Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
golden22

Gipsy 9 mois, votre avis SVP

Messages recommandés

Peut être tout simplement que la différence entre amateur et professionnel, c'est que le particulier lambda considère parfois ses chiens comme ses enfants (il suffit de relire certains messages de ce post), alors que le pro doit nourrir ses enfants avec les revenus de son élevage. :BB:

Je ne fais reprendre que vos propos... de la dernière fois sur un autre post. Vous disiez avoir déjà replacé des chiennes qui avaient eu des portées et étaient à la retraite... je n'invente rien. Si je ne me trompe de personne, j'en suis désolée. Mais il me semble que c'était votre pseudo. Après c'est vrai qu'il y a beaucoup d'inscrits donc c'est probable que ce soit une autre personne. Embarassed

Je pense que comme le dit Daniel, sur un forum, il faut faire attention à ce que l'on dit. Ici vous aller tomber sur des personnes qui vont être choquées parce qu'elles n'ont pas idée du monde de l'élevage... Vous savez moi je ne fais que lire, je suis loin de ce milieu canin, les éleveurs professionnels sur l'île, ils doivent se compter sur les doigts d'une main. Je respecte les divergences, la liberté du citoyen. Nous sommes là pour partager notre expérience, notre vision, c'est le but du forum. Nous n'avons pas tous les mêmes objectifs, les mêmes perspectives d’avenir, pas tous la même vie et sachez que je respecte à mon échelle la vôtre (même si ça reste virtuel). Comme vous le dites je ne vous connais pas, je reste seulement sur des propos énoncés à un instant T sur lesquels je réagis. Je pense que si vous n’être pas surprise par cette façon de placer un chien, c’est parce que vous avez été amené à en placer de votre côté.

Après je me trompe peut-être. Vous avez peut-être dû les placer par contrainte… par manque de place, pas manque d’argent, de pouvoir subvenir à leur besoin, etc, etc, la liste des raisons peut-être longue et justifiée. Je ne dis pas que vous les avez mal placés et que vous n’avez pas pris le temps de leur trouver les bonnes familles.

Que vous ne vouliez pas alimenter le sujet est une autre affaire. Je ne suis pas là pour vous faire dire ce que vous ne voulez pas. Je ne faisais qu’émettre un point de vue. Pour moi si on n’est pas choqué, parce qu’on vient comparer à un autre milieu (celui du cheval) que je ne connais absolument pas… je veux bien essayer de comprendre ceux qui ne pense pas comme moi.

Le forum, c'est la diversité des points de vue exprimé aux yeux de tous ! Laughing

Saby a écrit:
Peut être tout simplement que la différence entre amateur et professionnel, c'est que le particulier lambda considère parfois ses chiens comme ses enfants (il suffit de relire certains messages de ce post), alors que le pro doit nourrir ses enfants avec les revenus de son élevage.

Voilà exactement, je pense qu'il y a de ça ! Ca n'enlève pas leur amour pour leurs chiens... mais ça les oblige à faire des choix... qui pour nous (particulier lambda) resteraient inenvisageable et inconcevable. Enfin après la vie est faite d'une façon ou malheureusement parfois nous sommes amenés à faire des choix malgré nous... une situation, un drame...

Invité
Dumè a écrit:
Je ne fais reprendre que vos propos...

Non, vous les déformez. Sachez que je pèse tous mes mots sur ce forum car je sais bien à quel point tout le monde enregistre et déforme.

Et en effet, Daniel a raison mais il faut savoir l'ouvrir de temps en temps plutôt que de s'écraser.

En relisant, j'ai sans doute été dure...
Je vois les chiens avec une vision de membre de la famille à part entière ( pas comme un enfant par contre), et je n'ai pas cette vision d'élevage....
Il est clair que lorsque l'on on vient à vouloir en vivre, des choix sont parfois nécessaires et difficiles...
C'est bien pour celà que pour moi, élever serait mission impossible...

Je pense malgré tout que Pauline s'est un peu emballée, et a manqué de refléxion quant à l'accueil de Gipsy chez elle...
C'est la phrase " elle venait de chez un particulier" qui me gêne...Il semble que la chienne n'avait pas la valeur des autres, au nom de pédigrée plus prestigieux...
Quand je lis des posts précédents sur Gipsy, c'est la plus belle etc... et finalement, ne pas la garder!
Bref, c'est mon ressenti,
Je me trompe peut être, ne connaissant pas Pauline, je ne suis donc pas influencée...

Mais chacun fait comme il veut, le principal étant le bien être du chien.

et bien quel débat juste ajouter que certains éleveurs dont je fais partis garde tous leurs chiens même ceux qui ne rentrent pas dans les cases pour les expos ou la repro.
Je suis pourtant éleveur professionnel. Et malgré tout ce que l'on peut croire tant que le but ce n'est pas l’appât du gain les éleveurs gardent tous leurs chiens après il y a oui des exceptions. Des éleveurs qui placent leurs chiens pour d'autres raisons, elles leur appartiennent je ne cautionne pas n'ayant pas la même vision de l'élevage mais je respecte. L'essentiel pour moi est de respecter les autres mais dans ce milieu malheureusement c'est rare tout le monde en général se tire dans les pattes, s'observent. C'est un monde de fourbes et d'hypocrites rare sont les personnes honnêtes, respectueuses. Il y a pas si longtemps que ça lors d'une expo une éleveuse c'est permis de critiquer ma chienne sur un ring à un de mes familles qui avaient le fils de sa portée. Je trouve ça plus que déplacer et j'étais très en colère, j'ai pris sur moi car sinon on ferait des histoires avec tout le monde. Mais voilà le milieu dans lequel on vit. Tant qu'il y a de l'argent au bout les gens sont vils et près à écraser la menace.
Le monde du cheval est encore pire car en plus le cheval est un animal que nous consommons donc il y a encore moins de sensiblerie. Je préfère m'endetter pour mes loulous voir pas manger pendant quelques jours plutôt que de m'en séparer. Ils ne m'ont pas choisi c'est moi qui les a voulus donc ils comptent sur moi pour les aimer et les protéger. On est responsable de ce que l'on adopte voilà tout. Donc le point qui est bien dans cette histoire c'est de savoir que le replacement de cette jeune chienne a été réfléchi et il ne faut retenir que ça. Que son bien être a été pris en compte, oui elle n'a pas été jeté au premier venu. Donc malgré sa décision qui est la sienne et lui appartient, elle a fait les choses au mieux. Et comme je l'ai dit plus haut elle en retiendra qu'il faut bien réfléchir aux chiens que l'on veut pour sa sélection cependant il y aura toujours des petits soucis, l'élevage c'est dur, il y a beaucoup d'imprévu je pense notamment à ce Mr qui vient d'avoir un soucis avec sa chienne pour les yeux elle ne reproduira pas, ça la assommait mais il avancera malgré tout car la vie est cruelle et il faut accepter les épreuves qu'elles nous infligent et aller de l'avant.

aurelie82 a écrit:
Dumè a écrit:
Je ne fais reprendre que vos propos...

Non, vous les déformez. Sachez que je pèse tous mes mots sur ce forum car je sais bien à quel point tout le monde enregistre et déforme.

Et en effet, Daniel a raison mais il faut savoir l'ouvrir de temps en temps plutôt que de s'écraser.

Je déforme quoi ?
Je viens de rechercher ! C'est bien vous qui avez écrit suite à un post d'une fille qui recherche un chiot (Marion), elle cherchait un élevage qui ne replace pas les retraités (réformés d'élevage)...

aurelie82 a écrit:
Permettez moi de vous dire que ce n'est pas un critère. J'ai déjà placé des retraités, peu je l'avoue, mais lorsqu'on trouve la bonne famille alors je ne pense pas que ce soit gage d'un mauvais éleveur. Bien au contraire. Aimer ses animaux signifie pouvoir leur apporter le maximum, et lorsqu'on fait aussi de l'élevage, il faut pouvoir s'occuper aussi bien des jeunes qu'on garde que de nos petits vieux. Alors si je trouve les maîtres appropriés qui sauront apporter du bonheur à un de mes chiens je dis amen. Mes propos peuvent choquer, mais je le vois comme ça. C'est un sujet qui peut être ouvert à discussion !

> http://www.le-golden-retriever-le-forum.com/t8442-cherche-elevage

Désolée pour le hors sujet... mais je commençais à réellement douter. Donc après que vous ne vouliez pas dire que vous l'avez tapé... pourquoi pas... mais ça reste un temps sur le foruum. Je pars du principe que tout point de vue se défend, donc bon... à partir de là, ça ne sert à rien de nier.

Je partage le point de vue de Stépahnie, vous celui de Pauline. Ca n'enlève en rien notre possibilité de communiquer. Razz
La conclusion étant donnée... le principal c'est que la chienne soit épanouie et est trouvée le meilleur foyer possible !
Après je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un enfant et qu'elle s'est séparer de son bébé. Je n'humanise pas les chiens... même si je préfère mes chiens à certains êtres que l'on dit humain (je pense à ses violeurs, ses assassins, ses détraqués de la vie...) silent

Si demain je voyais une personne comme Franck venir dire qu'il vend Everly parce qu'elle ne pourra pas reproduire, je pense qu'à nouveau, je serais surprise et choquée... Comme si demain Catherine venait dire je ne garde que ceux qui reproduisent, je ne pourrais pas cacher que ça me choque...

Invité
Le coeur à ses raisons que la raison ignore. Pas toujours évident de le mettre
en pratique.

