborder avec l'elevage que tu choisiras. Il existe des goldens plus sportif selon la morphologie.POur ce qui est du jardin, perso j'ai trop peur qu'on me le vole, qu'il se fasse piquer par une guepe etc..alors mon Zao reste tranquilou a faire dodo en attendant sa maitresse qui travaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine79 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 J'en ai parlé avec mon ami, chiot il restera à l'intérieur, adulte probablement dehors, ou alors je viens d'y penser dehors la demi journée ? après je verrais bien en fonction de son caractère! s'il aime roupiller blottis sur son coussin il restera à l'intérieur, s'il préfère s'ébattre joyeusement dehors, il sera dehors après je ferai aussi en fonction de mon golden lui même, de son caractère.Je pense l'adopter pendant des congés (enfin poser des congés pour) pour favoriser l'acclimatation. C'est une bonne idée de demander à l'éleveur pour le fait de m'accompagner en baladeaprès je sais trés bien que sur des sorties de 25kms je ne l'emmenerai pasce serait plus des balades d'une ou deux heures ! Donc une petite dizaine de kms à peine. enfin ca fait p-e beaucoup pour un toutou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Meme adulte je ne pense pas qu'un golden s'amuse seul au jardin, tu verras qd les maitres sont pas la...le golden s'eteint...il attend votre retour. Bon si l'exterieur est bien securiser , pkoi pas...mais l'hiver trop froid, l'ete trop chaud....il finira a l'interieur.Pour les balades, deja pas avant 1 an, car les loulous sont fragiles niveau hanches. Les 1ers mois il faut les porter ds escalier, pas de saut, pas de longues balades.Adulte , une fois la croissance terminée oui 2h c'est faisable ! mais attention ca va roupiller sec derriere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine79 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Oui j'avais vu , même pour aller en voiture faut les porter il me semble. Les articulations sont encores fragiles. Disons que les premiers moi j'aimerais en profiter pour l'emmener au centre équestre pour l'habituer à la présence des chevaux tout ca tout caJe peux quand même l'emmener au bord de la mer, bébé ? si on met la voiture au bord de la mer, et qu'on va juste sur la plage ? Ou faut éviter l'eau trop jeune ? Ben après s'il est sage dans la maison en notre absence et qu'il roupille, il restera à roupiller. Leur bonheur avant tout ! Je retiens l'idée de les surprendre en regardant par la fenêtre, je n'y aurais pas forcément pensé ! ca peut être instructif. J'aimais beaucoup l'idée de la webcam (je sais plus qui en a parler) faudrait que je vois si c'est faisableCa doit être excellent de rentrer du boulot et de regarder la vie de nos loulous en notre absence, je note aussi l'idée, j'adore. Après pour l'extérieur, je pensais lui faire une niche au cas où ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 OUiiiii il faut l'emmener partout avec toi , a la mer, au centre equestre , a la foire...bref lui presenter le maximum de situation possible pour lui eviter plus tard des peurs et angoisses...Bien sur que tu peux passer 2h a la mer avec lui mais en le laissant libre c'est a dire detacher, il va jouer, se coucher, se reposer, creuser, courir à sa guise...Ce qu'il ne faut pas c'est marcher pdt 1h par exemple.C'est conseillé 5mns / mois...c'est a dire 2 mois 10mns de balade...3 mois 15mns de balades etc...pour ne pas dépasser et fragiliser leurs articulations. Ca c'est les balades extérieurs, apres il peut jouer au jardin et bien sur se pencher sur son éducation (assis, coucher, pas bouger etc)Et de plus si y'a l'"cole du chiot proche de chez toi , c'est tout benef, ils vont t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine79 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 l'école du chiot doit être à environ un bon quart d'heure en voitureOk ben disons qu'en liberté, faudrait déjà qu'il connaisse le rappel non ?! j'aurais peur que sur la plage il court, il court et qu'il s'éloigne trop, trop vite . Je pensais l'emmener en centre ville aussi, juste pour l'habituer à toute sortes de choses, mais je crois qu'il faut éviter trop de nouvelles choses trop d'un coup quand ils sont tout petits, car ca fatigue vite et ca peut perturbé c'est bien ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Qd ils sont chiots ils decouvrent...alors faut multiplier les decouvertes, les experiences, un peu tous les jours....5mns en ville, les ascensseurs, les trains bref le max... Tout petit, le bebinou ne te quittera pas d'un poil ! Commence de suite son éducation, ils peuvent comprendre tres tres jeunes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine79 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Oki ! Merci J'ai un peu peur de pas être à la hauteur ... :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Avec de l'amour et de la bonne volonté...y'a pas de raisons ! Si tu es bien au clair avec l'idée qu'un chien c'est 24h/24h...365j/an...pas de soucis...Tout ne sera ptre pas tjs rose, certains goldens sont plus caracteriels que d'autres, plus difficiles a éduquer mais comme je dis avec amour et patience on arrive a tout ! Bon le mien de Zao (tres mal éduqué lol)...fait dodo les 4 fers en l'air sur mon lit Bonne soirée a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 On en a parlé justement Valérie et moi de savoir ce que tu comptais faire avec ton chiot à ton retour il faut relire ce qu'on a écrit avant de te sentir agresser et de nous agresser à ton tour en nous appelant éleveur à la place d'utiliser nos pseudos un peu de respect s'il te plaît.Les éleveurs ne sont pas de personnes qui cèdent leur chiot uniquement pour de l'argent ils s'intéressent à leur devenir. Nous avons réagit à tes propos pour te faire comprendre ce que cela impliquait il n'y avait aucun jugement on parlait de majorité car malheureusement on voit de bien triste chose dans notre métier. Nous n'avons jamais dit qu'il serait un ornement chez toi ou un nain de jardin je parlais des personnes qui réagissent comme ça face à l'achat d'un chien encore là c'était une majorité. Nous sommes confrontés tous les jours à des personnes qui nous appellent en nous demandant si ces chiens sont gardiens, s'ils peuvent vivre à l'extérieur au fond d'une niche. Mon mari qui est plombier chauffagiste en allant chez les gens voit souvent des choses hallucinantes dans le traitement des animaux, il est d'ailleurs déjà intervenu plus d'une fois sur des hommes qui maltraités leur chien parce qu'il osait aboyer alors que mon mari s'occuper de la chaudière dans le garage à coup de chaussure de sécurité. Donc ne dîtes pas que ça n'existe pas. OU des garages tellement insalubre que les chiens sont remplis de teigne.Dans mon village il y a un golden qui passe sa vie dehors 365 jours par an nuit et jour le garage étant son abri et restant ouvert. Il n'est jamais toiletté, il devenu agressif, il aboie sur tout le monde et il ne faut pas y mettre les mains c'est honteux de voir ce chien dehors par tous les temps. Là je ne comprends pourquoi ces personnes ont acheté ce chien, ils ne partagent rien avec lui, son regard est vide aucune émotion. Je n'ai jamais vu ce regard chez un autre golden et moi ça me donne envie de vomir j'aime trop cette race pour rester insensible à ça. Tu es sur un forum de passionnés il faut t'attendre à certaines positions de la part des personnes ici présentes mais il y a aucune agressivité juste beaucoup d'amour et de respect pour nos anges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 carine79 a écrit:Super sympas cette rubrique. Pile poil ce que je cherchais ! Alors voilà depuis toute petite, j'ai envie d'avoir un chien. Non pas par caprice, mais vraiment envie de partager ma vie avec un toutou. Ensuite quant à comment serait sa vie dans la famille : J'envisage de le laisser dehors la journée (sauf au tout début quand il sera encore bébé) et de le faire dormir dans le garage la nuit (sauf l'été, s'il préfère dormir dehors) je n'envisage pas de le faire dormir dans la maison car j'aimerais que bounty (notre chat) garde une certaine tranquilité, au moins une partie de la journée. Est ce un bon environnement pour un chien ?J'angoisse, enfin j'appréhende la rencontre avec Bounty, chat trés sensible et trés timide ! Quelle serait la meilleure approche ? Si je continuais, vous arrêteriez de me lire je rajouterais d'autres questions plus tard parce que ... j'en ai tout un tas Merci d'avance pour vos réponses ! En attendant je continue de vous lire, et de regarder les vidéos, j'adore Bonjour ,Je découvre ton poste et à sa lecture et celle des différents échanges qu'il y eu sur ce sujet , je suis resté sans voix.Tout d'abord j'ai cru a une plaisanterie tellement j'ai alluciné.Je me suis dis au début que cette gamine ( toi ) ne sait pas ce que c'est qu'un chien et ses nécessités,Je m'explique : Tu commence ton post par : << j'ai envie d'un chien , de partager ma vie avec un toutou.....etc..