Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khaelly

Khaelly nage comme une grande...

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Voici une petite vidéo de la 1ère nage de Khaelly. Première fois qu'elle va à l'eau "intégralement" et qu'elle ose allé rechercher le bâton plus loin que là où elle a "pattes" ! Fière de ma p'tite boule de poils !!!! (et ça s'entend sur la vidéo Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bébé nage Smile) On dirait moi lool

Tu es fière d'elle en tout cas, et maintenant qu'elle y a gouté, bon courage, elle va en redemander :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Elle est fière du bébé la maman Very Happy
Par contre il faut envoyer un apportable (dummy) pas un bâton !! Ou une balle de tennis.
Si vous faites passer un jour le TAN à Keally (puisque vous voulez l'inscrire au LOF à titre initial), il ne faut pas utiliser de bâtons... au risque qu'elle ne vous ramène un bâton au lieu de l'objet lancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Formidable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumè a écrit:
cheers Elle est fière du bébé la maman Very Happy
Par contre il faut envoyer un apportable (dummy) pas un bâton !! Ou une balle de tennis.
Si vous faites passer un jour le TAN à Keally (puisque vous voulez l'inscrire au LOF à titre initial), il ne faut pas utiliser de bâtons... au risque qu'elle ne vous ramène un bâton au lieu de l'objet lancé.


Oui, je suis fière car elle avait peur du va et vient des vagues ainsi que du bruit de la vague. Et là.. plouf !!!! Mais c'est clair que maintenant on fait attention, car elle sauterait n'importe où il y a de l'eau... et parfois ça serait bien dangereux !

Il faut que je lui achéte un jouet flottant.. j'ai un apportable en "tissus orange", mais j'ai même pas testé s'il flotte Embarassed . A vrai dire, cette petite baignade n'était pas prévu à la base, mais comme on devait la laver au soir... on en a profité ! Laughing Du coup, on avait pas "monsieur apportable" avec nous... Et j'y pense, il faudrait que j'accroche aussi l'apportable à une "corde", car elle raméne pas à chaque fois, et je me vois pas aller à l'eau pour le moment... encore un peu froide ! What a Face

Pour le TAN, je ne sais pas si j'arriverais à lui faire passer. N'ayant pas encore trouvé d'école canine "valable" dans le coin, je me sens pas capable de l'éduquer toute seule au rapport, et etc... Je ferais de mon mieux, mais je sais pas si j'y arriverais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas compliquer le tan tu devrais l'avoir sans trop de soucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eos a écrit:
pas compliquer le tan tu devrais l'avoir sans trop de soucie


Si tu le dis... Razz c'est gentil ! C'est que c'est un "monde" nouveau tout ça pour moi... mais verra bien par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les races canines possèdent des aptitudes naturelles qui ont souvent
guidé la sélection pour des utilisations bien précises. Ces qualités
"innées", par opposition aux qualités "acquises" méritent
d'être reconnues, préservées, le dressage n'étant là que pour les mettre en
valeur et les développer.

Nos six races de
Retrievers n'échappent pas à cette règle. Toutes possèdent des
qualités naturelles fondamentales qui sont :

La Sociabilité
Le Calme, l'Équilibre
Le Nez
Le Goût du Rapport et celui de l'Eau

L'intérêt de ce test est d'être fait précocement, avant que le
dressage fausse les conclusions. La Société Centrale Canine a fixé les limites entre 9 et 36 mois.

Test de Sociabilité :
Les chiens par groupe de 3 ou 4 (mâles et femelles mélangés) effectuent des
passages rapprochés les uns près des autres, tenus en laisse par leur maître.
Ils sont lâchés petit à petit pour constater qu'ils n'ont aucune animosité
entre eux. Tout signe même minime d'agressivité est éliminatoire et sera
observé pendant toute la durée des tests.

Test de Calme :
Un coup de fusil tiré près (à 5 m) déterminera s'il y a crainte ou
sérénité à la détonation.
Le chien est tenu en laisse debout (laisse souple de 2 mètres).

Test du Nez :
Du gibier sera caché dans un buisson, dans une mue. Les chiens devront passer
à côté non tenus en laisse et manifesteront de l'intérêt pour cette odeur.

Test du Rapport :
Un objet sera lancé dans l'herbe. Le chien devra s'élancer pour le chercher,
si le rapport n'est pas fait impeccablement dans la main, ce n'est pas grave, le
but est de contrôler qu'il a l'élan pour le chercher, le prendre et le
rapporter.Un rapport d'un pigeon posé à vue sera demandé, ce seul refus de rapport ne sera pas éliminatoire.

Test à l'Eau : Un objet sera lancé dans l'eau profonde. Même
raisonnement que pour le test sur terre, mais tout refus d'entrer dans l'eau
sera sanctionné.


L'objet à rapporter ne sera pas forcément un apportable "classique", il pourra être un objet apporté par le maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dixy-dreams a écrit:
par contre la laisse c'est plutot dangereux pour nager


Oui, mais il y avait d'autres chiens, dont un male qui voulait lui "monter dessus" et qui se montrait trop collant... et comme j'avais peur qu'elle sache pas faire demi-tour Razz . J'aurais préféré qu'elle soit sans laisse aussi... mais trop peur encore, car elle n'a pas vraiment le rappel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec du travail et de la motivation tu peu y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est d'éduquer seule... si j'y suis arrivée... Très franchement je crois que tout le monde peut le faire ! Razz Avec de l'entraînement, de la répétition vous pouvez vite progresser.
Si vous ne trouvez personnes dans votre région ne vous mettez pas de barrière... vous en êtes tout à fait capable ! Very Happy
C'est normal de découvrir et d'avoir des doutes, mais une fois dans l'action vous verrez que votre chienne s'épanouira et que vous vous débrouillerez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Quel âge à votre petite khaelly ?

J ai emmené trois fois aux étangs de conflans ma petite chienne Gypsie qui vient d avoir 5 mois .

La première fois , elle s est mouillée le bout des pattes

La fois suivante un peu plus

La troisième fois jusqu au bas du ventre .

Je ne la force pas et la laisse aller à son rytme en l encourageant .

Dans une semaine nous partons en espagne au bord de mer...... On verra....J espère qu elle sera plus hardie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi je répond,ma Guess a le même âge que la tienne il me semble,elle a 5 mois,et va a l'eau depuis plus d'1 mois,aprés moi je lui lançait un baton aussi pour l'inciter a y aller vraiment pas loin mais au début elle avait peur quand elle n'avait plus "pâtte",mais un jour elle s'est lançée

maintenant je lui lance son apportable assez loin et plus peur de rien

je pense qu'elle y arrivera il faut juste de la patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Khaelly a 7 mois. Elle commençait juste à mettre les pattes, mais peur en mer (comme je disais), du bruit des vagues et du va et vient. Du coup, elle ne voulait pas aller plus loin. Mais une fois en jouant avec un autre chien qui lui savait nager, elle a commençait à oublier sa peur. Et là, idem. Il y avait un autre chien qui n'avait pas peur. On leur a lancé le bâton. L'autre chien est allé le chercher avant elle... une fois... mais pas deux !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Voilà ma fifille qui nage comme une grande ! Bon, je sais, les bouts de bois c'est pas ce qu'il y a de mieux. Je lui ai pris un jouet flottant, mais il faut que j'achéte une corde pour l'attacher. Car comme mademoiselle n'est pas encore très forte au rapporté (on l'a pas encore bossé à l'eau...), j'ai peur qu'elle me laisse le jouet à l'eau. j'aurais l'air bien moi !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle t'apporte bien le baton alors pas de soucis pour l'apportable!!!sinon une balle de tennis ...c'est pas cher si elle te la laisse dans l'eau:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente ! Une vraie sirène, elle est superbe en sortant de l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...