Hermes76 0 Posté(e) le 26 février 2012 Bonjour à tous,Ce matin je décide donc de brosser hermès et la surprise il me grogne après et me montre les dents !! Que dois je faire ?Juste après ma fille passe à côté et il lui grogne également après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 26 février 2012 EUh....quel age a Hermes ? ca doit etre un bébé ?Explique nous la situation ? etait il en train de manger un os ? Il a peut etre mal quelque part ? Certains chiens grognent pour jouer .... ? Bon sinon grogner sur son maitre est inacceptable, maintenant faut il encore le décrypter.Un gros NON à l'instant ou il grogne et tu le mets a sa place ds son panier pas bougé quelques minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermes76 0 Posté(e) le 26 février 2012 Bah il ne mangeait pas du tout. Il a 4 mois et il grognait quand je le brossais sous le coup. Donc sur le coup je lui ai dit non et je l'ai laissé après j'y suis retourné et la il m'a mordu. Donc j'ai touché avec mes doigts à l'endroit ou sa ne lui plaisait pas, mais rien qu'un bibi.Je ne comprend pas du tout et je me sent un peu frustré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 26 février 2012 Alors pas de panique ok.... Laisse la brosse de coté, appelle le et papouille le....touche l'endroit ou tu l'as brossé, il a peut etre une douleur, une tique , une epine que sais je ? Si tu vois que rien d'anormal....reprends la brosse, fais le assoir et commence a la brosser doucement, s'il grogne, un gros NON et tu recommences doucement.Si le gros non ne suffis pas , tu peux y a ajouter un petit secouage de la peau du cou (comme sa mere le faisait). Ne soies pas frustrée, ce bébé va apprendre, a toi de rétablir l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixy-dreams 0 Posté(e) le 26 février 2012 faut être très ferme avec ce genre de comportement c'est pas normale vous venez juste de l'avoir et il a déjat 4 mois , quand il montre les dent ou grogne NE LAISSER PAS FAIRE !!! soulever le par le cou avec un gros NON en le regardant dans les yeux c'est maintenant qu'il faut réagir sinon gare a l'accident si vous laisser faire Un golden reste un chien donc doit être éduquer ne laisser pas votre fille seul avec lui tant que c'est pas regler !!!que vous a dit l’éleveur , d'ou vient il qu'a t il eu comme éducation était il le seul qui reste de la portée et était il en chenil ou vivait il avec l’éleveur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermes76 0 Posté(e) le 26 février 2012 Il était dans un chenil et il avait ces frères et sœurs avec lui mais en toutes franchise je me rend compte que l'eleveur qui me disait qu'il sortait deux heures par jour avec eux, je penses qu'il ne disait pas la vérité!!Cela fait une semaine que nous l'avons et il ne sort jamais de son panier juste quand on va avec lui dehors. Des que l'on passe à côté de lui il se recul comme s'il avait peur. Je ne sais pas comment me comportait avec ! J'ai beau lui faire des câlins et bien non il ne réagit pas et ne penses qu'à retourner dans son panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixy-dreams 0 Posté(e) le 26 février 2012 il est tout simplement pas sociabilisé ce n'est pas de ta faute mais la faute de celui qui fait naitre les chiots , par contre ça devient ton probleme et c'est bien la le soucis . voir autant de frère et soeur quand le chiot a quatre mois ça m'aurait un peut interpélé quand même .faut savoir que les 4 premiers mois sont peu être les plus important pour la santé mental du chiot pour lui être seul et dans son panier c'est tout ce qu'il connais et donc normal pour lui va vraiment falloir le motivé et lui faire voir un tas de chose sympas pour qu'il apprenne a être un bon chien de compagnie en avez vous parler a son éleveur ? QUE DIT IL !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermes76 0 Posté(e) le 26 février 2012 Pour l'instant je ne lui en ai pas parlé car je me disais que c'était le début et que c'était normal.Comment dois je faire ? Et ce que je devrais l'enmener au dressage ? Comment faire pour qu'il vienne de lui même vers nous ? En revanche quand on est dehors tout va bien il joue avec nous et quand je rentre m'occuper de ma fille il aboie en remuant son popotin pour que je retourne avec lui j'ai vraiment peur qu'il ne nous aimes pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 26 février 2012 Alors tu vas a voir du boulot mais crois moi tu peux y arriver avec patience et douceur.....Ne le brusque pas surtout....Il va falloir qu'il vous fasse confiance....par le jeu , des calins etc....Il est traumatisé..pauvre loulouOui allez au club canin me parait un excellente idée, d'ailleurs ne pas tarder a y aller, plus tot sera le mieux.S'il aime son panier, commencer par jouer avec lui dans son panier.....puis reculer d'un metre....jouer et lui inculquer des choses, assis, etc... Pour vous donner courage, Zao ne connaissait rien non plus jusqu'a 8mois et demi...a foce de courage, patience, crises de larmes nous y sommes arrivés alors ne perds pas espoir et demande le max de conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 26 février 2012 il a l'air un peu triste sur les photos...il a besoin de découvrir le plus possible d'environnement, la ville, la campagne sans forcer, prenez le dans un parc ou dans la rue......si possible l'école du chiot pour son évolution..bien dans ses pattes..ce n'est pas qu'il ne vous aime pas, il ne sait comment vous apprivoiser...si vous avez à le punir vous le faites au moment de la faute..sinon attirer le avec un jouet.. s'il vient une récompense...beaucoup de gaieté dans la voix, il faut en rajouter...apprenez lui ainsi à quitter son panier sans peur... au début un mètre etc... qu'il joue avec un jouet à mordiller m^me à côté...de son panier, qu'il apprivoise son environnement...immédiat sans crainte...bon courage...donnez nous des nouvellesah je vois le message d'Alice, je crois que le mien répète un peu... n'hésitez pas à nous parler d'Hermes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermes76 0 Posté(e) le 26 février 2012 Je vais mettre en pratique vos conseils et je vous remercie pour ceux ci.La je reviens de dehors ou j'ai été jouer avec Loulou et ça c'est très bien passé !Allez patiente amour et courage sont de rigueur Déjà il y a un bon point il est propre la nuit !Je vous donnes des nouvelles des que la situation évolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites