Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eos

votre avis sur la question

Messages recommandés

Moi, je sais que si un jour Gao a tout ce qu'il faut pour lui mais qu'il ne devient pas un champion, il n'aura pas de bébés parce que je suis pas éleveuse. Parce que les propriétaires de femelles recherchent le bon et en général ils se tournent vers les élevages. Ce qui est compréhensible totalement ! Mais, moi si c'était à refaire je serai passé avec un particulier (j'avais un chien en tete, recommandé) car l'éleveur a profité du fait que j'étais particulier et naive sur deux/trois détails pour me pieger ;)

Mais, ce que je trouve dommage c'est qu'en expo, un particulier a très peu de chance de s'en sortir sans l'aide ou l'appui d'un éleveur. Enfin ça c'est que j'ai ressenti quand j'ai assisté à des expos... je pense qu'avec Gao je commencerai pas des regionales comme ça, il apprendra, moi aussi et on se ridiculisera pas Smile

Mais, j'en reviens à dire qu'il y a du bon et de du mauvais chez le particulier comme chez l'eleveur ! Et il a ici de supers éleveurs vers qui, on oserait sans hésiter se tourner Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle de loi, le ménage à faire c'est deux côtés comme on le dit et le redit il y a des bons et des mauvais particuliers je suis désolé mais on ne peut cautionner l'afflux de chien non lof en grande partie reproduit par le particulier. Et oui il y a un ménage à faire aussi chez les éleveurs mais là il faut des lois et du personnel à la msa. c'est parce tu es particulier que tu te sens viser. hors tu fais les choses dans le respect de la race donc pourquoi avoir peur de ce mouvement à mon que tu ne déclares pas aux impôts tes revenus complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, pour moi, il y a trop de portées non LOF ! Mais le problème est que les gens reproduisent car ils trouvent vendeur donc que la loi soit plus dure serait une bonne chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que l'on trouve sur ce forum (particulier et pas particulier véreux)

Techniques et astuces
Que faire pour contrer la concurrence des particuliers?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est idiot, il y'a des particuliers qui font tout dans les règles et des éleveurs véreux, tout comme l'inverse est vrai aussi...

Chaque cas est particulier et est à étudier^^ Very Happy

Daniel, le lien, on ne peux pas y aller, il faut un mot de passe. Very Happy


PS: Je viens de voir que j'avais du retard sur la question, sorry....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel, je ne comprends pas pourquoi tu cherches toujours à mettre la zizanie d'abord avec la guerre lignée travail et lignée beauté et maintenant tu t'attaques aux éleveurs. IL est écrit nulle part qu'on cherche à contrer les particuliers chacun donne son opinion c'est un forum. On a en plus le syndicat professionnel avec nous donc si tu veux te plaindre fait le à Mr et Mme Le Roueil. Pour ma part je ne suis pas la dernière pour aider même les particuliers dans leur démarche j'ai moi même avant d'être pro était une particulier mais j'ai toujours respecté la loi. Tu cherches à embrouiller les gens et je trouve pas cela correcte donc pour me préserver car j'ai l'impression de brasser du vent je ne dirais plus rien sur ce post. Tu ne comprends tu regardes que dans ton sens, tu n'écoutes même pas ce que les gens ont à dire tu as ton opinion et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angels of tara a écrit:
Pour ma part je ne suis pas la dernière pour aider même les particuliers dans leur démarche

c'est clair, et toujours de bons conseils en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pose tu aps la question directement aux gens qui n'ont QUE DES MÄLES et qui accepte des saillies eux et qui ne déclare pas forcement les recettes des ces multiple saillies qui au final parfois pour ne pas dire a coup sur bien plus a l'année que ce que gagne un éleveur qui déclare TOUT...

une fois de plus on tourne en rond...
Nous avons un métier, on le défent c'est normal...

comme chaque personne qui a un métier, qui paie des charges , des impots ect... ça fait CHIER ( excusez le côté crue de mon vocabulaire mais qui est pourtant réaliste) de voir des gens ARRONDIR leur fin de mois en faisant le même boulot mais au black, sans rien déclarer et qui du coup pique le travail des gens honnête...
ETt ça, ça vaux pour TOUT les métiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des voisins qui ont un couple de bichon et qui les font reproduire sans les avoirs fait confirmés. ils produisent donc du non lof.
leur discours: "c'est des purs races et je les vends moins chers, donc ils partent tous"
la colère que j'ai piqué! c'est en partie à cause de ces gens là que les éleveurs ont du mal à faire leur boulot. moi ça asse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://defense-eleveurs.xooit.fr/index.phpLe forum il est ICI pour info si ça vous dit de débattre sur le sujet . A chacun son forum, A chacun ses idées .

Je comprends tres bien ce que veux dire yannick . Et franchement aujourd'hui pour etre éleveur professionnel c'est tres dure d'en vivre.

Y'aura toujours de la concurence déloyale dans chaque métier. Toujours facile de ne rien déclarer que se sois dans certains domaines et d'aller ouvrir sa gougoule .Razz Sur un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...