Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eos

votre avis sur la question

Messages recommandés

Je pense qu'il faut nuancer quand même !!!

Certains particuliers font un travail équivalent voir de meilleure qualité que des éleveurs qui n'ont en tête que l'appât du gain et qui ne produisent pas de chiots LOF, ne dépistent pas leurs chiens pour les maladies génétiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon chien chez un particulier qui a fait une démarche d'éleveur: affixe, radios, tares oculaires avec seulement une chienne LOF avec pédigré, sa chienne, saillie avec un mâle LOF champion sélectionné avec soin, tout simplement par amour de la race. Particulier ou éleveur professionnel, le débat n'est pas là. Il est dans la passion que l'on met à faire naître le meilleur bébé de la race dans les conditions adéquates à son bon développement physique et psychologique. C'est mon avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis :

Hélas il y a de tout pour faire un monde...
Il y a les très bons éleveurs, passionnés, renseignés, qui savent ce qu'ils ont a faire et à ne pas faire, dans la limite de leur connaissance (quoique pas toujours à mes yeux).
Et il ya ceux qui ne font ça que pour le business... et là, ils auront beau etre soit disant "pro" je n'irais jamais acheter un chien là bas...

Les particuliers, je suis assez d'accord sur le fait que beaucoup font sans savoir, rien qu'à voir le nombre de "type golden" dans les petites annonces. Mais, je pense, en tant que particulière, que dans quelques années, étant renseignées passionnée et me destinant à des études véto, même si je n'avais pas l'étiquette pro je saurais m'y prendre alors j'imagine ne pas être la seule dans ce cas donc surement que quelque part certains particuliers font les choses très bien.

Je pense donc, qu'on ne peut pas juger un élevage à l'étiquette "pro" ou "particulier" (et on est plus dans de l'élevage du coup), mais plutôt au caractère, aux connaissances, à la passion, de la personne qui a souhaiter faire cette reproduction.

Les éleveurs ne sont pas les seuls à voir leur métier en péril à cause de ce phénomène : les auto construction par exemple, les gens ne sont pas pro mais je pense pas pour autant que toutes les maison issues de l'auto construction vont s'écrouler plus vite que celle faite par des constructeurs. Tout dépend de l'auto constructeur ou de l'entrepreneur....

Le toilettage : nous même, nous ne confions que rarement nos chiens à des toiletteurs pro mais on le fait soi même.

Le coiffeur : beaucoup achète eux même leur couleur dans le commerce...

Le médecin : beaucoup vont sur google...

Bref tout ça pour dire que oui l'élevage est une profession, mais qu'il y a des exceptions à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais tout est issue ce texte il vise les particuliers qui reproduit du non lof et qui se paye des vacances avec et qui ne déclare rien au final c'est du travail au noir, des salariés sont mis à la porte, des jeunes ne trouvent pas de post. Donc oui nous en tant qu'éleveur on veut que la loi soit respecté et que les fraudeurs paient ce qu'il doit car il nous font une concurrence déloyale. Moi je n'ai rien contre les passionnées qui font les choses correctement et occasionnellement mais il y a malheureusement de plus en plus de particulier qui se font des revenus frauduleux sur le dos des animaux dans des conditions pas toujours recommandables. C'est sur ça qu'on se bat on ne doit pas faire une généralité de la profession d'éleveur, il en est de même pour les particuliers un grand nombre font de nombreuses portées, il suffit de regarder sur le bon coin. Le syndicat est derrière nous, les spa s'associe à ce mouvement, des courriers sont partis. J'aime mon métier et je suis fière de le défendre pourquoi moi qui suis déficitaire je paierais mon tribu à l'état, la msa et que monsieur et madame tout le monde aurait droit de se payer les sports d'hiver.
Il y a des lois, elles doivent être respecter, ce n'est pas pour embêter le particulier qui fiat une portée dans l'année et dans les règles de l'art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma foi bien dit tout ça Smile

Pour le travail Catherine, j'ai posté des lettres mercredi, j'étais appelé vendredi Smile Du travail, il y en a, pas toujours super certe mais il faut savoir ce que l'on veut... (pour les jeunes je parle !) Bref c'était HS mais ça m'insupporte les jeunes qui cherchent sans chercher et qui se plaigne...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daniel ce serait bien d'avoir ton propre avis vu que tu es l'auteur de ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofy a écrit:
C'est ma foi bien dit tout ça Smile

Pour le travail Catherine, j'ai posté des lettres mercredi, j'étais appelé vendredi Smile Du travail, il y en a, pas toujours super certe mais il faut savoir ce que l'on veut... (pour les jeunes je parle !) Bref c'était HS mais ça m'insupporte les jeunes qui cherchent sans chercher et qui se plaigne...!


J'ai jamais dit le contraire mais quand on s'investit dans une passion comme le chien et qu'on veut travailler dans ce milieu c'est rageant de se dire que malheureusement il n'y a plus assez de débouché car le travail au noir tue notre profession.
Comme tu fais de comparaisons c'est comme les agriculteurs français qui meurt à cause de l'agriculture espagnol ou les petits commerces qui ferment à cause des grands surfaces. C'est normal qu'on est envie de défendre notre métier. Si des personnes faisaient utilisation illégale de la médecine vétérinaire tu trouverais normal qu'elles soient traduite en justice mais nous il faudrait qu'on laisse faire impunément et mourir à petit feu. Plusieurs élevages ont mis cette année la clef sous la porte c'est dégueulasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le passionné qui veut faire les choses correctement il ne gagne pas d'argent... il dépense dans sa passion sans compter ! Razz
Ensuite lorsqu'il ira chercher une saillie il essayera de trouver un bon étalon dans un élevage, comme lorsqu'il a choisi sa chienne... Donc il fait travailler les éleveurs.
Malheureusement il y a du trafic et de la production faite n'importe comment, je suis également pour cette dénonciation !! Même si je reste une particulière qui ira certainement au bout de son projet.
Après je ne sais pas ce que me réserve la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le forum dont est extrait ses quelques lignes a été crée pour soutenir les éleveurs, il n'est pas question d'empêcher un particulier passionné de faire une portée juste éviter ceux qui détiennent plus d'une lice qui reproduit régulièrement et qui s'en mettre plein les poches, on parle bien entendu de ceux qui font du non lof et qui prétendre que ceux sont des pur races qui trompent les gens et qui les volent avec des prix exorbitants. Voilà contre qui on se bas et bien entendu contre les marchés clandestins et les usines à chiots. On est pas réunit pour ennuyer des braves gens mais juste faire en sorte que les lois qui existent en matière d'élevage soit respecté quand les pouvoir publics savent créer des lois pour museler des chiens et les catégoriser pourquoi ils ne se bougent pas pour intervenir dans les fraudes qui tuent des élevages par dizaine tous les ans. On veut que les instances cynophyle et le gouvernement font leur boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec ça ! Et si on pouvait dénoncer aussi les pseudo-éleveurs qui font du business (qui ne sont même pas déclarer à la MSA et autres, pas de n° de SIRET)... comme celle que j'ai rencontré ici... c'était juste déplorable Sad puis les conditions de vie de ces chiens ! Berk pale
Mais la SCC n'a rien voulu entendre, il faut dire que sur son site elle présente 9 chiens de la même race et qu'elle ne déclare qu'une seule portée par an. Tout va bien ! Smile

Les portées non LOF vont bon train... elle a plus de 40 sujets chez elle, et il y avait au moins 6 ou 7 chiennes dans des cages empilées les unes sur les autres avec des petits... Une dans une varicanelle en train de mettre bas toute seule... Une partie vivait dehors, une autre à l'intérieur, de la merde partout... des chiens jamais sortie de leur "maison" pour ne pas dire "poubelle", parce que soit disant ce n'était pas dans leur caractère.
Moi lorsque j'ai vu ça ben, je dois avouer que j'ai tout simplement pris peur et j'ai trouvé ça répugnant cette façon de procéder et d'entourlouper les gens en présentant des chiens soient disant LOF (mais sans papier).
Mais ça fait des expos... ça revend de la croquette... ça se donne une bonne image ! La DSV à part aller lui dire de réduire son cheptel ils ne font rien.

Je ne dis pas tout ça parce que je suis jalouse de ne pas avoir 40 chiens... je dis ça parce que je trouve que c'est vraiment triste de dire qu'on aime les animaux lorsqu'on en parle qu'en terme d'argent... Mais le truc c'est que je ne préfère même pas sortir 1 seul chien de cette élevage, parce que déjà il faut mettre 1500€ minimum... et que c'est récupérer un animal en mauvaise santé !! Acheter des problèmes aux prix forts... No Il y a des personnes qui tombent dans le panneau mais il vaut mieux savoir ce que l'on chercher pour trouver.

Les salons du chiot aussi, il y a une date par an ici à Ajaccio... je dois juste avouer que même pas pour rire je paye l'entrée... lorsqu'on voit qu'il vende des chiots 3000€ sans papier (les labradors)... sans compter ceux qui achète et se retrouve avec un chien qui a des papiers mais qui claque 3jours après... silent C'est moche et ça ne devrait pas exister.

Les animaleries aussi c'est honteux... il récupère des portées non LOF de particuliers qui font n'importe quoi et les revendent au prix fort, celui qui achète pense acheter un chien de race... Ca aussi c'est déplorable et ça ne devrait pas exister !!! Mais les gens sont bêtes aussi... s'ils veulent du type racial pas besoin d'aller en animalerie...
S'ils veulent un chien de race ils peuvent aller chez un éleveur (en le sélectionnant) !! Je ne sais pas moi si je mets 1000€ dans un chiot je veux qu'il soit "parfait", même si ça n'existe pas, autant s'y rapprocher un maximum et mettre toutes les chances de son côté avec les garanties que ça comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la comparaison avec la médecine illégale exagérée vu un contexte historique houleux. Mais je comprend l'idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que ça ne fasse polémique je ne veux pas dire que vous avez tort de vous battre loin de la. Je voulais juste souligner que même avec toute la passion pour la médecine, à moins d'avoir fait les 7 à 10 ans d'études qui vont avec on ne peut pas s'improviser médecin!

Je ne dis pas qu'on peut s'improviser éleveur , je soutenais juste la théorie qui dit qu'il y a du bon et du mauvais dans les deux camps .
À mon sens, ce n'est pas contre l'étiquette "pro" ou "particulier" qu'il faut se battre . L'étiquette pro est facile à obtenir de toute façon au final... Il faut se batte contre les conditions de reproduction et d'élevage. Il faut se battre contre les ignorants qui n'y connaissent rien et ceux qui croient savoir mais qui font n'importe quoi...

Si on me trouvait un médecin , ou un veto, qui n'avait aucun diplôme mais qui serait meilleur qu'un bon médecin alors je ne serais pas contre. Mais ça, ça n'existe pas .. (c'est en ça que je trouvais la comparaison inappropriée).

Je ne dis pas que le métier d'éleveur est plus simple, enfin quoi que si quand même soyons honnête lol... L'elevage n'est pas encore à bac +7.. je veux dire, avec beaucoup de passion, beaucoup de lecture et d'information je pense qu'on peut parfaitement faire une belle portée .

Évidemment c'est pas donner à tout le monde puisque juste le critère passion n'est pas retrouver chez tous les éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh dire que le métier d'éleveur est simple tu exagères aussi il y a des connaissances du chien à avoir, bon nombre d'éleveur savent faire un grand nombre de soins chez leur chien et heureusement vu le prix des vétos. Moi je dépense plus de 4000 euros par an en frais malgré les 20 % de réduction. Par exemple je trouve exagérer 130 euros pour deux inséminations alors que le prélèvement du mâle c'est moi qui le fait et qu'une sonde leur coûte 25 cents. Après on s'étonne qu'un grand nombre le fait lui même. Mai une simple prise de sang sur un chien c'est 10 euros en humain c'est la moitié. On ne lit pas un pedigree sans une certaine connaissance de la race et des lignées il faut des années pour être au top.
Il faut un minimum connaître le droit pour faire ses contrats de vente et ne pas se faire rouler dans la farine pas les autres. Il faut également connaître un minimum de compta quand on est comme moi au régime simplifié et non au forfait comme beaucoup. Donc non je ne suis pas issue d'un bac pro conduite et gestion d'élevage bien qu'il faut voir les connaissances des jeunes moi je me marre j'en connais plus qu'eux en ayant pas fait ces études. Comme tous métiers c'est pas les année d'études qui font un bon pratiquant mais l'expérience. Et en médecine c'est pareil, j'ai plus confiance en un vieux véto de campagne qui voit de tout et qui doit s'adapter qu'un frais diplômé qui croit tout savoir.
La passion de son métier fait aussi qu'on est bon dans ce que l'on fait ou pas, combien de véto j'ai croisé qui ne faisait pas ça par amour mais juste pour le gain. J'ai toujours été choquer de voir des vétos faire des euthanasies par complaisance pour les maîtres c'est inadmissible quand on aime les animaux.
Et moi j'ai un Bac + 3 et je me prends plus mon pied dans l'élevage que comme juriste d'entreprise comme j'aurais du l'être voilà c'est tout. Nous sommes pas des ignares beaucoup de vraies passionnés sont très diplômés , j'en connais même qui son pharmacien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste dit que les études étaient bien moins longues et à mes yeux, pour avoir envie de peut être faire de l'élevage plus tard et pour faire à la fois mes études de veto je pense être bien placée pour dire ce qui me paraît de loin le plus dur.

Je n'ai jamais dit il me semble que le corps vétérinaire était parfait, j'ai juste dit que ce n'était pas un métier qui s'apprêtait sans faire les 7 ans à 8 ans d'études rien de plus.
J'ai moi même était déçu du corps vétérinaire à une période. Et leur tarifs tout comme ceux de l'élevage se justifie. Les cliniques vétérinaires ont de salariés à payes et souvent au moins 3, ils ont leur charge tout comme vous. J'ai connu un vétérinaire qui a fait son blog sur internet et il était loin de rouler sur l'or. Il y a biensur toujours des exceptions je le reconnais volontiers j'ai moi même eu l'occasion de faire un stage dans une clinique très limite, ça m'a permis de voir ce que moi je ferais et ne ferais pas, les choses que je n'avais absolument pas envie de voir dans ma clinique si un jour j'ai la chance de pouvoir en arriver la.

Ce post n'était pas question de comparer deux métiers, loin de la, c'est juste que pour m'intéresser à l'élevage comme a mes études, mes études me semblent bien plus compliquée, peut être aussi parce que je n'aborde pas ces deux choses de la même façon.
Je suis partisante pour dire qu'il n'existe pas de métier mieux ou moins bien que les autres il faut de tout pour faire un monde et je suis quelqu'un qui reconnaît chaque corps de métier alors je ne veux pas que l'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. Je Pzrlais de la longueur et de la difficulté des études. Rien de plus. Je considère que si les études sont longues et difficiles, si on a un concours d'entrée dans ces écoles c'est tout de même qu'il s'agit d'un niveau différent, et je parle juste de l'intellectuel pas de la passion. Parce que si la passion rentrait dans le concours et dieu sait que ça m'arrangerais je serais probablement classée dans les premiers ! Ce qui a mon avis, ne sera pas le cas niveau intellectuel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je suis loin d'être pour les études à rallonges puisque moi même j'en ai déjà marre mais hélas c'est notre société qui nous l'impose et je n'ai jamais dit su'avec un bac +7 j'aurais un travail à la clé parce que nombreux sont ceux qui ont des doctorats qui ne servent à rien et si je ne faisais pas ça pour être veto, mon rêve de gamine, il est clair que je n'aurais probablement pas fait autant d'études ! C'est pas le études qui me passionnent dans la vie, je les fais pzrce que pour arriver à mon rêve je n'ai Pas d'autres choix! Bon nombre de mes amies de sont arrêtées à bac +3 ont déjà finie leur études ont un boulot et crois moi je les envie parfois ! Parce que ne pouvoir faire aucun projet jusqu'à la fin de mes études ça ne me fait pas plaisir. Alors ne ten fais pas, je ne pousse personne à dire que faire des études c'est super et qu'on sera mieux à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve courageux et volontaire ton envie de faire autant d'études. Je voulais juste dire c'est pas parce les études ne sont pas nécessaires pour être éleveur qu'il ne faut pas de bonnes connaissances pour le faire bien. Et moi aussi j'ai fait le tour en matière véto en 19 ans à ce jour je n'en ai croisé que trois qui en valait la peine. Bien entendu qu'ils ont leur charge mais combien exagère sur les prix. On ne compare pas le prix d'un chiot avec des actes vétos ce n'est pas comparable et beaucoup de véto malheureusement n'ont qu'une seule assistance tiennent une clinique à plusieurs pour justement réduire les coups et gagner encore plus. Ils doivent gagner leur vie on est bien d'accord mais parfois je trouve exagérer que des vétos gagne plus leur vie que des médecins pour humains. Le commerce autour du chien c'est du grand n'importe quoi et ça c'est mon recul après 19 années d'observation. Moi je ne pourrais jamais vivre de l'élevage et je ne compte pourtant pas mes heures donc ce n'est pas un chiot qu'on paie quand on vient chez un éleveur mais le fruit de sa sélection et les heures de travail. Car on est éleveur 365 jours par an et bien souvent plus de 12 heures par jour pour ne pas gagner en moyenne selon une étude plus de 5 euros par jour. Dit moi qui irez travailler pour cette somme.
Voilà la réalité de l'élevage donc on ne peux bien entendu pas le comparer au métier de véto ce n'tait pas mon but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord : certains exagérent.
Je disais juste qu'il était plus compliqué d'être veto que d'être éleveur, je ne disais pas qu'il était facil d'être un BON éleveur c'est toute la nuance ;) tout comme ce n'est pas facil de trouver de BON veto.

Pour en revenir au sujet, je comprend parfaitement que les éleveurs défendent leur bifteck et ils ont raison !!!! Comme tu l'as dit, certains eto exagéré ce qui pousse les éleveurs et même certains particulier à prodiguer eux même les soins à leurs animaux, certains prennent même la liberté de faire les vaccins (je pense notamment aux lapins etc je connais de éleveurs qui le font eux même !).
Il est vrai qu'il faut lutter contre les repro complètement anarchiques et inconscientes de certains particulier. Mais pour avoir le cas dans ma famille, ma sœur voulait adopter un chow chow il y a peu de temps, seulement, ils ne veulent qu'un chien de famille , ils ne veulent pas faire d'expo ni rien, et trouvent compliquer de débloquer 1200 à 1400€ (pzrce que c'est le prix du chien) ... Alors moi la passionnée j'ai bien tenter de leur expliquer, de les convaincre, mais c'est compliqué... Quand ils trouvent des bons particuliers qui ont fait les choses comme il faut en les vendant 400 à 600€ de moins, j'arrive à comprendre que les gens se tournent vers eux. Attention j'ai juste dit que j'arrivais à comprendre pas que je soutenais ! Tout comme j'arrive à comprendre que certains se débrouillent sans veto, je comprend mais ne soutient pas non plus. En fait la question que je me pose c'est : est ce que perce qu'on a pas les moyens de mettre 1400€ dans le chien que l'on veut, on doit pour autant renoncer à avoir un animal dans son foyer ....? J'avoue que je trouve de tout comme réponse quand je me la pose...
Finalement, le mieux encore, et alors la je rêve complètement lol, c'est que les éleveurs soient payés par l'état et que les chiens soient donnés au famille après une bonne analyse de la future famille. Ça éviterait bien des problèmes aussi que des inconscients aient des chiens alors qu'ils sont incapables de s'en occuper. Voilà ma solution, faudrait la soumettre à nos candidats à la présidentielle lol!
On le fait bien pour les adoptions d'enfants ...! Et avec un contrat engageant la famille à stériliser le chien sous peine d'être réprimer pou lutter contre l'elevage clandestin !
Et faire un recrutement différent des éleveurs ! Oui ça me paraît vient tout ça lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends le besoin de certains de faire des économies mais ce que je comprend c’est en faire sur le dos d'un être vivant.
Je n'ai jamais demandé le prix d'un chien, il me plaît, je l'achète car un chien ça n'a pas de prix sauf ceux de l'amour.
Est ce que les mêmes personnes ont fait les comptes de ce que leur coûtent leur voiture, leur cigarette, leur vacances. Est ce que pour autant ils se privent de tout non ils font des concessions.
De plus pour la plupart les éleveurs font le paiement en plusieurs fois. Après si c'est un chien de race que les particuliers ont produit dans les règles normal que ce soit moins chère ils n'ont pas nos charges mais dans ce cas qu'ils déclarent leur revenus complémentaires aux impôts combien le font après avoir fait une portée à mon avis quasi personne. Ils mettent ça dans leur poche net d'impôts c'est ça qu'on condamne car de ce fait il a profusion de portées et c'est cette profusion qui fait du tort à notre profession et encore plus ceux qui font plus d’une portée et qui se ne se déclarent pas. Donc les familles certes font des économies mais tuent à petit feu les éleveurs et bien souvent une race et apprennent se plaignent qu'ils ont des ennuies de santé sur l'animal, des vers, une mauvaise socialisation et j'en passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, allez leur expliquer.... Moi j'ai abandonner ^^ ma sœur et moi on a su mal à se comprendre ....! Au final il n'en prenne pas ! C'est mieux comme ça pour le moment la connaissant !

Y'a pas assez de lois ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et perso moi mes chiens sont vaccinés chez le véto, les inséminations aussi, les prélèvements de sang aussi. Chacun son métier moi j'assure les soins de base qui ne requiert pas une grosse connaissance, les petits bobos de la vie c'est tout. J'ai de la chance d'avoir un super véto et une pro de la repro. J'aime travailler avec leur collaboration c'est ma ligne de conduite après chacun fait ce qu'il veut mais il faut le faire dans les règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lois existent, elles ne sont tout simplement pas appliqués, je ne voudrais pas non plus qu'on tombe comme en Amérique où les chiens pour la compagnie sont vendus stérilisés, on a pas le droit en tant qu'éleveur de décider du sort d'un animal vendu juste faire en sorte de lui assurer la meilleur vie possible mais une fois vendu on a plus de pouvoir. Le chien reste un meuble et les acquéreurs en font ce que bon leur semble seul la cruauté envers les animaux est punissable. Par contre la loi dit que lorsqu'on détient plus de deux lices ou que l'on fait plus d'une portée par an on doit demander un certificat de capacité et un numéro de siret. Et que tout revenu complémentaire doit être déclaré même si on ne fait qu'une portée. Beaucoup aime oublier ce que la loi dit mais une autre dit que nul n'est censé ignorer la loi.
Dans notre pays il y a trop de laxisme pour beaucoup de chose alors que pour d'autres on tombe dans l'exagération c'est notre belle France et son administration. C'est l'une des raisons qui m'a fait partir en courant de mon bureau de juriste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant... Il faut aussi accepter que le chien n'est pas la priorité de tous les foyers ... Enfin je veux dire, tout le monde n'est pa passionner comme nous je pense qu'il faut aussi savoir respecter les centres d'intérêts que chacun et sa façon de gérer son budget.

Après, je trouve ça très bien que tu collabore avec les vétos. De mon côté je vois mon avenir professionnel dans ma propre clinique en travaillant avec des gens passionnés comme moi que je recruterais avec soins tu peux me croire. Je me vois à la campagne assure un bon nombre d'urgence équine notamment puisque j'aimerais me mettre dedans... Je me vois veto à plein temps au moins au début en tout cas après peut être que la famille pren le dessus mais je pense que les deux sont parfaitement conciliable et j'espère pouvoir partager tout ça avec la famille que je construirais, j'aurais adorer grandir avec une maman veto lol! Mais tout le monde ne voit pas ces métiers comme nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord mais si le chien pour moi ne fait pas partit de la famille alors pourquoi en acheter un. La compagnie d'un animal rend les gens meilleurs ce n'est pas juste un chien...
Je ne compare pas ma vie de famille avec mes animaux mais on peut très bien concilier les deux et être heureux plus qu'avec de belles choses et de l'argent ceux sont les choses simples qui rend heureux et non tout ce qui brillent. Je crois que beaucoup parce qu'ils ne veulent qu'un chien de compagnie ne comprennent pas la démarche du chien de race mais dans ce cas qu'ils font des heureux en sauvant un chien de la spa au lieu de gonfler la surpopulation canine qui au final est au détriment du bien être des animaux. Quand on voit les dégâts de la surproduction industrielle que dire du trafic des animaux c'est surtout ça qui est révoltant. Et quand on met un prix pour un chien l'achat est quand même beaucoup plus réfléchis il y a quand même beaucoup moins de chiens venant d'éleveurs dans les refuges que des types ou de la surproduction des animaleries ou des marchands de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofy a écrit:
C'est ma foi bien dit tout ça Smile

Pour le travail Catherine, j'ai posté des lettres mercredi, j'étais appelé vendredi Smile Du travail, il y en a, pas toujours super certe mais il faut savoir ce que l'on veut... (pour les jeunes je parle !) Bref c'était HS mais ça m'insupporte les jeunes qui cherchent sans chercher et qui se plaigne...!


Ca dépend dans quel domaine Sophie... il y a des domaines comme le médical où tu trouveras du travail direct... mais certains domaines, tu trouve rien. Regarde rien que moi j'ai cherché un stage... je devais faire entre 3 et 6 mois. J'ai envoyé des tas de candidature et au final la seule réponse que j'ai eu (et que j'ai accepté) est un stage non rémunéré (alors qu'un stagiaire coute 400 euros par mois pour faire le boulot d'un pro). Et pour qu'il soit non rémunéré je dois "négocier" et ça se trouve mon master sera pas validé à cause de ça.

Donc, si on veut pas payer des stagiaires à 400 euros, crois tu que je trouverai un poste au smic ??? qui est plus du double du prix d'un stagiaire ??!

Bref, faut pas croire que c'est si facile... je bosse à côté depuis 5 ans et heureusement que j'ai ce boulot !

Mais sinon pour parler des éleveurs, je ne fais de généralités sur personne et moi, en tant que particulier, j'ai conscience que beaucoup font du mauvais travail juste pour gagner de l'argent ou pour faire des bébés à leur chienne... Moi j'ai fait une portée à Cannelle pour l'amour de cette race et je ne comptais en faire qu'une. Il y a de bons et mauvais éleveurs et de bons et mauvais particulierS. J'aimerai qu'on mettent des lois pour qu'il n'y ait plus mauvais éleveurs et mauvais particuliers car se faire du fric sur le dos d'animaux en les négligeant me rend folle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao a écrit:
tofy a écrit:
C'est ma foi bien dit tout ça Smile

Pour le travail Catherine, j'ai posté des lettres mercredi, j'étais appelé vendredi Smile Du travail, il y en a, pas toujours super certe mais il faut savoir ce que l'on veut... (pour les jeunes je parle !) Bref c'était HS mais ça m'insupporte les jeunes qui cherchent sans chercher et qui se plaigne...!


Ca dépend dans quel domaine Sophie... il y a des domaines comme le médical où tu trouveras du travail direct... mais certains domaines, tu trouve rien. Regarde rien que moi j'ai cherché un stage... je devais faire entre 3 et 6 mois. J'ai envoyé des tas de candidature et au final la seule réponse que j'ai eu (et que j'ai accepté) est un stage non rémunéré (alors qu'un stagiaire coute 400 euros par mois pour faire le boulot d'un pro). Et pour qu'il soit non rémunéré je dois "négocier" et ça se trouve mon master sera pas validé à cause de ça.

Donc, si on veut pas payer des stagiaires à 400 euros, crois tu que je trouverai un poste au smic ??? qui est plus du double du prix d'un stagiaire ??!

Bref, faut pas croire que c'est si facile... je bosse à côté depuis 5 ans et heureusement que j'ai ce boulot !

Mais sinon pour parler des éleveurs, je ne fais de généralités sur personne et moi, en tant que particulier, j'ai conscience que beaucoup font du mauvais travail juste pour gagner de l'argent ou pour faire des bébés à leur chienne... Moi j'ai fait une portée à Cannelle pour l'amour de cette race et je ne comptais en faire qu'une. Il y a de bons et mauvais éleveurs et de bons et mauvais particulierS. J'aimerai qu'on mettent des lois pour qu'il n'y ait plus mauvais éleveurs et mauvais particuliers car se faire du fric sur le dos d'animaux en les négligeant me rend folle !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pas ceux qui cherchent dans un domaine particulier je dis ceux qui cherche n'importe quoi de relativement bien payés comte tenu du nombre d'heure. Je connais beaucoup d'étudiants qui se plaignent de pas avoir de sous mais qui ne font rien pour en gagner un peu. Et ma propre belle sœur était au chômage mais refusait de faire des formations si les kilomètres qu'elle faisait ne lui était pas remboursés comme si nous on nou payes pour aller à la fac -_-" ...!

Et les stages c'est différents, même si moi jen au pas fait beaucoup le peu j'ai trouver assez facilement vu mon domaine de recherche. Mais je sais que les stages est à part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao a écrit:


Mais sinon pour parler des éleveurs, je ne fais de généralités sur personne et moi, en tant que particulier, j'ai conscience que beaucoup font du mauvais travail juste pour gagner de l'argent ou pour faire des bébés à leur chienne... Moi j'ai fait une portée à Cannelle pour l'amour de cette race et je ne comptais en faire qu'une. Il y a de bons et mauvais éleveurs et de bons et mauvais particulierS. J'aimerai qu'on mettent des lois pour qu'il n'y ait plus mauvais éleveurs et mauvais particuliers car se faire du fric sur le dos d'animaux en les négligeant me rend folle !


Il me semble avoir dit exactement la même chose !

Pour travail, je suis dans une jardinerie ou il n'y a pas de stagiaires juste des salariés et étudiants donc je n'ai pas eu ce job sur le dos des stagiaires à mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon fils pareil pourtant étude assistant d'architecte il n'a jamais trouvé ces 3 semaines résultat il ne pourra conclure son année. Il a téléphoné à plus de 30 entreprises, on s'est déplacé dans une 20aines de bureau d'études et envoyer je ne sais combien de demande par fax que néni rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie la fac n'a rien de gratuit... Généralement nous payons nos études, d'ailleurs c'est bien pour ça que les bourses existent pour permettre aux plus démunis d'en faire...
Donc je comprends aussi quelqu'un qui ne veuille pas dépenser des kilomètres en essence pour être rémunéré une misère. A part acquérir de l'expérience mais de nos jours même ça, ça ne suffit plus.

Je vois que sur le continent en tout cas vous connaissez les mêmes difficultés que nous pour trouver des stages... puis un travail... Toutes les personnes qui m'invitaient à l'exile parce que soit disant sur le continent on trouve du travail facilement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le travail paie toujours et qu'on a rien sans rien.
Je suis moi même boursière et si mes parents n'étaient pas la les bourses ne suffiraient pas pour le permettre d'étudier tranquillement. D'ailleurs même avec l'aide de mes parents ce n'est pa toujours facile d'où le job. Ça ne va pas faciliter mes études de passer 20h à travailler et ça ne m'aidera pas à trouver un job plus tard mais quand on a pas le choix...! Je parlais d'un cas particulier, en l'occurrence mon frère a une bonne situation, s'acheter un écran 3D 107cm et refuser d'aller faire une formation toutes le trois semaines seulement ça m'exaspere. Mais c'est pas le sujet, chacun fait avec son vécu de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord Sophie... il y a certes des gens et des jeunes qui ne cherchent pas de travail mais il y en a qui cherchent et qui ne trouvent pas. Je ne dis pas que les employés piquent les places des stagiaires, ça n'a rien à voir, ce n'est pas le même budget. je dis juste que si les entreprises ont du mal à prendre des stagiaires à 400 euros le mois, ils n'embaucheront pas !

Je connais des tas d'amis, qui se donnent du mal avec un CV en or qui ne trouvent rien... une d'entre elles a d'ailleurs décidé de refaire un master en alternance parce que bosser à l'UGC comme vendeuse ça allait un temps. Et pour trouver une entreprise en alternance ça a été dur aussi !

Pour ma part je bosse à côté, comme toi, je suis pas boursière et je mets de côté pour l'avenir. ca fait 5 ans que je bosse tous les week end. Mais, je m'estime heureuse d'avoir trouvé ce boulot et de pouvoir le faire à côté de mes études. Car cumuler un boulot avec les études que j'ai fait relève du marathon ;) En DUT 35h de cours par semaine, en LP 40h de cours par semaine... donc pas possible d'être caissière à côté par exemple ;) Tout dépend des études et des situations ;) Là, je suis en master et c'est plus relax, on peut cumuler un boulot à ses études largement.

Sinon Catherine, je comprends ton fils, c'est terrible en ce moment et personnellement je suis angoissée car redoubler car il me manque un mois de stage ! J'aurai pu tenter à Paris ou au Lux.. mais qui me paie mon logement car si je pars loin faire mon stage, j'ai plus de boulot ;) Donc voilà, j'ai décidé de rester et je vais faire 2 mois de stage non rémunéré + boulot les week end sans être sur de valider mon master... Je pense que la loi devrait obliger tous les stages à être rémunérés et, à obliger les entreprises à prendre un certain nombre de stagiaires en fonction de leur Chiffe d'affaire...

Mais bon, en ce moment, on est loin de cette optique là ! J'espère vraiment que ton fils trouvera... Je t'envoie un MP Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois j'ai bien précise que c'était un cas particulier dont je parlais. Bravo pour tout ce que tu fais mais moi j'en connais peu c'est tout.

Pour les eleveurs/particuliers jai dit exactement la meme chose : pas de generalites mais ca ne rentre pas de la meme facon suivant qui le dit. Par ailleurs je suis plutot de nature comprehensive et essaie de voir chaque point de vue avant de me faire ma propre opinion. Peut etre sue finalement trop de comprehension tue la comprehension. Je trouve ca dommage de juger sans essayer de comprendre. Notamment sur le coup d'un chiot, je trouv ca dommage de dire que si on ne PEUT pas (car je parler de pouvoir et pas de vouloir) cest forcement quon ne le considere pas comme un membre a par entiere. Apres la mort de feeling je nairais jamais eu les moyens d'en reprendre un a 900€ pourtant ma passion navait pas changee. Bref je ne defend pas ceux sui cassent les prix jessaie juste de comprendre les causes de la chose avant de la blamer.

Sur ce j'ai un peu l'impression que quoi que je dise personne n'entend ou plutot sue vous lisez entre les lignes alors j'arrête la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, j'entends, je peux comprendre que parfois ça désespére quand certains camarades ne bossent pas, se plaignent alors que tu bosses pour payer tes études ;) Mais faut se dire que tout le monde n'est pas comme ça... Autour de moi j'ai vraiment beaucoup de jeunes qui travaillent en même temps que leurs études... et sincèrement, de plus en plus Smile

Mais ce que je veux dire c'est que c'est pas facile de trouver du boulot après les études... pendant les études c'est différent car certains postes sont réservés aux étudiants mais une fois ton diplome en poche... Les 3/4 des jeunes qui étaient avec moi en LP et qui ont arrêté ont été à Pole emploi... ça fait peur... pourquoi on les embauche pas? Pas assez d'expérience... mais si on leur donne pas leur chance ;) C'est piur ça que moi j'ai continué les études... et là arrêter de me fait peur et je doute beaucoup sur le choix de mon métier... j'ai peur de m'être trompée... Alors si je trouve pas, je pense que je ferai une formation dans autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofy a écrit:
Encore une fois j'ai bien précise que c'était un cas particulier dont je parlais. Bravo pour tout ce que tu fais mais moi j'en connais peu c'est tout.

Pour les eleveurs/particuliers jai dit exactement la meme chose : pas de generalites mais ca ne rentre pas de la meme facon suivant qui le dit. Par ailleurs je suis plutot de nature comprehensive et essaie de voir chaque point de vue avant de me faire ma propre opinion. Peut etre sue finalement trop de comprehension tue la comprehension. Je trouve ca dommage de juger sans essayer de comprendre. Notamment sur le coup d'un chiot, je trouv ca dommage de dire que si on ne PEUT pas (car je parler de pouvoir et pas de vouloir) cest forcement quon ne le considere pas comme un membre a par entiere. Apres la mort de feeling je nairais jamais eu les moyens d'en reprendre un a 900€ pourtant ma passion navait pas changee. Bref je ne defend pas ceux sui cassent les prix jessaie juste de comprendre les causes de la chose avant de la blamer.

Sur ce j'ai un peu l'impression que quoi que je dise personne n'entend ou plutot sue vous lisez entre les lignes alors j'arrête la .


On a pas dit qu'on ne comprenait pas ton point de vue loin de là. mais crois tu de ton côté si la première fois tu n'avais pas acheté un chien dans un élevage tu aurais eu en cadeau un autre chiot je ne crois pas. Et moi j'ai attendu 10 ans avant d'avoir ma première golden donc quand on veut quelque chose même si parfois il faut attendre vaut mieux que de se précipiter sur la première occasion soit disant en or c'est tout. Pour moi ceux sont de fausses excuses car dans ce cas on regardera à la qualité des croquettes, on traînera les pieds pour faire soigner son animal.
Comme je le dis souvent à chacun son métier car après il faut pas venir se plaindre c'est tout. Du défend ton point de vue c'est tout à ton honneur mais nous aussi on a le nôtre c'est cela un débat on te jette pas la pierre et on attend ce que tu nous dis.
Moi j'attends plusieurs fois dans l'année des personnes qui me donnent le même discours chacun fait ce qu'il veut mais moi je ne braderais pas mes chiots pour pouvoir palier à la concurrence. Les soldes ça n'existe pas on parle de vivant pas d'un pull. On ne parle pas de marchandises venant de chine et d'autres venant de petits artisans mais de la vie d'un être qui a des émotions. Si déjà on n'est pas prêt à faire un effort financièrement pour se payer son rêve à quoi ça sert de le faire. Je rêve depuis que je suis toute petite d'avoir mon équidé et bien tant que je n'aurais pas la place et surtout les revenus pour prendre soin de lui je n'irais pas le chercher.
Quand je vois le grand nombre de personnes qui se débarrassent de leur chevaux pour X raison je ne comprends pas, le jour ou l'un d'entre eux entrera dans ma vie c'est justement pour y couler tous ces jours à mes côtés. Ça c'est le genre humain et moi j'avoue je comprends mieux celui des animaux moins compliqué et moins calculateur tout est simple à leur contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois avouer que je ne connais pas trop le travail d un eleveur et que je ne connais pas les détails de votre travail.
d ailleurs si quelqun veut ouvrir un post pour nous faire suivre sa vie d eleveur je trouverai ca tres interessant.

sinon je n ai jamais vu quelqun sur le forum jetait la pierre a une personne qui voulait reproduire en tant que particulier.

tout le monde est d accord pour dire qu il faut lutter contre les usines a chien.

Quant aux etudes elles peuvent servir pour certains domaines mais pour d autres l experience est nettement plus importante pour un travail de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, acheter mon chiot dans un élevage m'aurait couté moins cher si je calcule tout :p mais moi ce que je voulais c'était le chien de mes rêves et j'ai mis de côté pour ça en temps et argent. J'ai attendu d'être prête, je m'en suis donnée les moyens et je ne regrette pas... Mais je ne cautionne pas pour autant les particuliers qui font portée sur portée. D'ailleurs, je suis la première à dire aux gens les aspects négatifs que cela peut engendrer (mon expérience me permet d'en parler) et, je renvoie vers des élevages mais des bons... car j'ai deux/trois élevages que je ne conseillerai pas car pour moi, éleveur ou particulier l'important est: l'amour de l'animal. Si l'argent prédomine cela, alors on va droit à l'horreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kriss a écrit:
je dois avouer que je ne connais pas trop le travail d un eleveur et que je ne connais pas les détails de votre travail.
d ailleurs si quelqun veut ouvrir un post pour nous faire suivre sa vie d eleveur je trouverai ca tres interessant.

sinon je n ai jamais vu quelqun sur le forum jetait la pierre a une personne qui voulait reproduire en tant que particulier.

tout le monde est d accord pour dire qu il faut lutter contre les usines a chien.

Quant aux etudes elles peuvent servir pour certains domaines mais pour d autres l experience est nettement plus importante pour un travail de qualité.



Concernant les études, je suis absolument d'accord... Certains arrivent bac + 5 ou +... et n'ont aucune expérience juste de la théorie... alors qu'un Bac+2 a beaucoup plus de pratiques... après, ça dépend des patrons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend aussi du salaire qu ils sont prets a donner Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai... s'ils veulent bien donner un salaire :p D'ailleurs... les femmes devraient être plus embauchées vu qu'on est moins payée :p ok je sors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cherches dans quoi? si c est pas indiscret

dsl pour le HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes éleveur professionnel? Vous souhaitez défendre vos droits?

Que votre activité soit revalorisée? Instaurer une concurrence loyale? Alors rejoignez le mouvement.



Chiots non identifiés, non vermifugés, non vaccinés, non déclarés, non taxés !!!
Non
seulement la concurrence est déloyale au niveau des coûts engagés, mais
en plus les particuliers cassent complètement notre marché

avec des prix de plus en plus bas avec parallèlement des charges de plus en plus lourdes. Comment faire face?

Notre objectif est simple :

Rédiger une lettre dûment motivée à adresser aux ministres de l'agriculture, des finances et au président de la République
afin de proposer une réforme de l'activité Elevage Canin. Cette lettre sera accompagnée d'études concrètes basées
sur
des chiffres afin de montrer à l'Etat les bénéfices qu'il pourrait
réaliser grâce à la reproduction intensive des particuliers!!!!


PLUS QUE JAMAIS C'EST LE MOMENT! L'ETAT CHERCHE PAR TOUS LES MOYENS A AUGMENTER SES RECETTES! AIDONS-LE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daniel pourquoi tu ne fais que des copier coller, je ne comprend pas, as tu un avis sur ton propre post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part cherche à mettre du discrédit sur notre profession moi non plus j'avoue ne pas comprendre la démarche mais sincèrement moi ça me blesse car j'aime ma profession et c'est bien normal que je veuille la défendre sans pour autant faire n'importe quoi et ennuyer des personnes honnêtes qui veulent juste connaître le bonheur comme nous un jour de voir naître une descendance de son chien nous tous ce qu'on réclame c'est un encadrement et le respect de la loi donc je ne vois pas où est le mal. En fait c'est encore nous les éleveurs qui devront nous justifier alors que nous sommes dans notre bon droit. Est ce que personne ne se battrait pour son emploi c'est vraiment dégueulasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pose la question quand un particulier va chercher une saillie chez un
éleveur vous refusez la saillie car ce particulier va nuire a la vente
de vos chiots ? ou vous faite quand même la saillie avec ce particulier
en pensant c'est toujours ça de pris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai acceptez 2 saillies à des particuliers tout simplement parceque les papiers des lices étaient tres interréssant ainsi qu'au niveau morphologie. et mental.J'ai demandé le dépistages de la dysplasie de la hanche et des tares oculaires, chose qui ont été faite mais malheureusement les 2 chiennes étaient D donc les mariages n'ont pa eu lieu.

Tu as des propos tres durs et tres affirmé, ne pas acceptez de saillie parceque c'est un particulier ca va nuire à la vente de nos propres chiots c'est complétement idiot , je ne vois pas le rapport. D'autant plus que si je vends une saillie à un particulier, le mariage sera annoncé sur mon site , donc !

Est qu'il peut t'imaginer à penser qu'un éleveur vend une saillie pour une autre raison que l'argent ? comme on dit ça met du beurre dans les épinards mais heureusement qu'on ne prend pas un mâle en pensant à toute le saillies qu'on pourrait encaisser. Mes mâles ils ont avant tout pour mon propre élevage , creer ma propre lignées, les demandes c'est secondaires. et perso les particuliers celà ne me dérange pas il faut juste que la reglementation et tout le sprotocoles soient appliqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque demande de saillie est étudié mais doit répondre à une ligne de conduite et une éthique que l'on soit éleveur ou particulier. Je ne fais aucune différence et je ne refuse pas sur le fait d'être un particulier ou un éleveur. Les femelles doivent être testés minimum hanches, yeux, et ichtyose si ils veulent utiliser Sun. Le pedigree doit aussi être compatible puisque je ne travaille pas en consanguinité donc je n’accepterais pas un mariage qui voudrait utiliser ce moyen pour fixer quelque chose. Je le dois à mon chien, par respect pour son éleveuse et surtout pour la race.
Sun est avant tout mon chien, je ne l'ai pas acheté comme le dit valérie dans le but de rentabiliser mon investissement. L’aspect financier n'est donc pas lié à notre refus. A ce jour j'ai refusé 3 saillies une avec un éleveur et les deux autres avec des particuliers pour l'un des motifs que j'ai souligné ci dessus. Je le répète je n'ai rien contre les particuliers ui ne font qu'une portée mais contre ceux qui font du non lof et les pseudos éleveurs qui veulent bien produire mais pas payer de msa ou d'impôt mais qui pourtant veulent porter l’étiquette et faire plus d'une portée par an et contre les usines à chiots ceux sont eux les vrais responsables de la surpopulation canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de tiré sur le particulier il serait plus judicieux de faire le nettoyage sur certain élevage qui font du n'importe quoi mais la peut être plus difficile à faire que de s'occuper du particulier qui lui fait pour le mieux possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...