Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ssnow62

Choisir un étalon, votre stratégie?

Messages recommandés

angels of tara a écrit:
Lorinford je suis d'accord c'est une valeur sur sur un pedigree

oui Peter j'aime beaucoup aussi.

Bon pour Clyde, je me suis rendu compte qu'il avait du Taram également dans le pedigree

Tu restes souvent sur le clair tu n'aimes pas la couleur. Car après c'est vrai qu'il y a aussi des chiens colorés intéressant. Car malgré l'apport de couleur avec un chienne clair bien que tu ais de la couleur dans ses ascendants tu garderas sur certains chiots des couleurs clairs.

Si j'en avais vu un fauve, mais il sera à mon avis trop vieux pour reproduire

Stanroph Sailor's Swansong: il va sur ses 12 ans là
et Seven's Dream Unbelievable Charming Boy (Peter)que je viens de citer n'est pas clair Very Happy

Eathan aussi à un peu de couleur Very Happy

Ok c'est vrai parce que j'étais étonnée que tu ne cites pas Fiston qui a d'ailleurs du Stanroph et notamment celui que tu cites dans ces papiers.

Fiston j'aime bien, la dernière fois que je l'ai vu c'était au championnat de france. En ce moment on le voit pas mal utilisé. Mais c'est vrai qu'il pourrait apporter ce que je recherche, notamment le style "petit et compact".

pour fiston justement je me pose la question, sur une chienne (ma fibie) qui a deja must 2 fois dans ses papiers (donc papa ritzylin cockney robin), est-il possible de remettre ritzylin cockney robin, ou cela ne s'applique qu'a must et ses descandants?

Je ne le visualisais pas petit Fiston... comme quoi les photos sur internet.

Prenez toujours un étalon avec des aptitudes en travail pour pas perdre pour ceux qu'ils ont étaient conçu le travail de retriever faut pas oublier ce paramètre très important de la race .

adrine01 a écrit:
pour fiston justement je me pose la question, sur une chienne (ma fibie) qui a deja must 2 fois dans ses papiers (donc papa ritzylin cockney robin), est-il possible de remettre ritzylin cockney robin, ou cela ne s'applique qu'a must et ses descandants?

Il arrive de voir des mariages où il y est 2 voir 3 fois mais à des échelles du pédigrée différentes donc je pense que c'est faisable à partir du moment où ce n'est pas trop proche.
En fait, j'avais poser la question pour Perrimay Hugo of Fenwood, on m'avait conseiller de pas doubler. Mais comme il y avait un chien qui me plaisait qui avait Ritzilyn Brandon comme grand père, tout comme Ariel,, ça mettait ce Perrimay d'avantage plus loin donc possibilité de faire ce croisement.
Je retiens l'idée mais pour plus tard.

eos a écrit:
Prenez toujours un étalon avec des aptitudes en travail pour pas perdre pour ceux qu'ils ont étaient conçu le travail de retriever faut pas oublier ce paramètre très important de la race .

Le chien que j'ai retenu est le père de plusieurs trialer. Very Happy

Question bete Fiston ne serait il pas un étalon Breton????
Je ne suis pas éleveuse au printemps dernier j'ai fait la connaissance d'un Golden dans un élevage de ma région (prénommé Fiston) serait il celui dont vous parlé Il doit avoir un peu plus de deux ans???

Cristie Belle Eden

pour répondre à Eos Fiston travaille et yannick a bien les aptitudes de mes bébés. Et pour répondre pour ritzylin deux fois également sur Enjy et j'ai Must aussi tu as vu le résultat sur mes chiots aucun soucis de santé, sébastien est ravi de sa production. C'est vrai qu'il va pas mal marcher mais pour l'instant c'est encore raisonnable il est jeune. Le père de Fiston dasty reproduit beaucoup lui c'est vraiment une valeur sure. Et les lignées beauté ne sont peut être pas des fusées mais ils ont aussi des aptitudes quand je vois le plaisir de Sun pour un grand blanc je me régale

Bossea a écrit:
adrine01 a écrit:

Il arrive de voir des mariages où il y est 2 voir 3 fois mais à des échelles du pédigrée différentes donc je pense que c'est faisable à partir du moment où ce n'est pas trop proche.
En fait, j'avais poser la question pour Perrimay Hugo of Fenwood, on m'avait conseiller de pas doubler. Mais comme il y avait un chien qui me plaisait qui avait Ritzilyn Brandon comme grand père, tout comme Ariel,, ça mettait ce Perrimay d'avantage plus loin donc possibilité de faire ce croisement.
Je retiens l'idée mais pour plus tard.

eos a écrit:

Moi, je voudrais bien savoir en MP qui est cet heureux élu .....Very Happy

Anakin a écrit:

Very Happy

Pour ma part , ma stratégie est très claire, j'attendrais juste le bon moment ..tout est planifié ...

DU BEAU et DU BON !

la seule chose que je ne maitrise pas encore totalement c'est QUAND ......

Merci Angel of tara c'est bien le pépère que j'ai rencontré pour l'avoir vu de près et joué avec lui c'est du lourd le loulou . Si je peux me permettre c'est un très beau chien avec une couleur de pelage splendide (perso c'est la couleur que je préfère) par contre je le trouve un peu trop massif .Quand je l'ai vu j'ai cru me retrouver devant un "Dogue de Bordeaux"il avait le poil court qui honnetement ne l'embellissait pas. .

Cristie Belle Eden

C'est une curiosité saine sans arrière pensée
Je suis toute fière de l'avoir rencontrer

Cristie Belle Eden

Je parlais de la curiosité d'Anakin et Didou pour connaitre le nom du futur marié de ma chienne.
Fiston n'est pas dans mes projets. Very Happy

Anakin a écrit:
Bossea a écrit:

Alors là moi aussi ma curiosité est aiguisée ; )

Post très intéressant.

Pour ma part, je privilégie le BEAU et BON avec certaines lignées et certaines caractéristiques qui me plaisent plus que d'autres et que je souhaite conserver. Une chose est certaine, pas question d'aller vers un bel étalon quel qu'il soit s'il ne travaille pas et s'il n'a pas un minimum de résultats en travail tout en regardant aussi le nombres d'années qu'il a mis pour obtenir ces résultats.

Bien entendu, il devra être diagnostiqué des examens de santé imposés par le RCF. L'ichtyose n'a pas ma priorité, malgré la psychose sur le sujet, cette maladie n'étant pas handicapante.

J'étudierais aussi ce qu'il transmet, donc il aura forcément déjà eu quelques portées pour pouvoir avoir ce retour d'expérience.

Comme tout à chacun, j'ai ma liste d'étalons dont aucun d'ailleurs n'a été cité jusqu'à présent Smile sauf Fiston vers qui j'irai peut être un jour en tenant compte de ce que j'évoquais plus haut , mais pas avec Eone en tout cas.

merci pour ces précisions, il est vrai que je vait pas mal psychoter maintenant.
fiston dès ses 2 mois, je me suis dit ce petit va falloir le suivre de pret, et l'ayant vu egalement, je craque, sa morphologie j'adore, il est coloré et c'est un peux ce qui manque a mes gonz', et il a l'air de pas mal bossé.

Moi je peux te dire pour l'avoir utilisé avec ma chienne la composition des deux est parfaite. L'envie de bosser ils l'ont j'en suis sur car ce que j'ai vu avec yannick lors de notre entrainement m'a tout simplement bluffé. Ils ont compris vitesse grand V le sifflet. Fiston a eu très jeune son sélectif et donc son très bon au moins pour aller en classe travail. Même si je ne pense pas que pour Sébastien le travail est une priorité il a fait le nécessaire rapidement avec son chien et c'est très bien. J'espère de ma pierre permettre à ce chien de devenir dans le futur Elite A il le mérite c'est un grand chien avec un super tempérament il me fait beaucoup pensé à Sun le calme en plus

Vu les 3 petits trésors que tu as gardé de ton dernier mariage Catherine, tu as raison la composition des deux était parfaite. ;)
C'est ça la justesse produire l'idéal qu'on se fixe sans aller au détriment de la race. Comme Yannick qui mélange les lignées...
De toute façon le principal c'est de rester dans la conformité du standard.
Donc du beau et du bon c'est possible lorsqu'on se donne les moyens ensuite d'en faire quelque "chose"...

Mielleshogan a écrit:
Anakin a écrit:
Bossea a écrit:

Cherche pas Bérengère, tu vas pas aimer.
Le chien en lui même ne travail pas mais a produit de bon sujet dont 1 plus particulièrement connu.
allez silent finit, les indices. Surtout qu'on va bientôt se revoir normalement donc si tu insistes un peu ...
Mais bon, rien ne sera dévoiler par manque de confiance aux autres gens, on se comprend. ;)

Bossea a écrit:
Mielleshogan a écrit:
Anakin a écrit:
Bossea a écrit:

Le chien en lui même ne travail pas mais a produit de bon sujet dont 1 plus particulièrement connu.
allez silent finit, les indices. Surtout qu'on va bientôt se revoir normalement donc si tu insistes un peu ...
Mais bon, rien ne sera dévoiler par manque de confiance aux autres gens, on se comprend. ;)

par mp? Very Happy

Bossea a écrit:

OK je te cuisinerais juste entre toi et moi à notre prochaine entrevue ;)

Tant pis pour moi alors , c'est pas grave ! merci quand même

Je comprends que trop bien ton manque de confiance .....

C'est Buck de son prénom à Black Jack?
Si je ne m'abuse, il a fait des chiots à la grand mère de mes 2 filles. Very Happy

crisdes a écrit:
aaa

Je vous propose mon étalon "Black Jack du domaine des rives de l'Erdre" (Summeramba Chopin x Vice-versa du DRE). Grand gabarit, robe très claire né en 2006. Ses bébés sont plutôt grands et fins pas hypertypés.

[/quote]
Il a Taram en grand père pas possible. Mais je l'avais vu

Vous allez vite crisdes !!
Le but n'est pas de venir sur le forum et de proposer son étalon à la saillie même si ça fait partie aussi de la vie du forum.
Vous devez passer par la case présentation !!!

Bossea a écrit:
Dumè a écrit:
Sinon je me reconnais dans votre discours Elodie... Bon même si je ne suis pas sûre à 100% que je ne garderais pas... parce que j'imagine comme on doit devenir gaga ! Embarassed
Sinon pour les kilomètres il existe le KitClone (certains élevages) le propose ou du moins vous pouvez demander. Je ne connais pas les modalités je ne me suis pas encore renseignée, puis il ne doit pas falloir tomber lors d'une grève de la poste...

Oui ne pas garder sera le plus dur mais normalement une petite femelle partira dans ma famille donc ça aide à ne pas garder pour soi car si j'ai envie, je pourrais la sortir moi même en expo, et ça j'en suis ravie.
Pour le kit, l'élevage que j'ai en vue ne le pratique pas, c'est du 100% saillie naturelle. lol!

ssnow62 a écrit:
Donc Catherine en plus des deux que tu connais sur lesquelles je suis pour le moment et avec qui j'ai pris contact, j'ai vu:

- CH ZAMPANZAR TAM TAM GO

-Linigor Mactavish (j'aime beaucoup, et a vrai dire il était mon premier choix, a voir si d'ici là, j'ai les moyens de l'utiliser)

-Ch.Mad About You de Ria Vela (mais envoyé un mail chez Ria Vela, qui n'a pas répondu, je sais pas si je dois relancer ou considérer cela comme un non. Ce qui me plait chez lui c'est qu'il a une excellente construction et le + c'est la bouille dans le style d'Elios)

- Apache du DRE

-Moondust Masterpiece

- Ashbury Starway to Heaven

- Ch. Dewmist Servantes

- Multi Ch. Majik Truth or Dare

Dewmist Servantes et le grand père d'Ariel, ça donne du lourd et très bien foutu.
Majik Truth or Dare, je me le suis mise de côté pour plus tard, je le voudrais sur Ariel pour garder MAIS je serais tenter pour Kandy car sain d'ichtyose ce qui est le point faible de ma mini miss.
Moondust Masterpiece, on me l'avait déconseillé pour des raisons de santé.
Tam Tam, pareil, c'est le premier contact que j'avais eu pour Ariel pour pouvoir ramener de la finesse sans perdre en ossature mais finale, j'ai pris un "vieux" pour sa valeur sûre.
Quand au Ria Vela, rien à dire ils sont WOUHA, je suis la première fan de Dasty.

Moondust Masterpiece, il faut fuire.
Chez les ria Vela il y a Murana Good Vibrations with Ria Vela que je trouve splendide !
Ensuite si tu veux assurer la sécurité niveau reproducteur, tu as Shardanell Castaspell

Si on peut se déplacer à l'étranger ou faire venir la semence on a pas mal de choix, par contre il est vrai qu'en France c'est pas simple !

Muse a écrit:
Bossea a écrit:
Dumè a écrit:
Sinon je me reconnais dans votre discours Elodie... Bon même si je ne suis pas sûre à 100% que je ne garderais pas... parce que j'imagine comme on doit devenir gaga ! Embarassed
Sinon pour les kilomètres il existe le KitClone (certains élevages) le propose ou du moins vous pouvez demander. Je ne connais pas les modalités je ne me suis pas encore renseignée, puis il ne doit pas falloir tomber lors d'une grève de la poste...

Oui ne pas garder sera le plus dur mais normalement une petite femelle partira dans ma famille donc ça aide à ne pas garder pour soi car si j'ai envie, je pourrais la sortir moi même en expo, et ça j'en suis ravie.
Pour le kit, l'élevage que j'ai en vue ne le pratique pas, c'est du 100% saillie naturelle. lol!

ssnow62 a écrit:
Donc Catherine en plus des deux que tu connais sur lesquelles je suis pour le moment et avec qui j'ai pris contact, j'ai vu:

- CH ZAMPANZAR TAM TAM GO

-Linigor Mactavish (j'aime beaucoup, et a vrai dire il était mon premier choix, a voir si d'ici là, j'ai les moyens de l'utiliser)

-Ch.Mad About You de Ria Vela (mais envoyé un mail chez Ria Vela, qui n'a pas répondu, je sais pas si je dois relancer ou considérer cela comme un non. Ce qui me plait chez lui c'est qu'il a une excellente construction et le + c'est la bouille dans le style d'Elios)

- Apache du DRE

-Moondust Masterpiece

- Ashbury Starway to Heaven

- Ch. Dewmist Servantes

- Multi Ch. Majik Truth or Dare

Dewmist Servantes et le grand père d'Ariel, ça donne du lourd et très bien foutu.
Majik Truth or Dare, je me le suis mise de côté pour plus tard, je le voudrais sur Ariel pour garder MAIS je serais tenter pour Kandy car sain d'ichtyose ce qui est le point faible de ma mini miss.
Moondust Masterpiece, on me l'avait déconseillé pour des raisons de santé.
Tam Tam, pareil, c'est le premier contact que j'avais eu pour Ariel pour pouvoir ramener de la finesse sans perdre en ossature mais finale, j'ai pris un "vieux" pour sa valeur sûre.
Quand au Ria Vela, rien à dire ils sont WOUHA, je suis la première fan de Dasty.

Moondust Masterpiece, il faut fuire.
Chez les ria Vela il y a Murana Good Vibrations with Ria Vela que je trouve splendide !

Chze Ria Vela c'est toujours le même problème, il faut être recommandé par quelqu'un pour qu'il accepte.

Sinon pourquoi Masterpiece est à fuire?

Moi je me sens perdue en fait, avec une chienne, hanche A/B, coudes 0/0, porteuse saine (côté ichtyose), ne sachant pas ce qu'elle transmettra côté morphologie et autres... il me reste les tares oculaires (rdv fin de semaine prochaine).

Je sais ce que je recherche mais je ne pense pas pouvoir trouver... Il va falloir que je fasse des éliminations au fur et à mesure, en commençant par la couleur, puis ... Sans compter qu'après le plus du dur c'est d'avoir l'accord de celui qui a l'étalon (pour comprendre la démarche d'un particulier).

Est-ce que vous connaissez un chien qui côté santé aurait des hanches A/A, des coudes 0/0... des tares oculaires testés, un sujet sain à l'ichtyose, une robe fauve orangé... Un chien qui a gardé des aptitudes de retriever (donc au moins un TAN validé, le plus serait le sélectif B)... et une morphologie qui se marierait bien avec ma chienne... Razz

C'est là que je me dis que les éleveurs qui ont plusieurs chiens... ça doit être quelque chose de fou toutes les questions qui doivent leurs passer par la tête pour produire avec chacun d'eux ce qu'il désire.

Moi j'attends de faire les hanches à Gao et si elles sont bonnes je fais l'ichtyose... vu qu'ils ont des parents proches, il se peut qu'il soit porteur sain ! Pourtant l'éleveur avait dit: si le père est sain et la mère porteuse saine, ça fera des bébés sains... il a encore menti !

C'est vrai, vous avez raison.
Je suis un particulier du Pas-de-Calais. J'ai 3 goldens. Je fais des concours occasionnellement. Ils ont tous le TAN voire le Sélectif A. Ils sont également contrôlés pour les hanches et les tares oculaires.
Cynophilement,
Dumè a écrit:
Vous allez vite crisdes !!
Le but n'est pas de venir sur le forum et de proposer son étalon à la saillie même si ça fait partie aussi de la vie du forum.
Vous devez passer par la case présentation !!!

Dumè a écrit:
Est-ce que vous connaissez un chien qui côté santé aurait des hanches A/A, des coudes 0/0... des tares oculaires testés, un sujet sain à l'ichtyose, une robe fauve orangé... Un chien qui a gardé des aptitudes de retriever (donc au moins un TAN validé, le plus serait le sélectif B)... et une morphologie qui se marierait bien avec ma chienne... Razz
Oui, il y en a quelqu'un sur le continent quand même Very Happy après est-ce qu'ils te plairont, ça c'est autre chose Laughing

Lucannelle-gao a écrit:
Moi j'attends de faire les hanches à Gao et si elles sont bonnes je fais l'ichtyose... vu qu'ils ont des parents proches, il se peut qu'il soit porteur sain ! Pourtant l'éleveur avait dit: si le père est sain et la mère porteuse saine, ça fera des bébés sains... il a encore menti !

il as pas menti il a oublier certains cas

père sain et mère porteuse sain fait des chiots sain et des chiots porteur sain

par-contre aucun chiots pourra être muttée

c'est un bon mariage niveau ichtyose

Statistiquement, pour chaque chiot de la portée, ça donne: 25% risque d'être homozygote muté, 25% de chance d'être sain, 50% de risque de porteur sain. Ce qui ne veut pas forcément dire que 25% des chiots seront mutés, 25% sains et 50% porteurs sains, on est d'accord.
C'est comme pour le sexe: dans une portée, chaque chiot a 50% de chance d'être un mâle et 50 % d'être une femelle. C'est pas pour ça que sur une portée de 8 chiots par exemple, tu auras 4 mâmes et 4 femelles.

Je sais pas si je suis claire, là Very Happy

Lucannelle-gao a écrit:

Il y a un manque de logique... Si le père est 100% sain la mère porteuse saine c'est qu'elle possède une copie normale et une copie défectueuse du gène impliqué. Elle ne développera pas l'Ichtyose mais elle transmet la mutation statistiquement à 50% à sa descendance.

C'est pour ça qu'il faut lorsqu'on a un chien Hétérozygote (sujet porteur sain) trouver un chien sain (Clear 100%).
Ca fait des bébés qui ne développe pas la maladie, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le gêne, d'où l'intérêt de faire tester son chien avant de le marier... ;) Sauf s'il sort d'un mariage 100% sain.

Et pour répondre à ta question 2 porteurs sains, ça donne soit du sain, soit du porteur sain, soit du malade...
Puisque si le gêne malade du père se transmet sur un sujet et que celui de la mère est également le malade qui s'est transmit il se retrouve atteint... Mais là après comme le dit Saby c'est la nature qui tranche. Ca ne reste que des statistiques.

Non un malade et un sain ça fait 100% de porteurs sains. ;)
Parce que le gêne du malade se transmet et le gêne du sain se transmet.

En imaginant que le père soit 100% malade
et la mère 100% saine
= à 1 gêne de chacun qui se transmet dans le chiot
Donc un chiot à 50% c'est un hétérozygote (la maladie ne se déclare pas mais le gêne est présent).
C'est pour ça que si on a une lice porteuse saine on peut faire n'importe quel mariage sans écarter des sujets atteint d'ichtyose (qui pourrait être des étalons avec tellement d'autres qualités qui apporte quand même un patrimoine génétique très intéressant). Il ne faudrait pas sombrer dans la psychose et les écarter au profit de mariage uniquement entre sujet sain.

C'est une histoire de logique (parce que je suis loin d'être généticienne sinon)...

• Créer...