Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kentoch14

Elevage de la ferme du rotours

Messages recommandés

Bonsoir,

Certains d'entre vous connaissent-ils cet élevage familial situé en Basse Normandie ?
Notre future Gitane vient de là-bas, et j'aurais aimé avoir vos opinions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais absolument pas. Visiblement ils font du multi-races...
Après ça ne veut pas dire qu'ils ne le font pas avec passion. ;)
Je pense que l'essentiel c'est votre ressenti aussi et l'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas non plus. J'ai été jeté un oeil rapide sur leur site. Les mâles et femelles ont quelques ascendants bien connus. Après rien n'est marqué sur leur site quant à l'utilisation ou non de leur chiens : expo et/ou travail, mais en faisant du multi-race, pas toujours évident de faire ce genre de chose avec des races différentes.

Mais de ton côté, pourquoi avoir choisi cet élevage ? Il doit répondre aux critères que tu recherchais dans ta future goldinette ? non ! Après tout dépend ce que tu cherchais comme goldinette et de tes propres impressions sur cet élevage par rapport justement à tes critères ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement oui ils font trois races, Golden, Bouvier et Braque de Weimar.
Cependant, et c'est ce qui nous a plu aussi, c'est que c'est vraiment un élevage familial, à taille humaine.
C'est avant tout une belle ferme et la dame fait cela à plein temps, par passion, depuis une bonne dizaine d'années il me semble.

Un très bon ressenti lors de notre première visite, et même avant, par téléphone. Tout est propre, l'éleveuse a abordé avec nous tous les points importants que chacun énonce sur ce forum...

Bref, un élevage "clean" et des gens adorables et passionnés, tout ce que nous voulions !

Et pour te répondre, l'éleveuse fait pas mal d'expositions, mais surtout avec les Bouviers il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que tu peut etre la seule meilleure juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les connais (un peu) Surprised Ils ont le frère de portée de ma Luna
Je t'envoi un MP car pas d'avis personnel en public clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunagold a écrit:
Je les connais (un peu) Surprised Ils ont le frère de portée de ma Luna
Je t'envoi un MP car pas d'avis personnel en public clown


Merci de ta réponse, et ton MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut pas trop juger sur un forum car on y est pas aller et on a pas discuter avec eux la seul chose qui me gène un peu c'est que malgré de beau non dans le pedigree de leur chien il font très peut de sélection en golden retriever ils utilise tout le temps leur mâle a la maison et ceci peut importe les qualité physique et surtout défaut

une autre chose quand on fait l'économie ( et je peut le comprendre ) du prix d'une saillie on devrais quand même faire les coudes de leur chien et au moins les monter en cotation 2 .

maintenant ils sont peut être passionner par le chien mais je suis plus sceptique par le golden retriever et ce qu'il représente .


j'espere que mes propos ne choque pas mais on me demande un avis donc je le donne en étant le plus sincère possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dixy-dreams a écrit:
on ne peut pas trop juger sur un forum car on y est pas aller et on a pas discuter avec eux la seul chose qui me gène un peu c'est que malgré de beau non dans le pedigree de leur chien il font très peut de sélection en golden retriever ils utilise tout le temps leur mâle a la maison et ceci peut importe les qualité physique et surtout défaut

une autre chose quand on fait l'économie ( et je peut le comprendre ) du prix d'une saillie on devrais quand même faire les coudes de leur chien et au moins les monter en cotation 2 .

maintenant ils sont peut être passionner par le chien mais je suis plus sceptique par le golden retriever et ce qu'il représente .


j'espere que mes propos ne choque pas mais on me demande un avis donc je le donne en étant le plus sincère possible




C'est ton opinion, tu as tout à fait le droit de la donner et ça ne me choque pas du tout. Je comprends même ton point de vue et je trouve aussi dommage que Vatow soit quasiment utilisé dans chaque mariage, mais quand cela réussit et que le résultat est bon, pourquoi s'en priver ?

Vatow et Chelsea ont déjà donné une portée en 2OO9 et les chiots étaient magnifiques, donc elle souhaitait rééditer la chose...Je ne suis pas sûr que ce soit dans un souci d'économie, bien au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , tout dépend ce que on recherche
je suis sur que entre tes attentes sur un golden et les mienne il y as une grande différence , je me dit quelque fois que je suis trop passionné et que je dois surement attendre des autre qui élève ou font naître des chiots un travail de sélection plus accentué . et en ayant un mâle a la maison on fait peu ou voir pas de sélection c'est un fait car la base pour tout éleveur qui a un mâle c'est de 1 l'utiliser et 2 que d'autre vienne chercher des saillie chez soit et pour cela on se donne le mal nécessaire pour le monter dans la grille de sélection donc même si les chiots sont tout mignon et je pense qu'il le sont c'est pas forcement une sélection comme moi je l'entend .

voila se serai un particulier et le choix du male s'impose par les examen c'est ok pour moi ( les chiots sont en bonne santé le minimum a été fait donc pas de soucis mais quand c'est son metier c'est diferants on a le droit d’espéré un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dixy-dreams a écrit:
oui , tout dépend ce que on recherche
je suis sur que entre tes attentes sur un golden et les mienne il y as une grande différence , je me dit quelque fois que je suis trop passionné et que je dois surement attendre des autre qui élève ou font naître des chiots un travail de sélection plus accentué . et en ayant un mâle a la maison on fait peu ou voir pas de sélection c'est un fait car la base pour tout éleveur qui a un mâle c'est de 1 l'utiliser et 2 que d'autre vienne chercher des saillie chez soit et pour cela on se donne le mal nécessaire pour le monter dans la grille de sélection donc même si les chiots sont tout mignon et je pense qu'il le sont c'est pas forcement une sélection comme moi je l'entend .

voila se serai un particulier et le choix du male s'impose par les examen c'est ok pour moi ( les chiots sont en bonne santé le minimum a été fait donc pas de soucis mais quand c'est son metier c'est diferants on a le droit d’espéré un peu plus



Et je comprends tout à fait ton point de vue ! Effectivement, je pense que nos attentes sont différentes...Nous cherchons avant tout une chienne de compagnie, qui ne sera pas destinée à la reproductionût)

Cela ne veut pas dire pour autant que je suis prêt à choisir n'importe quel chiot, dans n'importe quel élevage, et sans prendre un minimum de précautions...Le pedigree rentre bien entendu en compte, et comme tu dis, il comporte quand même quelques chiens intéressants...

Ensuite, le fait que Vatow soit quasiment toujours l'étalon choisi ne me choque pas et je n'y vois pas forcément un acte de facilité comme tu le sous-entends mais plutôt une satisfaction dans les mariages précédents, qui justifient ces nouvelles alliances...

Après, si tu regardes bien leur site et les portées archivées, tu remarqueras que Vatow n'est pas leur seul étalon et ils viennent justemen d'acquérir un nouveau mâle (encore jeune, moins d'un an) pour varier leur mariage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout aussi et certainement pour l'utiliser sur les chiennes qu'ils auront gardé des mariages précédents. Parce qu'ils ne pourront pas marier la fille et le père.
Enfin l'essentiel c'est que vous soyez content de l'élevage où vous aurez choisit votre chiot. Very Happy

Mais je comprends le point de vue de dixy-dreams, lorsqu'on a une chienne et qu'on chercher un étalon, quitte à se déplacer, à payer une saillie... On recherche un étalon qui a une certaine cotation et qui remplisse certaines conditions.

Après je ne doute pas un instant que s'ils produisent les mêmes mariages, c'est avant tout parce qu'ils sont content du résultat et qu'ils ont de bons retours des propriétaires précédents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais pas du aller voir les portée archivé


topaze x vatow : chiots née le 9 mai 2008

topaze x vatow : chiot née le 14 aout 2009

topaze x vatow : chiots née le 12 avril 2010

du 9 mai 2008 au 12 avril 2010 en 23 mois trois portée ?
LA chienne topaze avait quand même 7 ans et 9 mois a sa derniere mise bas .

la seul autre trace qu'on est c'est topaze x shadow parent de embert leur autre male née en 2005

perso ça me gene un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dixy-dreams a écrit:
j'aurais pas du aller voir les portée archivé


topaze x vatow : chiots née le 9 mai 2008

topaze x vatow : chiot née le 14 aout 2009

topaze x vatow : chiots née le 12 avril 2010

du 9 mai 2008 au 12 avril 2010 en 23 mois trois portée ?
LA chienne topaze avait quand même 7 ans et 9 mois a sa derniere mise bas .

la seul autre trace qu'on est c'est topaze x shadow parent de embert leur autre male née en 2005

perso ça me gene un peu





Effectivement, ça fait des gestations tres (trop ?) rapprochées...Ca me gène un peu aussi, même si je ne vais rien t'apprendre, mais tu sais très bien qu'il y a d'autres critères à prendre en compte que le seul âge de la chienne...(le nombre de chiots faits lors de la portée précédente, l'état général de santé de la chienne, sa maturité, son gabarit..)

Ce qui est important par contre, c'est qu'ils respectent les 3 ou 4 portées max par chienne dans leur vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce qui est important c'est que la chienne ne soit pas une machine à reproduire et qu'à chaque chaleurs elle soit saillie... Ça fatigue la chienne. Ça ne lui fera pas forcément du bien à la santé.
Peut être que c'est moins usant pour une chienne d'avoir une petite portée mais en vrai j'en doute. Surtout que bien souvent il faut avoir recoure à une césarienne... Donc une portée reste une portée. ;)
Enfin je ne vais pas juger quelque chose que je ne connais pas (la production de chiots), mais à force de lire le forum je comprends le travail des éleveurs et ce qu'ils font pour le bien être de leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez changeons de sujet et on va dire bienvenue a la petite gitane
et vivement de suivre ces aventures sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dixy-dreams a écrit:
allez changeons de sujet et on va dire bienvenue a la petite gitane
et vivement de suivre ces aventures sur le forum


Tout à fait d'accord, une petite photo pour fêter ça !cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez bien fait rire !
Bientôt, bientôt... la petite Gitane I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...