GEMI 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Gemi est un mâle de 9 mois, je me demande si je dois le faire castrer.Quels sont les incidences sur le chien ?Prise de poids, caractère...Merci pour vos conseilsCécile et Gemi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 prise de poids !!! certaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Alors pour avoir castré Drazik le 1er Février 2011, il est resté avec les mêmes croquettes. Il n'a pas pris de poids. J'ai par contre un peu diminuer sa ration (progressivement). Je dirais même qu'il est plus léger qu'avant et qu'il cavale plus.Côté changement comportementale, je vous avoue qu'il s'est énormément calmé. Mais j'ai trouvé un changement radical de comportement vers 2ans donc avant sa castration.Sinon honnêtement je ne constate pas vraiment de changements... Lors des chaleurs de Flambie, il n'est pas devenu fou... mais je ne sais pas s'il n'avait pas été castré s'il serait devenue fou.Il fait toujours pipi la patte levée. On m'a dit qu'il allait faire pipi comme les chiots, ou comme les filles, mais pour le moment ça n'a pas changé.Lorsque l'on croise des chiens ou des chiennes, il lui arrive d'essayé de les monter, surtout les sujets soumis (comme avant), sinon il se laisse faire (comme avant).Lors des ballades il renifle toujours les odeurs et marque son territoire derrière. Bref pas de changement !! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nisou 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Pour Edgy : castré à 10 mois. Surveillance du poids c'est certain surtout que c'est un ventre sur patte. Donc croquettes seulement et dose mini pour son âge même s'il réclame.Comportement normal, pas de problèmes avec ses congénères ou avec les humains. Ce n'est pas un dominant, mais il se fait respecter. Et pour les chiennes il a toujours son odorat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gingko 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Bonjour,pourquoi voulez vous le castrer? C'est étrange avant très peu de chiens étaient castrés, on ne castrait qu'en cas de fugue et d'agressivité (sans être certain d'avoir une disparition complète de ces comportements). Généralement on castre plutôt les chats et les chevaux.Si vous n'avez pas de problème avec votre chien je ne vois pas pourquoi il faudrait le castrer, mais chacun doit avoir son avis là dessus et je le comprends très bien.De mon côté je ne pense pas faire castrer Gingko sauf en cas de trouble du comportement.pour les effets si ça fait comme pour les autres animaux ça doit le calmer mais aussi le faire grossir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Pourquoi le faire grossir ? S'il y a de la surveillance... Il n'y a pas de raison. Enfin je n'ai peut-être pas assez de recule... Parce que ça ne fait qu'un an.Mais il a été plus lourd qu'il n'est maintenant (il a donc perdu en graisse), ça j'en suis sûre !!Il est plus vif donc il se muscle... J'avais également des craintes qu'il ne prenne du poids (surtout que c'est un glouton). Mais le vétérinaire m'a dit qu'en fait tout dépendait de son hygiène de vie. Pour ce qui est du changement de comportement... Plus calme... je le trouve égale à lui même (même caractère). Mais là aussi peut-être pas assez de recule. Par contre c'est vrai que vous devez vous demander les motivations qui vous pousse à vouloir le castrer, parce que ça reste une intervention... qui non seulement à un certain coût mais qui ne changera rien en particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Zao castré a 1an et demi...aucun prise de poids, aucun changement de caractere excepté qu'il s'est calmé apres 4 mois environ.....enfin c'est pas une loque mon Zao, loin de la !!!Sinon je vois encore plus le changement avec ses 2 ans...Niveau odeur, il ne passe plus son tmps a baver sur les odeurs ...on gagne du temps en balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gingko 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 j'avais pas pensé au gain de temps en balade, je vais finir par changer d'avis En fait je ne m'étais jamais posé la question...Pourquoi tu l'as fait castrer Alice? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Zao est castré car il est non LOF donc pas question de beinous....et que Mr etait plus qu'infernal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nisou 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Edgy castré pour cause de monorchidie. Il n'a pas connu d'activité sexuelle, donc je ne peux pas comparer avant-après. En meute il a un comportement normal, renifle les chiennes, veut les monter, mais pas super excité et pas insistant et il lève la patte et marque son territoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 m^me si Diouk n'a jamais de bébinous, je n'ai jamais pensé à le castrer...mon 1er chien quand j'étais ado, était difficile, mes parents ont du le faire castrer pour son caractère , il n'y a eu aucune différence... de ce coté là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag03 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Bonjour,Lennon a été castré à l'âge de 6 mois car il était agressif et que dans notre rue il y a 6 fifilles ! Son caractère n'a pas changé suite à la castration, en fait il commence à bien se calmer depuis 2 mois (plus d'agressivité), je pense qu'il s'est assagit en grandissant (mais on commencait à trouver le temps long ! Il était TRES DIFFICILE à gérer).Sinon, il n'a jamais levé la patte, il se baisse pour faire pipi, c'est assez drôle !Il pèse 40 kg, c'est un gros loulou et on fait attention à ce qu'il mange (croquettes + haricots verts le soir) mais il est TRES gourmand et mange malgré tout pas mal de petits gâteaux (BN fraises). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Mag évitez de le laisser manger des choses sucrées (très mauvais pour sa santé), les BN fraise, les gateaux (sauf si c'est spécialement conçu pour le chien puisque ça existe les friandises pour chiens)... Le sucre comme le chocolat il faut vraiment éviter de leur en donner. C'est vrai que les vétérinaires préconisent la castration pour les sujets agressifs et pour les chiens fugueurs... Mais je suis loin de penser que ça change le caractère du chien comme le dit Catherine donc un chien qui était fuguer le restera. Un chien qui est agressif, ça se travaille en le sociabilisant. Puis le chien se calme de lui-même après 2ans-3ans... même s'il y a toujours des exceptions... Enfin moi je n'ai pas castré Drazik pour ses raisons invoquées par les vétérinaires... D'ailleurs ils m'ont dit que c'était dommage. Mais il faut savoir faire des choix. Par contre il faut vraiment avoir une nécessité de le castrer, sinon quel intérêt de le faire ?Pourquoi voulez-vous castré GEMI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gingko 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 J ai pas bien compris dume. Pourquoi tu as castré ton chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag03 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 J'avais oublié l'essentiel concernant Lennon : il n'est plus du tout attiré par les chiennes et ne s'éloigne jamais de nous lorsqu'on le promène en liberté. Il ne cherche pas du tout à sortir du jardin et même si le portail est ouvert, il fait son tour sur la route mais ne s'en va pas.Voilà, pour notre loulou la castration est bénéfice.Dumé : les BN, ce sont des mini, il a droit à 1 seul par jour (en deux fois), c'est pas méchant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 marionf a écrit:J ai pas bien compris dume. Pourquoi tu as castré ton chien? Parce que j'ai une chienne. ;)Alors plutôt que de stériliser la chienne (arrivée 2ans après), j'ai castré le mâle. Puis je n'aurais jamais eu l'occasion de monter Drazik en cotation... D'ailleurs il n'est même pas confirmé et ne le sera jamais puisque plus de testicules. Je ne prévoyais pas d'en faire un étalon reproducteur. Donc la décision a été vite prise, plutôt que de risquer (même s'ils sont séparer) l'accident avec Flambie. Il suffit d'une fois et elle était bien trop jeune. Maintenant j'ai le projet de lui trouver un bel étalon et d'avoir une portée. Mais si ça ne se fait pas, ce n'est pas dramatique non plus. Je ne les ai pas choisi pour ça à la base. Même si je me prends vraiment de passion avec le temps puis avec toutes les personnes du forum qui viennent partager leurs aventures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GEMI 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Je n'ai pas de gros problémes avec Gémi, il ne fugue pas... Il n'est pas agressif mais peureux. Les seules raisons qui pourraient me pousser à le faire castrer1°) Et je ne souhaite pas le faire reproduire. 2°) Il ne revient pas tout de suite quand je l'appele. Est ce que le castrer améliora son rappel ? (je ne pense pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Gémi...la réponse est NON...il ne reviendra pas mieux au rappel, castré ou pas ! C'est une toute autre histoire !Parole de maitresse de Zao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 marionf a écrit:Bonjour,pourquoi voulez vous le castrer? Si vous n'avez pas de problème avec votre chien je ne vois pas pourquoi il faudrait le castrer, Je dirais que c'est la meilleure question qui ait été posée .....Heureusement qu'Alice avec de l'humour nous parle de son temps de balade .... je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gingko 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Dumé, c'est sûr qu'avec une chienne en plus à la maison c'est plus simple de castrer le chien (ou d'opérer la chienne) comme ça il n'y a aucun risque! Dans ce cas j'aurais fait pareil.Gemi, vu les raisons pour lesquelles tu souhaites le castrer, à ta place je ne le ferai pas, c'est pas ça qui va résoudre ses peurs alors autant le laisser entier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites