Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliviou♫

La gagnante est : une flat !

Messages recommandés

Au rapport du bâton en mer, le Flat Coated est plus rapide, et pourtant Brindille ne traîne pas !

Brindille s'est bien amusée quand même !
C'étaient deux femelles (mère et fille 6 ans et 4 ans). Mais alors, quelle pèche ! Et comme toujours, une gentillesse extrême, des amours de retrievers !

Dis donc Oliviou, ce n'est pas la première fois que tu complimentes le Flat... tu n'aurais pas dans l'idée de craquer et d'offrir un(e) copain/ine à Brindille? ;)

En tout cas, merci pour ces jolies photos!

Saby a écrit:
Dis donc Oliviou, ce n'est pas la première fois que tu complimentes le Flat... tu n'aurais pas dans l'idée de craquer et d'offrir un(e) copain/ine à Brindille? ;)

lol! j'allais dire la même chose Fufu

Elles sont très belles tes photos. Smile Et c'est vrai qu'elles sont l'air d'être sacrement plus speed à l'eau...
Mais non Oliviou il préfère Brindille et le golden en général, elle est carrément plus à son rythme. Laughing

Ils sont magnifique les Flat, plus j en vois plus je suis fan ;)
Ils sont plus aérodynamique ;)

Pauvre brindille lol

Alors , dis nous tout ... Olivier ... tu craquerais ... pour un flat ??? affraid Bon , Ok , c'est toujours un retriever .

Jolie Série!!! Brindille s'est une fois de plus éclatée! Un chanceuse cette Brindille!
Le Flat, j'aime de plus en plus physiquement, mais ce sont pour la plupart, de vraies petites bombes!

Dumè a écrit:
il préfère Brindille et le golden en général, elle est carrément plus à son rythme. Laughing

Très bon tackle à la régulière !
Le fait est que si j'avais connu cette race avant Brindille, elle ne serait sans doute pas chez nous aujourd'hui. Mais j'ai appris que le Flat exige beaucoup de sorties sportives, et au final, il m'est plus aisé d'organiser des séances de siestes avec Brindille que des séances de natation en mer en Bretagne !!

Bon, je réponds en tant que future (si tout se passe bien) propriétaire de Flat I love you : oui, ce sont des bombes bom , pour ceux que je connais en tout cas.
J'ai réservé sur un chiot sur un mariage depuis quelques mois déjà, mais j'ai vraiment mis du temps à me décider... Je craquais sur la race depuis longtemps (à égalité avec le Golden, en fait), mais à l'époque, pas question de prendre un 2° chien et puis de toute façon, j'étais sûre de ma faire "déborder" par un tel chien. Je m'intéressais donc plus au Golden, mais sans franchir le cap. Et puis un jour (en fait quand une amie a fait saillir sa petite femelle qui est juste tout ce que je recherche dans le Golden) , on s'est dit qu'en fait les circonstances étaient quasi idéales pour s'occuper d'un chiot (je ne travaille pas à temps plein et suis libre de mes horaires) et on a décider d'adopter un bébinou.

Mais... même si j'adoooooore le Golden, et que prendre un Flat est peut être "une counnerie" Laughing , j'aurais toujours un regret si je ne suis pas mon idée jusqu'au bout. Et pour l'instant, je suis hyper contente de ce choix, que je n'aurais jamais fait si je n'avais pas le temps dont je dispose actuellement, ça c'est clair et net. Mais je sais que j'aurai vraiment à m'investir à fond dans l'éducation. Bon, en même temps, Speedy Gonzales n'est pas encore à la maison, donc c'est facile de dire ça, hein Laughing
Les fois où je doute, c'est quand on part en balade avec une amie et sa chienne de 2 ans et que c'est bouncecheersbounce rock 'n roll, sachant toute l'énergie qu'elle met dans l'éducation et le travail de sa chienne (c'est toute sa vie)... je me dis que j'ai un sacré boulot en perspective Razz .

ps: Olivier, j'ai la chance aussi de pouvoir faire des sorties en mer facilement (je suis du Morbihan), et j'habite en bord de rivière, avec une graaaaande forêt à 5 min... ça pèse aussi dans la balance Smile ).

SUPERBES PHOTOS OLIVIOU !!!

Le contraste entre les flat toutes noires et Brindille si crème est trop beau !! Et les photos à l'eau je suis fan, ça me fait penser à la liberté, aux vacances... bon ok j'arrête là !

Et moi par contre, même si le flat est joli, j'aime moins la morphologie et la couleur noire Smile Après je n'en ai jamais rencontré en vrai Smile

Le Flat n'est pas uniquement noir, il peut aussi être marron.
Morphologiquement, c'est clairement beaucoup plus fin que le Golden, moins Nounours, plus "setter", mais pour en avoir vu, c'est un très très beau chien.

Pour ce qui est de l'énergie, c'est indéniablement plus speed a priori que le Golden, mais tous les Goldens ne sont pas non plus des "Brindille"... et je parle en connaissance de cause Razz Je dis souvent moi-même qu'avoir eu Gnocchi "la tornade" après Ewok "le grand calme" est une grande chance par rapport à notre capacité à gérer le monstre (je ne sais pas si nous aurions été aussi posés dans l'éducation avec une tornade comme premier chien). Et puis les Flat ne sont pas les seuls boules de nerf.... que celui qui n'a jamais vu un Lab tracer tout droit dans les ronces somme une fusée en se fichant royalement des égratignures vienne donc voir Fantome à l'oeuvre lors de l'un de nos entraînements

Muse a écrit:
Tu as réservé ou Saby ?

On avait commencé à en parler sur Fb il y a un moment. On peut reprendre le fil où on l'avait laissé si tu veux... Smile

• Créer...