Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angels of tara

Video des usines à chiot

Messages recommandés

Voilà après les derniers messages à propos du débat des chiens provenant d'animalerie ou de salon je voulais vous mettre en évidence la dure ralité qui se cache derrière la provenance de ces chiots aux états unis ils appellent ça des puppys farms. Moi ça me donne juste envie de vomir j'espère que ça fera changer les choses qu'un grand nombre diffuse sur le net elle est d'ailleurs sur facebook. Voilà contre quoi le vrai éleveur passion se bat tous les jours, c'est nous qu'on critique lorsque l'on fait du chiot a un certain prix alors que l'on en vit pas mais on préfère faire en sorte de payer moins cher et donc donner raison à cette production qui engendra une surpopulation canine responsable de tant de souffrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais déjà vu cette vidéo Catherine ... moi elle me donne aussi la nausée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:evil:

Quel triste sort pour ses pauvres petites boules de poils qui n’ont rien demandé à personne…
Et je n’ose pas imaginer leur sort s’ils ne sont pas vendus dans « les délais » …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux vous le dire ... certains animaux d'usines à chiot sont retournés chez leur "éleveur" (maquignon dans le monde des chevaux, mais je trouve que ça sonne bien pour tous les pseudos éleveurs) et qui ne reviennent jamais dans le circuit car "disparut" au niveau de l'identification, DCD pour la plupart, d'autres (et j'ai des témoignages) sont achevés sur place. Les malades ne sont pas soignés (faut savoir que la plupart des chiots d'aujourd'hui transit par les pays de l'est, non sevré, malade, vivant dans des conditions atroces...

Les chiots, lors de la fermeture du magasin, sont descendus dans les sous sols enfermés dans des vari (pour éviter les nuisances sonores).

Alors oui acheter son animal dans une animalerie c'est contribuer à TOUTE cette misère, tant qu'il y aura de la demande ...

Alors oui nous condamnerons peut etre les premiers invendus ... mais pour en sauver des millions d'autres.

Acheter en animalerie c'est criminel !

Tiens j'ai Caramel qui vient de là bas ... acheter pour une gamine qui tapait du pied ... 8 mois plus tard il a du dégager de sa famille ce pauvre loulou. Bien sur que c'est attendrissant et qu'on voudrait craquer pour ces pauvres betes derrière leur baie vitrée qu'on affiche comme des betes de cirque, dont on perturbe le sommeil tout au long de la journée car des "mamans" auront laissés leur petit taper sur la vitre ... c'est tellement drole hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai regardé la vidéo, son à fond, Ezio a réagit bizzarement... première partie RAS, mais des qu'il a entendu les chiens pleurer, il est pasé de "couché au sol la tête posée sur mon pied" à "debout chouinant"..... Puis il s'est allongé a coté de moi....


J'ai partagé sur FB
Merci Catherine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bien daccord avec vous! Mais comment faire comprendre aux gents qu'ils font une erreur d'acheter un chien en animalerie?Et quel est l'avenir de ces petits bouts ,qui n'ont rien demander?Je pense qu'il y en a malgres tout qui ont trouvé une famille qui sait les aimer.Ces mot ne sont pas contre les eleveurs ,bien au contraire ,mais je cherche a comprendre et pour moi comprendre c'est enrayer ce systeme qui n'est plus dans mes pensées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pleure , c'est horrible. Moi c'est pour sa que j'acheterais jamais un chien en animalerie car donner de l'argent à des personnes qui sont pas soucieux des chiens et vivre dans une souffrance pareil Sad , malheuresement il y a n'aura toujours et c'est bien malheureux , l'homme la pire des pourritures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel horreur !!j'avais deja vue mais chaque fois ça fiche la nausée !!et ceux qui ne sont pas vendu ou vont il?j'ose pas y penser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à nous Thierry d'informer, de diffuser, de ré éduquer l'humain... dans ton entourage, lorsque tu es au courant d'un futur achat en animalerie. Tu peux faire de la prévention à ton niveau en expliquant à ceux qui t'entourent la réalité des choses. Je le redis, oui nous condamnons les premiers invendus ... pour en sauver des millions d'autres. En boycottant carrément les magasins qui vendent du vivant. Nous sommes à l'air d'internet, vous pouvez faire vos achats sur internet.

Ce qui ne serait pas normal c'est de se taire alors que nous connaissons et avons tous déjà vu l'état de ces betes derrière les cages vitrées.

Plus de demandes = plus de productions intensives et aberrantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, c'est la loi de l'offre et de la demande. S'il n'y a plus de demande le marché s’essouffle et disparaît. Il y a régulièrement des élevages clandestins qui sont fermés en France pour élevage intensif, criminel pour nos loulous vivant dans des conditions ignobles c'est la réalité ne fermons pas les yeux.

Cette surpopulation canine est la cause de nombreux problèmes en France quand allons nous réagir pour empêcher tout ça.

Il y a un mouvement d'éleveurs sur un forum qui s'est crée pour défendre notre profession est lutté contre tous ces trafics et dénoncés tous ses pseudos élevages mais aussi les particuliers qui engendrent un grosse partie du trafic en faisant régulièrement des portées.
C'est du travail au noir qui détruit des élevages pro, laissent des jeunes au chômage car on ne peut pas prendre de personnel.

Attention on ne parle pas des particuliers qui feront un fois une portée à leur chienne avec papiers pour garder une descendance et qui font tous dans les règles de l'art. On parle des personnes qui détiennent plus d'une lice à partir de deux vous êtes obligés normalement de vous déclarés et donc d'avoir un numéro de siret.
La loi est bafoué depuis des années, aucune instance cynophile ne l'a fait respecter c'est la réalité et c'est à venir la mort de plusieurs élevageS. Cette année dans ma région deux élevages pro ont arrêté leur production, d'autres se posent la question.

Il est de plus en plus dur pour nous de trouver des familles.

La Production de chiots au lof baisse d'années en années car on ne trouve plus preneur, hors à la différence des particuliers, des pseudo éleveurs nous avons des charges à payer.

On est donc en colère que les pouvoirs publics n'entendent pas nos voix et ne font rien pour appliquer la loi par contre ils savent faire en sorte que les animaux n'ont pas de droit et que ce soit toujours eux qui payent pour la connerie humaine.

Mes propos ne visent pas je le dis et redis les particuliers qui font ça dans les règles, et occasionnellement ou par accident mais là encore il existe des solutions. Ni les élevages qui certes ne se déclarent pas mais font les choses comme il faut et ne font pas plus d'une portée par an c'est leur choix de ne pas se déclarer et je le respecte.

Mais combien ne se déclarant pas produisent 2 voir 5 portées par an, vous croyez que la plupart de ses usines à chiots sont déclarées, non car au niveau des contrôles sanitaires ils seraient fermés sur le champs, ils sont dans l'illégalité la plus totale donc ces contres ses gens là que ma profession est en colère. D'ailleurs plusieurs courriers sont partit, élection oblige on profite. Il y a également un vaste débat sur les réseaux sociaux.

On a su museler les molosses moi je veux que les pouvoirs publics fassent quelque chose contre ce travail au noir. Car combien de particuliers déclarent dans leur impôt ce qu'ils ont gagnés avec une portée, je crois quasi personne puisque pour eux n'étant pas déclarés ils ont aucune obligation. Mais la loi dit tout autre source de revenue doit être déclaré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un reportage où les trafiquants des pays de l'est avaient déjà les puces pour la belgique, ils mettent une puce belge aux chiots avec des papiers faux également, arrivés dans des camions surchargés... les chiots passent par certaines animaleries, chiots nés en belgique, l'âge n'est m^me pas le bon, ils peuvent arriver en France aussi...une fois arrivés en communauté européenne...

ce n'est pas après la belgique que j'en ai , c'est après les trafiquants qui utilisent une faille, et s'en servent...
il y a beaucoup d'élevages belges aussi consciencieux qu'en France

le fils d'une amie avait acheté un chiot dans un salon canin de chiots en france, le chiot est très vite tombé malade...gravement.. malgré les soins...
le chien suivant, ils l'ont pris dans un élevage...
ne parlant m^me pas des chiennes, qui font du chiot à la chaine...
cela fait déjà plusieurs années qu'ils avaient diffusé ce documentaire... journalistes infiltrés se faisant passer pour des acheteurs affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ces filières par la Belgique pour avoir habité à la frontière de Menin. Ma tara que j'avais recueillis venait d'une de ces animaleries et elle venait de l'est. Ce n'est pas moi qui l'est acheté mais je l'avais récupéré à sa propriétaire qui ne la supportait plus passer la période très mignon du bébé de 2 mois. Elle n'avait que 5 mois quand je l'ai récupéré mais elle avait déjà tellement souffert et bien à ma grande surprise avec tout notre amour elle n'en a jamais gardé de séquelles et c'est avéré d'une facilité à éduquer déconcertante. Je crois qu'elle nous remerciait de l'avoir sortit de cet enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un texte très bien écrit et qui fait vivre ce que peut vivre un chien né dans ces conditions

Née dans une usine à chiots…
Aimablement transmis par Josiane Rinck (Traduit de l'anglais par W. Michiels - J. Ellis)


Le récit que je publie ici est le triste conte d’un de ceux que l’on a produit pour le profit… Une façon de rappeler à l’approche de Noël qu’un animal de compagnie n’est ni un jouet, ni un objet. L’ acquisition d’ « un ami pour la vie » est un acte qui engage pleinement. Bien choisir son chiot, c’est déjà faire connaissance avec son éleveur, qui saura conseiller et guider.

Suis-je célèbre maintenant ?

Je suis née aujourd'hui, une des dix. Mon papa était très célèbre. J'ai beaucoup de demi-frères et sœurs. Ma maman aussi était très célèbre. Quand elle est devenue célèbre, elle n'a eu que des chiots. Fini les mains caressantes, fini les excursions ... seulement encore plus de chiots. Elle est toujours triste quand ils la quittent. Aujourd'hui, j'ai quitté ma maison. Je ne voulais pas partir, donc je me suis cachée derrière ma maman et mes trois compagnons de nichée qui restaient. Ils disaient qu'un certain jour moi aussi je deviendrais célèbre. Je me demande, est-ce que célèbre veut dire la même chose que plaisir et bon temps ? Donc tu me soulevais et m'emportais, bien que tu étais consciente que je me cachais pour toi. Je crois que tu ne m'aimais pas non plus.


Sois courageuse

Ma nouvelle demeure est très éloignée. J'ai très peur. Mon petit cœur me disait "sois courageuse" ... comme mes ancêtres. Est-ce que c’est une bonne maison ? J'ai faim, je ne peux pas trop manger, c'est mauvais pour mon ossature. Je ne peux pas mordre ni grogner quand les enfants me tourmentent. Je cours seule et m'imagine que je cours dans une prairie verte avec des papillons, des oiseaux et des coccinelles. Je ne comprends pas pourquoi ils me battent. Je suis tranquille, mais l'homme frappe et crie des gros mots. La dame ne me donne pas la bonne nourriture comme chez ma maman. Elle jette simplement de la nourriture sèche par terre, se retourne et disparaît avant que j'ai le temps pour une caresse ou un autre contact. Parfois ma nourriture sent mauvais, mais je la mange quand même.


Je voudrais bien jouer avec eux

Aujourd'hui, j'ai mis au monde dix chiots. Ils sont tellement jolis. Suis-je célèbre maintenant ? Je voudrais bien jouer avec eux, mais ils sont tellement petits. Je suis encore tellement jeune et folâtre que c'est difficile pour moi de seulement soigner mes petits et rien d'autre. Ils pleurent maintenant. J'ai tellement faim. Je souhaite que quelqu'un me jette quelque nourriture. J'ai également très soif. Maintenant je n'ai plus que huit chiots. Deux sont décédés pendant la nuit, je ne parvenais plus à les réchauffer. Nous sommes tous très faibles. Aujourd'hui on est venu nous chercher, c'était trop de travail pour nous nourrir. Quelqu'un m'a enlevé mes chiots. Ils pleuraient. Ils ont été mis dans un camion avec des cages. Mes chiots sont-ils célèbres maintenant ? Je l'espère car ils me manquent. Ils sont partis. Ca sent l'urine ici, la peur et la maladie.

Pourquoi suis-je ici ?

