Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ssnow62

Choisir un étalon, votre stratégie?

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Comment vous choisissez vos étalons pour vos chiennes?

dans quels cas décidez d'un linebreeding ou outbreeding?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="ssnow62"
dans quels cas décidez d'un linebreeding ou outbreeding?[/quote]

ça veut dire sélection possible pour un mariage ?
ou ça veut-dire parenté, consanguinité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne question... En fonction des tests de la chienne, puis après en fonction de ce que l'on veut produire ! Je suis en pleine réflexion d'ailleurs mais j'attends fin Février une fois que j'aurais tous les résultats nécessaire avant de chercher celui qui correspondra. ;) Puis après il faudra trouver l'éleveur qui accepte et propose des saillies même aux particuliers.
Et sinon en novice que je suis je ne pense pas m'aventurer dans un l'inebreeding ou linebreeding... même si j'avoue qu'elle a un ancêtre (arrière grand-père marternel qui me plaît) et qui ressort beaucoup dans le pedigree de certains chiens que je trouve beaux, belles morphologies, fauves orangés et qui sont biens cotés sur la grille du rcf (c'est important pour moi qu'ils ne perdent pas leurs aptitudes) en France.

Si un chien comme Octavio du pays sauvage aurait toujours pu reproduire j'aurais tenté ma chance... Même si son père est le demi frère du grand père à Flambie. Du moins je me serais bien renseignée. Pour moi ce chien est juste magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant, comme sujet! Hâte de lire le point de vue des éleveurs présents sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une histoire de pédigrée pers ne sait si un chiot va devenir un étalon enfin je pense sinon moi aussi veut savoir si il y a un truc mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foulou a écrit:
c est une histoire de pédigrée pers ne sait si un chiot va devenir un étalon enfin je pense sinon moi aussi veut savoir si il y a un truc mdrrrr


confused Je n'ai compris la phrase ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, ça m’intéresse de suivre ce sujet, c'est toujours intéressant de savoir pour quoi l’éleveur fait tel ou tel choix. C'est une question que j'aurai du poser à mon éleveur.. j'y penserai pour le prochain chien.

est ce que qq peut m'expliquer les termes de linebreeding et outbreeding? de façon clair et pas trop longue lol!! le 1er c'est un mariage entre membres de la même lignée et le out c'est deux lignées différentes, sans parents communs? ça doit être dur de trouver deux chiens sans parents communs.. ou on peut considérer qu'à partir d'un certains degrés de parenté ce n'est plus la même lignée?

Pour avoir suivi un peu le sujet Octavio, sans rien y connaitre, c'est vrai que je l'ai trouvé très beau. vraiment dommage de l'avoir castré. J'aime bien le "petit" Sun de Angels of Tara.. vivement qu'on est son avis et celui de yangolden.. mais bon, ça se dit peut être pas ces choses là, c'est comme les recettes de grands mère ou de cuisine qu'on garde jalousement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jour une juge m'a dit " en élevage fixe toi une image de ton GOLDEN IDEAL et essai de t'y rapprocher le plus possible.

je vais peut être faire HURLER certains éleveur, mais perso j'aime le mélange des deux lignées...

malheureusement je dirais que aujourd'hui ce qui va aussi influencer sur notre choix, cela va être TOUS les examens possible et imaginable...
alors il y a eu les hanches, les tares oculaires, puis les coudes et la psychose du moment , l'HICHTYOSE...
mais mois ce qui me perture, ce sont toutes les maladies bien plus grave pour la santé de nos loulous dont on ne parle pas et qui pourtant comparé à des pélicules peuvent avoir de grave conséquence jusuq'à la mortalité du chien tel que les divers pathologies CARDIAQUE ( j'ai vue ça hier sur un autre forum où une éleveuse en parlais) je trouve ça bien plus grave... l'épilepsie aussi ou encore des problémes de tyroide ect ect...

Alors je pense sincérement que aujourd'hui la recherche de notre "IDEAL GOLDEN" est fortement perturbé quand on cherche des lignés saine, car si on fait le tour, ben c'est pas jojo... donc aprés faut choisir, que prend t'on le risque de reproduire ou d'vaoir comme probléme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ma grande recherche du moment pour everly

pas facile a trouver le bon chien entre

examens ,

chien qui faut éviter de croiser dans le pedigree même a quatre ou cinq génération

ce que vous voulez garder ou tracer sur votre lice

les qualité de travail oui je sais pour certain c'est secondaire mais pas pour moi

garder une coherence entre votre ligné et le type de la lignée que vous allez ramener

enfin avec tous ces critères il faut faire des compromis en gardant en tete l'important la santé de se que vous allez produire

et pas hesité a fouiller certain pedigréé a cinq voir plus de generation et voir les mariages qui ont été fait .

de mon coté j'ai beau voir plusieurs chien possible car je part souvent du type et apres je vois la lignée et ma fois je tourne autour des lignée raylas , royal crest et glen sheallag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ben, bonjour le côté inaccessible de certains parmi ce que tu cites lorsqu'on est particulier...
Je ne connaissais pas "Raylas"... merci pour ma culture. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que nous sommes beaucoup à se poser les questions.

Pour ma part, je "pense" avoir trouvé. Je sais ce que le mâle a reproduit et même après discussion avec son éleveur, il m'a confirmé m'a pensé.
Même si je sais que je ne garderais pas personnellement sur cette portée, je ne compte pas le prix de la saillie ni les kilomètres que je vais avaler, peut importe du moment que ce que je souhaite fonctionne.
Etant donné que ce sera ma première portée, je met au maximum mes chances de mon côté et voir si ça en vaut la peine.
S'il s'avère que je fais fausse route, pas de regret, je suivrais un autre chemin.

En premier lieu, j'ai regardé le pédigrée, qu'il soit au maximum compatible mais sans consanguinité pour le premier mariage, je trouve ça mieux comme je ne sais pas encore ce que va apporter ma chienne.
En 2ème, les examens de santé. Bon le mâle en question n'est pas testé pour l'ichtyose mais peu importe du moment que le reste va bien et puis je connais le résultat de ma chienne donc c'est pas ce que je crains le plus. et comme le précise Yangolden, je préfère un chien a pellicules qu'un golden épileptique, comme c'est déjà le cas ici.
En 3ème, ce qu'il a reproduit, il faut que les chiens puissent ressortir au maximum ce que je veux améliorer sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumé Rayleas c'est l'Affixe du papa de D'zeus...
D'zeus est assez dans le type Rayleas.
tu as aussi le papa des bébés de Aurore qui est un Rayleas...

www.rayleas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu veut parler de raylas aston dreamer
c'est un choix possible mais beaucoup utiliser par chez nous en se moment donc j'attend de voir ce qui va tracer ou pas selon les lignées des mariage fait

puis il y as normalement une soeur d'everly qui va être saillie pas aston donc j'attend de voir meme si everly n'est pas tout a fait dans le type de sa soeur

pour ton mâle j'ai toutes les infos sur raylas my guy que j'avais vu a alençon lors d'une exposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick, j'avais trouvé le lien. ;)
Sinon je me reconnais dans votre discours Elodie... Bon même si je ne suis pas sûre à 100% que je ne garderais pas... parce que j'imagine comme on doit devenir gaga ! Embarassed
Sinon pour les kilomètres il existe le KitClone (certains élevages) le propose ou du moins vous pouvez demander. Je ne connais pas les modalités je ne me suis pas encore renseignée, puis il ne doit pas falloir tomber lors d'une grève de la poste...

Pour ce qui est de l'ichtyose lorsqu'on a une chienne saine ça doit être un soulagement, mais une porteuse saine... tout de suite c'est un peu plus contrariant... j'ai hâte d'avoir les résultats ! ;)
Même si comme ça été dit et redit ce n'est vraiment pas ça qui est le plus grave.
Je pense effectivement qu'un chien épileptique ça doit être plus "contraignant" au quotidien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait si je pose cette question, c'est que plutôt que de m'y prendre tard pour ma miss, j'y réfléchis dès maintenant. J'ai eu un coup de cœur pour un chien, mais rarement utilisé. Un beau chien issus de parents Glen Sheallag. On m'a d'abord dit que le mariage des deux lignées étaient rares, quelqu'un d'autre m'a ensuite que ça n'était pas originale car fait chez Ria Vela (la je me suis dit ça va au moins je sais vers quoi je vais) et pour finir je me suis renseignée auprès de ceux qui avaient utilisé cet étalon en demandant si ça avait donné quelque chose de sympa. Comme c'est important de voir ce qu'un étalon a produit. Ils m'ont répondu que ça n'avait pas été a la hauteur de leurs espérances et qu'un seul chien était parti pour expo mais occasionnellement. Et que si ils étaient moi il ferait un inebreeding. La je me dis que ma chienne n'est pas de la meme lignée, ça pourrait donner quelque chose de sympa après tout en utilisant le mâle que j'ai vu, mais en même temps je veux pas prendre de risque et gâcher un premier mariage. Donc je voulais me tourner vers un chien du Bois de la rayère pour rester dans le même type de ma chienne. Et disons que le pedigree de ma chienne est un résumé de ce qui se fait chez du Bois de la rayère, donc quelque soit le mâle que j'utilise je reste dans une consanguinité certaine, notamment avec Taram qu'on retrouve partout. Elle 12% de consanguinité, je voulais faire un out breeding pour ouvrir le pedigree, mais si je fais ça faut pas que je me trompe de mâle comme je garderais fort probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi faire du linebreeding avec les papiers que tu as sur ta chienne avec déjà ton taux de consanguinité c'est allé droit dans le mur surtout quand on connait bien la lignée de must. Tout le monde sait ce qui ressort avec ce chien trop utilisé, beaucoup en ont fait les frais, et le problème actuelle l'ichtyose y est bien présente aussi. ON me dira sur toutes les lignées il y a des cas c'est sur. Pour un premier mariage surtout si tu veux garder comme je te l'ai dit et selon ton objectif j'utiliserais une valeur sur surtout si tu veux ouvrir tes papiers c'est à dire un chien qui marque ce qu'il est. Bon je vais pas te parler de l'espagne c'est vrai que c'est trop loin mais tu as la chance d'être aux portes du Bénélux. Cherche oui à tout prix des papiers qui t'intéressent ensuite assures toi de ses résultats de santé, penche toi au mieux sur lalignée pour voir quelles sont les problèmes qui ont pu ressortir avec certains mariages, et enfin regarder ce qu'il a produit. Tu n'as aucune recul sur ta chienne tu ne sais pas si elle marque ou pas ou si ceux sont des ascendants qui vont remontés. Il faut donc t'assurer le mâle, il ya plein de jolis jeunes mâles en ce moment mais le plus sage c'est d'utiliser un chien qui a déjà de l'âge pas nécessairement qui a beaucoup reproduit parce qu'il y a de véritables petits pépites. Pour moi la première chose c'est de poser la question qu'est ce qui manque à ma chienne donc qu'est ce que je voudrais améliorer en premier.
Prends par exemple ma chienne Enjy pourquoi j'ai choisis Fiston tout d'abord pour les papiers parce qu’il y avait du Stanroph et du ritzylin deux vieilles lignées anglaises qui ont marqué leur époque. Ma chienne est massive avec du rein, grande et surtout avec une épaule droite. Même si c'est une jolie chienne voilà pour moi ses principales défauts, je voulais donc en priorité trouver un mâle compact trapu et surtout avec une épaule. C'est ce qu'il y a de plus intéressant chez les stanroph mais bien sur à utiliser avec parcimonie c'est leur angulation, leur couleur.
Je savais aussi que l'autre lignée anglaise ramener un certain plaisir au travail même si ça n'a rien à voir avec les lignées travail, elle a gardé de belles aptitudes. J'avais déjà en partie ces lignées sur ma chienne comme j'avais ouvert le pédigrée de sa mère en ramenant du Glen j'ai trouvé l'idée de faire remonter ces vieilles lignées intéressantes qui avait de belles constructions. J'étais donc presque sur de ramener quelque chose en utilisant ce chien malgré qu'il commençait à reproduire c'est un test mais alors quelle bonheur. Il est encore trop tôt pour dire que le pari est gagné mais alors je suis juste aux anges pour l'instant. Fiston reproduit super bien et pour moi c'est une valeur sure. J'ai ouvert sur le mère de Enjy et resserré légèrement sur enjy pour marquer ce qui m'intéressait tout en ramenant d'autres choses. Je fonctionne ainsi et c'est vrai que pour une deuxième génération d'Angels je suis plus que ravie.
Il faut savoir prendre des risques puisque la génétique n'est pas une science infuse et je trouve dommage de vouloir faire aussi à tout prix comme tout le monde. Il faut se faire confiance c'est comme ça que tu produiras ta propre lignée, trop de chiens se ressemble je trouve que c'est bien aussi de prendre des risques.
Moi je dis bravo à Yannick qui a osé ce que personne n'aurait fait on voit maintenant le fruit de son audace et moi je lui dis chapeau car ces chiennes comme on dit tiennent la route en travail même plus que ça et peuvent prétendre aux résultats en expo. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Tu n'entendras jamais les mêmes choses de part et d'autres chacun à son propre avis sur la question donc moi je me répète mais je dis ose. Moi en tout cas le chien que je t'avais soufflé moi c'est certain même si je ne lui ai pas encore demandé des photos récentes quand je vois sa production à se loulou je me dis que je vais foncer avec ma petite Sweet ça c'est sur. Mais les choix des uns ne sont pas les choix des autres. Après Mr Facq il a de jolis chiens mais les mâles actuels au niveau des papiers je les trouves vraiment très proche de ta fille après je connais un élevage qui travaille souvent avec lui qui sont d'ailleurs dans ton coin c'est Du Domaine D'St'her ceux sont deux charmantes personnes que j'ai vouent cotoyé. Tu peu toujours les appeller de ma part et leur demander ce que cela à apporter en mariage sur leur chienne. Moi le seul que je trouve sympa en ce moment c'est le chien qu'il a en copropriété avec l'éleveuse Tweednouss qui a d'ailleurs un autre mâle sympa est sain je tiens le préciser c'est tellement rare et qui travaille.
Je prends de plues en plus conscience de l'importance de suivre son propre chemin, c'est ce qui fera nos goldens de demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un casse tête que je vous laisse volontiers^^ Je ne chercherais jamais d'étalon pour Ezio

Mais si j'avais une femelle, je chercherais un mâle dans le même type^^ Car si j'avais choisi cette femelle et pas une autre, cela voudrait dire que j'aime son type (tête, morphologie...) donc je resterais dans le même^^ .
J'aime bien les têtes avec un stop marqué mais pas trop^^ Une morphologie carrée mais pas trop lourde, un caractère en or descendant d'une lignée beauté qui bosse^^... En fait, j'aime mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes Didou c'est ce que je pensais, mais si je souhaite garder le type de ma chienne, je pense qu'il faut que je reprenne cette lignée. mais si je reprends la lignée de ma chienne, je tombe obligatoirement dans la consanguinité... sauf avec celui que tu as cité Catherine
Fashion du Bois de la Rayère
Sauf qu'il a Tommy Girl dans son pedigree et Must dans son pedigree (arrière grand parents de ma chienne).

Pour l'histoire de l'étalon dont je t'ai parlé, on me la déconseillé. en gros on m'a dit qu'il fallait voir comment évolue son épaule (l'épaule de ma chienne, j'avais envoyé des photos en demandant conseil à la dame qui a utilisé ce mâle). Si elle reste comme cela , de ne pas mettre "...". aussi on m'a conseiller de fixer en inbreeding.

Celui que tu m'as soufflé, j'ai vu des photos de ce qu'il a produit et niveau construction c'est top
Donc Catherine en plus des deux que tu connais sur lesquelles je suis pour le moment et avec qui j'ai pris contact, j'ai vu:

- CH ZAMPANZAR TAM TAM GO

-Linigor Mactavish (j'aime beaucoup, et a vrai dire il était mon premier choix, a voir si d'ici là, j'ai les moyens de l'utiliser)

-Ch.Mad About You de Ria Vela (mais envoyé un mail chez Ria Vela, qui n'a pas répondu, je sais pas si je dois relancer ou considérer cela comme un non. Ce qui me plait chez lui c'est qu'il a une excellente construction et le + c'est la bouille dans le style d'Elios)

- Apache du DRE

-Moondust Masterpiece

- Ashbury Starway to Heaven

- Ch. Dewmist Servantes

- Multi Ch. Majik Truth or Dare


Vous allez me dire, ce sont des types assez différents... et je galère à faire un choix, heureusement que j'ai plus d'un an pour me décider.
C'est un gros casse tête.
Ca me dérange pas de faire des km pour aller faire saillir ma chienne, d'autant que je partais à la base en espagne, mais sans réponse pour le moment

et je n'oublie pas Phébus que j'utiliserais sur une de mes saillies. Car je n'oublie pas l'origine de mon affixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je ne sais pas je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question^^ Je dois dire que pour le moment ce n'est pas ma préoccupation^^
Juste une question, pourquoi t'as t-on dit que tu ne devais pas utilisé ce chien qui te plait tant? il a trop ou pas assez d'épaule, par rapport a ta chienne c'est ça si j'ai bien compris?

Si c'est une question d'ancêtre, j'avais entendu parler que si les mêmes ancêtres sont "loin" dans le pédigrée, ce n’était pas considéré comme "consanguin"^^ Après je dois t'avouer que je ne suis pas experte^^ pas fait de recherches^^ Mais ce post va être intéressant à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ssnow

perso je doublerai pas Taram et son pere tu as dejat deux fois tomy girl et donc deux fois squadron leader tu doit ouvrir sur du sang neuf en gardant en tête ton type .


pour my guy :c'est une bon chien beau pedigree j'aurai aimer une meilleur ligne de dos , je doit renforcer la ligne de dos sur ma lignée elle c'est arranger un peu avec everly mais pas encore fixer comme je le voudrai donc pas de chien avec un rein trop long sur everly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres interressant ce post Very Happy

caroline, mad about you de ria vela est un tres joli chien, j'aime beaucoup, mais on en reviens toujours a la meme chose, il y a taram, pour une chienne qui ne l'a pas, c'est nickel, pour une chienne qui l'a deja c'est prendre des risque ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Delphine... pas facile de trancher parce que lorsqu'on cherche un chien et qu'on se dit celui là il est pas mal, on se rend compte qu'il ressemble à sa chienne et lorsqu'on étudie le pédigrée il n'y a pas de secrets, il y a souvent des ancêtres communs. ;)

En tout cas ce post est très intéressant, je me rends compte à quel point je ne suis pas la seule noyée dans mes questionnements. Même si la vétérinaire m'avait dit de m'y prendre plus d'un an à l'avance, j'avoue que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin... Razz

Merci pour ton témoignage adrine01, parce que justement je trouve que les générations Taram sont pas mal... et là c'est le chien que je ne retrouve pas dans le pédigrée de ma chienne. Donc savoir qu'il peut être utilisé... dommage pour l'ichtyose mais bon, je n'ai plus qu'à croiser les doigts de mon côté.

Je sais ce que je veux conserver et améliorer... mais comment se lancer. silent
J'espère que je ne ferais pas fausse route parce que je ne voudrais pas le faire au détriment de cette magnifique race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de chien m'interesserais pour fibie, pour garder sa morphologie que j'aime beaucoup, mais souvent je vois qu'il y'a taram (must), et fibie ayant 2 fois must, je ne prefere pas en remettre "une couche".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui!!et le travail dans tout ça? c'est un chien de chasse le golden aussi (je plaisante!!!!car tout le monde va me tomber dessus !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy j'aime le chien de beauté, apres je ne concoit pas non plus ne pas faire travaillé un minimum mes chiens, meme si je ne vais pas bien loin dans le travail, il y a des bases. et surtout je travail sur leur caractere, leurs joie de vivre, et cela passe par le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voulez vous que le mâle en question ait déjà montrer ses aptitudes au travail ? validé des titres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pourra pas empecher le copinage je crois.... le mieux voir le chien travailler en condition chasse ou WT sans qu'il y est le titre au bout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yangolden a écrit:
et si VALIDER un titre, est ce fait HONETEMENT ou par COPINAGE...


Oui mais c'est encore un autre sujet Laughing

Comme dit Marie il vaut mieux avoir le chien travaillé sur apportable ou gibier.
Je pense qu'il faut trouver le chien le plus complet possible, que ce soit sur les résultats santé, le style du chien (je parle de physique), vérifier la compatibilité du pédigrée et qu'il ait fait un peu ses preuves en travail pour préserver les qualités naturelles pour la génération qui suivra (chose qui se perd) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il doit y avoir du copinage aussi... Alala pas simple du tout.
Enfin moi je crois voir ce que je veux produire en fait, des chiots qui ressemble à ma chienne mais avec la pigmentation qui tient l'hiver aussi. Razz
Après des gens qui vont à la chasse avec, finalement, je crois que l'on en trouve pas beaucoup... même si c'est un chien de chasse à la base. Sans perdre complètement les aptitudes parce que ça serait dommage, je crois que je suis loin de rêver d'une lignée travail (pour les avoir vu de près, pas que l'esthétique ne me plaise pas parce que je les trouve tout aussi beau et câlin, mais leur côté speed, ce chien n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde).

Maintenant si possible quitte à payer une saillie autant que le chien soit côté (tant pis pour le copinage)... avec des hanches A/A, des coudes 0 et pas d'ichtyose... ça serait l'idéal. Pas forcément aller dans un élevage même chez un particulier mais lorsqu'on voit les annonces sur leboncoin (je n'arrive pas à rester 5minutes)... pale

Ce qui est encore plus compliquer c'est de ne pas voir le chien en vrai... Parce que parfois ils sont beaucoup plus petits et trapu que ce qu'on les imaginait. Enfin en cherchant bien... mais pas avant que les résultats des tests soient complet pour la chienne, sinon c'est un coup à être déçue.
Si la compatibilité n'est pas envisageable. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je parle de qualités au travail,
je ne parle pas que des chiens de travail, il y a des lignées dual purpose, et des chiens de beauté qui ont aussi montré leurs preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a quand meme des beaux étalons sur le forum... Si je dois faire portée ma fifille ( Elysée ) je sais déja qui choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Anaïs je comprends bien... mais après il faut quand même pouvoir entrer en contact avec ces personnes et là c'est une autre affaire. ;) Si on prend au hasard une éleveuse comme celle du "Royal Crest Gold-n"... trop sélectif pour des particuliers... ça travail avec 3 affixes en France, pas plus.
Donc il faut chercher dans la descendance, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait
c'est pour cela qu'il faut s'y prendre à l'avance, comme tu le fais ;)
Contacter différentes personnes, aller voir tous les sites, discuter avec des personnes bien calées sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre un peu loin depuis la Corse, a moins que sa priopriétaire envoit la semence ou que Dumé ait aussi envie de découvrir nos belles plages et le vin !!
(Il est à coté de Bordeaux ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement je n'ai rien fais à part avoir essayé avec cette italienne au mois de juillet 2010... j'attends les résultats... J'ai trop peur d'être déçue parce que je me refuserais certains mariages en fonction du résultat.
Je n'ai pas suivi les conseils de mon vétérinaire même si ça ne m'empêche pas de me poser des questions... puis au pire ça ne se fait pas cette année ce n'est pas dramatique... le test des tares oculaires dure 18mois.
Enfin si ça ne se fait pas du tout, ça ne le sera pas non plus. Je préfère ne pas me lancer plutôt que d'aller au détriment d'une race pour laquelle je me suis prise de passion (même si on trouve toujours plus passionné). ;)

En tout cas c'est chouette de pouvoir discuter avec vous sur le forum. Ca fait avancer dans sa réflexion. Very Happy Puis les rencontres que j'ai faite aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dixy-dreams a écrit:
ssnow

perso je doublerai pas Taram et son pere tu as dejat deux fois tomy girl et donc deux fois squadron leader tu doit ouvrir sur du sang neuf en gardant en tête ton type .

C'est ce qu'on m'a dit pour Taram

yangolden a écrit:
de la beauté, de la beauté, de la beauté...


clown 11 a écrit:
et oui!!et le travail dans tout ça? c'est un chien de chasse le golden aussi (je plaisante!!!!car tout le monde va me tomber dessus !!!)

Bah on voit des chiens de beauté qui savent très bien travailler (pour ne citer que Comme d'habitude du domaine des rives de l'erdre qui étaient qualifier pour le championnat de france). Perso, je pense que tous les chiens sont capables de travailler, mais faut savoir s'y prendre. Ce que pour le moment je ne maîtrise pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes ce que fait Cathy Sonntag tu as un super chien de chez elle dans un élevage sur la côte méditérannéenne il est à tomber pour l'avoir vu en expo à Béziers. Il se trouve à l'élevage du Ravin des Arcs. Pour avoir des photos récentes l’appeler elle est super gentille je l'ai contacté pour ma lovelly. Son chien était d'ailleurs à la Mondiale.
Après Nigel le père de Gaalad sur le forum j'adore ce chien il est top et reproduit aussi très bien.
Quant au chien de Ria Vela j'adore mais oui moi non plus je ne doublerais pas un chien comme Taram.
Et à savoir que pour avoir une réponse de leur part il te faut être recommandé par un éleveur qu'il connait. Il accèpte les saillies qu'aux personnes qu'ils connaient ou qui sont recommandés. Donc si tu veux un chien de chez lui tu dois trouver quelqu'un qui t'ouvre les portes.
Quant à Tam Tam c'est un très joli chien pour avoir eu la chance de le croiser à plusieurs reprises. Après tu as des chiens sympas pour ta chienne chez Santi Thevenet. Hippito a d'ailleurs était reconnu meilleur reproducteur pour l'année 2011 il est multichampion et recommandé trialer. Il a en plus un super mentale. Tu vas voir qu'à force de regarder tu ne seras plus qu'y choisir. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment passionnant comme sujet. ça me donne encore plus envie de féliciter et d'encourager les éleveurs de golden, comme ça moi, et tant d'autres, on a pas à se casser trop la tête, juste à trouver l’éleveur qui aura réussi à réunir tout ce qu'on espère trouver chez notre petite merveille.

et ça me conforte aussi dans l'idée de ne pas faire reproduire ma chienne, lol, trop compliqué, faut laisser ça aux pros!

merci de toutes ces infos et je vous envoie bien sincèrement tous mes vœux de réussite dans vos mariages afin qu'on continu d'avoir des golden gentil, sains et vif d 'esprit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angels of tara a écrit:
Tu vas voir qu'à force de regarder tu ne seras plus qu'y choisir. lol!

c'est le soucis que j'ai, à force de regarder par ci par là, j'en trouve de nombreux.J'aime bien aussi les mâles de l'éleveuse Seven's Dream
et notamment Seven's Dream Design to be Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumè a écrit:
Sinon je me reconnais dans votre discours Elodie... Bon même si je ne suis pas sûre à 100% que je ne garderais pas... parce que j'imagine comme on doit devenir gaga ! Embarassed
Sinon pour les kilomètres il existe le KitClone (certains élevages) le propose ou du moins vous pouvez demander. Je ne connais pas les modalités je ne me suis pas encore renseignée, puis il ne doit pas falloir tomber lors d'une grève de la poste...

Oui ne pas garder sera le plus dur mais normalement une petite femelle partira dans ma famille donc ça aide à ne pas garder pour soi car si j'ai envie, je pourrais la sortir moi même en expo, et ça j'en suis ravie.
Pour le kit, l'élevage que j'ai en vue ne le pratique pas, c'est du 100% saillie naturelle. lol!

ssnow62 a écrit:
Donc Catherine en plus des deux que tu connais sur lesquelles je suis pour le moment et avec qui j'ai pris contact, j'ai vu:

- CH ZAMPANZAR TAM TAM GO

-Linigor Mactavish (j'aime beaucoup, et a vrai dire il était mon premier choix, a voir si d'ici là, j'ai les moyens de l'utiliser)

-Ch.Mad About You de Ria Vela (mais envoyé un mail chez Ria Vela, qui n'a pas répondu, je sais pas si je dois relancer ou considérer cela comme un non. Ce qui me plait chez lui c'est qu'il a une excellente construction et le + c'est la bouille dans le style d'Elios)

- Apache du DRE

-Moondust Masterpiece

- Ashbury Starway to Heaven

- Ch. Dewmist Servantes

- Multi Ch. Majik Truth or Dare



Dewmist Servantes et le grand père d'Ariel, ça donne du lourd et très bien foutu.
Majik Truth or Dare, je me le suis mise de côté pour plus tard, je le voudrais sur Ariel pour garder MAIS je serais tenter pour Kandy car sain d'ichtyose ce qui est le point faible de ma mini miss.
Moondust Masterpiece, on me l'avait déconseillé pour des raisons de santé.
Tam Tam, pareil, c'est le premier contact que j'avais eu pour Ariel pour pouvoir ramener de la finesse sans perdre en ossature mais finale, j'ai pris un "vieux" pour sa valeur sûre.
Quand au Ria Vela, rien à dire ils sont WOUHA, je suis la première fan de Dasty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ssnow62 a écrit:
J'aime bien aussi les mâles de l'éleveuse Seven's Dream
et notamment Seven's Dream Design to be Perfect


Si j'allais oublié, j'aime beaucoup aussi Peter à Emilie, ça m'aurait plus de ramener le côté Lorinford Arlequin dans le pédigrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...