stef08 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Bonjour à tous, Voilà nous avons visité l'élevage, et également choisi les parents de notre futur golden. Les parents seront : Enjy du Jardin d'Ardennes et Flasch du Val des Chênes d'argent, ils sont magnifiques !! Nous avons choisi les parents pour que notre golden est un pelage clair. Arrivée prévu en avril, nous l'attendons avec impatience !!! Si vous voulez voir les photos des parents, vous pouvez les voir sur le site des goldens retrievers du Jardin d'Ardennes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 C'est chouette, vous devez l'attendre avec impatience. Vous aurez le temps de lui préparer son espace. Par contre j'espère que vous ne l'avez pas uniquement choisit que pour sa couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef08 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Non non bien sûr, on a pris en compte le fait également que le mâle étais plutôt calme par rapport aux deux autres mâles qui étaient plus "speed", et à la douceur et la chaleur que renvoyait Enjy.Oui on a le temps de bien préparer son arrivée, et surtout de lui trouver un prénom. Nous nous demandions : Faut-il mieux un collier ou un harnais ? Ou les deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Il y a pas mal de sujet sur ce genre de thème. Chacun a son "truc" fétiche.Je sais que beaucoup utilise la laisse lasso.Moi ils ont chacun un collier en tissu avec des bandes réfléchissantes, et surtout avec leur plaque et lorsque je les promène au bord de la route je les attache avec une laisse simple. Par contre si vous souhaitez faire des expositions, ou le faire travailler, il faut une laisse lasso qui se rapproche au mieux de la couleur de votre chien. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Sur le côté gauche vous avez une possibilité de faire une recherche. Vous pouvez taper "laisse ou lasso"...Voici quelques sujets :> http://www.le-golden-retriever-le-forum.com/t3658-collier-ou-harnais?highlight=laisse+ou+collier> http://www.le-golden-retriever-le-forum.com/t5901-collier-ou-harnais?highlight=laisse+ou+collier> http://www.le-golden-retriever-le-forum.com/t3498-laisse-lasso-ou-collier-etrangleur?highlight=laisse+ou+collier> etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Dumè a écrit:Sur le côté gauche vous avez une possibilité de faire une recherche. Vous pouvez taper "laisse ou lasso"...Ce ne serait pas plutôt sur le côté droit ?! ou alors cela dépend du style utilisé par chacun d'entre nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Mielleshogan a écrit:Dumè a écrit:Sur le côté gauche vous avez une possibilité de faire une recherche. Vous pouvez taper "laisse ou lasso"...Ce ne serait pas plutôt sur le côté droit ?! ou alors cela dépend du style utilisé par chacun d'entre nous !Ah ! Il y a tout sur la gauche chez moi. Mais vraiment tout. Sinon la barre du haut (Accueil, Portail, Galerie...).Sur la droite il n'y a rien du tout. C'est peut-être effectivement une question de style. Mais celle par défaut elle est la même avec tous les navigateurs. Je n'ai jamais changé le style. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef08 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Merci ! Je voulais également savoir pour l'apportable si on peut l'utiliser chiot ou pas ? Il y a t-il un type en particulier pour commencer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Il existe des apportables pour chiot. D'ailleurs il n'y a pas d'âge pour commencer mais le plus tôt c'est le mieux. ;)Vous verrez il prendra du plaisir à vous rapporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Voici le type de dummy que j'utilise dès l'âge de 7 semaines et pendant la période d'apparition des dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentoch14 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Au sujet de la laisse, effectivement plusieurs solutions mais nous pour Gitane nous avons aopté pour collier et laisse classiques.Seulement 3 jours qu'elle est chez nous et elle marche déjà très bien en laisse ! (par contre pour le collier c'est un peu plus difficile, ça la gène et s'arrête souvent pour se gratter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine79 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Je ne savais pas qu'on pouvait choisir les parents pour la saillie ... Attendre Avril c'est trop risqué ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites