menezarre 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Bonjour, Aujourd'hui, je me suis fait gentiment interpelée par une personne ayant une femelle golden de 15 mois. Il a flashé sur Estom et souhaiterai faire reproduire sa chienne qui est LOF.Mes questions sont les suivantes : - A partir de quelle age, je peux faire confirmer mon loulou ?- A partir de quelle age est-il en capacité de se reproduire? - La personne m'a dit que sa chienne avait 15 mois (2ème chaleur en ce moment) et qu'il ne fallait pas faire reproduire au moins avant 3 chaleurs. Je n'y connait rien. Est-ce vrai? En vous remerciant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaxie 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Il est encore petit ton loulou,non? je pense que 8mois pour etre papa c'est trop tôt !!Enfin d'ici les 3èmes chaleurs, il aura 1an passé.. Je laisse la parole aux pros ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 L'âge de confirmation pour un golden retriever est à partir de 15mois. Je pense qu'il est en âge de se reproduire au alentour de ses 8-10mois... mais bon... Si vous voulez faire les choses correctement, il faut passer pas mal de tests. ;)Et commencer par la confirmation si on veut produire du chiot LOF. Effectivement il est recommandé d'attendre les 3èmes chaleurs avant de faire reproduire sa chienne. Mais en règle général 2ans-2ans et demi. Le golden retriever est un chien qui met du temps à se construire. Si la personne est consciencieuse elle va certainement vous demander de faire passer la radio des hanches (dysplasie), des coudes, yeux (tares oculaires) et peau (ichtyose) si elle connaît. Tout ça a un certain coût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menezarre 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Galaxie a écrit:Il est encore petit ton loulou,non? je pense que 8mois pour etre papa c'est trop tôt !!Enfin d'ici les 3èmes chaleurs, il aura 1an passé.. Je laisse la parole aux pros ;)Oh oui, je suis tout à fait d'accord, il est trop jeune pour le moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menezarre 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Dumè a écrit:L'âge de confirmation pour un golden retriever est à partir de 15mois. Je pense qu'il est en âge de se reproduire au alentour de ses 8-10mois... mais bon... Si vous voulez faire les choses correctement, il faut passer pas mal de tests. ;)Et commencer par la confirmation si on veut produire du chiot LOF. Effectivement il est recommandé d'attendre les 3èmes chaleurs avant de faire reproduire sa chienne. Mais en règle général 2ans-2ans et demi. Le golden retriever est un chien qui met du temps à se construire. Si la personne est consciencieuse elle va certainement vous demander de faire passer la radio des hanches (dysplasie), des coudes, yeux (tares oculaires) et peau (ichtyose) si elle connaît. Tout ça a un certain coût.Oh oui, je préfère faire les choses proprement.... dysplasie, etc, LOF..... d'où également ma question sur l'age pour la confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaxie 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 L'age de confirmation est 15 mois, ensuite tu as la radio des hanches et le depistage des tares oculaires cevi pour le male et la femelle.Pour que le chiot soient inscrits au LOf il faut que les 2 parents soient confirmés.Ton chien lui plait, certe mais est ce que les pedigrées sont compatibles, que pourrait amener ton chien sur cette femelle? (si ils ont les memes defauts il n'y a aucun interet).Une femelle peut commencer à reproduire vers 2 ans et demie,, il faut lui laisser le temps de finir sa croissance et sa maturité.Attendre les 3 emes chaleurs est une très bonne chose, mais après celà depend du cycle de la chienne.i tu as d'autres questions on est là pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menezarre 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Merci pour ces premières réponses concrète Mais comment peut on savoir quels sont les défauts de l'un et de l'autre? la compatibilité de leur pédigrées ?Je pense que j'aurai pas mal de questions à poser quand le moment viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 Déjà peut etre contacter directement soit ton eleveuse soit celle de la proprétaire de la femmelle qui est la mieux placé au niveau nde la compatibilité des pedigrées.Lors de la confimation profites en pour passer aussi en jugement comme ça tu auras des commentaire sur ton chien sur les dents, sa ligne de dos, ses angulations, son devellopement, son expression...Si autant toi que la maitresse de la femelle n'y connaissait pas grand chose au niveau construction vous pouvez toujours nous mettre sdes photos des 2 en statiques, on pourra dejà vous donner un opinion.Le genre de mariage a eviter c'est par exemple 2 chiens complétement opposé au niveau de la taille, les chiots naissant ne seront pas d'hauteur moyenne, mais soit grand soit petit.Ceci est un exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Par contre, si une femelle est maigre, vaut mieux prendre un mâle plus large non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Ah ça c'est bien une chose que je ne savais pas sur les mâles et femelles de même hauteur à marier ensemble, sinon ils seront soient petits, soient grands mais pas moyens... ;) J'apprends des choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 Si par exemple ta chienne manque de pigmentation choisis un male qui est tres bien pigmenté.Si tu as une chienne qui est très angulé tu n'as pas besoin de remettre dessus un chien très angulé car tu risque de tomber dans de l'hyper type et là ce n'est plus jolie (a mon gout).Tu peux choisir un male avec un belle epule tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites