griinder 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Chez nous jusque récemment, j'étais de l'avis de Dumé, j'aimais les poils fous du cou...Mais, je prend goût aussi au cou toiletté, avec le forum principalement.Je me suis lancé ce we à désépaissir tout ça... avec une grosse boule au ventre !!!Mais aucun regret ! ça lui fait un joli tête du coup... puis ça équilibre mieux le chien... surtout le mien (ça faisait une masse à l'avant qui n'était du coup pas équilibré avec l'arrière !!)Bon... il a encore du travail !!! je n'ai pas le "coup de patte" de certain du forum et il faut que j'achète les ciseaux adaptés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou16 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Bienvenue au club griinder^^ En plus, il faut du bon matos pour pouvoir bien travailler^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssnow62 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Saby a écrit:Joli chien qui sont ses parents?Moi c'est l'inverse, c'est quand ils ne sont pas toilettés que j'ai du mal Comme quoi...Sa mère qui est chez moi c'est Altesse du Chevalier de la Toison d'OrQuant à son père qui n'est plus de ce monde c'est Comme d'Habitude du Domaine des Rives de l'Erdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magsazine 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Statique de Echo ce matin, rien de conventionnel au niveau de la pose, juste pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Dumè a écrit:Il est tout beau, mais alors le toilettage me choquera toujours... je parle du cou surtout. Choquer c'est fort quand même comme mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Muse a écrit:Dumè a écrit:Il est tout beau, mais alors le toilettage me choquera toujours... je parle du cou surtout. Choquer c'est fort quand même comme mot C'est pour éviter de dire que je trouve ça carrément laid (que je dis que ça me "choque", lol). Mais qu'au niveau du cou, la queue je m'y suis faite... Il est tout beau Echo, Marianne ! Pas toiletté, parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Voici un nouveau statique de Gao... Je lui pince trop la queue et l'étouffe un peu au niveau du cou... mais sinon il s'est bien laissé faire. Une amie l'a présenté avec une croquette et j'ai été bluffée, je réalise que le principal problème vient de moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Dumè a écrit:Muse a écrit:Dumè a écrit:Il est tout beau, mais alors le toilettage me choquera toujours... je parle du cou surtout. Choquer c'est fort quand même comme mot C'est pour éviter de dire que je trouve ça carrément laid (que je dis que ça me "choque", lol). Mais qu'au niveau du cou, la queue je m'y suis faite... Il est tout beau Echo, Marianne ! Pas toiletté, parfait ! Pareil, le cou j'arrive pas avec le côté rasé... j'ai utilisé la tondeuse sur Gao mais avec une large ouverture car je veux pas qu'il soit tout rasé. Bon je lui ferai un peu plus pour les expos, là j'avais testé pour voir et pour habituer Gao aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou16 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Il est tout beau ton Gao Lucille^^Faut que j'essaie aussi avec une tondeuse^^ Les ciseaux, j'ai trop peur d'un coup malheureux.... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Moi j'arrivais pas avec les ciseaux, j'étais trop maladroite et je me suis dite mais pourquoi pas tenter la tondeuse mais largement pas trop serré... et je regrette pas, j'en achèterai une pas chère pour les loulous car j'ai piqué celle de mon père mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 il est tout beau Gao moi l'encolure je préfère au ciseau,d'ailleurs c'est la seule chose que je galère pas,les pâttes et les oreilles bonjour la prise de tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magsazine 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Il est beau comme tout Gao. J'ai des cours à prendre au niveau du toilettage, c'est clair.Dumé, suis pas douée pour le toilettage, bon, les pattes avant, c'est pas moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Lucannelle-gao a écrit:Dumè a écrit:Muse a écrit:Dumè a écrit:Il est tout beau, mais alors le toilettage me choquera toujours... je parle du cou surtout. Choquer c'est fort quand même comme mot C'est pour éviter de dire que je trouve ça carrément laid (que je dis que ça me "choque", lol). Mais qu'au niveau du cou, la queue je m'y suis faite... Il est tout beau Echo, Marianne ! Pas toiletté, parfait ! Pareil, le cou j'arrive pas avec le côté rasé... j'ai utilisé la tondeuse sur Gao mais avec une large ouverture car je veux pas qu'il soit tout rasé. Bon je lui ferai un peu plus pour les expos, là j'avais testé pour voir et pour habituer Gao aussi.Pitié un golden se fait aux ciseaux pas a la tondeuse !! Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Merci de tes mots gentils à chaque chose que je dis !!!!!!!!Je fais comme j'ai envie avec mon chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horéo ♥ 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Du moment que le résultat est pratiquement le même, ciseau ou tondeuse hein... Il faut aller au + pratique et au + simple pour soi ! On sait tous comment se passe le monde des expo, même si ton chien est + "beau", si l'autre a + d'affinité avec le juge, ben tu peux toujours courir pour avoir le titre. Et les goldens retrievers ont besoin d'être toiletter pour travailler ? Moins de poil, ils vont + vite ? (C'est une question en carton au cas où... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Erowine a écrit:Du moment que le résultat est pratiquement le même, ciseau ou tondeuse hein... Il faut aller au + pratique et au + simple pour soi ! On sait tous comment se passe le monde des expo, même si ton chien est + "beau", si l'autre a + d'affinité avec le juge, ben tu peux toujours courir pour avoir le titre. Et les goldens retrievers ont besoin d'être toiletter pour travailler ? Moins de poil, ils vont + vite ? (C'est une question en carton au cas où... ) Moi j'ai un chien de travail, un "maigrichon", tondu à la tondeuse alors... j'en sais rien, j'y connais rien :p Mais ce que je sais c'est que mon chien est le champion au saut en hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Lucannelle-gao a écrit:Merci de tes mots gentils à chaque chose que je dis !!!!!!!!Je fais comme j'ai envie avec mon chien...Désolée c'était pas méchant ... Et le à chaque fois ??? Je pensais que ce post était pour donner son avis quand on connaissait mais apparemment non don désolée et je confirme un golden ne se toilette pas a la tondeuse. Après je t'ai pas dit d'arrêter de le faire. En effet chacun son truc mais le but est de le mettre en valeur non ? Et vu la couleur de Gao et bien un toilettage en ciseaux crantes en passant bien sous le poil sera moins choquant voilà tout ;) Maintenant je me souviendrais que tu n'aime pas qu'on te dise qu'il faut faire autrement Concernant les expos Oui et non. Sinon certains d'entre nous ne serait jamais plongé dedans. Quand on débute avec son chien on ne connaît pas les juges. À l'époque ça n'a pas empêché Oliver de gagner à sa première expo avec un chien partiellement toiletté et qui savait pas se présenter alors qu'il était déjà en classe ouverte ... Ça c'est l'excuse des gens qui n'ont pas de résultat en expo : "c'est parce qu'il connaît le juge". À un moment donné ça va quoi. Oui les juges yen à pas des centaines donc à force on retrouve les mêmes. Alors mettre une statique de son chien sans avoir envie d'entendre ce qu'il vaut il est ou l'intérêt ? Juste la position de statique ? Mais si les expo vous n'aimait pas ça sert à rien .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Je connais d'autres éleveurs que toi... j'ai écouté des tas d'avis justement, j'ai commencé aux ciseaux et on m'a dit que c'était moche, pas bien... j'ai eu d'autres avis d'éleveurs de ma région qui m'ont dit de le faire à la tondeuse alors oui excuse moi si au bout d'un moment j'en ai marre d'entendre tout et son contraire ! "ton chien est trop maigre""ton chien est nickel en poids""ton chien est pas bien coupé, faut le faire à la tondeuse""ton chien est pas bien coupé, faut le faire aux ciseaux""augmente les doses de ton chien""n'augment surement pas les doses de ton chien"Bref, s'il y a l'éleveur, l'unique le vrai qui a le vrai avis, je le prendrai... mais là j'en ai ma claque donc je fais le toilettage à ma façon ciseau et tondeuse et je pense, sans être une pro, savoir ce qui est beau et moche à mes yeux et je ferais mon chien de façon à ce qu'il soit beau à mes yeux. Après, il plaira ou pas au juge mais ça... on choisit pas ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Ok je comprends. Donc je prends pour tous les avis divergents. Je parle moi du golden en général Lucile ... Je ne crois même pas t'avoir donné mon avis sur ton chien ! Et puis le toilettage ça s'improvise pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 À part ça le post a été ouvert dans quel but justement ? Des avis sur la pose ? Le toilettage ? La construction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Justement Muse, ce post a été ouvert pour avoir des conseils construits... donc les gens qui s'y connaissent disent ce qu'ils conseillent. Toi, tu as plutôt dit ça brutalement sans t'expliquer. Pourquoi pas la tondeuse ? Comment faire autrement ? Et donc pour toi, vaut mieux que les gens qui viennent sur ce forum ne toilettent pas leur chien, laissent leur golden mal entretenu parce qu'on est pas capable de toiletter ?Ca s'improvise pas... comme beaucoup de choses mais ça n'empêche pas les gens de faire eux même... La cuisine est un métier pourtant on cuisine ? Donc savoir toiletter son chien n'est pas un truc privé, ça s'apprend, ce post est là pour apprendre... mais avant tout ça concernait le positionnement après ça a dévié au toilettage car c'est étroitement lié... Sachant que je suis ni éleveuse, ni toiletteuse, je fais quoi ? J'ai pas le droit d'aller en expo ? Ca je crois que si, mais dans ce cas avec un chien pas toiletté ? Tu paies pour tous les autres, tu paies juste de ta maladresse, tes propos étaient très secs, peut-être ne t'en rends tu pas compte mais c'est comme ça que je le perçois. Par exemple catherine donne souvent des conseils que tout le monde prend très bien car elle dit ce qui est bien, ce qui est moins bien et ce qu'elle conseille... ça, ça permet d'avancer. Plutot que de prendre des "pas de tondeuse" dans la figure ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Très sec parce que je n'ai pas mis de texte à rallonge ni de fioritures ... Si il faut avoir tout son temps pour participer et bien tant pis pour moi. Bonne soirée ( désolée le forum est impraticable pour y mettre un smiley avec le téléphone). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Y'a une façon de dire les choses et ça prend pas beaucoup plus de temps ;)Ecrire le mot au dessus m'a pris 1 minute... au lieu de faire une pause clopes comme certaines, je fais une pause forum golden... Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golden22 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Mon guerlain a 11 mois, en statique cette après midi en ballade!Donnez moi vos avis SVP ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EtoileManue 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 A mon tour lolHeesis la veille de ses 7 moisQu'est ce que vous en pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saby111 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 golden22 a écrit:Mon guerlain a 11 mois, en statique cette après midi en ballade!Donnez moi vos avis SVP ... Euh Pauline, j'ai déjà vu Guerlain plus à son avantage! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou16 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 EtoileManue, je la trouve très jolie ta poupette^^ Je ne suis pas experte alors les pros me corrigerons si je me trompe mais je trouve qu'elle a une très bonne ligne de dos, avec une bonne attache de queue^^ Perso je trouve qu'elle a de bonnes angulations mais je le repète, je ne suis pas une experte donc, ne pas tenir compte de mes propos^^Sauf de ça^^ Elle est jolie ta miss^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Juste une question qui me turlupine en vous lisant et j'ai pas trouvé ma réponse: comment fait on pour toiletter un golden (a par ciseaux ou tondeuse dont 'jai vu la polémique, concretement ? où ? comment ? quand ?) est ce que vous le faite simplement parce que vos chiens font des expos et concours ou il vaut mieux le faire pour tous les golden ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Même sans faire d'expo, il est bien d'entretenir un golden... au niveau de la queue, couper le bout régulièrement, ça aide à la rendre plus volumineuse et évite qu'elle touche le sol aussi :pAprès, si tu fais pas d'expo, ça dépend des chiens. Ma chienne, je lui fais l'arrière train car ça fait chien pas entretenu quand c'est trop long derrière, je lui fais quasiment jamais le cou. Je fais un peu derrière les oreilles (là où ça frisotte si ça t'aide)... et sous les pattes autour des coussinets, ça c'est pour leur confort.Après, si tu fais des expos, faut plus approfondir... car les juges aiment un cou bien dégagé où on peut voir le port de tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EtoileManue 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Merci Didou16. Donc moi un éleveur de golden et toiletteur canin m'a dis surtout pas a la tondeuse, et donc je fais au ciseau se qui pour moi fais très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 En effet rien de tel que les ciseaux pour le toilettage, il ne faut pas toujours couper très court pour mettre en évidence une sortie d'encolure. Il faut harmoniser l'ensemble moi perso j'adore les toilettages espagnols un super rendu très naturel car en France souvent on ne fait que le cou très court et le rendu n'est pas toujours génial. C'est à force d'essayer qu'on arrive à avoir un super résultat sur son loulou et surtout il ne faut oublier que bien connaître les défauts de son loulou permet encore plus de mettre en valeur ses qualités grâce à son toilettage. Car en effet avec la tondeuse même si c'est très pratique bien souvent on est très court et sur un chien avec e la couleur on fait ressortir le sous poil beaucoup plus clair. C'est un coup de main à prendre à force d’exercice, on y arrive, il vaut toujours aller piano quitte à s'y reprendre en plusieurs fois en prenant des photos pour un meilleur visuel des résultats.La petite heesis est très jolie, juste un rein un peu long mais pas gênant pour une fifille.Pour le petit gerlain, il est dans sa période ou il se fait et le dos n'est pas tendu, on dirait même que la croupe est surélevé. Il est un peu long de rein et manque de coffre Moi perso je ne le sortirais pas pendant un moment en expo en attendant qu'il se fasse car là il n'est pas au mieux. Ceux sont des choses qui arrivent dans la période ado il y a des chiens qui sont très long à se faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 angels of tara a écrit:En effet rien de tel que les ciseaux pour le toilettage, il ne faut pas toujours couper très court pour mettre en évidence une sortie d'encolure. Il faut harmoniser l'ensemble moi perso j'adore les toilettages espagnols un super rendu très naturel car en France souvent on ne fait que le cou très court et le rendu n'est pas toujours génial. C'est à force d'essayer qu'on arrive à avoir un super résultat sur son loulou et surtout il ne faut oublier que bien connaître les défauts de son loulou permet encore plus de mettre en valeur ses qualités grâce à son toilettage. Car en effet avec la tondeuse même si c'est très pratique bien souvent on est très court et sur un chien avec e la couleur on fait ressortir le sous poil beaucoup plus clair. C'est un coup de main à prendre à force d’exercice, on y arrive, il vaut toujours aller piano quitte à s'y reprendre en plusieurs fois en prenant des photos pour un meilleur visuel des résultats.La petite heesis est très jolie, juste un rein un peu long mais pas gênant pour une fifille.Pour le petit gerlain, il est dans sa période ou il se fait et le dos n'est pas tendu, on dirait même que la croupe est surélevé. Il est un peu long de rein et manque de coffre Moi perso je ne le sortirais pas pendant un moment en expo en attendant qu'il se fasse car là il n'est pas au mieux. Ceux sont des choses qui arrivent dans la période ado il y a des chiens qui sont très long à se faire.Evidemment, comme je l'ai dit, j'avais pris une très large ouverture et j'ai été très doucement et je suis loin d'en avoir trop enlevé, pour toi, il serait encore trop poilu :p Dommage que tu habites si loin, j'aurai bien pris des cours avec toi Sinon, que penses-tu du dernier statique de Gao ? Vu que je lui bloque le cou, on voit pas bien son toilettage mais d'ici novembre, je devrais le refaire. Une amie éleveuse va m'entrainer à la présentation et je verrai si je la laisse le toiletter car j'ai pas envie qu'il soit trop court au niveau du poil :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EtoileManue 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Merci . Le toilettage espagnol est comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Il commence vraiment à bien se faire même s'il va continué à s'étoffer. Je dirais juste que les postérieurs sont peut être un peu trop en arrière car du coup sa ligne de dos est plongeante et non horizontale. Et les antérieurs tournent un peu il faut faire attention aux placements. Sinon au niveau de l'encolure je trouve que c'est pas mal moi je ne ferais que désépaissir au coat surtout sur le dessus du cou et sur le côté car ça lui fait une grosse masse de poil pour le dessous je finirais au ciseau pour juste couper les poils qui dépassent pour faire un arrondi parfait avec la poitrine. Pour la queue il faut bien entendu la tenir dans le prolongement de la ligne de dos et en aucun cas lui casser c'est dommage. Mais je trouve que l'harmonie d'ensemble est très joli. Je t'ai toujours dit que tu avais un joli chien, il lui faut juste le temps de se faire il est encore jeune. N'écoute que ce que ton coeur te dit, prend les conseils comme ils viennent en sachant faire la part des choses, la décision t'appartient pour le bien de ton loulou. Les expériences de chacun sont bonnes à prendre mais à mettre à ta sauce pour n'avoir aucun regret. Il n'y a pas de solutions miracles pour telle ou telle chose il faut du temps ou temps et toujours avoir le respect du bien être de son loulou là est l'essentiel. Moi je sais à quel point ce loulou compte à tes yeux et il est le champion de ton coeur et ça c'est le plus beau des titres ne l'oublie jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 voici le papa de ma kiss il faut bien regarder l'arrondi et l'harmonie entre la poitrine et l'encolure. Tout est mis en évidence la puissance du loulou, la profondeur de la poitrine et une superbe encolure.le voici lors de la nationale d'élevage de cette annéeet celle ci lors de la mondiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 A savoir je préfère le toilettage de la 1ère et de la dernière. La deuxième justement je trouve que c'est un peu trop court j'aime quand il reste quand même un peu de substance mais pas toujours évident quand nos loulous sont hors poils comme ça devait être le cas à la NE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Au ciseau je suis incapable d'obtenir un tel résultat moi Bon évidemment c'est beau mais moi je m'y fais pas Après, je sais que c'est comme ça mais faut s'habituer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EtoileManue 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 D'accord En tous cas il est magnifique c'est Thevenet Lord of the Rings si je me trompe pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Oui tout à fait et je suis fière d'avoir sa fille à la maison que je marierais très certainement avec Bogoss le chien de Sébastien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Lucannelle-gao a écrit:Même sans faire d'expo, il est bien d'entretenir un golden... au niveau de la queue, couper le bout régulièrement, ça aide à la rendre plus volumineuse et évite qu'elle touche le sol aussi :pAprès, si tu fais pas d'expo, ça dépend des chiens. Ma chienne, je lui fais l'arrière train car ça fait chien pas entretenu quand c'est trop long derrière, je lui fais quasiment jamais le cou. Je fais un peu derrière les oreilles (là où ça frisotte si ça t'aide)... et sous les pattes autour des coussinets, ça c'est pour leur confort.Après, si tu fais des expos, faut plus approfondir... car les juges aiment un cou bien dégagé où on peut voir le port de tête...Merci pour ta réponse. Je ne ferai pas d'expo avec mon loulou parce que c'était pas mon but et vu qu'il ne sera pas confirmable, voilà... et puis à la limite je préfère faire des concours agility ou autre que beauté mais après question de gout et de ce qu'on veut faire avec son chien bien sur.Je vais donc etre attentive à ce que vous faites sur vos loulous pour pouvoir lui faire dans l'avenir surtout que vu son poil qu'il commence déjà à avoir je pense qu'il peut etre magnifique donc si je peux le rendre encore plus beau, même juste pour moi et son bien être, je le ferai.Je reviendrai vers vous dans quelques mois pour connaitre le matériel parce que je pense que ciseaux simple ça va pas le faire !!! J'y arrivais pour toiletter mes cochons d'inde mais c'est pas la même taille à faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EtoileManue 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Prochain mariage qui s'annonce super alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Oui mais pas avant 2013 ma kiss n'aura que 2 ans le 9 Décembre mais il est sur que ce sera un mariage plus que prometteur encore plus que celui de Fiston car la mère des chiots est bien mieux construite qu'Enjy et le papa est aussi prometteur que Fiston le seul bémol pour moi c'est que je n'aurais pas un apport de couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EtoileManue 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 C'est super . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oriana1 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Gandalf pour ses 10mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 il est jolie mais une préférence pour la première, il est plus joli en free car en statique il a tendance à rentrer la tête ce qui fait qu'il a quasi pas d'encolure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 laptiterelie a écrit:Juste une question qui me turlupine en vous lisant et j'ai pas trouvé ma réponse: comment fait on pour toiletter un golden (a par ciseaux ou tondeuse dont 'jai vu la polémique, concretement ? où ? comment ? quand ?) est ce que vous le faite simplement parce que vos chiens font des expos et concours ou il vaut mieux le faire pour tous les golden ?Pour éviter toute polémique, le mieux est d'aller voir un toiletteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Muse a écrit:Pour éviter toute polémique, le mieux est d'aller voir un toiletteur.Sincérement, j'avoue qu'aller voir un toiletteur me branche moyen. pour moi, je l'avoue, je trouve que c'est plus pour les chiens à qui il est vraiment difficile de faire un bon toilettage qui prend le corps entier ou ceux qui font des concours. Mon pauvre loulou pour qui se sera juste pour le plaisir de nos yeux et sont bien être, si je peux le faire seule je préfère et je pense que si je vais voir un toiletteur en lui disant de m'expliquer comment il fait pour pouvoir ne plus revenir, il ou elle va pas forcément être OK et je pense que ça se comprend...Sinon je testerai, si ça marche tant mieux sinon ça repoussera et je recommencerai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou16 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Ben après Aurore, toiletteur ça dépend aussi^^ Si on tombe sur un qui ne sait pas faire les goldens^^ Imagine un golden toiletté façon caniche royal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Diouk a eu un toilettage pour guérir sa dermite début juillet, mais pour désépaissir le sous-poil avec shampoing traitant...le rasage sous les pattes aussi , le poil avait été travaillé pour tomber, et pas rasé ou coupé façon expo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Je préfère également la 1ère de Gandalf, pour les mêmes raisons que Catherine, après il aurait fallu à peine lui replacer les pattes de devant pour les mettre bien droites, par rapport à son épaule, mais ça reste du free, donc la retouche est plus difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites