Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geisha34

Cas de conscience....

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà, ma Geisha est mon premier chien donc ne m'en voulez pas de cette question...
Mon amour pour elle déjà fou au départ grandit encore avec elle et quand je la regarde, je me dis, petite mère, elle serait heureuse d'être maman un jour. Dois-je lui enlever cette chance ? Si elle fait une portée, et que je la stérilise ensuite, y a t-il des risques niveau santé pour elle ?

Bref, je suis un peu perdue avec tout ça !!! Merci de vos lumières et surtout de votre objectivité face au moindre risque encouru pour ma belle.

Que dois-je faire ?.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que les animaux ne sont pas comme nous,ils n'ont pas un besoin d'avoir des bébés et ne sont pas malheureux s'ils n'en n'ont pas
chez moi mes 2 chiennes n'en ont jamais eu et elles sont stérilisé et je ne pense pas qu'elle soit malheureuse
bon pour ma Guess c'est différent

aprés si tu lui fait faire une portée il te faut lui faire faire tous les tests,trouver le bon mâle,les suivi ect--,enfin là je dit rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire une portée n'est pas sans conséquence... il faut être bien préparé, ça ne se fait pas comme ça. Il y a des règles à respecter niveau administratif et niveau santé. Même si j'aime pas en parler, niveau financier aussi...
Bref, on ne fait pas une portée juste parce qu'on pense que sa chienne le veut... car votre chienne s'en fout Smile Ce qu'elle veut, c'est vous et votre amour.

Je peux vous dire, j'ai fait une portée et je viens de stériliser ma chienne. Je suis une particulier, j'ai eu la chance d'être entourée par des éleveurs du forum. Je m'tétais beaucoup renseigné pour que tout soit bien fait mais rien n'a eu lieu comme je l'imaginais ;) Il faut que ça soit plus fort que ça, faire une portée pour moi c'était un rêve et je m'étais préparée à tout ça depuis des années. Je savais que ma chienne, s'en fichait d'être mère même si elle a été une très bonne maman, ça l'a terriblement épuisée et pourtant, elle n'en a eu que 2...

Ca a fini en césarienne mais encore une fois, j'étais bien encadrée, sinon, qui sait ce qui se serait passé ?

Après, c'est un moment magique, merveilleux mais ça ne se fait pas à la légère et surtout pas pour la raison que vous donnez.

Concernant les règles, il faut dépister:
- les hanches
- les coudes
- les tares occulaires
- l'ichtyose
(chez la femelle et chez le mâle)

Il faut que les parents soient au minimum confirmés. Le mieux c'est d'avoir fait quelques expos et un peu de travail (le TAN ou le selectif A/B... les fields c'est plus compliqué si on ne s'y connait pas).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une chienne comme un male d'ailleur ne sera pas plus heureux , n'en ressent pas le besoin, l'envie.

Par contre une chose que l'on peut remarquer sur certaines chiennes, c'est que en plus du fait que au niveau morphologie la chienne peut s'eclater un peu plus (la poitrine), c'est une maturité qui leur manquait et une prise de confiance, une sérénité. Sur une de mes chienne j'ai vu une nette difference surtout en expo où elle etait pas super à l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum hum ok oui en effet ! Même si en tant qu'Humain je ne m'avancerai pas pour dire qu'une chienne n'a pas cet instinct là..... Qui peut le dire après tout, objectivement personne.

Mais bon, je voulais justement en connaitre les risques, j'aime trop ma pepette et j'ai la lucidité pour ne pas faire quoi que ce soit qui serait dangereux ou inadapté. merci donc de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'instinct... je veux dire, une chienne qui devient mère, développe cet instinct (pas toutes mais c'est très rare). Mais avant de l'être, une chienne n'est pas plus attirée que ça. Mais après, c'est sur qu'on est pas dans leur tête mais là je pense vraiment qu'une chienne n'en a pas ce besoin. J'entrerai pas dans un débat psychologique Smile

Mais, je te parlais des dangers pour que tu sois au courant, c'est évidemment une décision que l'on ne peut pas prendre à la légère... Il faut savoir tout ce qui peut arriver... Et c'est mieux d'en être informés avant je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait aussi que la stérilisation de la femelle la protège mieux contre certains types de cancer.
Je n'en sais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraitrait oui... mais là dessus ils ont différentes théories: avant les 1ères chaleurs, après les 1ères chaleurs, après 1 portée... moi j'opterai pour la 1ère... si la chienne est stérilisée avant ses premières chaleurs ça me parait plus logique car le corps ne s'est pas mis entièrement "développé"... enfin je sais pas si je suis claire mais ça me semble plus logique.

Ma chienne a été stérilisée après 1 portée, mon chat dès ses 6 mois avant ses chaleurs... me manque la solution du milieu Smile

Non sérieusement, la stériliser ne peut en aucun cas lui porter préjudice, c'est une bonne chose en tous les cas sauf si tu veux vraiment la faire porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un chien vit dans le présent il ne s'imagine pas une situation future comme nous, donc le desir d'avoir des bb elle ne l'a pas, par contre tu peux avoir une chienne qui va adorer etre entouré de chiots et vouloir les materner, même si cce ne sont pas les siens, et là tu peux étre sure d'avoir une superbe lice.
Je pense à Blue appartenant à Cat "angels of tara" par exemple.

Un exemple, chanel à eu une portée en avril 2010 et un en octobre 2011
La première, une gestattion de tout ce qu'il y a de plus normal, elle a mis au monde 9 bébés merveilleusement bien .La suite à été un pur bonheur, malgré une malformation cardique pour un chiot mais qui vit normalment.
Sa deuxiéme gestation : chanel a été hospitalisé plusieur jours à 40 jours de gestation sans trop savoir réellement ce qu'elle avait eu, pour la mise bas elle a fait une inertie utérine, donc césarienne.Elle a mis au monde 3 chiots dont un mort né car anasarque (désolé pour la photo qui peut choquer, mais ça arrive et il faut le savoir).Je rentre à la mison ave une petite femelle et un petit male que je perds au bout de quelques jours.Chanel à trés trés mal vécu la perte de ses bb, on a passé toute les deux une semaine de grand mal être.
Tout ça pour te dire que tu peux passer 2 mois d'emerveillement total , comme vivre un réel drame, et que dire de ceux qui perdent leur chienne suite à une mise bas.

Le chiot anasarque :

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l'image est dure... je n'ai jamais vu de chiots morts nés ni morts d'ailleurs... C'était mon appréhension pour Cannelle... Mais, je le sais que ça peut arriver et souvent même... Sad

Tu as été très forte Valérie et Chanel aussi, ça a été si dur... mais ces petits anges restent dans vos coeurs et dans ceux des gens du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette photo n'est pas celle de mon bébé,ça m'est pas venue à l'esprit d ele photograpier (malgré que entre éléveurs ça peut servir quand on a jamis de cas comme ça).Mais il était comme çà , meme encore plus gonflé, il n'aurait jamais pu sortir par les voies naturelles.

Merci lucanelle pour ton gentil mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Valérie , un bien triste mois d'Octobre, j'y pense encore souvent .Fort heureusement Callie nous aide à l'oublier un peu aujourd'hui avec cette superbe portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui nadine,la venue des bébés de callie et ever nous a fait un bien fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que si j'avais pris une femelle, j'y aurais pensé aussi mais par pur égoïsme car je ne pense pas qu'une chienne ait besoin d'avoir des chiots pour être heureuse.... En fait pour le chien, seul l'instinct compte, il n'y a pas de plaisir (façon de parler^^); le chien a juste l'instinct de procréer pour continuer la race....

Donc j'aurais je pense aimer faire faire une portée à ma chienne par pur égoïsme, pour mon plaisir perso, histoire de garder une descendance ^^.
D'ailleurs si jamais un jour Ezio fait des bébés, je ne dis pas que je ne craquerai pas looooooooool^^ Un bébé de mon bébé^^ La classe quoi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...