Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galaad

Vidéo de pratique que je trouve choquante

Messages recommandés

Durant notre rencontre j ai parlé a Leeloo du club canin ou nous étions aller et du pourquoi nous n irons plus.
La principale raison est la façon dont la nana voulait que j apprenne a Galaad à marcher au pied, expliquée dans cette video sur laquelle je suis tombée ce soir.
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=y-lcq8Aq6XA

Elle m'avait fait la demonstration à l'aide d'un petit Staffie qui du coup volait ... perso ça m'a choqué.
Vous en pensez quoi vous ?

(en plus elle voulait que je bosse sur le coté pataud de mon chien ... enfin bref)

effectivement ..........
pour ma part je ne cautionne pas cette méthode et de surplus si le loulou ne tire pas confused

Ca m'a l'air un peu violent tout ça... Mais bon après chacun son truc...
Je crois que vous avez le même genre de club où j'étais tombée (qui n'est d'ailleurs pas affilié à la SCC).

Heeeeu !!!!!!

Dans le post "la laisse" , il y a Franck (dixydreams) si je ne me trompe pas, qui a partagé une de ses vidéos avec SA méthode... ha ha ha, eh ben, ça pique moins les yeux et ça fonctionne mieux j'en mettrai ma main à couper !

Invité
il fonctionne sur le mode action-punition. Rappelons que le conditionnement peut aussi se pratiquer action-récompense, par exemple rappeler le chien et le récompenser d'une bonne caresse ou d'une friandise... Perso je préfère, mais chacun ses méthodes

après peut etre avec certaine race de chien on est obligé je ne sais pas. J ai une amie qui a un primitif (eurasier) si tu fait ça y a un moment ou il va s ennerver... et ça ne va pas être beau)
Mais je pense qu'un golden ne s éduque pas comme ça (c est mon premier donc je ne suis pas une pro du golden)
je récompense la bonne action.

Et ben punaise !!!!
bon cette vidéo c'était au temps ou on utilisait les contraintes, maintenant c'est du renforcement positif c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi on vous a proposer cette façon ! Pauvre toutou Sad

j y suis pas retournée ... et en plus j ai dit que ça me choquait, je peux pas me taire et partir, je leur ai dit que moi ce n était pas du tout ma façon de faire du coup je pense pas qu'ils s attendaient a me revoir.

C'est normal, vous avez tout à fait raison ! en plus cette méthode n'ai casi plus du tout utilisé !
Mais vous avez bien fait ! vous avez trouvez un autre club ?

Ah oui je comprend .... mais rassurez vous tous les clubs ne sont pas comme ça ! vous trouverez un jour un club qui vous conviendra =)

Galaad a écrit:
j y suis pas retournée ... et en plus j ai dit que ça me choquait, je peux pas me taire et partir, je leur ai dit que moi ce n était pas du tout ma façon de faire du coup je pense pas qu'ils s attendaient a me revoir.

C'est exactement ce que j'avais fait !
Et le pire c'est qu'il m'avait dit mais pourquoi vous êtes venue ? Votre chienne n'a pas de problème... elle a l'air d'écouter... Enfin après chacun son truc comme je dis, s'il y a un public c'est qu'il doit y avoir des convaincus. Mais je pense que la meilleure récompense reste le gros câlin. ;) Et le mécontentement marqué d'un "non" ferme. Le chien il comprend très bien.

je pense que je vais surtout voir avec un comportementaliste si j ai un soucis.
Pour l'éducation je me débrouille pas mal pour le moment et je ne suis pas attirée par l obéissance et l agility donc bon.

Non justement pour le moment y a pas de soucis mais si un jour ca arrivait on ferait appel a un comportementaliste.
Galaad est une vraie crème Smile

c'est rassurant Smile
oui je pense aussi que c'est la meilleure solution.
en tous cas vous avez un super beau golden ! j'adore vraiment

Galaad a écrit:
je pense que je vais surtout voir avec un comportementaliste si j ai un soucis.
Pour l'éducation je me débrouille pas mal pour le moment et je ne suis pas attirée par l obéissance et l agility donc bon.

De ce que j'ai vu ça se passe très bien ! Galaad est une crème, attendons l'adolescence (pwahahahaha! Razz ) mais si les bases sont données et elles le sont, dès maintenant... tout ira bien !

Et un comportementaliste ne règle pas forcément des PROBLEMES mais aide à comprendre son chien, son langage, ses besoins etc.
On peut très bien faire appel à eux pour autre chose qu'un pb ;)

Merci Lise Smile ça risque d être un peu plus sportif mais bon si je campe sur mes positions et que je ne transige pas (comme pour les gamins en fait quand ils sont dans les périodes de test) ça se passera ;)
Quelques part un chien c est un bon entrainement avant les enfants mdr
Moi j ai eut les enfants avant le chien pour m'entrainer mdr

Te trompe pas de prénom, sinon Gabriel comprendra pas, lol!

Le temps de l'adolescence on éloignera Momo, hein... parce que Galaad à l'air d'apprécier le mimétisme alors on va pas te mettre la tête sous l'eau encore plus

Tu veux que je te retrouve les coordonnées des éducateurs dont je t'ai parlé?

je veux bien Lise ;)
C'est clair j ai pas pensé quand on a décidé de l'appeler Galaad que c était un poil trop proche de Gabriel .... et moi en mère indigne je me plante souvent mdr

• Créer...