Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carine79

Adoption prévue pour 2012

Messages recommandés

Un peu de douceur ds ce monde de brutes....



Elle s'est expliquée..Certes le 1er message n'etait pas assez explicite mais tout a ete redit apres...

Qd je vois le cadre qu'elle propose, je me dis que tous les goldens (ou autres toutous) n'auront pas le 1/4 de ca...

Anakin, je te trouve tres dur ds tes propos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babeth a écrit:
Moi je ferai le contraire, le chat dehors et le toutou à la maison .

Un golden c'est tres proche de son maitre donc il faut s'occuper de lui et ne pas le laisser dans un jardin continuellement ou au garage.


cela me choque aussi.... un chat est un être vivant qui mérite le respect au même titre qu'un chien ....

Et puis ce n'est parcequ'on est jeune qu'on est pas responsable, ça n'a rien à voir ............

Pour répondre à karine et son chat Bounty, les débuts seront un peu "chauds", il faudra juste bien surveiller, que le chiot n'embête pas trop ton chat mais je pense qu'elle aura une super cachette pour fuir le petit gredin ou gredine lollll et les choses se feront naturellement ;) . perso je lui confierai un chiot sans problème, même si il y a eu un mal entendu sur son post, elle pense au bonheur de tout son petit monde, et pour que tout se passe le mieux possible, cela est vraiment en son honneur. le fait de se renseigner sur l'arrivée de son chiot 2012 est déjà responsable en soi ;) . Combien de gens prennent un chien sans se poser autant de questions ? ...!!!!

On a tous eu un premier chien et je pense qu'on a tous commis des erreurs ... arrêtons de jetter la pierre ... ou de faire des plans sur la comète, sur le devenir d'un chien qu'elle n'a pas encore ... des soucis et problèmes il y en aura, on ne vit pas dans le monde de oui-oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine79 a écrit:
Oki ! Merci
J'ai un peu peur de pas être à la hauteur ... :|


Y'a pas d'raison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angels of tara a écrit:

Je crois pas lucile que si tu avais compris ainsi tu aurais laissé par exemple Gary aller chez cette personne, tu aurais surement hésité. IL faut savoir aussi se mettre dans notre position lorsqu'on doit remettre nos chiots.


C'est vrai que j'aurai hésité mais, si on m'avait dit que le chien serait enfermé toute la journée, j'aurai hésité aussi. Moi j'avais compris qu'elle rentrerait aussi souvent que possible. Entre 12h et 14h ça fait une coupure. Ma cousine a essayé de laisser le jardin a Gary quand ils s'absentent mais il n'a pas aimé alors il reste dans la maison.

Toutefois, je suis d'accord avec toi, un chien n'est pas plus malheureux à l'intérieur qu'à l'extérieur et inversemment. L'important c'est d'aimer son chien, de s'occuper de lui quand on rentre avec amour et attention.

C'est ce qui comptait avant tout quand j'ai du choisir une famille pour Gary. Un appartement ne m'aurait pas gêné si j'étais sure que le chien serait sorti assez souvent et aimé comme il se doit.

On est tous d'accord sur un point: le golden a besoin de son maitre mais je crois que c'est réciproque. Quand on rentre du boulot, c'est du bonheur de profiter d'eux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous nous sommes emballés mais reconnait que ton premier message était cru...

:"Ensuite quant à comment serait sa vie dans la famille : J'envisage de le laisser dehors la journée (sauf au tout début quand il sera encore bébé) et de le faire dormir dans le garage la nuit (sauf l'été, s'il préfère dormir dehors) je n'envisage pas de le faire dormir dans la maison car j'aimerais que bounty (notre chat) garde une certaine tranquilité, au moins une partie de la journée. Est ce un bon environnement pour un chien ?"

Tu sais j'ai un Golden depuis 9 ans et c'est vrai qu'il passe beaucoup de temps dehors, j'habite sur une Ile et ça ne craind pas pour les chiens alors depuis toujours j'ouvre la porte en grand et Tom fait ce qu'il lui plait, il entre et sort comme ça lui chante.L'été affalé au soleil ou à l'ombre à la maison , l'hiver dehors pour les pipis et le reste du temps les fesses sur le radiateur ou collé à moi lorsqu'il y a de l'orage, mais j'ai la chance de vivre sur mon lieu de travail.

Certains diront qu'il est tout le temps dehors mais c'est lui qui decide.
Je pense que tu devrais attendre les beaux jours et des conges pour pouvoir ouvrir en grand et voir ce que pépére decide en plus un chiot demande beaucoup d'attention pour l'éducation. Et lui apprendre à rester seul à la maison car on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait.

Ensuite demande à ton eleveur un chien calme sans doute que la cohabitation avec le chat sera plus facile.

Bon malgrés tout je pense que le chien ressemble un peu à son maitre et à son education, moi j'ai un ami (qui est trés sympa) mais ses chiens sont tout le temps méchant (meme son Golden actuellement).

Et puis il faut prendre une race de chien selon son caractére car c'est vrai que les Goldens aiment la présence humaine ,tu verras il regarde toujours ce que tu fais et n'est jamais loin de toi.

Prendre un animal est une lourde responsabilité il ne faut pas que penser à son Golden qui court les poils aux vent, il faut voir les inconvenients, la maison degueulasse lorsqu'il pleut, les poils partout et l'aspirateur tous les jours, la place qu'il prend dans la voiture(nous avons du changer notre vehicule) et voir les avantages mais là il y en à trop...

J'espere que tu comprendras notre reaction et que tu penseras que tu as sans doute été un peu brut de pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anakin, je ne considère pas être une gamine, et juger sur un post peut être mal formulé, se révélèrait plus proche de la gaminerie, ne crois tu pas ?
Si j'étais une gamine, je ne viendrais pas m'informer, j'irai l'acheter tout de suite là maintenant suivant les envies d'une gamine.
Ce qui n'est pas le cas puisque je prépare sa venue pour Début 2012. Quand je dis début 2012, cela serait à priori au Printemps.

A force de vous lire, j'ai moi même relu mon premier post :

"Super sympas cette rubrique. Pile poil ce que je cherchais !

Alors voilà depuis toute petite, j'ai envie d'avoir un chien. Non pas par caprice, mais vraiment envie de partager ma vie avec un toutou. J'ai un chat, un cheval, un lapin. Oui mais chaque être est différent, et j'ai vraiment envie de connaitre tout ce qu'un chien peut nous apporter, de partager mes sorties avec lui ect ...
Pourquoi un Golden ? A vrai dire, le coup de coeur ne s'explique jamais vraiment. Je les trouve tout simplement superbes, physique en Or, mental en Or (même quand ils font des bêtises comme Griinder!) Le fait qu'ils s'adaptent facilement, enfin qu'ils ont un bon mental, et là dessus, à vous lire, je ne pense pas me tromper.
Mais voilà premier hic, je n'ai jamais eu de chiens (un , si mais j'étais trop petite pour m'en souvenir...)
Donc niveau éducation, ben j'ai tout à apprendre !

Au niveau du sexe, on ne sait pas trop vraiment. Mâle , femelle ? Y a t il une réelle différence niveau caractère. Je pensais prendre un mâle, pensant qu'ils sont plus affectueux que les femelles mais je connais 2 chiennes (une beauceron et une westie) et elles sont super attachantes !! Alors du coup ... je suis perdue de ce côté là. Ca commence bien vous allez vous dire !

Ensuite quant à comment serait sa vie dans la famille effectivement mauvaise formulation: J'envisage de le laisser dehors la journée sous entendu durant nos absences mais effectivement on peut pas forcément le deviner (sauf au tout début quand il sera encore bébé) et de le faire dormir dans le garage la nuit parce que pour moi un chien doit avoir une pièce à lui pour dormir et comme on a pas tous des maisons de 100m2 ... ou d'arrière cuisine ... mais après réflexion si la cohabitation se passe bien il dormira dans le salon et comme, si je m'y prend a l'avance, c'est pour penser à tout et préparer au mieux sa venue, je viens de penser que même si la cohabitation passe mal, il pourra dormir soit dans un couloir (exigue mais bon ...) ou dans le bureau , tout en étant séparé de Bounty par une porte (sauf l'été, s'il préfère dormir dehors ) je n'envisage pas de le faire dormir dans la maison car j'aimerais que bounty (notre chat) garde une certaine tranquilité, au moins une partie de la journée. Est ce un bon environnement pour un chien ? Si je posais la question c'était pour avoir vos avis, et ainsi éventuellement modifier mes projets ! Mais tout de suite je ne suis pas bonne pour avoir un Golden ....

J'angoisse, enfin j'appréhende la rencontre avec Bounty, chat trés sensible et trés timide ! Quelle serait la meilleure approche ? J'ai jamais dis que le chat passais avant le chien ou inversement, au contraire, j'aimerais que la rencontre se passe au mieux et je demandais vos avis/expériences

Si je continuais, vous arrêteriez de me lire je rajouterais d'autres questions plus tard parce que ... j'en ai tout un tas

Merci d'avance pour vos réponses ! En attendant je continue de vous lire, et de regarder les vidéos, j'adore "

Je veux bien rester polie et courtoise, mais faut pas non plus juger les gens trop vite parce qu'ils formulent pas forcément bien leur phrase.
Si je suis là c'est pour apprendre, pas pour me faire jeter la pierre.

Quant aux autres, Merci pour vos nouvelles réponses !

Lylidiego: je pense me rendre compte des avantages et inconvénients, c'est aussi pour là que je suis ici pour bien me rendre compte de ce qui nous attends.
Avec mon homme on en a discuté, et on pense laisser Goldinou à l'intérieur, (a moins que Mr soit un chien d'extérieur !!) et donc on va d'ores et déjà ... nous entrainer à rien laisser trainer ! Pour vous montrer notre investissement avant l'arrivée de notre futur compagnon, car effectivement je le vois plus comme un compagnon qu'un ornement pour ma future maison ;)
J'y ai pensé aux poils partout, mais avec le lapin, le chat et moi quand je rentre d'être allé voir mon trottou, je dirais qu'on a l'habitude.
Pour la voiture, je me posais justement la question de : sur les sièges arrière ou dans le coffre avec une grille de sécurité. Je pense dans le coffre, pour l'y habituer dès petit pour quand on aura des enfants (oui je suis jeune mais certainement plus responsable que d'autres à mon âge) ;) Et 24ans c'est pas si jeune quand on y pense.
On a aussi pensé aux vacances, soit il sera en vacances chez les beaux parents, soit on l'emmenera avec nous ! Balade pédestre, canoe, plage (là où ils sont acceptés!) ect ... on pense à tout ça
Pour tout dire ... on a déjà acheté une Gamelle, là oui ca peut paraitre Gamin pour le coup mais je la trouvait superbe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec l'administrateur, une fois que les choses sont mises à plat et clair on comprend ta motivation et ta volonté à faire au mieux là est l'essentiel et tes questions trouveront réponses au fur et à mesure. Un chien s'adapte bien entendu à la vie qu'on lui donne, l'essentiel comme tu l'as compris c'est de lui donner de l'amour, des activités et un cadre de vie agréable et bien entendu qu'il ne faut pas bouleverser les habitudes du chat surtout s'il est sensible, il faut dans ce cas laisser le temps au temps. Il se peut très bien que si le chiot est plutôt calme et posé qu'il ne cherche par le chat et que celui finisse par s’adapter au nouveau compagnon et deviendront de bons amis ou au moins cohabiteront sans problème dans un respect mutuel. L'essentiel est de garder au moins une pièce ou le chat a ses habitudes pour sa tranquillité et ou il pourra se réfugier et où le chien n'a pas accès. J'ai deux chats à la maison en plus de mes 9 chiens je fonctionne ainsi et tous se passe pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour elle s'était évident de lui donner de l'amour, de l'attention, etc... Sinon je confirme à 24ans nous ne sommes plus des gamins, puis en fonction de son éducation, de son vécu... Nous sommes tous différents. Very Happy
C'est bien que vous vous soyez expliqué mais je ne sais pas pourquoi moi j'avais compris vos questionnements. Puis avec tous les animaux que vous avez pourquoi vous en rajouter un, si ce n'est pas pour vous en occuper au mieux.
Les choses viendront naturellement au fur et à mesure puis en fonction du rythme de vie que vous aurez et du caractère du chiot.

L'essentiel maintenant c'est de trouver le bon élevage !! Very Happy
Je suis sûre que vous vous en sortirez très bien en future maîtresse.
Vous pouvez continuer à poser des questions, nous sommes aussi là pour partager notre expérience (et c'est normal qu'elle soit différente d'un individu à l'autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu un étage ?

Pour la cohabitation chien/chat, en général ça se passe très bien. Le chat fera vite sa loi crois moi Smile Peut-être comme tu as un mâle (en chat) qu'une femelle golden serait bien... J'ai souvent constaté que les femelles étaient un peu moins speed et surtout que un chat mâle et une chienne ou inversemment, cohabitaient très bien.

Au début, Bounty s'énervera, sortira les griffes, crachera... et donnera des tapes au chiot mais c'est absolument normal. C'est pour que le chiot comprenne qu'il y a une hiérarchie. Tu ne devras pas intervenir, c'est entre deux. Au début, Cannelle et Cassie se poursuivaient dans toute la maison (elles ont même cassé la lampe de ma mère lol) mais depuis c'est le calme plat. Elles s'approchent, se frôlent tout ça sans agressivité.

Gao et Cassie c'est autre chose, Gao est né à la maison. Mais, quand le chiot a commencé à devenir puissant, Cassie ne s'est pas laissée faire et aujourd'hui, il est complètement soumis devant elle. Et elle, elle adore avoir le dessus (oui c'est une guerrière la mienne). Elle dort à l'étage (son territoire) mais j'avoue que ces derniers temps, elle passe de plus en plus de temps en bas avec eux et nous.

Voilà un peu mon expérience. J'ai eu 3 chats et 3 chiens et je n'ai jamais eu aucun souci de cohabitation. J'ai juste laissé faire le temps et la nature. Bounty ne sera pas malheureux, ça lui fera une présence et tu sais, si un chat veut être tranquille, il sait toujours où se mettre :p

(Précision, mon chat ne sort pas donc la maison c'était son territoire et aujourd'hui elle le partage avec 2 chiens... et d'ailleurs quand d'autres golden viennent à la maison, Cassie descend voir et n'a absolument pas peur. Je trouve que ça lui a fait du bien l'arrivée de Gao.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carine ,en regardant ta localisation, je realise que tu habites dans les Deux sevres, c'est dans cette region que mon mari et mon frere m'ont acheté mon ours, si tu veux je te donnerais les coordonnées de celui ci.

Pour la voiture, je te conseille le coffre c'est dejà mieux pour les poils et aussi pour l'habituer à son espace dans le vehicule.

