Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurenzo07

Laurier Rose

Messages recommandés

Bonjour a tous ma petite Goldinette a tendance a attraper les feuille de Laurier rose dans la gueule je doit la surveiller sans cesse je ne c'est pas quoi faire va telle se calmer ? Je l’engueule quand elle en prend une mais elle recommence ...

Le souci c'est que j'en est beaucoup c'est une future Haie peux etre des conseils seront les bienvenue car sa m'inqiuete beaucoup .

Merci

attention le laurier rose est toxique pour les chiens

hélas pas de secret, il faut la surveiller à chaque fois et lui dire NON quand elle cherche à le faire, jusqu'à ce qu'elle intègre complètement le fait que ce soit interdit.

Quand tu lui lui dit NON et qu'elle arrête félicite la avec beaucoup de joie et pourquoi pas associer une petite friandise quand elle a écouté comme il faut. ça peux aider.

c'est important que tu soit pour le moment derrière son dos à la surveiller car comme le dit "roro" le laurier rose est toxique pour nos toutous !

une petite clôture électrique autour du laurier est malheureusement la seule solution à moins de mettre un autre grillage certes moins autour pour lui empêcher l’accès.

roro82 a écrit:
attention le laurier rose est toxique pour les chiens

+ 1 avec Roro ...

Pour nous cela a été radicale on a tout enlevé . Trop de risques il suffit d'un moment d'inattention de la part du maitre et l'accident arrive.Je n'avais pas envie de tenter le diable.

oui c'est sur. une solution non radicale peut être dangereuse ...

je pense qu'il faut en ingerer beaucoup pour qu'il soit malade ...mais c'est plus sur de cloturer car plus on leur interdit et plus ça les excitent a y aller (tetue comme un golden!!!)

Je dirais de bien la surveiller et de la gronder à chaque fois. Flambie aussi arrachait des feuilles de lauriers rose en balade, je n'en ai pas sur le terrain... Je lui disais "non" fermement et si besoin j'allais retirer de sa gueule.

Dans le jardin elle a mangé un rosier, elle a détruit des plantes grasses toxiques également pour le chien surtout le bulbe (mais elle n'était pas allée jusqu'au bulbe). Les plantes ont repoussé, le rosier orange est mort... mais bon !
Aujourd'hui lorsqu'elle sort dans le jardin elle ne s'attaque plus aux plantes, Drazik non plus, lui aussi petit il avait coupé un rosier rouge, un rosier jaune (je me demande comment ils font avec ces gros piquant)... Mais c'est finalement compatible les plantes et les chiens. Il faut bien faire attention au début, après ils comprennent.

Si vous la reprenez à chaque fois, elle va finir par comprendre. Il faut de la patience et de la répétition. Smile
Un petit conseil, lorsque vous vous baladez évité de jouer avec des branches d'arbre. Ce sont des chiens de rapport donc même si elle prendra du plaisir à vous rapporté tout ce qu'elle trouve, faite la jouer avec une balle de tennis, ou un apportable (dummy). Ca vous évitera bien des surprises. Very Happy

Vu le nombre de plantes toxiques , il vaut mieux lui faire comprendre que c'est non !

Dsmon jardin , c'est super fleuri et arboré , avec des centaines et centaines de muguet ! grrrrrrrrrrrr ouf c'est ephemere !

Ptre soupoudrez le laurier d'un truc degueu ...

Apparemment le laurier rose est une des plantes les PLUS toxiques ! Donc prudence, vraiment !

Ok merci des conseilles j’hésite vraiment a les retirer même s'il yen a pour des des euros ... mais j'ai pas l'esprit tranquille quand elle sort car même une clôture ne suffira pas car les feuille morte du Laurier sont emporter par le vent et finisse sur le terrain donc je pense passer au Cyprès.

Sinon tu as différent type d'arbuste pour faire des haie fleurie si tu veux éviter le thuya, le cyprès en haie c est peut être pas le top ça monte vite en hauteur mais niveau épaisseur c est pas ça.

tu tapes Haie fleurie et tu vas trouvé plein de lien, c est mieux pour la biodiversité et en plus tu as des fleurs ! Razz

Pour qu'elle solution va tu opter finalement ?

Tient nous au courant ^^ Smile

• Créer...