Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

Nouvelles protégées....

Messages recommandés

Bon et bien voilà en photo ce que je viens de récupérer hier!!! (bac et meuble compris!!!!!!)
J'ai juste racheté une pompe et un chauffage...













voilà

Ben oui, c'est quelqu'un du village qui est venue me voir à la sortie de l'école il y a 3 jours pour me demander si je ne voulais pas des tortues...
sur le coup, ma réaction a été de rire et de lui dire "non non j'ai assez d'animaux ça suffit!"
puis ma nuit fut agitée......je n'ai pas pu résister!

En plus un grand bac comme ça !!

En fait, il y avait 5 tortues au départ mais la personne en avait déjà donné 3....
Elles ont environ 4-5 ans.
C'est vrai que vu la taille du bac, j'en aurais du coup aimé plus que 2, mais elles sont maintenant très difficiles à trouver, car interdites à l'importation.

Elles sont très marrante à observer!

J'ai donc cherché de grosses pierres, je les ai brossées et encore brossée, un énorme boulot !! Nettoyé le bac etc .....
Le bac, il faut que je le mesure, il doit faire entre 300 et 400 litres!

Du coup mon énorme envie d'il y a plusieurs années est revenue à la surface.....c'est d'avoir, plus tard, si j'arrive à récupérer encore un petit bac, un terrarium avec un pogona! (lézard)

Oh la la mais où celà va-t'il s'arrêter!!???? :grosyeux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou Katia, mais c'est génial, vraiment moi j'adore les tortues, ce sont des animaux vraiment fascinant
Quelle chance tu as
Elles sont vraiment magnifiques

Et tu sais, deux c'est vraiment mieux, car petite tortue deviendra grande et elles n'auront pas trop de leur bac

Ton bac à vue de nez je dirais 250 l, le miens faisant 450 l il est beaucoup moins long, mais je peux me tromper, la distance avec les photos c'est pas évident :tire langue:

Félicitations et surtout bienvenue à nos premiers reptiles du forum :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillie!

Bon elles ont déjà beaucoup grandi, elles ont déjà 5 ans!
J'essaye de chercher sur le net de quelle espèces elles sont pour justement connaitre leur taille adulte ....

Pour le bac, il fait plus de 250 litres, car j'ai un 250 et il n'est peut être pas moins long, mais beaucoup moins haut que celui là.

Attends, je vais mesurer, calculer et je vous redirai ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée Katia !!!

Tu vas finir par être connue au village pour être la nouvelle Brigitte Bardo, tout le monde va venir te proposer son animal devenu indésirable !!!

Au fait, la maitresse de ton fils, ne t'a pas renouvelé son intension de venir visiter tes animaux avec sa classe ?

En attendant, si tu es contente, alors, je le suis aussi pour toi !!!

Arrives-tu à les différencier facilement l'une de l'autre et as-tu déjà commencé à leur chercher un petit nom à chacune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, ces sont des tortues aquatiques de Floride?

attention , elles peuvent devenir très grosses et surtout très agressives, renseignes-toi bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Cathie, la maitresse n'a plus reparlé de passer....mais bon les derniers temps, avec la fausse couche de Jerry, la mort de Pepsi et le coude cassé de Johan, à mon avis elle n'a pas voulu "m'imposer" ça (même si ça ne m'aurait pas du tout dérangé!)

Vava, oui je pense que ce sont des tortues de Floride, mais tu sais, il y a beaucoup de sortes de tortues aquatiques et elles se ressemblent à peu près toutes!! Pas évident de différencer!
Et selon la "sorte", il a pas mal de différence en taille ......Donc je ne sais pas du tout si elle grandiront encore beaucoup ou pas.
Et puis vu la taille du bac, j'aimerais bien moi qu'elles deviennent toutes grosses!!!
Pour l'agressivité, je sais qu'il faut se méfier, leur ancienne proprio m'a déjà prévenue qu'il ne faut pas trop y mettre les doigts!
Mais pour moi, ce ne sont pas du tout des animaux qu'on manipule, mais des animaux à observer et ça s'arrête là ......
Et les enfants ont déjà l'habitude avec l'aqua des poissons, donc ils ne demandent pas à y toucher ....

Idem si un jour j'ai un lézard, pour moi c'est de l'observation c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cyn
Ce ne sont pas des Tortues de Floride car elles sont interdite et en plus tu les reconnais car elles sont des bandes rouges sur le cou moi j'en ai une de tortue de Floride elle doit avoir dans les 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cherché et la seule que j'ai trouvé qui leur ressemble est "trachemys scripta scripta" ....
taille adulte 25-28 cms....
si c'est bien celle là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyn a écrit:
Ce ne sont pas des Tortues de Floride car elles sont interdite et en plus tu les reconnais car elles sont des bandes rouges sur le cou moi j'en ai une de tortue de Floride elle doit avoir dans les 10 ans


donc en fait elles seraient cousines avec la tortue de Floride, appelée aussi tortues à tempe rouge et les miennes seraient des tortues à tempes jaunes....
oui je sais qu'elles sont interdites à la vente....
d'ailleurs hier j'étais à Brico*** chercher la pompe et le chauffage, ils avaient des tortes encore il y a un mois et là plus rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adooooooooooore les tortues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je les trouves adorables !!!!

Et si tu prend un lézard un jour, je viens te le voler !!!!!!!!! J'adore les lézards, mais je ne pense pas en avoir un jour, c'est de l'entretient c'est bêbêttes là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'entretien il faut en tenir compte aussi ...
c'est pour ça que je me renseigne un max avant!
et puis également niveau matos, selon ce que tu prends comme lézard, ça revient cher!!
au début, je voulais toujours un iguane .....
mais bon, ils deviennent très grands donc terrarium grand, donc cher, et puis il faut le taux d'humidité etc ....
et puis hum hum j'avoue que si je prends un lézard un jour, j'en prendrai un végétarien!!!
pas envie de devoir donner des criquets et tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherches des lézards, pas de problèmes, j'en ai plein les murs exterrieurs de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi compter sur Myrtille

(et pour les criquets, c'est la reine avec les migrateurs qu'on a ici!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux compter sur Moustic, Kiki et Loulette aussi
Ici il y en a à la pelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi

Elles sont toute mimi

Suis pas fan des tortues aquatiques, avec tout ce que j'ai entendue sur les tortues de Floride...par contre j'adore les tortues terrestres !
Ma marraine en a 2 dans son jardin depuis une vingtaine d'années ramenées de Corse il me semble (c'est interdit mais bon )...
Elles ont la belle vie la bas..Zaza et Zoé ne s'entendent pas du tout par contre, ma marraine a été obligé de séparer le jardin pour que chacune vive en paix dans son coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!

Claire a écrit:
Bravo a toi

Elles sont toute mimi

Suis pas fan des tortues aquatiques, avec tout ce que j'ai entendue sur les tortues de Floride...par contre j'adore les tortues terrestres !
Ma marraine en a 2 dans son jardin depuis une vingtaine d'années ramenées de Corse il me semble (c'est interdit mais bon )...
Elles ont la belle vie la bas..Zaza et Zoé ne s'entendent pas du tout par contre, ma marraine a été obligé de séparer le jardin pour que chacune vive en paix dans son coin


qu'est ce que tu as entendu sur les tortues de Floride?? :bizarre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que t'a dit Utak au sujet de l'aggressivité...A un moment c'etait un grande mode : les gens achetetaient des toutes petites tortues dans des bacs multicolores sauf que ces petites betes grandissaient et les gens s'en débarassaient dans les toilettes ou dans la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok j'avais pas compris !!!
Pour moi c'est différent, je les ai prises déjà assez grandes, je m'étais bien renseignée avant (bon que sur 2 jours, mais on peut en trouver des tas d'infos sur le net en 2 jours!!) et puis ..... j'ai envie qu'elles soient grandes!! :sourcil:
Comme je l'ai dit plus haut, je ne les ai pas prises pour les manipuler, mais pour les laisser vivre et les observer tout simplement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu pendant longtemps, une grande vague de popularité avec les tortues de floride...

Pour te dire, j'en ai même gagné deux lors d'une fête foraine quand j'avais 17 ans !!!

On nous les vendait toutes petites, dans un haricot de plastique en forme d'ile avec un petit palmier ...
Elles étaient adorables, toutes petites, magnifiques et pour les nourir, seulement des flocons, comme pour les poissons.

Le truc, c'est qu'on oubliait souvent de nous dire qu'elles n'allaient pas garder cette taille-là mais devenir assez rapidement grosses !!!

Ma tante a eu la gentillesse de prendre en charge les deux miennes qui ont bien atteint les 25 cm chacunes, ne tenaient plus dans le petit haricot et me mordaient le doigts à chaque fois que je voulais m'en occuper !!!

Elle les a mis dans son puit dans le jardin et les nourrissait avec de la viande...
Tiens toi bien, elles ne sont mortes que l'année dernière, presque 20 ans aprés !!!!

Le truc, c'est que tous n'ont pas la chance d'avoir une tante avec un puit qui accepte de s'en occuper et donc, beaucoup de tortues ont été relachées dans la nature, dans les rivières ou les lacs....

Résultat, elles ont mangé tous les poissons, détruisant la chaine naturelle et dévastant les éco-systèmes..., un vrai massacre !!!

A tel point que les défenseurs de la nature ont du se mobiliser pour que cela cesse, d'où l'interdiction de vendre ces tortues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien tout celà ....
c'est pour celà que j'ai un peu serré les fesses quand ma voisine m'a dit qu'elle en avait pris deux et mis dans un ancien petit aquarium! (je ne l'ai pas vu mais il n'a pas l'air grand d'après ce qu'elle m'a dit!)
c'est pour ça que j'ai pris le bac avec ....

c'est malheureux c'est sur tous ces gens qui les relachent dans la nature parcequ'elles grossissent ....

enfin bon les miennes seront heureuses chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez toi, elles vont être heureuses , ça il n'y a aucun doute à ce sujet !!!

Finalement, pas tout le monde a une tante avec un puit, mais .... heureusement que certains ont une Katia avec un coeur en or !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:
Chez toi, elles vont être heureuses , ça il n'y a aucun doute à ce sujet !!!

Finalement, pas tout le monde a une tante avec un puit, mais .... heureusement que certains ont une Katia avec un coeur en or !!!!


merci ma Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voui je voulais toujours un iguane mais ça devient trop grand!!
il faut un terrarium énorme, c'est pour ça que je regarde pour plus petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aquarium n'est pas trop grand pour 2, il sera même un peu petit dans quelques années.
En plus attention aggressivité quand plusieurs tortues, a fortiori quand surpopulation.
Ont-elles des UV ?
Tu les nourris comment ?
tu peux aller sur le forum de reptilnord, ils s'y connaissent hyper bien.

(moi j'ai une terrestre...une testudo hermanii boetguerri).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la nourriture, elles n'ont eu apparemment jusqu'à présent que des crevettes séchées (et j'ai bien lu en me renseingant que c'était déconseillé).
j'en ai quand même acheté et je vais introduire doucement autre chose, là je leur ai mis des petits bouts de carottes et je vais voir pour leur acheter de l'aliment complet....mais si ça fait 5 ans qu'elles se nourrissent de crevettes, je ne sais pas si je vais réussir à leur faire manger autre chose!!!

pour les uv, idem, elles n'en avaient pas (ni pompe ni chauffage!!!!!!).
pour le moment, j'ai mis pompe, filtration et chauffage, néon aussi, pour les uv, j'en prendrai aussi, mais peut être pas dans l'immédiat car je pense que ça ne doit pas être donné ....

enfin bon n'importe comment, elles sont déjà "mieux loties" qu'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes protégées vont très très bien merci Claire!
Je leur ai acheté une petite lampe que j'ai fixée au dessus de leur "plage" (en théorie il faut une lampe chauffante mais j'ai mis une ampoule normale, elles n'avaient rien du tout avant, donc c'est déjà mieux!!) ben du coup elles passent leur temps à faire bronzette sur leur plage en levant la tête vers la lampe!!

Elles mangent bien etc....

Je veux compléter encore la déco de l'aqua (plante artificielle, et éventuellement cascade selon ce que je trouverai encore comme pierres) et je vous referai des photos quand ce sera terminé!

je suis toujours tiraillée pour un lézard, mais je ne peux pas me résoudre à en prendre un qui mange des bêbêtes vivantes et les lézards végétariens sont très rares :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont trés bien chez toi ! Heureusement que tu les a récupéré, elles sont gatées les protégées....

Alors la, pour le lezard, j'y connais rien moi juste que c'est pas le genre de bébéttes que j'aurais chez moi

Ton mari serait ok pour en avoir un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Claire...

euh ben mon mari, après tout ce qu'il a déjà vu défiler, il s'attend à tout!!
il rit quand j'en parle.....il me laisse faire....
de toute façon, après son "accrochage" avec Zia (le perroquet), pour lui, rien ne sera pire! et pis un lézard, ça fait pas de bruit !!

Mais c'est moi que ça bloque, comme dit, je ne peux pas me résoudre à donner des bébêtes vivantes à manger!!! :tire langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non j'crois pas!
j'y avais pensé aussi à vrai dire!!
mais non, ils veulent du "vivant" ! boeuuuuurk !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta bannière va plus être assez grande! faut rajouter les demoiselles à carapace maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être encore du boulot pour notre Cathy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais elle adore ça, surtout pour son tit grain.... :tire langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...