Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khaelly

Comment savoir si un élevage existe vraiment, et où ?

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous le savez, j'ai acheté fifille en animalerie. Certe, peut être pas assez renseigné sur tous les tests santé... j'avais pourtant demander à la vendeuse si tout était "ok". Peut être un peu naïve, je l'ai cru ! Mais après avoir lu tout vos posts sur l'importance des tests hanches.. etc... sur les golden, j'ai voulu retrouver "l'élevage" duquel vient ma fifille pour en savoir plus. Or, je ne trouve rien concernant cet élevage sur internet. Je retrouve uniquement des chiens (de race différentes) qui viennent de cet élevage.

Vous pensez qu'en faite, la vendeuse nous a menti sur cet élevage et que ce serait ce genre d'élevage créé juste pour le profit où les chiens seraient enfermés ? pale

N.B. : Je ne veux pas de critique d'avoir acheté mon chien en animalerie.. etc.... Je ne regrette rien, je veux juste votre avis pro de vous qui connaissait mieux les élevages (et auprès de qui j'aurais du prendre conseil avant... mais je ne vous connaissais pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu retournes à l'animalerie demander les coordonnées de l'elevage, ils devraient etre en mesure de les fournir.

Pour les tests, je pense que cela aurait ete stipulé sur les papiers. Elle est lof ta louloute ? car si non lof , les tests n'ont pas ete faits donc cherche pas silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être une "pseudo" éleveuse qui ne fait pas de la production de chien de race, mais de chien de type racial, ce qui signifie du chien non LOF. Si vous n'avez pas de papier rien ne garantie que votre chienne est de race.
Il faut un pédigrée provisoire (son arbre généalogique).
Ensuite si vous retrouver des chiens de races différentes qui n'appartiennent même pas au même groupe, elle doit certainement faire une multi-races, je crains que ce ne soit pas par amour, par respect de faire les choses correctement en faisant tester les parents, par passion d'une race... Généralement ils choisissent les races qui se vendent le mieux.

Pour vérifier que l'affixe existe vraiment il y a la SCC (Société Centrale Canine), ou alors la FCI (Fédération Cynologique Internationale).
> http://www.fci.be/affixes.aspx

Pour pouvoir dire que nous sommes éleveurs il faut avoir un N° de SIRET (et se déclarer à la MSA), sinon nous restons des particuliers, même si la SCC nous attribue un numéro d'éleveur, lorsqu'on achète un affixe.

Je pense que vous avez eu la démarche que beaucoup de particuliers ont, il y a certaine personnes qui viennent s'inscrire sur le forum avant d'acquérir un chiot et d'autres qui arrivent après l'avoir choisi. Par exemple moi il m'arrive en tant que particulière de recevoir des appels, je redirige les gens (vers des élevages sur le continent), mais ils savent déjà ce qu'il recherche en me contactant...
Il ne faut pas avoir de regret, le principal reste qu'elle soit en bonne santé, chien de race ou pas...
La seule chose ou certains éleveurs et particuliers faisant tout dans les règles, ils essayent de sensibiliser les acquéreurs. Il n'y a malheureusement pas de garantie sur un chien dont les parents n'ont pas été testés et bien souvent celui qui pense acheter un chiot pour moins cher (parce que non lof et que les papiers ne sont pas importants lorsque ça va être un chien de compagnie) se retrouve à le payer lorsque le chien à des problèmes (de santé, ou comportementale... etc).

Le plus difficile a accepter pour celui qui achète un chiot non LOF c'est que son chien n'est pas de race. Il est de type raciale (il va ressembler a un golden mais rien ne prouve que c'est un golden à 100% et qu'il rentre dans les critères du standard, il se peut qu'un ancêtre ne soit pas forcément un golden), et il n'a pas le droit de dire que son chien est de race, parce qu'il n'a pas de papiers et qu'il n'est pas reconnu pour ça il faut l'inscrire à titre initial et passer devant un juge qui confirmera sa conformité au standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice et Zao a écrit:
Si tu retournes à l'animalerie demander les coordonnées de l'elevage, ils devraient etre en mesure de les fournir.

Pour les tests, je pense que cela aurait ete stipulé sur les papiers. Elle est lof ta louloute ? car si non lof , les tests n'ont pas ete faits donc cherche pas silent


Non, ma louloute n'est pas LOF. C'est juste qu'avant d'acheter fifille, je connaissais vaguement les problèmes de hanches... etc... sur les golden. J'avais demandé à la vendeuse qui nous avait dit qu'il n'y avait pas de problème de ce côté. Ben... naïve... je l'ai cru. Mais je ne savais pas qu'il y avait des papiers qui pouvait l'attester.

En fait, c'est pas trop pour le LOF ou non LOF, c'est que je pensais pas que les non LOF n'avaient pas de tests en fait. La vendeuse nous a dit que les parents étaient LOF, et qu'on pourrait le faire plus tard si on le voulait pour fifille. Donc voilà, je pensais qu'elle était testé avec radio.. etc... Mais en vous lisant, je me rends de plus en plus compte, qu'en fait, ils doivent raconter ce qu'ils veulent.

Je testerais peut être de l'amener devant un juge afin de savoir si elle a les caractéristiques d'un "vrai" golden, juste par curiosité. Mais c'est vrai que ça change rien pour nous, vu qu'on ne veut pas la faire reproduire, c'est juste notre amour de boule de poils !

Sinon concernant l'élevage, j'ai juste un nom et semblant d'adresse : L'élevage des romarins à Montaigu de Quercy. Mais quand on rechercher sur internet... je trouve rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut pas dire qu'elle aura des problèmes de dysplasie parce que les parents n'ont pas été testé. Ceci-dit j'ai du mal à croire que lorsqu'on a un couple de chiens LOF, on puisse faire de la production de chiots non LOF.
LOF ça veut juste dire = Livre d'Origine Française. C'est une inscription sur un Livre qui reconnaît les chiens de race.

On peut produire du chien de race (donc avec des papiers) sans pour autant faire les tests.
Ils suiffent d'avoir des parents confirmés. En fait il faut juste savoir poser les questions lors du choix de l'élevage au vendeur.

Vous pouvez trouver des chiens non LOF, chez des particuliers qui produisent du chiots donc non LOF, mais qui font tester les parents. Ca reste une démarche rare je pense, mais ça doit exister. Ceci-dit même avec des parents de race, des parents testés, le risque zéro n'existe pas. La science n'est pas exacte, mais il y a quand même une garantie et un suivi.

Avant d'acheter votre chienne sans connaître les problèmes de hanches, vous ne connaissiez pas les dessous des animaleries je pense, sinon c'est paradoxal mais je pense que ce n'est pas dans une animalerie que l'on va chercher son futur compagnon. Après bien entendu le coup de coeur ne s'explique pas... puis il ne faut pas avoir de regrets et si elle est en bonne santé ça reste l'essentiel. Smile Même si ça serait bien de ne pas enrichir ce genre de commerce, il faut bien donner une chance à ces chiots... une fois qu'ils sont là.

Aucune loi n'est fait pour condamner ce genre de production. Ca reste à l'acquéreur de savoir ce qu'il cherche pour trouver son bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un éleveur, quand il a un affixe, s'engage à ne produire que du lof. par
conséquent, lorsqu'il propose du non lof, on est en droit de se de se
demander s'il est sérieux.
vous n'êtes pas la seule dans ce cas là (malheureusement), mais l'essentiel est d'apprendre de ses "erreurs" et de s'en souvenir.
l'acquisition d'un animal quel qu'il soit doit se faire de façon réfléchi et y prendre le temps.
moi par exemple qui suit fan du golden et de l'aussie depuis très longtemps, j'ai pris mon mal en patience et suis en passe d'avoir ma bergère et avec de la chance ma goldie. je sais d'où ils viendront et j'attends bien sagement d'y trouver les chiots avec lesquels j'aurai le feeling.
bon, le chien est là maintenant et fait parti de la famille, il vous apporte du bonheur et c'est tout ce qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice et Zao a écrit:


Je vais essayer d'envoyer un mail ! Merci.
Effectivement, je ne connaissais pas toutes ces pratiques. Je me souviens juste que quand j'ai demandé d'où venait Khaelly, la vendeuse m'a répondu "d'un élevage". Le mot "élevage" ne prend son sens que maintenant...
Mais oui, je ne regrette pas fifille, car elle a été notre coup de coeur à moi et mon compagnon au premier regard !

Mais vous pouvez être sûr que j'y ferais attention si par la suite je voudrais un autre golden, ou si quelqu'un en voudra un... faire bien attention à tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, Galack vient d'un elevage et n'est pas LOF!!! tout simplement parce que la saillie n'a pas été vu par l'éleveur et n'a pu être mentionné sur les papiers, mais mon loulou est bien pur race de 2 parents LOF!!!Very Happy Donc un golden peut être non lof mais pur race!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieux l’élevage a pas vu qui a saillie y' a des test qui peuvent ce faire pour le savoir encore un malin qui vend du non lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la saillie était programmée et quand ils ont voulu la faire, ils ont vu que la femelle était gestante!!! qu'y croire ??? mais maintenant j'ai mon gros nounours et pour rien au monde je ne le quitterais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait encore le temps de déclarer la saillie, donc ce sont des foutaises... Et ton chiot n'est donc pas pure race, en aucun cas un non Lof peut être considéré comme pure race, pas de pédigrée, pas de suivi, pas de lignée certifiée, pas de race.
Peu importe, tu aimes ton chien, et c'est le principal Smile , mais il ne faut pas chercher des excuses à ces pseudo éleveurs qui profitent de cette mode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord y'a encore des "éleveurs" qui profitent aiko aussi son papa était lof à la base et "l'éleveur" les vendais moins chère sans les papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
floragabin a écrit:
mais la saillie était programmée et quand ils ont voulu la faire, ils ont vu que la femelle était gestante!!! qu'y croire ??? mais maintenant j'ai mon gros nounours et pour rien au monde je ne le quitterais!!!



Tu es entrain d edire que quand ils on voulu faire saillir leur chienne, ils se sont aperçu qu'elle etait gestante.
heu franchement si c'est ça qu'ils t'on dite, ils se sont royalementt foutu de toi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorsqu'on une affixe il est interdit d'avoir du non lof, mais un efois de plus, les dérives sont bien là, la SCC ne fera rien et les charlatans continus leur business.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est n'importe quoi car même si la chienne était gestante, on a deux mois pour déclarer la saillie donc il aurait pu le faire et il suffit après avec un test adn lors de la naissance des chiots de donner le nom du père en attendant la certitude on peut donner le nom de plusieurs mâles. C'est un mensonge une fois de plus il peut être plus vraisemblable que l'un des parents n'étaient pas confirmés car trop jeune mais encore là il aurait peu déclaré un autre mâle et faire comme si il ne savait pas ça se voit partout
et oui c'est ça aussi les élevages malhonnêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maneu a écrit:
Il avait encore le temps de déclarer la saillie, donc ce
sont des foutaises... Et ton chiot n'est donc pas pure race, en aucun
cas un non Lof peut être considéré comme pure race, pas de pédigrée, pas
de suivi, pas de lignée certifiée, pas de race.
Peu importe, tu aimes ton chien, et c'est le principal Smile , mais il ne faut pas chercher des excuses à ces pseudo éleveurs qui profitent de cette mode !




Un chien pure race a forcement des papiers... sinon, comment être sûr......


Floragabin, tu t'es juste fait avoir si "l'eleveur" t'as dit ça^^
Pas de soucis, le chien est aimé mais ça me fait bien rire quand j'entends pure race, non LOF .
Enfin rire jaune, bien sûr, car c'est juste berné les acheteurs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous cela fait un petit moment que j'ai n'est plus posté de message et je suis tombée sur ce sujet dans lequel je me suis reconnue ... J'ai acheté mon chien dans un salon j'en suis pas très fière car ce que j'ai apris avec vous et ce que j'ai pu voir ma ouvert les yeux sur beaucoup de choses et j'ai réalisé que les personnes désirant un chien n'était pas très informé sur certaines pratiques.

J'ai passé un dur moment avec mon chien car il a était très malade dès la 1ère semaine de son adoption et puis les peurs, les craintes que mon chien ne sois pas en bonne santé grandissait avec une colère immensse contre moi de ne pas avoir fait suffisament attention à mon choix sur l'éleveur !

Je voulai croire en l'avenir de mon Golden avec nous en bonne santé même si j'ai pas fait le meilleur des choix et même avec tout se que j'apprenait au fil des temps sur l'éleveuse qui n'était pas se qu'elle prétendai être.

Après tout c'est mon chien et je croise les doigts pour que sa continue mais vu comment c'était partie aujourd'hui j'ai un magnifique Golden non LOF de 6mois qui a tout les traits de caractère du Golden, il est ... vraiment adorable et en parfaite santé !

Je pense que tout sa ma raproché de lui et c'est peut-être bète mais j'ai l'impression qu'avec l'amour qu'on lui donne et qu'il nous donne quoi qu'il arrive on s'en sortira toujours !

Alors tout simplement je crois dur comme fer que nous appartenons à un animal quelqu'il soit car le hasard ou pas fait bien les choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...