Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fserg

Tutoriel d'un convertisseur de videos

Messages recommandés

Bonjour à tous

Il est souvent posé la question comment convertir mes vidéos car YouTube ou DaylyMotion me les refuse.
Malheureusement les meilleurs convertisseurs ne sont pas gratuits ou alors il faut écrire des lignes de commande et utiliser linux ce qui n'est pas aisé pour les non connaisseurs.

Mais j'ai ce qu'il faut pour vous faciliter la tâche, c'est un logiciel tout à fait gratuit et de plus tout en gaulois, très facile d'utilisation, sont nom est: "WinFF" que vous trouverez sur le lien suivant:

WinFF

Je vous ai préparé un petit tutoriel:

Quand vous lancerez le logiciel vous aurez l'interface suivante

En tout premier lieu cliquez sur option [1] 5 nouveaux onglets vont s'ouvrire [2]

Appuyez sur ajouter [3] pour aller dans votre répertoire ou se trouve vote vidéo.

Dans l'onglet "Détails de la sortie" choisissez votre format de compression et la Présélection [4], le meilleur format pour Youtube et Daylymotion sont ceux que vous voyez sur l'image suivante.

Déterminez votre répertoire ou votre fichier sera sauvegardé [5] ou laissez par défaut celui ou se trouve votre fichier original en cochant la case [6]

Les fichiers sont limités en taille et minute sous Youtube et Daylymotion environ 10 mn ou 2go en HD

Allez dans l'onglet "Durée" [7] est indiquez le temps de votre vidéo [8] ici 15mn vous pouvez aussi faire démarrez votre vidéo à un moment donné [9] et lui donnez la durée [8]

Effectuez éventuellement un aperçu [10], il ne vous reste plus qu'à convertir [11] et envoyez votre fichier.

J’espère que ce petit tutoriel vous aura aidé dans la conversion de vos vidéos, je reste à votre disposition si vous avez besoin d'une aide complémentaire.

Cordialement

Serge

Je viens de l'essayer à partir d'un AVI d'environ 700Mo, il m'en a fait un MPG de 115Mo parfait.

Merci, Serge !

• Créer...