J'étais belle comme mes aïeux. Maintenant, je suis affamée, sale, j'ai du mal et on ne veut pas de moi. Ce qui est encore le pire de tout, c'est de ne pas être désirée. Personne ne venait, bien que j'essayais d'être sage et agréable. Aujourd'hui, quelqu'un est venu. Ils m'ont noué une corde autour du cou et m'ont emmenée dans une chambre où tout était propre avec une table brillante. Quelqu'un me prenait et me caressait. Ca me faisait tellement de bien ! Je devenais fatiguée et j'ai regardé la dernière personne qui se souciait de moi quand je m'endormais. Maintenant je suis célèbre. Aujourd'hui, il y avait quelqu'un qui m'aimait ! Je ne me souviens plus beaucoup de l'endroit où je suis née. C'était très petit et sombre et les gens ne jouaient jamais avec nous. Je me souviens de maman et de son doux pelage, mais elle était souvent malade et très maigre. Elle n'avait presque pas de lait pour moi et mes frères et sœurs. Je me souviens que beaucoup d'eux décédaient, ils me manquent tellement. Je me rappelle bien le jour où j'ai été enlevée de chez ma maman. J'étais tellement triste et effrayée, mes dents de lait commençaient à percer et j'aurais dû rester chez ma maman. Mais elle était si malade et les gens continuaient à dire qu'ils n'avaient pas d'argent et qu'ils en avaient marre de la "pagaille" que faisaient ma sœur et moi. Donc nous étions mises en cage et transportées ailleurs. Seulement nous deux. Nous nous sommes serrées tout près l'une de l'autre et avions peur, mais encore une fois, pas de mains humaines pour nous caresser et nous aimer. Tant d'endroits et de bruits différents ! Nous sommes dans un magasin où il y a beaucoup d'autres animaux. Certains hurlent, d'autres gémissent ! Ma sœur et moi sommes enfermées dans une petite cage, j'entends d'autres chiots.

Je vois des gens qui me regardent mais on ne nous emmène pas…

J'adore les petits enfants, ils me semblent tellement gentils et amusants. Comme ils aimeraient jouer avec moi ! Toute la journée, nous restons enfermées dans notre cage étroite, parfois des gens frappent sur la fenêtre et nous effrayent, parfois on nous sort pour être présentées aux gens. Certains sont gentils, d'autres nous font mal. Nous entendons toujours : "Oh, comme elles sont gentilles ! ", "J'en veux une !", mais on ne nous emmène pas. Ma petite sœur est décédée cette nuit quand il faisait noir dans le magasin. J'ai mis ma tête sur son doux pelage et je sentais la vie s'échapper de son petit corps tout mince. J'avais entendu dire qu'elle était malade et que je pouvais être vendue avec "réduction" pour que je sorte vite du magasin. Je crois que mes gémissements étaient les seuls signes de deuil quand son petit corps a été enlevé de la cage pour être jeté.

Aujourd'hui une famille est venue et ils m'ont achetée !

Quel jour heureux ! C'est une famille gentille, ils me voulaient vraiment ! Ils ont acheté un plat et de la nourriture et la petite fille me serrait dans les bras. Je l'aime tellement. Papa et maman disent que je suis un chiot adorable ! Ils m'ont appelé "Ange". J'ai donné des petits bécots à mes nouveaux amis. La famille me soigne bien, ils sont gentils, doux et tendres. Ils m'apprennent doucement et avec beaucoup de patience ce que je peux faire et ce qui est défendu, ils me donnent de la nourriture adorable et beaucoup d'amour ! La seule chose que je veux c'est leur faire plaisir. J'aime beaucoup la petite fille et j'adore jouer et courir avec elle. Aujourd'hui, nous sommes allés chez le vétérinaire. C'est un endroit peu agréable et j'avais très peur. On m'a donné quelques piqûres, mais ma meilleure copine, la petite fille, me tenait si tendrement et m'assurait que tout allait bien, donc je me suis calmée.

« Il y a un problème au cœur »

Le vétérinaire a dû dire des mots tristes à ma famille car ils avaient le regard sombre. J'entendais le vétérinaire dire des choses comme ... "il y a un problème au cœur" et ... "c'est à cause des gens qui élèvent sans réfléchir et sans se soucier de la santé des animaux". Je ne sais pas ce que cela signifie mais ça m'attriste de voir ma famille tellement malheureuse, mais elle continue malgré cela à m'aimer, et je dois dire que cela est réciproque. J'ai six mois maintenant, d'autres chiots de mon âge sont très robustes et brusques, j'aimerais être comme eux. Mais il y a toujours cette douleur qui me fait mal pour courir et jouer avec ma petite fille bien aimée. J'ai des difficultés à respirer. Je fais de mon mieux pour être un chiot bien fort mais c'est difficile. Ca me fait mal au cœur de voir ma petite fille tellement triste et d'entendre dire papa et maman ... "peut-être que son heure est arrivée ?". J'ai déjà été plusieurs fois chez le vétérinaire et les nouvelles ne sont jamais bonnes. Ils parlent toujours de malformations congénitales. Moi, je ne veux que sentir les rayons du soleil, courir, jouer et faire des câlins a ma famille. La nuit passée était la plus dure, la douleur devient de plus en plus atroce. Je sais à peine me lever pour boire. On m'a mise dans la voiture ... pour la dernière fois.

Tout le monde a du chagrin

Tout le monde a du chagrin et je ne comprends pas pourquoi. Ai-je été désobéissante ? J'essaie d'être sage et gentille. Qu'ai-je fait de mal ? Oh, si seulement cette douleur pouvait disparaître ! Si je pouvais faire disparaître les larmes de la petite fille. J'essaie de m'étendre pour lécher sa petite main, mais je ne peux que hurler de douleur. La table chez le vétérinaire est froide. J'ai tellement peur. Les gens me font tous des caresses, ils pleurent et je sens leurs larmes sur mon doux pelage. Je sens leur amour et leur chagrin. Je lèche doucement leurs mains, même le vétérinaire ne semble pas être désagréable aujourd'hui. Il est tendre et je sens un soulagement de mes douleurs. La petite fille me tient doucement et je la remercie pour tout son amour. Je sens une petite piqûre dans ma patte avant, la douleur s'en va et je sens la paix qui m'envahit. Je lèche doucement ces mains. Ma vue devient trouble et comme dans un rêve, je vois ma maman et mes frères et sœurs, dans le lointain, dans un espace vert. Ils me disent que là, il n'y a pas de douleur, seulement paix et bonheur. Je dis adieu à ma famille à la seule façon que je connais, en agitant légèrement ma queue et en poussant doucement avec mon nez. J'avais espéré de pouvoir passer avec eux beaucoup, beaucoup d'années, mais le sort en a décidé autrement. "Voyez vous", disait le vétérinaire, "les chiots vendus dans les animaleries ne viennent pas d'éleveurs ayant le sens des responsabilités". La douleur s'est arrêtée maintenant et je sais que ça prendra des années avant que je ne revoie ma famille bien aimée.

Si seulement, cela avait été autrement ...

Avec l'autorisation permanente de l'auteur et à condition de respecter l'esprit, ce récit peut être publié ou copié. Cette autorisation est donnée dans l'espoir que cela mettra fin aux élevages par des éleveurs immoraux qui élèvent, non pas pour le bien-être de ces animaux ou pour améliorer la race, mais uniquement pour leur propre profit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sad . En 3 ème j'ai fais un stage dans une animalerie et honnêtement sa ma dégoûté à vie, la façon dont il traite les animaux et comment il s'en soucie pas du tout, y avait pas de chien dans les animaleries ou j'étais et heureusement car déjà pour les rongeurs, les oiseaux ect j'avais une pitié énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad C'est horrible... Cet endroit sombre où vivent les chiens pour produire...
Je suis à 100% contre cette production de particuliers qui ont largement plus d'une chienne... et qui produisent plus d'une portée par an. En déclarant uniquement une portée à la SCC, qui ont un affixe... et qui trompent les gens au moment de l'achat pour en avoir croiser une récemment. C'était ignoble... 😢
Mais je n'aimerais pas pour autant que ça décourage les vrais éleveurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en larmes ... meme avec le temps, le recul et mon bénévolat... je ne m'y ferais jamais.

On parle d'usine à chiots là ... et pas de particuliers. C'est encore un autre soucis ça non ? Mais c'est vrai que l'appat du gain rejoint ces deux parties qui mettent au monde des chiots. Les gens sont trompés oui et ce sont encore et toujours les chiens qui trinquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'arriverais jamais accepter la détresse des animaux, des photos ou images sont parfois pour moi insoutenable. Mon mari me prévient toujours quand je vais sur facebook s'il y a des images qui pourraient me retourner car il sait au combien je suis sensible à la détresse des animaux.
On vit dans un monde ou seul l'argent dicte sa loi, tout tourne autour c'est navrant. On ne s'émerveille plus de petites choses simples de la vie. On vit à l'heure ou si t'a pas d'argent tu ne fais rien ou tu n'es personne. Le monde ne tourne pas rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...