Invité
Dumè a écrit:
Mais Aurélie c'est normal que vous ayez ce genre de discours... Vous replacez les chiennes une fois que vous ne pouvez plus les "utiliser" en reproductrice... une fois à la retraite. Donc j'imagine bien que ça ne doit pas vous choquer... mais comprenez bien que pour des particuliers qui aiment leur chien et qui seraient prêt à tout pour lui donner une espérance de vie plus longue que 12-15ans...

C'est ça que vous déformez, vous insinuez que nous n'avons pas de retraités à la maison. Ca me choque qu'on fasse une généralité de tout et qu'on se permette de mettre en doute notre capacité à aimer nos chiens jusqu'au bout, à leur prodiguer tous les soins possibles... Car oui, nous en avons placés, mais tellement peu... Et en effet, je soutiens que placer des chiens n'est pas pour moi choquant dans la mesure où tout est fait pour le bonheur et la santé du chien, jusqu'au bout. Bien évidemment, je comprends vos positions à tous sur ce sujet.

Catherine, la différence entre toi et Pauline, c'est que tu es certes "professionnelle", mais c'est une entreprise qui ne te fait pas vivre dans le sens où tu ne peux pas te verser un vrai salaire je crois.
C'est un débat sans fin et moi même je reste sur ma position: je ne me vois pas vivre d'une passion, que ce soit chiens ou chevaux, car à la fin le problème est toujours le même: on doit bien gagner sa vie et donc parfois faire des concessions, comme placer un chien.
Je ne le ferais pas personnellement pour ne pas être confrontée à ce genre de choix, maintenant si je me place dans la position de quelqu'un qui doit se payer un toît et de la nourriture avec l'élevage, je comprends qu'il y ait des impératifs auxquels on doit se plier. Et je ne vais donc pas sauter à la gorge de Pauline qui aime sa chienne et qui lui a offert en la plaçant un environnement riche où elle recevra beaucoup d'attentions. Il faut savoir garder le tête froide (et je le dis pour moi aussi Smile).

Invité
Pauline , non je ne te jugerais pas.
Vivre de mon élévage non je n'y arriverais jamais étant donné que je veux rester une petite stucture, mais par contre faire vivre mon élevage oui, c'est mon but.
La seule chienne que j'ai placé c'est Ange née à la maison avec une malformation.Jai décidé de la garder afin de l'operer et de lui donner sa chance de vivre, mais pas dans mon élevage.C'était un choix dés le départ, elle ne resteraitpas, elle est partie elle avait 10 mois.
Je vis dans un lotissement donc des voisins tres proches, j'ai 7 chiens dont une stérilisée et 2 qui dans 2 ans sont à la retraite. Je viens d'apprendre que Lucky mon superbe male espagnol dans lequel j'avais beaucoup investit sera tres certainement ecarté de la repro car il y a une suspicion de dysplasie de la rétine. Ce qui veut dire que dans 2 ans sur les 9 autorisés j'en aurais déjà 4 qui ne m'apporteront rien au niveau de l'élevage en lui même.
Pour ma part me séparer des retraités je m'y refuse, mais par contre garder des jeunes qui ne seraient pas confirmable ou qui auraient des tares génétique j'y réfléchirais.Car sinon c'est la mort assuré de mon élevage dans tres peu de temps.
Ceci est valable si je reste vivre au même endroit biensur.
On a tous des choix à faire, du moment qu'ils se font dans le respect de l'animal il n'y a pas de mal a y voir.
J'ai une sainte horreur du mensonge et je ne vais pas vous dire que je ne me separerais jamais d'un de mes chiens tout juste parceque je n'aimerais pas le faire. Il a ce qu'on souhaiterais et ce qu'on fait.

Invité
una a écrit:
Vivre de mon élévage non je n'y arriverais jamais étant donné que je veux rester une petite stucture, mais par contre faire vivre mon élevage oui, c'est mon but.
La seule chienne que j'ai placé c'est Ange née à la maison avec une malformation.Jai décidé de la garder afin de l'operer et de lui donner sa chance de vivre, mais pas dans mon élevage.C'était un choix dés le départ, elle ne resteraitpas, elle est partie elle avait 10 mois.
Je vis dans un lotissement donc des voisins tres proches, j'ai 7 chiens dont une stérilisée et 2 qui dans 2 ans sont à la retraite. Je viens d'apprendre que Lucky mon superbe male espagnol dans lequel j'avais beaucoup investit sera tres certainement ecarté de la repro car il y a une suspicion de dysplasie de la rétine. Ce qui veut dire que dans 2 ans sur les 9 autorisés j'en aurais déjà 4 qui ne m'apporteront rien au niveau de l'élevage en lui même.
Pour ma part me séparer des retraités je m'y refuse, mais par contre garder des jeunes qui ne seraient pas confirmable ou qui auraient des tares génétique j'y réfléchirais.Car sinon c'est la mort assuré de mon élevage dans tres peu de temps.
On a tous des choix à faire, du moment qu'ils se font dans le respect de l'animal il n'y a pas de mal a y voir.
J'ai une sainte horreur du mensonge et je ne vais pas vous dire que je ne me separerais jamais d'un de mes chiens tout juste parceque je n'aimerais pas le faire. Il a ce qu'on souhaiterais et ce qu'on fait.

Merci pour avoir dit ce que je n'ai pas su formuler correctement. J'ai encore des choses à apprendre pour être comprise clairement, mais le coeur y est lol

una a écrit:

Merci Valérie d'avoir su dire les choses Smile

Voila una cest bien dit faut jamais dire jamais je placerai un chien car la survie d'un elevage en depend parfois

angels of tara a écrit:
et bien quel débat juste ajouter que certains éleveurs dont je fais partis garde tous leurs chiens même ceux qui ne rentrent pas dans les cases pour les expos ou la repro.
Je suis pourtant éleveur professionnel. Et malgré tout ce que l'on peut croire tant que le but ce n'est pas l’appât du gain les éleveurs gardent tous leurs chiens après il y a oui des exceptions. Des éleveurs qui placent leurs chiens pour d'autres raisons, elles leur appartiennent je ne cautionne pas n'ayant pas la même vision de l'élevage mais je respecte. L'essentiel pour moi est de respecter les autres mais dans ce milieu malheureusement c'est rare tout le monde en général se tire dans les pattes, s'observent. C'est un monde de fourbes et d'hypocrites rare sont les personnes honnêtes, respectueuses. Il y a pas si longtemps que ça lors d'une expo une éleveuse c'est permis de critiquer ma chienne sur un ring à un de mes familles qui avaient le fils de sa portée. Je trouve ça plus que déplacer et j'étais très en colère, j'ai pris sur moi car sinon on ferait des histoires avec tout le monde. Mais voilà le milieu dans lequel on vit. Tant qu'il y a de l'argent au bout les gens sont vils et près à écraser la menace.
Le monde du cheval est encore pire car en plus le cheval est un animal que nous consommons donc il y a encore moins de sensiblerie. Je préfère m'endetter pour mes loulous voir pas manger pendant quelques jours plutôt que de m'en séparer. Ils ne m'ont pas choisi c'est moi qui les a voulus donc ils comptent sur moi pour les aimer et les protéger. On est responsable de ce que l'on adopte voilà tout. Donc le point qui est bien dans cette histoire c'est de savoir que le replacement de cette jeune chienne a été réfléchi et il ne faut retenir que ça. Que son bien être a été pris en compte, oui elle n'a pas été jeté au premier venu. Donc malgré sa décision qui est la sienne et lui appartient, elle a fait les choses au mieux. Et comme je l'ai dit plus haut elle en retiendra qu'il faut bien réfléchir aux chiens que l'on veut pour sa sélection cependant il y aura toujours des petits soucis, l'élevage c'est dur, il y a beaucoup d'imprévu je pense notamment à ce Mr qui vient d'avoir un soucis avec sa chienne pour les yeux elle ne reproduira pas, ça la assommait mais il avancera malgré tout car la vie est cruelle et il faut accepter les épreuves qu'elles nous infligent et aller de l'avant.

Un seul mot : RESPECT !

aurelie82 a écrit:
Dumè a écrit:
Mais Aurélie c'est normal que vous ayez ce genre de discours... Vous replacez les chiennes une fois que vous ne pouvez plus les "utiliser" en reproductrice... une fois à la retraite. Donc j'imagine bien que ça ne doit pas vous choquer... mais comprenez bien que pour des particuliers qui aiment leur chien et qui seraient prêt à tout pour lui donner une espérance de vie plus longue que 12-15ans...

C'est ça que vous déformez, vous insinuez que nous n'avons pas de retraités à la maison. Ca me choque qu'on fasse une généralité de tout et qu'on se permette de mettre en doute notre capacité à aimer nos chiens jusqu'au bout, à leur prodiguer tous les soins possibles... Car oui, nous en avons placés, mais tellement peu... Et en effet, je soutiens que placer des chiens n'est pas pour moi choquant dans la mesure où tout est fait pour le bonheur et la santé du chien, jusqu'au bout. Bien évidemment, je comprends vos positions à tous sur ce sujet.

Je comprends mieux, je ne dis pas que vous ne voulez plus les voir vivre passer un certain âge... mais que vous en replacer (certaines)... donc vous ne vivez pas 12ans de vie commune avec elles, juste la période ou elles ont eu leurs portées (là aussi avec un nombre de portées qui respecte la chienne).

• Créer...