Maintenant cessons de parler de gaminerie, je pense que lorsqu'on va chercher un petit animal on est tous des gamins.Moi y a 3 mois lorsque je suis allée chercher mon bouledogue francais je n'avais plus 41ans mais 10 ans d'age mental....tu verras avec un bébé c'est idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce post, et je peux partager mon expérience avec vous concernant les chats.
J'ai 2 minettes qui viennent de la spa, une super sympa et une très timide, renfermée, et bougonne (8 et 10 an). Avant Flanelle nous avions un bichon, il était le fidèle ami de la plus sympa, alors quand il est parti, elle a beaucoup déprimé.
Nous nous sommes aussi posé la question de savoir si en adoptant un nouveau loulou les minettes allaient l'accepter et comment cela allait il se passer.
Alors très clairement, la bougonne (j'aime ce petit nom) a mis les point sur les i tout de suite en boxant la chienne (sans les griffes) et en crachant comme une malade. La sympa a boudé et a éviter notre petite Flanelle pendant 3 semaines (au moins).
Il faut laisser faire les animaux, avec le temps tout le monde trouve sa place; Il faut aussi beaucoup cajoler tout le monde...
Aujourd'hui, le Bougonne vient se frotter sur flanelle en ronronnant, elles s'aiment bien; la sympa est plus distante mais la cohabitation se passe bien.
Mon plus grand bonheur serait qu'elles dorment toutes les 3 dans le même panier, mais je crois qu'il faut encore attendre....
Curieusement les animaux s'adaptent très bien et avec beaucoup d'amour tout se passe bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec lapatoche74

Il faut faire confiance à nos compagnons qui vont très vite apprendre qu'il faut vivre ensemble car les nouveaux arrivants ne sont pas là en visiteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai tout lu.........et voilà mon avis (qui vaudra ce qu'il vaudra........) :

Premièrement, il est vrai que tu as très mal formulé ton post au départ et ce qui a fait "bondir" les raides-dingues amoureux de goldens que nous sommes nombreux à être.........par la suite tu expliques mieux et je me dis : OUF ! Car j'aurai pu être très négative moi aussi au départ.............



Je partage ma vie avec des goldens depuis 16 ans.........et connaît bien la race (sans me vanter), ses qualités et ........le reste !

Alors : si tu peux rentrer le midi c'est extra car chiot il aura besoin de pauses pipi et de présence, le plus possible........le laisser dedans au départ en le séparant du chat en ton absence.

Quant à savoir si tu dois le laisser dehors ou dedans une fois "adulte" (après 10 mois/1 an).......je te dirai que tu vas vite voir ça en fonction du temps !!! S'il pleut des cordes ton chien sera mieux dedans..........car même si tu mets une niche dehors........il faut savoir que le golden n'en est pas amateurs ! Je connais bon nombre de goldens qui n'ont jamais voulu y mettre une patte........et préfèrent rester sous la pluie à attendre le retour de leur maître chéri trempés jusqu'aux os ! Et après c'est pas top pour les faire rentrer dedans !!!!

Pour ce qui est de dormir la nuit dans un garage : pour moi il n'y a pas de problème du moment que : le garage est attaché à la maison et pas froid ni humide et sans danger pour le chien (outils, bric à brac.....).

Quant à la cohabitation avec le chat : aucun problème, bon nombre de chiots de la maison sont partis dans des familles avec chat et tout s'est très bien passé........il faut faire une acclimatation en votre présence de façon progressive et ne pas les laisser ensemble en votre absence (au départ). Il faut surtout les mettre en présence dès l'arrivée du chiot chez vous..........pas dans la minute où il arrive, lui laisser le temps de faire le tourde la maison, de prendre ses marques.......mais 2 à 3 heures après faire les présentations.........en faisant très attention aux coups de griffes ! Le chat se défendra bien plus que le golden.........je dirai qu'il faut plus craindre pour le golden que pour le chat !(lol).

Pour les ballades à cheval........je suis bien placée pour te répondre car raide-dingue des chevaux et montant depuis petite..........j'en ai deux à la maison.....

Alors là c'est pareil, le golden s'entend avec tous les animaux (y compris les lapins, nous en avons eu aussi qui dormaient dans les pattes de notre 1er golden), donc il s'entendra aussi avec ton cheval à moins que celui-ci ne le charge.........attention aux coups de sabots et ruades au départ !

Pour les ballades c'est possible de le prendre seulement si tu pars au pas et pas longtemps.......(1 heure au pas à l'âge adulte : après 15 mois) et seulement si ton chien est très obéissant et sait rester près de toi.........si tu as besoin de croiser une route ou si tu croise des vélos, des promeneurs , d'autres chiens.......tu dois avoir le total contôle sur ton chien car à cheval tu n'as pas de laisse !!!! et tu ne vas pas mettre pieds à terre toutes les 5 minutes !;)

Les allures soutenues épuisent nos goldens ; le galop est fatiguant à suivre.............

en bref je te dirai que au pas avec un petit trot de temps en temps : oui pour une très brève ballade et seulement après 15 mois.........pour le reste ce n'est pas une race qui s'y prête..........

Par contre venir au centre équestre : pas de souci. Partout où tu seras il y sera bien.......le golden est avant tout un ENORME POT DE GLUE !!!

Voilà........si tu as d'autres questions.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le golden est un énorme amour qui ne demande qu'à t'en donner, à profiter de ta présence même si c'est pour s'allonger à tes pieds...joyeux de profiter avec toi ...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, merci pour toutes vos réponses, et le partage de vos expériences !
De toute façon, tant que tout ne sera pas au point dans nos têtes, on ne se lancera pas dans l'aventure sur un coup de tête, et se retrouver d'une manière ou d'une autre bien embêtée. C'est pour cela que je viens ici pour récolter un maximum d'informations.
Le déménagement va se faire d'ici un bon mois maintenant (ça approche et la pile de cartons ne grandit pas tellement...) on laissera à Bounty le temps de se faire à son nouvel environnement (Bounty ne sort pas non plus dehors)
Et une fois que l'arrivée d'un futur Golden sera envisageable , qu'on aura tout mis à plat, eh bien là on pourra se lancer dans l'aventure !
Même si j'ai hâte, je ne veux pas précipiter sa venue.
Et effectivement on penche plutôt pour une Fille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réflexion avant l'action reste une preuve de responsabilité et de bon sens et l'on ne peut que te féliciter de favoriser une bonne préparation à l'accueil d'un petit loulou .

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce moment de réflexion pour tout mettre à plat, ça vous permettra de bien choisir l'élevage, pour avoir un loulou en bonne santé avec des parents qui auront été testés. ;)
J'imagine tout de même votre impatience !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anakin a écrit:
La réflexion avant l'action reste une preuve de responsabilité et de bon sens et l'on ne peut que te féliciter de favoriser une bonne préparation à l'accueil d'un petit loulou .

bonne journée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse de n'avoir pas posté depuis un moment, avec le déménagement c'est pas simple surtout que pour le moment pas d'internet à la maison ...

Donc notre envie est toujours bien présente d'accueillir un bébé golden à la maison.
Nous avons décidé d'adopter en Avril, aux beaux jours.
Je prendrais une semaine de vacances et mon chéri une semaine à la suite de moi, donc 15 jours entièrement pour Lui, pour pas le laisser seul tout de suite.
Mais j'ai encore tellement de questions, et j'ai (c'est bête mais bon ...) peur de pas être à la hauteur ...
J'ai jamais eu de chien ...
J'ai acheté un livre je me suis plongé là dedans, une mine d'or, j'apprends pas mal de choses ! Faut que je continue la lecture avant Avril.

Je commence à regarder les élevages par chez nous ... Sans bien savoir quels critères prendre en compte...

Comme j'ai hâte ...

On a sa première gamelle.
On a reperé harnais et laisse, mais peut on prendre taille adulte dès le départ ?!
On a reperé une corbeille en plastique, une grande, bleue aussi, on a failli l'acheter lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...