Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nisou

EDGY (news p 37)

Messages recommandés

c flippant ... j'ai toujpours peur quand un chien grogne aupres de bounty mais jusque la jamais de grosses morsures comme celle la... bon courage!

Quand deux chiens se grognent l'un après l'autre et que les tensions montent se mettre entre les deux chiens pour apaiser celles-ci et ainsi empêcher le contact et permettre d'éloigner un des chiens

J envoie à Edgy de gros câlins en direct d Ernest vallon !! J imagine ton désarroi .. Demain tu pourras reprendre le dialogue et continuer à comprendre , c est bien que tu posés les questions...
Soigne bien ton Loulou .
Bises toulousaines

Rhooooo Nisou, j'avais pas vu ça...... Je suis vraiment désolé pour Edgy.... Pauvre loulou....
C'est bizarre quand même de la part d'un éducateur de laisser les chiens se battre, non?

Quelle sale mésaventure ! Je comprends que tu sois retournée, une bagarre de chiens est toujours très impressionnante et violente. Edgy n'a pas été epargné par le BA.Je serai comme toi, désorientée et pleine d'interrogations sur ce qu'il s'est passé.
Écho a le même caractère qu'Edgy, je pense, très dominant, très têtu et très lourd avec certains chiens et les femelles. Il se serait certainement bagarré aussi. Pas évident d'avoir toujours la bonne réaction au bon moment.
Tiens nous au courant pour son hématome et ton explication au club demain.

et si c'était le BA qui avait trop la liberté de faire ce qu'il veut...s'il a des humeurs aussi Suspect

didou16 a écrit:
Rhooooo Nisou, j'avais pas vu ça...... Je suis vraiment désolé pour Edgy.... Pauvre loulou....
C'est bizarre quand même de la part d'un éducateur de laisser les chiens se battre, non?

Je crois qu'il n'a pas vu la bagarre débuter et qu'il a rapidement rappelé son chien.

Mais c'est dur de savoir quand intervenir: entre ceux qui disent que ce sont des histoires de chiens (et quelque part, ils ont raison) et ceux qui préconisent de ne jamais laisser les chiens se battre, on ne sait plus trop. En général, je laisse passer les grognements et les premiers coups de dents pour voir si un des deux "lâche l'affaire" et s'ils trouvent un arrangement d'eux même. SI ça dégénère, sans volonté de régler un souci hiérarchique mais juste de se bastonner, je sépare.

Bon rétablissement à ton loulou!

Je te souhaite d'avoir des réponses à tes uestions. En effet, c'est important de comprendre ce qui c'est passé.
C'est impressionnant cet hématome en plus des morsures. Je comprend ton inquiétude.
Gros calins à ton Titou.

D'accord avec Coline ...

Pas toujours facile de séparer 2 chiens qui se battent .

Bonne journée quand même , Nisou .

FANOUK a écrit:
D'accord avec Coline ...

Pas toujours facile de séparer 2 chiens qui se battent .

Bonne journée quand même , Nisou .

Non. Pas facile. Faut pas avoir peur et réagir vite.
Nous sommes à tes cotes Denise.
Câlins à ton titou I love you

Ça y est nous sommes rentrés du canin et entiers cheers

D'abord, de la pluie et cool pas beaucoup de monde 9 chiens, 9 maîtres et une enfant

Edgy a commencé à grogner déjà dans la voiture quand on est arrivés, en fait dès qu'il a reconnu le site
L'éducateur est venu nous accueillir en laissant son chien avec les autres
On a pu bien discuter, pas d'explication sûre de la bagarre
Un pétage de plombs ... ce qui est sûr c'est que si ça a dégénéré c'est parce que Edgy ne s'est pas soumis ... bref, pas d'explication rationnelle humaine, un règlement de compte canin ...
A ce niveau-là c'est très rare (et je suis d'accord avec lui, je crois avoir vu ça 2 fois en 2 ans 1/2)
Comme il y avait peu de monde et une ambiance détendue je suis restée
Edgy a été sur ses gardes, stressé au début, puis plus détendu, on a fait quelques exercices, il a bien travaillé et était content (et moi aussi !!!)
Il a gardé un oeil sur Canou, grognait s'il approchait et à un moment donné il lui a jeté un regard terrible lol !!! je traduis "si tu approches, je te bouffe"
Ils se sont jaugés de loin et l'éducateur a tenu son chien loin du mien
Des jeunes chiens sont venus voir Edgy et il s'est comporté normalement, pas très joueur mais placide (je pense qu'il doit avoir encore quelques douleurs)

Cela m'a fait du bien d'y retourner, la colère est passée, c'est une expérience mauvaise mais utile
Rien n'est acquis et humblement on doit toujours se remettre en question

Le seul hic peut-être, cela risque d'avoir renforcé le caractère de Edgy, pas grave, on se ressemble tous les deux !!!!

Merci à vous tous de votre soutien, cela m'a bien aidée pendant ces quelques jours !!!

ça c'est sûr que le pauvre il doit en avoir de mauvais souvenir et toi aussi d'ailleurs,je suis contente pour vous 2

bisous a Edgy Very Happy

Nisou a écrit:

Cela m'a fait du bien d'y retourner, la colère est passée, c'est une expérience mauvaise mais utile
Rien n'est acquis et humblement on doit toujours se remettre en question

Heureux que Edgy va mieux et que toi aussi.

Ouf cheers il ne fallait qu'Edgy subisse une 2ème plumée, il faut qu'il guérisse, hématome et plaies...

câlins à Edgy
Bonne soirée Nisou Very Happy

CoucouNisou

Très contente que ce soit bien passé ... tu m'as fait rire avec ce passage :"Le seul hic peut-être, cela risque d'avoir renforcé le caractère de Edgy, pas grave, on se ressemble tous les deux "

effectivement cela risque de laisser certaines traces mais apparamment il n'en veut qu'à Canou pas aux autres c'est bien ....

Bonne soirée bisous

Par contre à surveiller par la suite , car je pense que Canou , ne sera plus le bienvenu ... ils ont de la mémoire nos loulous ., et Edgy , n'attendra certainement pas que l'autre vienne ... alors prudence .

Bon tu vas mieux , c'est le principal .Tu dis ... une expérience utile ... boff !! pas forcément

Caresses à ton zamour ...

oui je pense que ce sont quand même des expérience qu'on aimerait éviter même si ça donne des leçons No

Un chien en effet n'oublie jamais donc oui prudence à l'avenir avec l'autre chien. Le loulou n'a pas eu envie de soumettre il faut respecter ça et donc éviter le conflit en évitant le contact entre les deux. J'espère qu'il va vite récupérer de ces blessures.

Je pense qu'Edgy ne gardera pas un bon souvenir de ce chien... c'est normal.. Contente de lire que ça va mieux même si des douleurs sont encore présentes.

C est bien que tu aies pu parler discuter , revenir..., tu as pu passer en plus un bon moment .. Cela t as fait du bien, un peu de soulagement aussi...
Mais tu dois rester sur tes gardes car les chiens n oublient pas, surtout avec les blessures aussi importantes que celles d Edgy..
Gros câlins à ton blessé I love you

oui prudence ....avoir toujours un oeil sur lui.... et surtout pas les remettre ensemble c'est pas bon dutout ce genre de chien mediateur ou régulateur !!!!ça va peut etre pour les plus jeunes mais la Edgy est peut etre en pleine puberté !!!!il veut pas se laisser emmerder (en parlant poliment!!)

hé ben quelle histoire! pauvre tit pére! Il en est ou dans ses blessures?? il a retrouver la forme?

le cap le plus dur à franchir pour moi c'est le désir d'y retourner fin que stressé ... bravo à vous vous l'avez franchi !!!

Merci à vous tous

Je suis apaisée, plus de rancoeur ... mon titou se comporte bien ses congénères sauf Canou ... je suis d'accord avec lui
L'éducateur a été à l'écoute et n'a pas tout mis sur le dos de mon chien, ça aussi ça fait du bien ...
Nous y retournerons donc tout en demeurant très vigilants

Puisque tu y prends du plaisir , bien sur qu'il faut y retourner , et comme tu le dis , en restant vigilante ...

La neige a vraiment un effet euphorique sur nos loulous ! Edgy adore ça, il s'éclate comme un fou.

Super !!!
Céleste et First sont jaloux ... ils attendent la neige avec impatience cheers

Il a l'air d'aimer ça !! Qu'est ce que j'aimerai qu'on y est droit cette année pour voir Haribo dedans !

t'es de quelle région pour en avoir déjà ?

Merci Nisou , de ce partage d'un chien heureux .Comme le dit Marianne , la neige les rend heuphorique . Il y en a déjà une bonne petite couche ... dommage ( mais dans un sens heureusement ) qu'il n'y en avait pas lors de notre rencontre , je pense que tous les 3, ils se seraient éclatés . Petit fouillis , ne connait pas encore la neige .

Pour Aurélie : ne te fâches pas, je te mets une carte c'est plus simple que d'expliquer

C'est notre vague de froid habituelle de fin novembre ou début décembre
Après il y a généralement un redoux jusqu'au véritable hiver

Ce matin même le jardin est tout blanc drunken

Merci pour cette carte Nissou ! effectivement c'est plus simple car je ne connais pas du tout le coin (et je suis bete, j'aurai pu aller voir sur la carte des membres !)

BIEN SUR !!!!!

En attendant voici une vidéo faite début 2012 (on voit encore bien les mamelles de Céleste; ses chiots sont partis ...), a un endroit que tu connais, avec un chène liège que tu connais aussi Very Happy

Ton chêne sous la neige !!
Je ne me souviens pas en avoir eu souvent de la neige à Toulouse ?
La musique de "il était une fois dans l'ouest" est un peu oppressante lol !!!
Céleste et First s'amusent bien en tout cas drunken

J'ai retrouvé la vidéo du début d'année 2011 a la neige au plateau de beille; là ou on va aller dimanche Very Happy
[

clown 11 a écrit:
super!!!! tu es a combien du plateau de beilles?

1h30; plus rapide que d'aller à la Mole ... Very Happy

• Créer...