Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bichette1

choix d'un élevage

Messages recommandés

Bonjour, voilà , je voudrais accueillir un bébé Goldinou mais voilà, comment faire le choix de l'élevage ??

Je visite les sites internet, je regarde sur le forum vos opinions, .....

J'hésite entre plusieurs éleveurs.Je ne veux pas les citer, juste vous dire qu'il y en a un dans le centre de la Fance et les autres en provence.

Pour m'aider à faire une pré-selection ;citez et défendez vos élevages préfèrés, je suis toute "OUIE " !!!!

Very Happy Merci à tous - bichette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

provence tu peu aller au plateau des bories les yeux fermer de l'excellent en beauté et travail un des rares élevage qui fait travailler ses golden tu seras bien reçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le meilleur moyen pour etre sur que le site n'est pas juste une jolie facade est d'aller les visiteret d ece fait déjà faire un epremière selection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas evident, chaque personne a ses élevage préférée, celon: la morphologie de ses chiens et de ses bébés, celon si l'éleveur fait travailler ses chiens ou non, celon les différents résultats de santé, celon si il s'agit d'un élevage familiale ou pas (meme si les éleveurs pro font tres bien leur boulot), celon pleins d'autre chose encore.

la question serais plutot, est-tu pret a faire des kms pour aller chercher ton bébé, que recherche tu chez ton futur compagnon, male ou femelle. appelle les eleveurs qui t'interesse, va visiter les élevage si tu en a la possibilité, et surtout ne craque pas sur le premier venu, des marchand de chien y'en a, demande a voir les parents ou la maman, les condition dans lesquels sont élever les bébés, et les autres chiens de l'elevage,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en souhaitant que vous trouvez votre bonheur ...
mais il faut avant tout passer par votre présentation
Vous êtes nouveaux ? Présentez-vous....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là^^ C'est un choix tellement personnel.....
Pour ma part, j'avais plusieurs critères de sélections pour le choix, je voulais absolument un élevage familial, avec peu de chiens et qui vivent "en famille"^^ , bien sûr des chiens en parfaite santé, testés, qui travaillent et qui ont des résultats n beauté^^.Bref que l'éthique d'élevage soit comme je le conçois^^
Les kilomètres ne me faisaient pas peur^^
Et dernier critères, il fallait que le "type" du chien me plaisent^^

Maintenant, si je dois citer un élevage en particulier et bien ce sera les "Feelgood Lazaryzou", mais ce n'est ni dans le centre, ni en provence, ou je n'en connais pas en fait^^
C'est à Metz lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bichette a écrit:
Bonjour, voilà , je voudrais accueillir un bébé Goldinou mais voilà, comment faire le choix de l'élevage ??

Je visite les sites internet, je regarde sur le forum vos opinions, .....

J'hésite entre plusieurs éleveurs.Je ne veux pas les citer, juste vous dire qu'il y en a un dans le centre de la Fance et les autres en provence.

Pour m'aider à faire une pré-selection ;citez et défendez vos élevages préfèrés, je suis toute "OUIE " !!!!

Very Happy Merci à tous - bichette




Bonjour Bichette , ( ça fait quand même assez intime ton pseudo )

Pour en revenir à nos moutons,



Je te conseille d'aller sur le site du club de race ( tu tapes RCF sous google )

Tu y trouveras les éleveurs affiliés au club.

N'hesites pas à te rendre sur place , de discuter avec l'éléveuse , de voir les chiens , etc....

L'élevage du Plateau des Bories est un choix excellent , de nombreux champions en beauté et travail, une éleveuse pleinement impliquée par un très beau travail de qualité , situé en Provence

http://goldenretriever-provence.com/

Mais le site du club de race te permettra aussi de localiser d'autres éleveurs qui sont certainement très bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrine01 a écrit:
Ce n'est pas evident, chaque personne a ses élevage préférée, celon: la morphologie de ses chiens et de ses bébés, celon si l'éleveur fait travailler ses chiens ou non, celon les différents résultats de santé, celon si il s'agit d'un élevage familiale ou pas (meme si les éleveurs pro font tres bien leur boulot), celon pleins d'autre chose encore.

la question serais plutot, est-tu pret a faire des kms pour aller chercher ton bébé, que recherche tu chez ton futur compagnon, male ou femelle. appelle les eleveurs qui t'interesse, va visiter les élevage si tu en a la possibilité, et surtout ne craque pas sur le premier venu, des marchand de chien y'en a, demande a voir les parents ou la maman, les condition dans lesquels sont élever les bébés, et les autres chiens de l'elevage,...


