Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lambique

Que faire quand elle mord sans cesse ?

Messages recommandés

Bonjour, Gaia est arrivée il y a maintenant 2 semaines, elle à presque 3 mois, mais elle est toujours très exitée, et quand on veut la carresser, elle mordille tout le temps les mains...

Et quand on veut reprendre un jouet ou un élément non destiné à être mangé, elle mords parfois carrément...

Que faut il faire pour la faire comprendre que l'on veut la carresser, et non "batailler" avec des mordillements ?
ou est-ce normal, vu qu'elle a encore ses dents de lait et faut-il laisser passer ?

Merci de votre aide!

lui dire non quand elle le fait et lui donner un de ces jouets en remplacement de ta main, Smile . ça lui fera un dérivatif.

lui donner oreille de cochon + jouet pour faire les dents. ne pas la caresser quand elle est dans un état d'excitation. quand elle mords, un non ferme et une pichenette sur le nez. détourner son attention vers du travail (assis, donne la patte, va chercher..)

ça devrait lui passer rapidement mais faut surtout pas la laisser faire sur vous, vos vêtements ou tout ce que vous ne voulez pas qu'elle touche.

Sans hésiter la reprendre en la corrigeant... parce que le changement c'est maintenant qu'il faut le faire ! Razz
Pas une fois que les dents définitives seront là. Surtout que vous aurez l'occasion de voir que ce n'est plus le même type de dents.... Aïe !

L'idéal s'est de ne pas faire monter son excitation si elle a tendance à vouloir vous attraper les mains. Vous devez attendre qu'elle se calme, quitte à la reprendre.
Corrigez là avec un "non" ferme. Si elle est amenée à vous mordre vraiment, il faut bien lui montrer votre mécontentement. Ne pas fondre devant sa bouille.

Sinon pour répondre à votre question non se n'est pas normal et ça risque de perdurer si vous ne faites pas le nécessaire pour la reprendre... bien sur c'est normal qu'elle teste, qu'elle le fasse une fois, deux fois grand maximum, mais vous devez réagir ! L'éduquer à ne pas recommencer. Laughing

perso avec Google je lui disai non fermement et lui mettai le doigts appuyer sur le palais sa le deranger ou lui prendre la canine sa le derangai et il assimilai mordillement a quuelque chosr de desagreable et sa a durer quelque temps il a tres vite compris !

sinon je dirai comme les autres faut aussi lui donner quelque chose a mordiller ...

Merci à tous pour les conseils!

J'ai commencé à lui apprendre le "assis", ca canalise un peu son trop d'énergie.
Sinon je la corrige quand elle mords, + je la félicite quand elle est gentille et me lèche la main (au lieu de la mordre!). Et je la délaisse quand elle commence son jeu de "batailleur" et lui donne un jouet.

J'ai l'impression que ça commence à s'améliorer un peu...

Petit à petit ça va rentrer dans l'ordre.
Vous pouvez aussi aller dans un club si vous en avez l'occasion... Ca peut vous aider à acquérir de bonnes attitudes à adopter en fonction du chien.

Chanel fait la même chose ! des fois je lui dis "gentille fais des bisous", oui elle lèche mais rapidement elle mordille a nouveau, là "non", et je la laisse toute seule en ne faisant + attention a elle. Après lorsque je reviens, je lui dis "gentille" ou "bisous" et elle fait des lèches !

• Créer...