Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 laptiterelie a écrit:Muse a écrit:Pour éviter toute polémique, le mieux est d'aller voir un toiletteur.Sincérement, j'avoue qu'aller voir un toiletteur me branche moyen. pour moi, je l'avoue, je trouve que c'est plus pour les chiens à qui il est vraiment difficile de faire un bon toilettage qui prend le corps entier ou ceux qui font des concours. Mon pauvre loulou pour qui se sera juste pour le plaisir de nos yeux et sont bien être, si je peux le faire seule je préfère et je pense que si je vais voir un toiletteur en lui disant de m'expliquer comment il fait pour pouvoir ne plus revenir, il ou elle va pas forcément être OK et je pense que ça se comprend...Sinon je testerai, si ça marche tant mieux sinon ça repoussera et je recommencerai !Exactement du même avis... et puis, ici dans tous ceux qui parlent, personne n'est toiletter donc aucun n'est à même de le faire soi même si on réfléchit bien. Il faut un début à tout. Les toiletteurs sont là pour des chiens du genre caniche, yorkshire, ça ils maitrisent. J'avais amené ma première golden, et le cou était littéralement tondu, une horreur ! Je m'en remettais pas.Maintenant, je dose moi même en laissant plus long évidemment. Ca sera jamais aussi parfait que celles et ceux qui ont des années d'expérience mais c'est un début. Et moi j'encourage les propriétaires de golden qui le font car j'entends râler des tas d'éleveurs quand ils voient des chiens pas entretenus... alors si on commence à râler parce qu'ils les toilettent eux mêmes...Et puis le toiletter faut voir le prix ! De toute façon, c'est pareil, je boycotte le coiffeur, je n'y vais qu'une fois par an, le reste, je le fais moi même... Parce 30 euros pour couper des pointes, ça fait mal !Sinon, moi aussi je préfère la première de Gandalf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssnow62 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Gaïa 16 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saby111 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Pour ceux qui sont "traumatisés" de voir un Golden avec l'encolure dégagée, dites vous qu'il y a bien plus extrême...Ici, une photo piquée sur le site de Dewmist.Ce n'est pas DU TOUT mon truc. Je parle du toilettage uniquement. Alors bon, finalement en France c'est pas si terrible, hein! C'est juste pour faire bien net et mettre le chien en valeur sans le dénaturer.(dsl si mon message est hs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssnow62 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Saby a écrit:Pour ceux qui sont "traumatisés" de voir un Golden avec l'encolure dégagée, dites vous qu'il y a bien plus extrême...Ici, une photo piquée sur le site de Dewmist.Ce n'est pas DU TOUT mon truc. Je parle du toilettage uniquement. Alors bon, finalement en France c'est pas si terrible, hein! C'est juste pour faire bien net et mettre le chien en valeur sans le dénaturer.(dsl si mon message est hs)Mauvaise exemple, si tu regardes mieux le site de l'élevage, tu verras qu'ils ne sont pas tous toiletté de cette façon... a priori le chien semble être en mue je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saby111 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 ssnow62 a écrit:Saby a écrit:Pour ceux qui sont "traumatisés" de voir un Golden avec l'encolure dégagée, dites vous qu'il y a bien plus extrême...Ici, une photo piquée sur le site de Dewmist.Ce n'est pas DU TOUT mon truc. Je parle du toilettage uniquement. Alors bon, finalement en France c'est pas si terrible, hein! C'est juste pour faire bien net et mettre le chien en valeur sans le dénaturer.(dsl si mon message est hs)Mauvaise exemple, si tu regardes mieux le site de l'élevage, tu verras qu'ils ne sont pas tous toiletté de cette façon... a priori le chien semble être en mue je penseNon pas tous, mais ils sont quand même très courts en général. De plus, celui ci n'appartient pas à l'élevage donc son propriétaire toilette peut être différemment. Il me semble avoir vu d'autres chiens toilettés comme ça en expo mais je ne retrouvais pas les photos, donc j'ai mis celle ci qui s'affiche à l'accueil du site. Je vais voir si je mets la main dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 En fait dans le toilettage à la française ce qui me choque est le grosse différence chez certains entre le haut du cou et le milieu. Je pense que, évidemment, le cou doit être dégagé, mais pas la peine d'exagérer... le golden est un chien à poil longs quand même...Après oui sur cette photo, la chienne semble en mue mais quand même, même en pleine mue, ton chien ne devient pas un labrador Il y a du toilettage qui est passé par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saby111 