>>et tu finis par : << je suis absent toute la journée ... la nuit je le mettrais au garage , sauf l'été s'il préfère dormir dehors >>En fait , c'est quoi ton partage ?Moi a ta place je choisirais de prendre un cochon dinde et le mettre au garage car il risque de perturber ta chatte qui n'aura qu'une envie , celle de s'en occuper .Non franchement , le Golden n'est vraiment pas un chien pour toi , et tu risques d'aller de desillusions en désillusions , d'avoir un chien ou attaché ou fugueur ...en un mot un malheureux , car une enfant comme tu sembles l'être n'aura rien compris au Golden Sur mon site web, il y a un test pour voir si tu es apte a avoir un golden , fais ce test de façon responsable et franche et tu en sauras plus Des fois il faut accepter la vérité .... et je suis parfaitement d'accord avec Angel of Tara et Una et bien d'autres encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 carine79 a écrit:Merci pour les avis neutres, pour le reste ... Je n'ai jamais dit que je le laisserai 12h mais qu'il y avait des midis (12h) où EXCEPTIONNELLEMENT je ne pourrais pas rentrer à la maison.J'ai jamais dis qu'il ferait jardin garage jardin car effectivement il n'y a pas grand interetIl me semble avoir parler du centre equestre ou j'envisageai de l'emmener, pour partir en balade avec mon cheval ? j'ai même demandé si physiquement ils pouvaient suivre !! A savoir que j'ai un cheval, un trotteur sauvé in extremis de la boucherie, trés peu de monde pensait qu'il se remettrait de son abandon au pré sans nourriture, et aujourd'hui c'est ma plus grande fierté, il a retrouvé le gout de vivre, la petite étincelle dans ses yeux qu'il n'avait plus alors si après on dit que je ne me souci pas du bien être de mes loulous !Hier soir il était au pré, sans sa chemise impermeable (j'avais hésité à lui mettre) et toute la nuit en entendant la pluie tombée je m'en suis vouluePetit aparté pour dire a quel point j'aime les animaux, et non pas qu'en tant qu'objet d'ornementCe que je souhaitais savoir, c'est comment rendre nos absences supportables ! Je sais tout à fait que les goldens sont comme vous dites, pot de colle et c'est ce qui me plait chez eux (en plus de pleins d'autres choses) Je ne compte pas virer le chien ou virer le chat, je voudrais que les deux s'entendent, mais je ne veux pas non plus imposer la présence du chien au chat les premiers temps et qu'il n'ait plus de temps de "repos". Et là je parle pour les premiers temps, j'espère bien qu'au fur et a mesure, ils dormiront l'un blottis contre l'autre[b][b]Alors mes horaires sur 3 semaines car ca bouge8h30-11h30 / 13h30-17h15 9h-12h/15h30-19h309h45-12h/15h30-19h30Et lorsque je finis à 19h30 mon ami lui est à la maison à 18h30.Donc il ne sera jamais plus de 5h tout seul [/b]! [/b]J'envisage de le balade le midi et le soir. Sortie dans le jardin le matin. Grandes balades le w-e avec mon cheval ou sans, avec peut être des cours dans une association d'éducation canine pas loin de chez moi . Qui fait école du chiot, éducation et agility, et comme je l'ai vu sur ce forum, quelques minutes par jour pour travailler ensemble le reste du temps jeux et je voudrais l'emmener chez les beaux parents pour qu'il joue avec la Westie, et à l'écurie il y a une chienne aussi ce qui permettrait une bonne sociabilisation je pense en plus de l'ecole du chiot.Donc je ne pense pas que je fasse partis de ceux qui pourraient maltraiter un chien !!!! Je verrais pas sinon l'interêt d'en avoir un Et avant de dire garage/jardin/garage, la prochaine fois , éleveurs , demandez moi plutot comment j'envisage son temps passé avec nous, en notre présence ! Au lieu de m'abaisser plus bas que terre en disant que je considere un golden comme un ornement, nain de jardin, objet de surveillance et j'en passeJe suis là pour avoir des avis, ce que la majorité d'entre vous font et je vous en remercie, et non pour être jugé Alors, par rapport à ton premier post tu n'aurais pas un golden chez moi. Maintenant que tu a decris exactement avec les horaires et son environement (ce qui ressemble pas du tout a ta 1er version) oui je pourrais te confier un chiot.T as une pause de 2h minimum le midi ce qui est tres bien.Alors avant de t'emballer il fallait etre beaucoup plus claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Jdois vraiment etre une mauvaise maitresse, je ne rentre pas le midi (oui j'ai 2h30 pour aller travailler donc totalement impossible lol) et elles sont donc toutes seules toute la journée. Pour autant quand on est a la maison le soir, on ne passe notre temps qu'avec elles, elles sont le centre d'interet meme pendant le repas ou on mange sur la ptite table et elles sont assises à coté de nous . Je ne pense pas qu'elles soient malheureuses meme si moi ca me creve le coeur de les laisser le matin en partant par contre. Quand je les ai eu j'étais étudiantes, donc des horaires cool, faut avouer que les étudiants n'en foutent pas lourd lol. Mais j'ai commencé à bosser, j'allais pas replacer mes chiens pour autant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites