Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geisha34

1eres chaleurs !

Messages recommandés

Bonjour à tous

Et voilà je reviens par ici pour annoncer que ma Geisha a depuis ce matin ce que je pense être ses premières chaleurs (perte de sang).
J'avais lu plusieurs fois qu'il fallait attendre celles-ci pour la stériliser, ce que j'ai fait.... Donc, dès lundi je vais appeler le véto pour en parler et prendre rendez-vous.
Ma pépette... ça m'a fait tout drôle, elle est si caline que je l'aurai bien vu avec ses petits, mais je préfère encore la préserver de complications plus tard et je n'ai pas la place non plus pour accueillir une portée.
Enfin voilà !!! Comme ça passe vite et chaque jour est un bonheur de plus en sa compagnie
Je souhaitais juste partager cela avec vous !

Comme je l'aime....... Je n'ai jamais eu d'amour plus beau (à part ma puce Charlotte biensur), mais c'est encore une autre forme d'amour. L'inconditionnel absolu, la quintessence de la tendresse.

Merci ma belle, ma Geisha, ma moumoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est conseillé de faire stériliser avant les premieres chaleurs afin d'éliminer tout risque de cancers (ovaire, utérus, mamelle).
En tout cas avant la première année c'est sur, maintenant qu'elle a ses chaleurs (je viens de faire stériliser la mienne ce mardi), il faut attendre que l'utérus se remette en place, mon vétérinaire m'avait prévu l'opération 2 mois Après la date du premier jour des chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les deux versions, mais je crois plus souvent lire qu'il faut faire stériliser la chienne avant les premières chaleurs (enfin ceci-dit certains disent que sa coupe la croissance). Encore dernièrement j'ai reçu un mail indiquant l'importance de faire stériliser son animal de compagnie avant ses premières chaleurs... Après je pense que chacun est libre de faire comme il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldie aura 6 mois en juin, le véto nous a fortement conseillé de la faire opérer avant le 3 juin. Du coup l'opération est programmée pour le 29 mai.

Pareil il nous a conseillé de la faire opérée avant pour éviter toutes les compliquations qu'elle pourrait ensuite avoir. Mais je serais la pour elle, car en plus on déménage le weekend du 26 et 27. Je pense que pour la convalescence ça ira.

Après je suis aussi d'accord chacun fait comme il le sent, mais il est vrai qu'il faut bien y réfléchir aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...