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Sinon tu crois que c'est "juste" une mue? Tout est parfaitement régulier, pas un poil qui dépasse, tout très court, même le poil de couverture... même si ce n'est pas la majorité de ce qui est fait là bas, je doute que ce soit du hasard. Tout est trop régulier.Lucille, nos réponses se sont croisées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saby111 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Des mêmes handler et propriétaire hongrois, j'ai trouvé ça: C'est peut être spécifiquement un truc à eux, ou alors c'est la mode en Hongrie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Saby a écrit:Des mêmes handler et propriétaire hongrois, j'ai trouvé ça: C'est peut être spécifiquement un truc à eux, ou alors c'est la mode en Hongrie? J'avoue que ça manque de poils à mon goût :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 certes c'est court mais alors quelle construction ce n'est pas n'importe quel chien qui pourrait avoir un tel rendu avec ce type de toilettage et les deux je suis d'accord avec caroline sont hors poil et donc mis en valeur avec un toilettage plus court. Moi perso je ne suis pas choquée même si j'aime plus de poil les deux loulous sont somptueux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saby111 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Ah ça... c'est autre chose C'est sûr que ce sont de jolis chiens, mais pour moi, c'est vraiment trop court, et pourtant j'aime le travail des scandinaves (surtout chez le Flat )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Oh mon dieuuuu, bien plus extrême c'est le terme !!!! C'est quoi ce truc Déjà la couleur me chagrine, le sous poil est carrément blanc bonjour le doré, mais alors ou est le poil du golden ??? Sinon Gaïa est super mignonne !! J'aime beaucoup sa morphologie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agartha 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Je trouve le toiletage trop poussé sur les dernière photos mise. Un golden n'est pas un labrador c'est trop court Par contre je les trouvent magnifique mais pas de toilettage comme celui ci sur le mien ! J'ai une question aussi qui me turlupine Comment faire pour que la lige du dos soit parfaitement "plate" qu'elle fasse vraiment une ligne continue ?!Le mien c'est plutôt du genre gondolé j'arrive pas a avoir un résultat droit quel est le secret ? ! quel outil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 le placement des pattes est plus important après tous les goldens n'ont pas des superbes lignes de dos tout dépend de la sélection. On a souvent des dos fuyant ou des croupes surélevés. Pour savoir si c'est un défaut de placement ou un soucis du loulou il faut que tu nous mettes une photo du loulou en position. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Il a un dos plongeant en évitant de reculer autant les postérieurs tu devrais pouvoir amélioré son statique mais c'est déjà pas mal du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Alors je m'entraine tous les jours avec Gao... Je pense que la croquette est le bon moyen d'allonger son cou et de lui donner une ligne de dos plus droite par contre, mon soucis est que lorsque je mets bien l'arrière train, il ravance ses pattes avant, et ainsi de suite... J'ai beaucoup de carrelage chez moi donc galère pour l'entrainer, je l'ai fait sur le tapis mais j'avais peu de place. Je prends des photos et j'arrive à voir les erreurs qui sont soient un cou les pattes avant soit après les pattes arrières. Bon ce qui est chiant c'est que je l'entraine seule et sans autre chien pour l'exciter.Bon je continue l'entrainement et quand j'aurai eu le statique dont je rêve je vous le mets. Je le toiletterai la semaine prochaine niveau encolure, j'ai déjà bien dégagé et il a un plus joli cou. Il a un peu pris en poitrail je trouve aussi bon toujours moins que les vôtres mais je vois petit à petit l'évolution. Comme je sais qu'il est un peu plus menu que les autres, il faut vraiment que j'arrive à bien le mettre en valeur... ah dur dur d'être seule :p Bon depuis les débuts, on a évolué, il tient beaucoup plus longtemps, ne cherche plus autant à jouer, sauf quand je le saoule vraiment à la longue.Pour les pattes avant, elles doivent être alignées à l'épaule et l'arrière ? Vaut mieux trop reculer que pas assez ? Parce que sinon ça lui fait une ligne de dos trop arrondie... Par contre, les pattes avant trop avancé je déteste donc faut absolument que j'arrive à lui mettre ses pattes dans l'alignement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Pour l'arrière il faut que de la pointe du jarret au pied ça soit droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Quelques petits essais pour nous aussi car depuis Août plus aucun entrainement et avec la période ado ça n'arrange pas.Ce qui va te rassurer Lucile c'est Rainbow qui n'est pas non plus très éclaté par rapport à ces soeurs mais c'est qu'il est grand, période girafe et en plus il commence seulement à récupérer de son opération. tout d'abord RainbowEn freePlumeNalapour le fun mon loulou d'amour qui n'a jamais aimé les expos c'est le père du regretté Trésor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saby111 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Que de photos! Il est doré à souhait, Rainbow Par contre ce n'est pas la première fois que je lis qu'il s'est fait opérer, mais sans savoir: que lui est il arrivé si jeune, pauvre loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hooper 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Quel plaisir de les revoir , j'aime beaucoup la présentation en free sans doute plus difficile à apprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Rainbow est en effet bien coloré car le flash éclairci le cliché il est bien plus coloré au naturel. Il a du se faire opérer au niveau du épaule car après un choc avec une de ses soeurs à 8 mois un petit bout os se balader au risque d'engendrer une inflammation de l'articulation. Nous n'avons pas eu d'autres solutions que de l'opérer ensuite il a eu 8 semaines d'immobilisation donc il s'est très séché maintenant il a plus qu'à rattraper son retard mais déjà il s'est refait le muscle. Il n'a plus qu'à prendre du poids et s'étoffer car là il fait 32 kg 800 pour 59 cm au garrot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 il est beau tout plein , Rainbow, l'important c'est que l'opération et ses suites se soient bien passées les filles aussi ce petit monde à bien grandi le dernier, c'est Cocktail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saby111 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Rho mince, c'est vraiment pas de bol :STant mieux s'il récupère bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Oui le dernier c'est Cocktail mon loulou d'amour. Il voulait faire pareil que les autres pour être avec moman. Il est fou de moi je ne peux pas faire un pas sans l'avoir derrière moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 je les adore tous ça me fait pensée que ça fait très longtemps que j'en ai pas fait de la merdeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrine01 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 ton cocktail me fait pensée a mon gros, toujours dans les jupes de sa môman tes jeunes sont tres jolie, et une fois tous ce petit monde finis, ils devraient etre tres plaisant a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Qu'ils sont grands tes bébés ! Même les filles Ils sont superbes. J'aime vraiment leur couleur surtout celle de Plume, un doré comme j'aime Ah l'âge ado, que de souvenirs, ils sont plus haut que large C'est vrai que rainbow est grand mince mais pour ses hanches c'est le mieux. Et, il est vachement mieux en free je trouve. Pour Gao, il est très bien proportionné maintenant (âge ado passé) mais il fait encore plus "bebe" que certains mâles d'expo que je vois. Après, il aura toujours un poids plus svelte vu qu'il travaille beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 ça les rend beaux les photos comme ça, on peut bien les admirer.ils ont quel âge tes 3 jeunots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 les 3 jeunots ont eu 11 mois le 4 octobre,et ce sont les frères et soeurs de la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 ah oui ils sont vraiment tous jeunes mais ils sont tous beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Un petit statique de Gao... Je l'ai mis en place, je lui ai dis reste et j'ai pris la photo. Ce qui me permet de voir ce que je dois encore travailler. Là, les pattes arrières ne sont pas parfaites mais niveau cou il tend bien la tête et les pattes avant sont bien alignées aux épaules ! Hallelujah ! Y'a encore du boulot mais on avance. Bon il a repris 2 kilos, ça se voit non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agartha 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 il est superbe lucile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 les pattes à l'arrière sont très bien, je comprends pas ce qui te chagrine lucile Je le trouve en effet plus étoffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 La perfection... Je trouvais qu'elles etaient un peu en biais. Mais a force de voir des tas de statique je dois... Etre HS.Merci a vous deux. Je n'ai plus qu'a reussir a le mettre comme ca le jour J.Les gosbi font effet je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 il est chouette, il va bien se finir ton loulou et oui moi aussi je suis contente des gosbi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Merci pour tes compliments Catherine.Eh oui il suffisait de trouver les bonnes croquettes ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Catherine,vous trouvez lesquelles les mieux,les gosbis ou les tastes?at Lucille je le trouve très bien Gao,et en effet tu est plus perfectionniste que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 J'aime les deux j'ai juste remarqué qu'au niveau des selles parfois j'en ai des molles avec les tastes alors que ce n'est pas le cas avec les gosbyelles sont même superbement moulés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikenka 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Catherine, si tu pouvais me donner des conseils pour mieux présenter First aux expos... j'en serai heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Avec plaisir gérard, si tu veux je te montrerais lors de notre journée chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikenka 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Super !!! Peut-être que grâce a toi, on prendra du plaisir a faire des expos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 si je peux y contribuer ça sera un réel plaisir. Des petites astuces te permettront de bien mettre en valeur ton loulou et ta fille. Il faut savoir qu'en expo on juge 50% le chien et 50% la présentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikenka 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Merci. Le chien est pas mal Moi, je suis nul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 t’inquiètes une fois mes petites astuces en poche et une petite démonstration, tu vas te régaler. Et je pourrais aussi si tu veux te montrer comment un toilettage peut mettre en évidence des qualités et au contraire cacher certain défaut.C'est simple une fois qu'on connaît bien les qualités de son chien de le mettre en valeur, il faut prendre du plaisir avec son loulou comme au travail. Pareil pour les allures il y a une petite astuce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Et tu n'es pas nul, tu as juste besoin de prendre confiance et surtout t'amuser. Tu as un joli chien sans nul doute, il a le droit tout comme les autres à une reconnaissance. On peut certes pas gagner à chaque coup mais si tu peux décrocher quelques titres ça sera pour moi un grand plaisir d'avoir pu t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Je viens un peu me "taper l'incruste" par ici pour avoir votre avis. Pendant la ballade j'ai enfin pu prendre mon loulou en position debout et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez. Alors pas sur la position en elle même (patte arrière trop reculée, tête pas assez droite...) car je ne ferai pas de concours avec Haribo mais plus sur lui: trop gros, trop maigre, hanches bizarres... Vu que j'ai pu constaté que certains pros d'entre vous pouvez voir les défauts des golden en un coup d'oeil et étant une novice... je suis preneuse pour que mon loulou soit le mieux possible physiquement histoire d'être le mieux possible.Bon 1ère photo vraiment pas top, on dit "merci les moutons" de lui avoir capté l'attention le temps de sortir et allumer l'APN !Et la 2ème mieux, je sais pas pourquoi il a accepté de rester même en voyant l'APN donc je suis plus contente ! Mais on voit pas sa jolie queue avec ses beaux poils dans le vent, dommage mais tant pis, je recommencerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Il a quel âge ce joli loulou ?Moi je dirais une belle angulation arrière, le fouet un long difficile de voir s'il est bien attaché la queue n'étant pas dans le prolongement du dos. Des pieds un peu aplati à l'avant mais rien de méchant beaucoup de loulous sont comme ça. Il a l'air d'avoir l'antérieur droit qui tourne attention donc aux aplombs. Une épaule correcte, avec une sortie d'encolure correcte également. Une belle couleur et qualité de poils, une belle attache d'oreille, un rein court et une poitrine déjà descendu mais doit encore se faire. Dans l'ensemble un chien très harmonieux pas gros du tout et plaisant à regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Merci pour ces commentaires. Pour la patte avant en fonction de comme il se tourne des fois j'ai l'impression que ça tourne mais dès que j'y regarde de plus pret c'est pas flagrant donc je sais pas, je profiterai de ma prochaine visite chez le véto pour qu'il regarde.Et sinon il n'a "que" 7mois dans 2jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 alors pour 7 mois c'est un très joli bouchon, il n'a rien à envier à certains puppy qui sortent en expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites