Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bossea

Première histoire

Messages recommandés

mais bon après faut voir si ça ne gène pas sébastien mais il me semble que certains colis Chronopost peuvent être livré en 12 heures mais il y a une heure de dépôt maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'elle est monté vite, au vu de ces resultats je pense que le must aurais été une saillie hier et une demain, donc aujourd'hui t'es encore bien dedans, demain par contre, ca ne sera peut etre plus le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on essaie de calculer (8h tout de même) mais après faut que Sébastien veuille bien nous accepter très tard.
J'attends le coup de fil du véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur mais nous éleveur on a l'habitude, moi je sais que pour Lovelly j'étais arrivé après le travail chez Santi 3h30 de route en montagne en hiver à 22 heures il nous avait reçu sans l'ombre d'un problème alors que nous étions gênés lui nous a dit qu’il avait l'habitude et qu'on ne pouvait prévoir avec nos fifilles. On contrôle pas la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus ça permet de rencontrer l'éleveur, de discuter, de voir l'étalon... que du positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu la continuité du post.
J'espère qu'il ne sera pas trop tard... C'est vrai que ça ne doit pas être facile surtout qu'avec le kitclone il n'y a qu'un envoi... il ne faut pas se louper d'après ce que j'ai compris. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'on m'a dit:

"La chienne ovule à 6.
Les ovules mettent 48h à venir à maturation.
Ils sont fécondables pendant 48h après maturation.

Les spermatozoïdes vivent 48-72h.
Généralement
on fait le 1er jour de fécondité et le dernier jour pour couvrir au max
la période grâce à la durée de vie des spermatozoïdes.
Certains commencent avant pour vraiment être sûrs de capter le potentiel du premier jour.

Elle est passé à 6 mardi, donc pas fécondable avant jeudi et fécondable jusque samedi.
Une saillie vendredi couvre donc 2 des 3 jours où c'est bon."

Donc normalement pas de panique à avoir ... normalement.
Pour faire mal, ben oui sinon c'est pas drôle, on a une de nos 2 voitures qui est tombées en panne. Suspect
Du coup, j'ai vu pour prendre le train, bing, en plein dans mes heures de boulot.
Mais bon si on s'en réfère à ce qui a été dit, ça devrait aller mais je serais pas tranquille avant d'avoir confirmation.
Le proprio aussi n'a pas l'air trop paniqué dans ces dates là, donc ça va, enfin ... je crois.
Arf, il me faut une dose de décontraction là.

Caroline, pour info, j'ai déjà rencontré l'éleveur, discuté en "vrai" et déjà rencontré le chien aussi, pas de soucis là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup tu vas le recevoir par courrier demain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui est d'accord que la chienne est prête à être inséminé 48h après qu'elle soit à 6 mais ce que je ne comprend c'est que tu as dit qu'hier elle était à plus de 14 donc qu'elle a déjà ovulé. Moi j'avoue que je ne suis plus. Et oui une fois le 6 atteint une première saillie au bout de 48 heures suivant la qualité de la semence une le lendemain sinon 48 heures après. Tout dépend si le mâle à couvert il y a peu ou a été prélevé car si ça n'est pas le cas la semence peut être de mauvaise qualité mais oui Sébastien c'est de quoi il parle.
On croise donc les doigts pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'ai du mal avec le fait qu'en 48h elle passe de 3 à plus de 14, je trouve ça dingue.
Ma chienne est chaude comme la braise.
Faut bien rigoler, faut que je me détende. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais vue un chienne qui passe de 3 a 14 en deux jours

tes test sont fait pas des prise de sang et un labo ou c'est un taux via des corespondance de teste de couleur ?

tu nous dit qu'elle ovule au taux de 6 cela dépend de l'étalonage de ton labo car en génerale c'est 10 ou 12

pour l'étalonage ton veto qui doit travailler avec ton labo doit le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait par prise de sang chez le véto et ensuite on emmène nous même au labo d'à côté avec qui la clinique travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooooh j'ai raté un bon bout de post là^^ Bon alors je croise les doigts pour toi et ta chienne^^

Et en relisant tout^^ moi aussi j'ai trouvé le mâle^^ Tout comme dumè, je trouve qu'il manque de "couleur"^^ Mais les points que tu as avancés sont plus importants effectivement que la couleur des futurs chiots^^

En tout cas c'est un beau pépère, j'aime sa tête^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ssnow62 a écrit:
alors s'en est ou, t'as fait l'insé?


Oui ça y est, c'est fait.
Rendez vous samedi prochain pour le vaccin contre l'herpes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tres beau couple

parce que j avais pas du tout deviné Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi non plus 'avais pas du tout deviné .

Beau mariageen tout cas^^ Je croise les doigts pour que de très jolies frimousses pointent le bout de leur museaux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, tout va bien.
Evidement, on ne voit encore rien, on a rendez vous le 6 Avril pour l'écho, si je sais attendre jusque là. lol!

Voici la miss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ton impatience surtout quand on attendu très longtemps, c'est une fête l'arrivée de ses bébés. On croise les doigts chez les Angels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà toutes les bonnes choses ont une fin.

Je pense que ce message va faire plaisir à ceux qui ne voyait les choses que malsaine et qui était contre.

Je vous annonce donc qu'Ariel est vide.
2 kystes ont été vu sur l'ovaire droit.
C'est donc un mal pour un bien.
La véto était "contente" que finalement d'avoir voulu faire ça de bonheur, à laisser découvrir quelque chose que l'on va essayer de régler.
Le hic c'est qu'elle a bien préciser que si on arrive à avoir un jour des chiots, il faudra pas en demander plus car ça relève du défi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elodie, surtout pour les mauvaises langues essaye de les oublier, je suis passé par là aussi, saillie critiqué et perte des bb à jute 1 semaine de naissance.Mais ce n'est que partit remise et j'espere que pour toi tu arriverras à ton souhait le plus cher, ce qui est importantnt c'est ce que Toi tu veux, les autres commes on dit on les Em........

Tu vas donc faire opérer ta fifille si j'ia bien compris, allez il faut etre positif et meme si tu as une petite portée c'est pas grave l'essentiel étant que tes tamtam junior et tes mini Ariel aillent bien.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bossea désolée pour Ariel et pour toi . Comme tu le dis "c'est un mal pour un bien" soigne la bien et l'avenir t'apportera peut etre une surprise.
Fait aussi une énorme caresse à Denver
Amitié
Christine et Eden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi.

Je ne suis pas éleveuse mais pour avoir Gao, j'ai du passer quelques echecs aussi... La nature a fait que tu as pu voir les kystes sur ta miss et que tu vas pouvoir la soigner. J'imagine ta déception mais il faut y croire et même si elle ne fait qu'une petite portée dans quelques temps, crois moi, ça reste magique.

Et tu vois, tu as bien fait de tenter cette fois çi car ça aura peut etre sauvée la vie de ta chienne. Tu as très bien agi et sois forte, un jour viendra où tu connaitras toi aussi ce bonheur.

Je suis de tout coeur avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, ça ne doit pas être facile à accepter même si on sait qu'il y a toujours un risque que ça ne se passe pas comme on voudrait... C'est sur que d'un autre côté c'est bien que le vétérinaire détermine le problème et puisse faire quelque chose pour que ce projet reste envisageable dans l'avenir.
J'espère que l'intervention se passera bien (s'il y a retrait des kystes).

Je crois sincèrement qu'à un moment donné il faut mettre les critiques négatives de côté et avancer par soit même... Déjà vous ferez les choses de façon correcte et avant tout par passion ! Les parents sont testés (vous payez une saillie extérieure) ! Vous déclareriez les chiots... Vous avez fait en sorte que les pédigrées soient compatible...

J'ai cru comprendre le milieu canin était particulier (avec une façon de mal parler du voisin) c'est bien dommage lorsque la passion est sensée être commune... silent Alors faites votre chemin et les petits cailloux sur la route vous leur passez dessus !! Et si vous vous payez un gros rocher foncez lui dessus, il finira en petits cailloux...

Courage Bossea. Un jour ça viendra, puis cette tentative vous aura permis de prendre les choses à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dumè a écrit:
Ah mince, ça ne doit pas être facile à accepter même si on sait qu'il y a toujours un risque que ça ne se passe pas comme on voudrait... C'est sur que d'un autre côté c'est bien que le vétérinaire détermine le problème et puisse faire quelque chose pour que ce projet reste envisageable dans l'avenir.
J'espère que l'intervention se passera bien (s'il y a retrait des kystes).

Je crois sincèrement qu'à un moment donné il faut mettre les critiques négatives de côté et avancer par soit même... Déjà vous ferez les choses de façon correcte et avant tout par passion ! Les parents sont testés (vous payez une saillie extérieure) ! Vous déclareriez les chiots... Vous avez fait en sorte que les pédigrées soient compatible...

