Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
parfumdazur

conseils prépa

Messages recommandés

Mon tit loulou arrivera le 19 Avril , que me conseillez vous pour préparer son arrivée, pas tant en terme d'achat de matériel ou miam-miam mais plutôt en terme d'environnement intérieur ou extérieur

J'ai lu sur d'autres posts que certains Golden était un peu ,comment dire , taquins Very Happy avec ce qui est à leur hauteur, j'ai une maison d'hôtes donc pas mal de déco pas forcément en hauteur ( un héron en bois, des lanternes , paniers en osier, boutis sur les canapés, coussins en soie, livres, chaises avec un dossier en rotin tréssé qui descent très bas, etc ) , je ne peux pas tout retirer , ca fait partie de mon "job" , pareil pour le jardin ou la terrasse (en plus on va refaire la semaine prochaine complétement 3 massifs autour de la terrasse sur laquelle nos clients prennent le petit déj)

Qu'est ce que je peux faire pour prevenir les cata, on aura le bébé le 19/4 mais on ne rouvre la maison d'hôtes que le 15 Mai donc ca nous laisse un peu de marge d'autant plus que comme on travaille en fait à la maison , il ne sera jamais seul , sauf la nuit bien sûr

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas grand chose à faire, vous devrez l'éduquer. Smile Et lui interdire de faire ce qu'il veut lorsqu'il veut, puis en travaillant à la maison, ça va vous permettre d'avoir un oeil dessus. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid le rotin il adore, le grignoter !si il est jamais seul je pense pas qu'il y aura de probleme .

c'est a mon avis l'ennui qui les poussent a faire des bétises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'imagine déja dans vos massifs, le golden adore ça quand c'est tout frais Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là là, ca fait super longtemps que je suis pas venue sur ce forum , sorry

Horus nous a rejoint depuis fin avril et Théo, mon beau bouvier bernois nous a quitté fin mai ,ils ont passés un mois ensemble donc , ca c'est très bien passé , ca a boosté un peu Théo et rassuré Horus , ils dormaient l'un contre l'autre , enfin la journée parce que la nuit Théo venait dormir avec nous en haut, jusqu'au dernier jour il a eu la force de monter l'escalier , le dernier jour il y a laissé ses dernières forces et ne savaient plus se lever




La véto est venue l'endormir à la maison , ca été plus en douceur comme ca

Horus grandit bien , il jardine bien aussi
Je n'en reviens pas de la docilité et de la volonté de faire plaisir de ce chien , on peut tout lui faire il se laisse faire , laver, brosser, soigner , il dit rien

On a réouvert notre chambre d'hôtes depuis mi mai , il est adorable avec les clients , ils veulent tous l'emmener , il apprend les langues étrangères anglais, allemand ,espagnol, et même finois

Pour l'instant , quand je l'emmène promener - pas assez souvent à mon gout mais avec les clients c'est pas facile de se libérer - il a peur des bruits : voiture pas toutes , celles qui font plus de bruit ou les motos , ou des bruits inhabituels: banderole qui claque au vent , une grille qui bouge quand on marche dessus

Avec les autres chiens ou les gens , aucun pb là il a pas peur, pas peur de l'eau nonplus , même les vagues il y va franco

Il a 5 mois , est ce habituel ce coté craintif, ca va passer ou alors c'est parce que je le sors pas assez ?on habite une rue très calme avec peu de circulation
là c'est mi juin

là fin juin
et là samedi dernier avec la chienne de clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désolé pour ton Théo ... et Bienvenue à Horus !!!
il faut qu'Horus se familiarise avec tout ces nouveaux bruits !! continue à la promener là où sont les bruits bizarres pour lui, encourage le avec la voix et surtout évite de le prendre dans tes bras quand il entend ces bruits ... gros calins à lui il est trop mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton petit bout est sensible et réagit donc à cetaines situation.Le seul secret est de continuer à le sortir aussi souvent que tu le peux et tu peux l'aider en lui donnant par exemple des fleurs de Back (rock rose par exemple).Surtout lorsqu'il manifeste une peur ignore le et continu d'avncer en le motivant vec une voie enjouée. Avec le temps il prendra confiance mais celà peut etre tres long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...