Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Chris

Tekken de Thérèse-Jahan

Messages recommandés

Invité Chris

Je l'ai donc eu au toilettage et voilà comment je l'ai fait..!
sachant que thérèse voulait une coupe "BB" (ce que je préfère), courte pour les herbes de l'été, et que son fils a voulu que je recoupe la mèche que j'avais laissée un peu au-dessus des yeux, car "ça repousse très vite et que ça lui cache les yeux"..!





Si vous voulez une photo AVANT, demandez à Thérèse..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chris

Il n'a pas eu un coup de tondeuse (sauf le zizi et les pointes d'oreilles) : sa jeune maîtresse est restée et peut en témoigner..!
De plus elle est belle cette môme...!!!!!!!!!!! :grosyeux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment super hyper mimi !!
Il a été très bien coupé!
J'espère que ma petite Tessy sera aussi belle plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chris

Pour la tête, tout dépend de la plantation des poils... j'en ai eu un le lendemain (ou l'après-midi je sais plus) qui, avec la même coupe, n'avait pas du tout la même tête...! :surpris:
Car "Tit Loup" a les poils plus épais et plus drus, et qui partent en "soleil" autour de la tête..!!! j'aurais dû le prendre en photo pour que vous voyiez la différence, tiens...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ça peut changer à ce point là!?
ben on verra bien, pour le moment ma petite Tessy a encore ses poils de bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est du très bon travail. Il est vrai que ton métier ne doit pas être évident tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chris

En fait, pour vous donner une petite idée du boulot en général, je dirais qu'il faut voir dans sa tête le chien déjà fini, avant de commencer à le faire... C'est-à-dire voir la qualité du poil, savoir ce qu'on peut en faire, juste en le touchant ou le regardant...
Là, je parle pour toutes les races de chiens qui se toilettent, même ceux qui ne se coupent pas, comme l'afghan ou le bobtail, que je ne fais plus car je peux plus :triste1: mais c'est pas plus mal, car avec Saku, ça le f'rait pas vraiment...

Il faut voir aussi la morphologie : par exemple, on ne toilette pas de la même façon un p'tit caniche bedonnant et court sur pattes et un grand maigre monté sur échasses..!!!!! Je prends des exemples tout à fait opposés, mais c'est pour que vous voyiez les différences....
Et pour les yorkies, il y a plein de poils et de plantations de poils différents..! C'est la raison majeure pour laquelle je ne prends pas de photos ... car une personne qui va me dire : "je veux mon chien comme celui-là" va être déçue car le résultat ne sera pas le même à cause de tout ça, et non à cause du toilettage....!
Un jour, une dame (mariée à un flic), s'est ramenée avec une photo d'un lhassa, découpée sur une revue, et en me disant :"je veux ça..!" Mouais, bon ben on va voir, hein...... :bizarre:
Coup de bol, le poil s'y prêtait à la perfection......
Par contre, cette dame m'a envoyé deux autres personnes, avec des lhassas aussi, qui ont été modérément contentes.... oui, mais leur poil ne se mettait pas de le même façon, et ça je n'y pouvais rien..!

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que vous avez par exemple un york (puisque ça a démarré de là), que votre chien va être pile poil comme celui sur lequel vous avez flashé dans la rue ou sur une revue...!!!! Et le toiletteur n'y sera probablement pour rien..!!!!
Mais de là à raser un westy comme César l'a été...

Ceci dit, ça me fait plaisir de parler de coupes et de toilettes, car j'aime mon métier, même au bout de presque 30 ans, et sur mon forum d'akita, je peux pas vraiment en parler....!
Mais il faut savoir que je n'aurai jamais de chien qui se toilette...! j'ai eu ma tite cocker noire au début, pendant 9 ans, mais ça m'a suffit comme entretien..! Je ne la coupais presque pas (l'était belle naturellement, sans poils sur la tête ni sur le dos), mais le brossage tous les jours et qlqfois 2 fois par jour........ :grosyeux:

Enfin, si vous voulez des détails et renseignements, ça me fera plaisir de répondre, puisque vous êtes beaucoup à être concernées..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou le résultat est génial, même si j'ai pas vu le "avant", je le trouve magnifique, et Claire a raison, on dirait mon Kiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avoue que ce métier doit pas être évident et en plus, il ne nous est pas permis de rester pendant que nos toutous se font toiletter (pas de pb pour moi, je travaillais).

Par contre, je n'ai pas été déçue du résultat, surtout que la toiletteuse m'a dit qu'un lhassa ne se tondait jamais (j'en ai vu un tondu et c'est vraiment pas beau à voir) mais Valentin a été très bien fait je trouve.

Et je ne regrette pas d'avoir payé 46 euros.

Par contre, tu peux nous conseiller sur les shampoings à utiliser où les petits trucs qui font que le chien a un beau poil, bien brillant et bien lisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chris

Le problème, c'est que pour les shampooings aussi bien que pour les "petits trucs" c'est au coup par coup...... :bizarre:
Tout dépend du chien, de sa qualité de poil, de sa texture de poil, de sa vie en général....
En fin en gros, je dirai que déjà, tout démarre avec l'alimentation..!
Et si l'alimentation convient bien au chien, la qualité du poil suivra....
Mais il y a un truc qui marche bien aussi, c'est la levure de bière. Saku fait deux cures par an, au moment où elle "remet" sa grosse fourrure (comme elle perd TOUT, et vu la quantité à remettre, elle a besoin d'aide)
Sinon, il existe des "bombes" à base d'huile de vison ou jojoba, qui sont bien en traitement externe régulier...
Il y a aussi un produit que j'adore : ring parade de Lady Belle... c'est un démêlant-conditionneur, qui entre dans la gamme "préparation aux expos"..!
Saku n'a jamais mis les papattes en expos (j'aime pô...........), mais c'est à effet immédiat : le poil est doux, sain, bien gainé, brillant (j'adore les reflets argentés qu'il donne)
Mais en réalité, le grand secret pour avoir un poil sain et le plus beau possible, c'est l'entretien régulier, autrement dit le brossage quotidien...
Car aucun produit, aussi bon soit-il, ne fera son effet complet sur un poil mal entretenu et emmêlé...!
Alors à vos brosses et peignes..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...