Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny33

Je vais péter un plomb !

Messages recommandés

Saletées de puces !!!

J'ai acheté du frontline combo pour Aïka il y'a 5 jours, dès que je la met sur le dos pour lui papouiller le ventre, je vois un paquet de puces se précipiter dans les poils !!!!

Elles sont toutes petites, donc surement "jeunes" non ?

Le véto m'a prévenu qu'en ce moment il y'avait beaucoup d'éclosions mais ça me gonfle sérieusement !!!

Je paye pas un antipuce pour que ma poune se mordille le bidou a cause des puces !!!!!!!!!

Dès que le frontline est fini je commande ADVANTIX !

je n'ai jamais eu de puces avec Utak...mais depuis que je lui ai mis ADVANTIX: plus aucune tique!!!

en plus c'est bien moins cher que le frontline!

oh ma pauvre.. je sais pas quoi te dire.. j'ai pas eu de chien " a puce".. snatch en a jamais eu.. croisons les doigts (et j'utilise meme pas d'anti-puce )

Kiwi et Vitany n'ont jamais eu aucunes puces, et là les tiques c'est fini, vive Advantix

as tu essayé la lavande sur ton chien? c est un truc de grand mere ma mere en mettait sur nos dob et jamais de puces!

bon point pour Niconichou!!!!

la lavande, on en est entouré, c'est pour ça qu'on n'a pas de puces!!!!

j'y avais pas pensé!!! (très efficace aussi pour les poux...)

Je vais lui en mettre autour du collier comme ça elle aura la tronche en lavande

Je fais comment pour lui en mettre alors ??

Ca tombe bien ma mère a un pot avec de la lavande dedans, elle a eut pour son anniversaire je vais tout lui prendre elle va aimer !

Je fais moitié moitié pour Tinou : un mois advantix, un mois frontline. Il se grate 1 peu mais pour l'instant pas de puces ni de tiques en vue.

En tout cas, je te déconseille le collier anti puce car si elle arrive à se l'arracher, elle peut le manger et s'empoisonner (c'est arrivé à l'une des chiennes de mon éleveuse).

Pauvre toutounne ....

Non mais je vous jure m'a mère m'a dit de lui prendre de sa lavande !!!

au gnouf!!! :tire langue: on lit les posts en entier!!!

c'est pas comme ça qu'on va être modo!!!

Lui en mettre dans ... hop je me tait !!

La frotter avec pour essayer de lui faire partir ses satanées puces !!

Euh me v'la je débarque

J'ai mis pour la 1ere fois de l'anti puces à Tessy, je ne pouvais pas avant, car elle n'avait pas encore atteint les 2 kgs et le véto m'a donné un échantillon de frontline à partir de 2 kgs justement .... (j'peux pas prendre l'anti puce de Réglisse, hum hum, le poids est 30 fois plus élevé!! )

Bref, vous parlez toute de l'advantix (euh ortho?), le trouve-t'on aussi facilement que frontline? car c'est celui là que je vois partout!

Ton véto peux t'en commander katia mais on trouve plus souvent du frontline.

Je savais pas que la lavande faisait partir les puces

Invité Chris

Exact...! Ainsi que le lit de fougères sèches, qui est aussi un répulsif pour les puces (parait..!)
Mais pas pour les tiques..!

Bon je lui ai frotté de la lavande mais je suis pas sure que ça marche

Y'a pas trop de fleurs

achète un shampooing à la lavande!!!! :tire langue:

L'huile essentielle, lavande ou romarin, ça marche bien, mais attention les pauvres chiens n'aiment pas trop.
Le bon moyen c'est surtout de virer les oeufs de puces qui ne manquent pas de se développer à l'intérieur de la maison (moquettes, plinthes, lattes de plancher, etc...) et pour cela seul le fogger fonctionne (sortir les animaux de la maison pdt 2 heures).
En effet, au contraire des poux qui pondent sur place, les puces descendent du sujet (animal ou humain) pour pondre des milliers d'oeufs dans les milieux chauds précités. On se recontamine ainsi régulièrement.
C'est grâce à cela que j'ai enfin solutionné ce problème, il y a deux ans, chez moi.

Auparavant, laver le chien avec un shampoing approprié, et checker les chats et chatons...

Bon courage

Les chefs savent toujours régler les problèmes

Où Fanny passe, puce trépasse :sourcil:

Invité vanille

moi j'ai le même problème ! Idéfix en a et il les a refilé à Caramel ! Dès que j'arrive à en débarasser un il les refile à l'autre j'en sors pas de ces saletés de puces ! l'autre soir je fais un calin à Caramel et qu'est ce que je vois sur ma jambe : une puce ! c'est vraiment pénible !

Je me sens moins seule du coup !!

Les chats les filent à la chienne et vice versa !! Alors qu'ils sont tous traités

Invité vanille

pareil chez moi je traite mes deux zozios mais rien à faire ! pis on peut pas empêcher le chien de sortir quand même !!! pauvre idounet ! mais ça me fait mal au coeur de les voir se gratter comme ça !

pareil à la maison, même les lapins ont droit aux bestioles

aux puces

Aïka se fera opérer en Aout, j'en profiterais pour en parler au véto, pareil, comme ma dit Marie, c'est peut être la nourriture qui convient pas

Parce que quand même là, elle arrête pas !

elle se fera opérer en aout, mais attends tu ses 1eres chaleurs????
je me demandais justement hier quand je pourrai faire opérer Tessy!

ah bon??? je croyais qu'il fallait attendre que les premières chaleurs soient passées!!??
Faudra que je demande au mien alors aussi, ça serait cool , pas de chaleurs à passer!
Donc pour ma Tessy, ça se ferait ...début octobre!
merci pour l'info!

Derien

Moi aussi je préférais ne pas passer de chaleurs on sait jamais, les chiens sont en liberté chez moi donc je veux pas d'accidents

J'espère pour toi aussi ! Normalement chez moi aussi ça l'est, mais les gens .... LAISSENT LES PORTES OUVERTES !!!!

oui c'est vrai!
Tu me diras, je n'y ai pas encore "gouté" à mon avis, ils risquent de laisser ouvert aussi ! (mais pour le moment ça ne sera fermé que derrière et des côtés de la maison, le devant on le fera plus tard)

Il faut mettre des "pancartes" pour dire fermer le portail parce que les gens sont trop bêtes pour pas fermer le portail d'eux même !!

Ca c'est sur qu'il y en a qui sont toujours assez bêtes pour ne pas fermer!

On verra, normalement le portail sera électrique....je ne sais pas encore s'il y aura un portillon à côté ou pas

Attention aussi avec les portails electriques!!!
j'ai eu une vision de cauchemar un soir en rentrant chez moi,le portail electrique des voisins c'etait refermé sur le chien qui n'a pas eu le temps de se degager je vous passe les détails
donc,vigilance a la fermeture et ouverture!