Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

Visite au zoo...

Messages recommandés

Alors voilà je vous fais part de quelques photos de notre visite au Zoo d'Amnéville mercredi .....

Bienvenue!

Voici celui qui m'impressionne toujours le plus !!!

Regardez sa grosse patte par rapport à la tête de Martin!!

Ca me scie à chaque fois!! c'est vraiment impressionnant d'être juste en face de lui, simplement séparé par une vitre!

Biensur mes amis perroks ..... j'ai d'ailleurs papoté avec leur dresseur!

Un ara, le rêve absolu !!! (enfin pour moi!)

Là, Martin s'est éclaté des heures à donner des pop corns!

L'heure du pique nique

Celle là je l'ai prise pour toi Cyn

Les otaries....qui ont fait d'ailleurs un joli spectacle

Bruno, notre lion à nous!

Et pour finir, notre petit Martin, qui s'est endormi dans la poussette sous la pluie !! (d'où le pull sur sa tête!) juste avant qu'on parte .....

merci Katia, super reportage: l'ours est très impressionnant!!!

et tes enfants, je les trouve si beaux!!!

Le plus beau c'est le dernier animal, l'endormi !!!!
Trop mignon ton piou piou.
Les enfants adorent les zoos, mais moi ça me fout le cafard... (le même cafard que j'ai quand je regarde ce pauvre Pablo dans sa cage...)cela dit leurs animaux sont très beaux !!!!

Merci les filles ....

C'est clair que j'adore pas non plus le fait qu'ils soient "enfermés" mais ils sont quand même bien "logés" je trouve.....
Rien que les aras, ils sont carrément en liberté!

Et merci pour mon petit animal !!

Dis, ton Pablo, il ne sort jamais de sa cage?

Les premières années, il sortait tout le temps, et pas de bêtises...au bout de ...5 ans peut-être (je ne sais plus bien, je l'ai depuis...16 ans je crois), il s'est mis à tout détruire sur son passage, à piétiner la nourriture de nos assiettes, bref un vrai démon... il m'a bouffé les boiseries de fenêtres, les fauteuils, et j'en passe (même les copies de DS des élèves de mon mari, une fois, les copies n'avaient plus que trois coins quand il les a rendues MDR :houhou: )...
bref il est devenu assez pénible, il fait encore des bisous, il danse avec nous :danceur: , mais on ne le sort pas trop sinon c'est la folie douce.
Je me rends compte que c'est pas terrible comme conditions de vie, et ça me fout les boules , je voudrais que mon mari construise une volière, mais il n'est même pas capable de planter un clou dans un mur...bref j'attends de rencontrer une amie avec un copain bricoleur...et je pense m'inscrire l'an prochain à un SEL (échange de services) pour me faire bricoler ça....voilà.

Ah oui ok il n'est pas tout jeune monsieur Pablo !!!!

Ce comportement, au bout de 5 ans....il a du faire sa crise d'ado....et beaucoup disent justement que c'est à ce moment là que les gens s'en débarrassent, car ils ont une periode où ils sont invivables!
Je te comprends tout à fait tu sais.....avant de faire tailler les plumes à Zia, elle commençait aussi à me détruire mon vieux living, à voler au dessus où elle savait que je ne pouvais pas la rattraper .....et c'est vrai que j'ai eu quelques jours "à vide" où je n'avais plus envie de la sortir!
Depuis qu'elle les a de coupées, ça va mieux, elle reste sur sa cage ou sur son arbre à côté, prend quelques fois son envole pour attérir sur mon bras quand je suis à l'ordi, ou parterre, mais ça s'arrête là .....

Tu ne lui avais pas fait couper les plumes?
Une amie à moi, très "douée" en perroks, m'a dit justement que c'est souvent à leur adolescence qu'on leur coupe les plumes (si ça n'a pas été fait avant), pour justement les "calmer" .....

Si tu dis que tu le sors encore de temps en temps, ça veut dire qu'il n'est pas "sauvage" avec vous alors?
Peut être devrais-tu essayer de lui faire couper les plumes? (si tu ne l'avais pas encore fait)

L'idéal serait un compagnon....c'est sur, c'est facile à dire, c'est quand même un saccré "investissement" !!!!

En tout cas je comprends aussi que tu ais "pitié" de lui dans sa cage.....c'est vrai qu'une volière ce serait bien, mais il serait quand même tout seul ......

au fait merci Fanny !!

Je voulais encore ajouter que de toute façon ça n'est pas toujours facile!
Là, en ce moment, je suis entrain d'ESSAYER de lui apprendre à rester uniquement sur ma main (ce qui est le mieux théoriquement), j'vous raconte pas, rien que d'écrire là, ça me picote, j'ai la main quasiment en sang!

Invité Cyn
ptitgrain a écrit:

Merci elle es vraiment magnifique et le Jaguar royale vraiment très très beau

Cyn a écrit:
ptitgrain a écrit:

Merci elle es vraiment magnifique et le Jaguar royale vraiment très très beau

oui il est très beau!
là il venait de descendre pour se mettre à l'abri de la pluie!

Invité Cyn
Ca fait un style à la photo moi j'adore

Elles sont magnifique tes photos J'aime beauciup les perroquet très beau :envoicoeur:
Vous savez les animaux en zoo sont bien traité, ne sont pas en cage, il y a pas de barreaux, ce sont des grand terrain ammenagé pour eux et au moins il ne sont pas tué.
Moi je vais allez au zoo de beauval jai hate en plus des bébés tigre blanc sont né, je vous mettraus les photos.

Pas de probléme je predrais les perroquet en plus je les adore aussi

Invité Cyn

Katia au zoo de Maubeuge tu serai au ange

Il y a des Aras Macao, Ara ararauuna, des Gris du Gabbon, des Aras chloropthère, on devais avoir les aras militaire mais à mon avis on les aura pas

ils ont aussi le ara hyacinthe??
ils en ont deux au zoo où on était, ils sont vraiment superbes!!! je vais voir, j'ai une photo...
des militaires y'en avait pas non plus....

Le voilà....
Pour ceux qui ne le savent pas, c'est le plus grand des aras, il mesure plus d'un mètre!
Il est magnifique!

Invité Cyn
Non il n'y a pas beaucoup de différence dans les perroquet et là il y a pas longtemps on n'a eu une naissance chez les gris du gabbon

Cyn a écrit:
Non il n'y a pas beaucoup de différence dans les perroquet

moi pas avoir compris :bizarre:

Invité Cyn
Dans le zoo on na que les espèces que je t'ai dis mais on n'en a pas d'autre car le directeur veut des animaux en voie de disparition pour la sauvegarde de l'espèce

ouahhhhhhhhhhhhhhh, l'est magnifique ce ara!!! :grosyeux: