Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gotham

Castration chez un mâle

Messages recommandés

Bonjour,

Mon golden a tendance à vouloir monter tout ce qui se présente à lui (animal j'entends bien évidemment). Il est âgé de 14 mois maintenant et on avait déjà observé ce comportement, sans réellement s'en soucier.

Mais il a, lors des derniers jours passé en compagnie d'un autre golden mâle, tenté un nombre incalculable de monter son homologue ! Et encore ce week end avec un chien d'une autre race. Autant au début nous mettions cela sur le compte de son jeune âge, autant maintenant ca devient gênant à la fois pour nous mais aussi pour les autres propriétaires de chien, sans même parler des mauvaises réactions que certains chiens pourraient avoir.

Alors sans forcément signer pour une castration, j'aurais souhaité avoir vos avis sur cette intervention, et sur les réels effets que cela induirait. Vous me répondrez sans doute que les réactions sont propres à chaque chien, mais j'aimerais être éclairci quant aux avantages/inconvénients.

Et si il existe une autre solution, je suis également preneur !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf c'est juste un signe de dominance^^ Rien de méchant^^ lol Bon c'est vrai c'est très génant^^ Surtout pour les proprios^^

Sinon, pour la castration chez un mâle, s'il n'y a pas d'envie de le faire reproduire plus tard c'est bien^^ Ma meilleure amie l'a fait pour son dalmatien, elle a vu les progrès sur son chien très rapidement. Mais le mieux c'est de le faire tôt. Là, Dalwen est toujours un brin dominant avec les autres mâles. Elle l'a fait castré vers 2 ans et demi 3 ans je crois^^

Mais sinon une crème^^

Je suis assez pour surtout en cas de non reproduction. ça évite des problèmes de santé mais pour ne pas dire de bêtises, je ne sait plus lesquels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...