je suis tout à fait d'accord.
Tu as certainement en tête un idéal de golden. Il faut en effet visiter l'élevage, accroché avec l'éleveur ou l'éleveuse bien que nous sommes plus nombreux nous les femmes en golden.
Une petite rectification cependant éleveur pro ne veut pas dire élevage que n'est pas un élevage familial au contraire. Le terme familial n'a aucun reconnaissance juridique il indique simplement que les chiens ne vivent pas en chenil mais au coeur de la maison un point non négociable pour moi quand on élève un chien comme le golden qui n'est pas un chien de chenil.
Son bien être en dépend. L'éthique de l'élevage est une priorité pour savoir en effet où tu vas. Par contre comme le dit Una ne te fit pas à la belle vitrine de certains sites, ils ne reflètent pas nécessairement la réalité. Car bien souvent l’appât du gain pour l'éleveur l'a écarté des vrais valeurs et il oublie souvent dans ce cas là le bien être du chien. En Provence il y a beaucoup de jolis petits élevages avec une belle qualité de chiot.
Il faut aussi t'assurer que l'éleveur fera bien le suivi du chiot que ceux ne sont pas des paroles en l'air surtout si c'est ton premier golden. Tu dois bien sentir que pour l'éleveur il ne doit pas représenter que l'encaissement d'un chèque mais bien une prise de conscience de la responsabilité qui t'incombe mais aussi la sienne.
Et comme le dit Adrine on a tous nos lignées préférées, des liens avec certain mais pas d'autres. Il est plus facile de te donner les élevages à éviter plutôt que te conseiller plus l'un que l'autre. Moi dans le centre est je te dis sans problème Glen sheallag mais il y en a plein d'autres. C'est affixe est une référence donc tu peux trouver des chiots issues de cette lignée dans d'autres élevages un peu pus petit. Après l'élevage de Ashbury est également une référence.
En Provence moi j'aime beaucoup Of Deep dreamers, Of Far and away malheureusement elle ne m'est plus sont site à jour, des chemins bleu du Paradis.
Mais en aucun cas il ne faut craque sur un chiot sans avoir visiter d'autres élevages. Car on ne peut que craquer sur un bébé mais dans ce cas là tu n'as pas de point de comparaison. Tu vas vivre entre 12 et 14 ans avec ton golden la précipitation n'apporte rien de bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichette c'est le p'tit nom que me donne mon chéri !

Bref, je suis en effet prète à faire des kilomètres pour trouver mon goldinou,pas 1000 non plus ! J'ai la chance d'habiter à environ 4h00 de la règion du soleil de provence!

Je sais ce que je veux, un beau chien,bien dans sa tête, sans problème de dysplasie, de tares oculaire, de ichtyose,........Parce que payer un chien 1000 € je veux bien à condition, pas qu'il soit parfait, mais ces maladies sont quand même problèmatique à un certain niveau, et quand on va chercher l'adorable chiot chez l'éleveur,on ne peut pas savoir à l'avance ce qui nous attend !!!

Bien sûr, je ne vais pas prendre le premier venu, c'est pour ça que je me suis inscrite sur ce forum , pour avoir des avis, je sais différents et après je me déplacerais pour voir le sérieux de ces amoureux de golden.

Merci encore, bichette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de quoi Bichette ...Very Happy , faut en visiter plusieurs ....et pour la fin tu gardes le meilleur .. lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bichette tu as un étalon du plateau de bories qui va s accoupler avec une femelle de MME GOLLIN au chateau de plaisance en Isère il est magnifique tout comme la femelle va sur le site http://www.golden-retriever-elevage.com/ et dit moi ce que tu en penses c est une éleveuse qui aime les animaux faut appelé les petits partent très vite chez elle si tu veux plus d info MP moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison Bichette, il ne faut pas se précipiter.
Il faut savoir ce que l'on recherche avant de se lancer et visiblement côté santé, vous savez ce que vous voulez. ;)
Après il faut voir si vous voulez un golden qui a des aptitudes de retriever... il faut regarder les résultats (mais avant même de regarder les résultats qui ne restent finalement qu'un arrangement entre connaissances)... il faut demander à l'éleveur ce qu'il fait avec ses chiens.

Et effectivement le mieux lorsque l'on peut c'est d'aller visiter. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bichette a écrit:
Bichette c'est le p'tit nom que me donne mon chéri !

Bref, je suis en effet prète à faire des kilomètres pour trouver mon goldinou,pas 1000 non plus ! J'ai la chance d'habiter à environ 4h00 de la règion du soleil de provence!

Je sais ce que je veux, un beau chien,bien dans sa tête, sans problème de dysplasie, de tares oculaire, de ichtyose,........Parce que payer un chien 1000 € je veux bien à condition, pas qu'il soit parfait, mais ces maladies sont quand même problèmatique à un certain niveau, et quand on va chercher l'adorable chiot chez l'éleveur,on ne peut pas savoir à l'avance ce qui nous attend !!!

Bien sûr, je ne vais pas prendre le premier venu, c'est pour ça que je me suis inscrite sur ce forum , pour avoir des avis, je sais différents et après je me déplacerais pour voir le sérieux de ces amoureux de golden.

Merci encore, bichette


Malgré tout, ca ne garantie pas que le chien ne sera pas atteint de dysplasie des hanches, de tares oculaires ou autre par exemple, toutes les chances sont mises de ton coté si tu choisis un éleveur sérieux, mais l'éleveur, s'il a fait tous les tests nécessaires et qu'il s'avère que ton chiot a un soucis malheureusement c'est la génétique qui n'est pas maitrisée à 100%.

Maintenant le mieux est de ne pas donner de nom d'éleveur parce qu'ici on fait un peu de la propagande, l'idéal et de voir sur le site du retriever club de france dans les liens des sites et aussi dans la liste des portées actuelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angels of tara a écrit:
adrine01 a écrit:
Ce n'est pas evident, chaque personne a ses élevage préférée, celon: la morphologie de ses chiens et de ses bébés, celon si l'éleveur fait travailler ses chiens ou non, celon les différents résultats de santé, celon si il s'agit d'un élevage familiale ou pas (meme si les éleveurs pro font tres bien leur boulot), celon pleins d'autre chose encore.

la question serais plutot, est-tu pret a faire des kms pour aller chercher ton bébé, que recherche tu chez ton futur compagnon, male ou femelle. appelle les eleveurs qui t'interesse, va visiter les élevage si tu en a la possibilité, et surtout ne craque pas sur le premier venu, des marchand de chien y'en a, demande a voir les parents ou la maman, les condition dans lesquels sont élever les bébés, et les autres chiens de l'elevage,...


Moi dans le centre est je te dis sans problème Glen sheallag mais il y en a plein d'autres.


Désolée, mais il y avait ! Bon courage pour accrocher avec "l'éleveuse" qui fera remplir plus qu'un questionnaire mais qui fera plus qu'une enquete, qui vous fera signer un papier vous obligeant a enfermer le chien dans une vary kennel pour etre sure de ne pas etre embêtée par la dysplasie et qu'elle dégage ainsi toute responsabilité s'il y a des escaliers, si le chien n'a pas été enfermé etc.... C'est plus du glen sheallag, c'est du multi race qui se penche désormais sur le bouledogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus la grande dame du golden reste que le nom de l’élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le forum n'est pas fait pour critiquer des elevages et encore moins directement les personnes.Que chacun ai son avis c'est normal de là à affirmer des choses je ne suis pas daccord. C'est manquer de respect surtout quans on sait tout le travail qu'elle a fait en amont, je peux vous dire que je suis fiere de mes descendants des glen Sheallag. Les "on dit" et les mauvaises rumeurs vont bon train dans le monde de l'elevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muse a écrit:
angels of tara a écrit:
adrine01 a écrit:
Ce n'est pas evident, chaque personne a ses élevage préférée, celon: la morphologie de ses chiens et de ses bébés, celon si l'éleveur fait travailler ses chiens ou non, celon les différents résultats de santé, celon si il s'agit d'un élevage familiale ou pas (meme si les éleveurs pro font tres bien leur boulot), celon pleins d'autre chose encore.

la question serais plutot, est-tu pret a faire des kms pour aller chercher ton bébé, que recherche tu chez ton futur compagnon, male ou femelle. appelle les eleveurs qui t'interesse, va visiter les élevage si tu en a la possibilité, et surtout ne craque pas sur le premier venu, des marchand de chien y'en a, demande a voir les parents ou la maman, les condition dans lesquels sont élever les bébés, et les autres chiens de l'elevage,...


Moi dans le centre est je te dis sans problème Glen sheallag mais il y en a plein d'autres.


Désolée, mais il y avait ! Bon courage pour accrocher avec "l'éleveuse" qui fera remplir plus qu'un questionnaire mais qui fera plus qu'une enquete, qui vous fera signer un papier vous obligeant a enfermer le chien dans une vary kennel pour etre sure de ne pas etre embêtée par la dysplasie et qu'elle dégage ainsi toute responsabilité s'il y a des escaliers, si le chien n'a pas été enfermé etc.... C'est plus du glen sheallag, c'est du multi race qui se penche désormais sur le bouledogue.


Désolé de l'apprendre je ne savais pas oui moi je m'accroche à la notoriété passé de cette grande lignée d'ailleurs je n'ai que les anciens sur mes papiers. Je ne les ai jamais contacté et en plus il est vrai que je me permettrais pas descendre un élevage qui plus est sans l'avoir visité.
Toi je sais que tu connais. C'est bien dommage en tout cas. Je suis surpris par tout ce que tu dis.
Ça était rapporté par qui tout ça car si c'est le cas ceux sont des clauses abusives donc facilement démontable dans une cour de justice. Chacun élève son chien comme il l'entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
una a écrit:
Le forum n'est pas fait pour critiquer des elevages et encore moins directement les personnes.Que chacun ai son avis c'est normal de là à affirmer des choses je ne suis pas daccord. C'est manquer de respect surtout quans on sait tout le travail qu'elle a fait en amont, je peux vous dire que je suis fiere de mes descendants des glen Sheallag. Les "on dit" et les mauvaises rumeurs vont bon train dans le monde de l'elevage.


Tu n'as pas compris, tu crois que je ne suis pas fière de ma Glen Sheallag, une des dernières vraies. Justement, elle a fait un travail remarquable et comme dit Daniel, il n'y a plus que le nom qui existe. Et pour ce que j'ai dit, ce n'est pas une rumeur, je l'ai vu de mes yeux ;)

J'ai essayé de m'accrocher en gardant contact avec cette personne, mais quand on entends que des critiques sur tous les anciens glen sheallag, à longeur de temps, ben on finit par lacher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut juste faire attention de ne pas salir le nom de Marie Noelle Terlinden, car les Glen Sheallag c'est avant tout elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mme Terlinden doit être indignée de là où elle se trouve cet honteux pour sa mémoire de voir que cette dame salit ce qu'elle a mis des années à construire.
Je suppose que tu parles de la nouvelle femme de son mari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les ondes Cat, les ondes:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
una a écrit:
Il faut juste faire attention de ne pas salir le nom de Marie Noelle Terlinden, car les Glen Sheallag c'est avant tout elle !


Oh ben oui ca non, jamais de la vie ! Je parle bien du Glen Sheallag actuel et pas du tout celui d'avant le 8 mai 2003 ... Sad

Marie Noelle je l'admirait et j'aurais tellement voulu qu'elle soit la pour voir grandir la chienne qu'elle a fait naitre et qui a bientot 9 ans maintenant ... Je suis allée chercher Muse le 7 mai, Marie Noelle est partie le 8 mai ... Bref c'est une parenthèse mais je parle bien du nouveau Glen Sheallag. Ce n'est pas de la mauvaise qualité non plus, mais il faut reussir a accrocher avec l'éleveuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il était important de le souligner et je sais à quel point tu es fiére de ta chienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre dans le centre avec de la lignée Glen Sheallag : Royston Sport ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muse a écrit:
una a écrit:
Il faut juste faire attention de ne pas salir le nom de Marie Noelle Terlinden, car les Glen Sheallag c'est avant tout elle !


Oh ben oui ca non, jamais de la vie ! Je parle bien du Glen Sheallag actuel et pas du tout celui d'avant le 8 mai 2003 ... Sad

Marie Noelle je l'admirait et j'aurais tellement voulu qu'elle soit la pour voir grandir la chienne qu'elle a fait naitre et qui a bientot 9 ans maintenant ... Je suis allée chercher Muse le 7 mai, Marie Noelle est partie le 8 mai ... Bref c'est une parenthèse mais je parle bien du nouveau Glen Sheallag. Ce n'est pas de la mauvaise qualité non plus, mais il faut reussir a accrocher avec l'éleveuse Very Happy


Elle devait énormément souffrir pour en arriver là malgré toute l'amour de ces chiens et le sien pour eux. Ça du être une tragédie pour beaucoup de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour faire un peu de pub a une amie que Daniel apprécie aussi, tu as l'élevage d'Esther Bourgeolais, of mac Lean Woods ! http://ofmacleanwoods.free.fr Bientot une portée avec l'étalon qu'il y a chez Royston Sport I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce joli mâle a déjà était utilisé par Jessica Ruaux, ça a donné de supers chiots. On lui souhaite tout autant. Il s’appelle Duke il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmé pour Royston Sport Smile
Mon Galaad est un amour de chien I love you et Emilie une excellente éleveuse ! Je ne regrette pas d'être allée la bas pour mon chien !

Oui Duke est magnifique pour l avoir vu il est vraiment beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien son Zampazar le seul hic c'est sa tête je trouve que le chanfrein est un peu long ou alors ceux sont les photos qui font ça car je me suis souvent posé la question pour Lovelly mais je n'ai jamais franchi le pas pour appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...