Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gordon et Lilas

Les sorties

Messages recommandés

Je m'interroge quant au rythme et durée des sorties de mon petit Gordon.

J'ai bien compris qu'il ne connaîtrait que le jardin jusqu'à son vaccin vers ses 3 mois. Je lui apprendrai donc dès la semaine prochaine la laisse et le collier.

Puis je pensais lui faire découvrir les sorties dans la rue et les champs près de chez moi tous les jours. Je mise sur une sortie d'environ 20-30 mn au début. Est ce correct?

Au bout de combien de temps je pourrai envisager de plus longues sorties?

Je ne voudrai surtout pas brusquer sa croissance.

Merci pour vos conseils en la matière.

Alors les chiots ne doivent pas etre "obligés" a de longues sorties.

5mns / mois ...par exemple 3 mois = 15mns environ. Apres rien ne vous empeche d'aller au parc et le laisser vaquer a ses occupations pdt 30mns; il se regule seul , s'assoit, se couche, courre qques secondes.

Vous pouvez des maintenant l'emmener ds les lieux qui font peurs comme la gare, le bus, la ville , voir les poubelles, les ballons bref un maximun de decouvertes, qd ca suffit vous le portez Laughing

Ce n'est pas la durée de la sortie qui compte mais le nombre de kilomètres parcourus... Parce que je faisais des sorties de plus d'une heure par jour... Mais je ne marchais pas pendant une heure.

Effectivement le chiot ne doit pas avoir un effort physique trop intense au risque d'abîmer ses articulations et de trop le solliciter.
Par contre n'attendez vraiment pas 3mois pour le sortir dans tous les lieux que vous pouvez lui faire découvrir. C'est vraiment les premières semaines de vie les plus importante. Il est sujet à la découverte. Ne le limité pas au jardin.

Evitez le contact avec des chiens non vaccinés... pas sociabilisés, les lieux sales... avec déjections canines et autres... mais vous pouvez l'amener à la plage, à la rivière, en ville (en évitant les lieux crados), à la campagne, le laisser côtoyer d'autres chiens (que vous connaissez pour être sûr), le promener en liberté, en laisse... etc
C'est maintenant que ça commence pas à 3mois. S'il doit attraper quelque chose, vaccin ou pas il attrapera. Je dis ça par expérience ! Et je ne lui souhaite absolument pas qu'il tombe malade.

avec Dumè .Il faut lui faire connaître beaucoup de situations , maintenant

Moui bon je vais faire un mix de tout ça, le sortir au maximum chez nos parents, amis,... Lui faire prendre la voiture, commencer à aller dans la nature, mais éviter quand même certains endroits fréquentés pas beaucoup de chiens extérieurs.

L'éleveur a quand même insité pour qu'on ne le sorte pas le 1er mois dans la rue.

C'est dur de trouver le juste milieu.... j'aimerai tellement bien faire

Il faut vraiement qu'il découvre beaucoup de choses (les voitures, les cars, la sortie des écoles, "la ville"), le + tôt possible...

J'ai eu mon golden à 6 mois. Et malheureusement pour lui, il a connu peu de choses, il devrait être dans un box toute la journée. Ma premiere sortie "en ville" : Gemi voulait faire demi tour, il marchait en rasant le sol...

Surtout ne pas le couver et ne pas le caliner quand il a peur. Pour lui, ça voudrait dire c'est bien continu d'avoir peur...

si vous avez aussi la possibilité de faire l'école des chiots dans un club canin c'est trés bien aussi,pour moi elle est déjà inscrite Laughing

Ne pas le sortir le 1er mois ??

Bien au contraire, comme on te l'a dit, c'est justement là qu'il faut lui faire découvrir son environnement ! Les rues, les parcs, les jardins, les autres chiens, les humains, le bruit de la ville/campagne, les voitures/motos...

En fait, tout ce qu'il lui est inconnu jusque là ! Si tu ne t'y prends pas trop, le risque est de faire de ton chiot un chien peureux, craintif, pour qui les ballades en extérieur seront un suplice...

Nous avons notre chienne depuis un gros mois et dès les premiers jours de son arrivée, nous l'avons habitué progressivement à la vie extérieure.

Résultat, elle a maintenant 3 mois et je ne l'ai pas encore vu avoir peur de quelque chose ! Camion poubelles, motos, bruit de moteurs...rien ne l'effraie !

Nous l'emmenons régulièrement au restaurant avec nous et quel plaisir d'avoir un chiot sage, en confiance, qui reste tranquillement couché sous la table !!

Oula je ne sais pas dans quel état est ta rue... Mais surtout il faut bien prendre conscience que les 1ères semaines de vie de votre chiot sont les plus importantes pour lui faire découvrir tout ce que vous pouvez.

Après comme je vous l'ai dis vacciné ou pas, s'il doit tomber malade il tombera. Mon 1er chien Drazik avant ses 1an il est tombé gravement malade, et il a du être hospitalisé plus de 15jours. Il était entre la vie et la mort, les vétérinaires étaient pessimistes et ils s'en est finalement sorti.

Il était vacciné contre la maladie... En fait les anticorps du lait maternelle était suffisant, et le vaccin n'aurait fait qu'annuler les anticorps crées... En gros le vaccin n'a eu aucune utilité à part le rendre vulnérable. Ca n'arrive pas souvent, mais ça peut arriver donc bon...
Je continue bien entendu à le vacciner annuellement mais le risque zéro n'existe pas. Par contre l'éducation d'un chiot ça ne se fait qu'une fois... Après il faut rattraper le retard s'il n'a pas eu ce qu'il aurait du avoir petit.

Courage dans vos démarches. Je serais curieuse de savoir ce que fait votre éleveur les 8 premières semaines de vie des chiots avant de les confier aux familles... ;)

Je pensais le sociabiliser dès le début, vous en faites pas pour ça, j'avais bien compris,

Mon éleveur m'a juste conseiller d'éviter la rue le 1er mois...

Bon j'en reparlerai avec lui demain... vu vos réactions.... Smile C'est vrai que j'essaierai bien le chemin de balade près de chez nous dès ce week-end....

Sinon pendant les 8 premières semaines, ils ont vu du monde, ont été en voiture, sont sortis dans le jardin, ont été brossés, ont assisté à du bricolage... j'ai vraiment adoré les conditions d'élevage et ai eu un bon contact avec les éleveurs

C'était sûrement un conseil de vigilance donné par mon éleveur

Je vous avoue ne pas avoir compris moi même au début, j'ai déjà eu un chien (certes un corniaud) et on l'avait sorti dès le début....

Je pense qu'il applique la même logique que certaines écoles du chiot (la mienne nous accueillera dès le fameux vaccin effectué)

J'avais lu aussi qu'il fallait éviter de le sortir dans des endroits publics avant le 1er rappel et une collègue qui a un golden m'a dit la même chose comme quoi il a de mauvaises idées reçues.

Je pensais également lui faire découvrir le plus d'endroits différents et de choses qui pourraient lui faire peur pour qu'elle soit familiarisée avec le maximum de bruits et d'odeurs.

Il faut éviter les lieux sales, je vous le confirme !!!
Les lieux ou il y a des déjections canines notamment... il y a des chiens qui ne sont pas vermifugés...
Ensuite il faut éviter les rencontres avec des chiens qui seraient potentiellement "malades"... il vaut mieux s'assurer qu'ils soient vaccinés et pas agressif (bien sociabilisé).
Il vient de quel élevage votre chiot Elisa ? Parce qu'essayez de discuter avec lui... vous verrez il va vous expliquer l'importance qu'il y a à faire découvrir un maximum de choses en bas âge.

• Créer...