J'ai cru comprendre le milieu canin était particulier (avec une façon de mal parler du voisin) c'est bien dommage lorsque la passion est sensée être commune... silent Alors faites votre chemin et les petits cailloux sur la route vous leur passez dessus !! Et si vous vous payez un gros rocher foncez lui dessus, il finira en petits cailloux...



Courage Bossea. Un jour ça viendra, puis cette tentative vous aura permis de prendre les choses à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince pas facile de vivre cela, tu étais tellement enthousiaste.
Pleins de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes Elodie ce sera pour une prochaine fois. Je suis sur que en mettant toutes les chances de ton côté tu finiras par en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Oh ben ça c'est sur, on retentera 1 fois quand on aura régler le compte à ces emm****** de kystes.
Vous savez, je lui loin d'abandonner la partie sinon ça fait belle lurette que j'aurais quitté le monde du golden, je suis un peu têtue sur les bords.
La vie m'a mis des bâtons dans les roues avec tous les soucis de mes chiens mais la guerre n'est pas finie.
La véto m'a dit de changer de race ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément... ça changerait quoi de changer de race ? silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dumé, la véto m'a dit ça car elle sait que chacun de mes chiens à un soucis ( prognathie, monorchidie, épilepsie et maintenant kystes), elle a voulu faire de l'humour mais je lui ai dit que c'était risqué pour la nouvelle race si j'en change. Razz

En y pensant bien, au moins, étant donné que je choisi TOUJOURS le chiot
qui a un souci, au moins vous pouvez choisir sur la même portée, vous
serez sûr d'avoir un chien dans les normes, c'est moi qui attrape le
gros lot et qui gagne le droit de rejouer. lol!

Du coup je finis par m’inquiéter de ce que me fera Kandy quand elle sera grande, j'ai pas encore de dysplasique dans ma troupe ... Suspect
Heureusement que je positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui... elle doit se dire pas de chance... silent
Je comprends qu'il y a des fois ou vous devez vous demander pourquoi vous.
Mais il ne faut pas s'imaginer le pire avec la petite dernière. Et ce n'est pas fini avec Ariel, le prochain mariage sera le bon !!! J'ai l'impression que vous êtes une personne positive... donc ça finira bien par payer ! Very Happy
D'ailleurs Kandy, nous l'avons déjà vu en photos ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi je sais trop bien ce que tu peut ressentir

puis une petite précision , c'est pas parce que on est pas d'accord sur des principe ou façon de faire que on te souhaite le pire pour autan .

le principal est de régler les problèmes de kystes et que ta puce aille bien .

bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bossea a écrit:
Dumé, la véto m'a dit ça car elle sait que chacun de mes chiens à un soucis ( prognathie, monorchidie, épilepsie et maintenant kystes), elle a voulu faire de l'humour mais je lui ai dit que c'était risqué pour la nouvelle race si j'en change. Razz

En y pensant bien, au moins, étant donné que je choisi TOUJOURS le chiot
qui a un souci, au moins vous pouvez choisir sur la même portée, vous
serez sûr d'avoir un chien dans les normes, c'est moi qui attrape le
gros lot et qui gagne le droit de rejouer. lol!

Du coup je finis par m’inquiéter de ce que me fera Kandy quand elle sera grande, j'ai pas encore de dysplasique dans ma troupe ... Suspect
Heureusement que je positive.


C'est que tu aimes les être à part :p Non plus sérieusement, j'ai un ami, c'est pareil il choisit toujours le chiot qui a quelque chose... Parfois, la chance n'est pas avec nous !

Mais ta belle va te faire des bébés, faut toujours y croire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé d'apprendre ce qui vous arrive et oui l'élevage n'est pas simple et malheureusement des jaloux et des malveillants vous n'avez pas finir d'en croiser. Je suis passée par là aussi pour ma première portée. Laissez tout ça derrière et allez de l'avant en soignant bien votre puce. Je peut que donner un conseil c'est d'aller pour la prochaine fois à une école véto avant la saillie qui pourra faire un bon suivi et s'assurer d'une bon gestation. Car si votre chienne aura du mal à porter il faut lui faire une insémination toute particulière qui donne encore plus de succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aïe mince ! au début, on a l'impression que toutes les mer** nous tombent dessus... mais faut garder espoir, votre goldinette ira bien, c'est le principal.

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...