stef08 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Bonjour, Je souhaiterai m'initier à la photo notamment avec un Reflex et une préférence avec le canon EOS 550D. Ne connaissant pas encore bien le milieu du Reflex et des objectifs. J'aimerai savoir quels objectifs me permettrais surtout des prises sportives ma soeur étant gymnaste, et mon ami pongiste. Ainsi que des portraits, et peut-être des prises de paysages. Est-ce qu'il existe un objectif polyvalent ? Autrement que me conseillez-vous ? Mon budget pour l'objectif est de 400 voir 500 euros. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Je possède le Canon - EF-S 18-200 mm f/ 3,5-5,6 IS - Zoom avec stabilisateur d'image 4 vitesses, entre autre, actuellement monté sur boîtier 500D et c'est impeccable pour toutes les situations que tu veux photographier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef08 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Merci, je pensais aussi à cet objectif ou le Canon EF-S IS 18-135mm f3.5-5.6 ? Serait-il suffisant ? Car on peut l'acheter en Pack avec le Canon 550D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saby111 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Stef08, pense à un truc: tu vas faire de la photo de sport en intérieur, et c'est plus difficile car vitesse+luminosité plus faible. Mon ami est VTTiste et dans les bois, je serais bien contente d'avoir un objectif qui ouvre à 2.8 (je suis chez Nikon et j'ai un 18-200 f/ 3.5-5.6. J'en suis très contente sinon).Par contre, niveau budget ça risque de ne pas rentrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Pour les photos sportives où tu risques d'être loin de ce que tu as à photographier, le 18 x 135 risque d'être un peu juste, mais pour débuter c'est pas mal et parfait aussi pour le reste de ce que tu veux faire. Après tu peux toujours investir plus tard dans un objectif dédié aux photos sportives.Mais avec un Reflex, l'essentiel sont les objectifs. Le boitier est un peu plus secondaire surtout en débutant. Après avec de l'expérience, on est plus exigeant pour le boitier avec Saby quant aux photos en faible luminosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 9 mai 2012 En toute honnêteté du sport en intérieur et ton budget ça colle pas. Il faut mettre bien plus cher pour avoir un truc bien parce que un objo qui ouvre a 5,6 c'est vraiment pas top. Moi des fois avec le 120-400 quand le soleil n'est pas de mise c'est moyen a 400 f/5,6 alors en intérieur .... Il te faut un truc avec ouverture constante a minimum 4. L'ideal étant 2.8. Le 70-200 mais la faut cracher au bassinet .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 9 mai 2012 En sachant que le 550D ne gère pas extremment bien le bruit donc monter en ISO ça risque de piquer. Par contre en distance n'oublie pas de multiplier ta focale par 1,6 étant donner que c'est un petit capteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 9 mai 2012 De meme les objectif polyvalent sont toujours de moins bonne qualité. Plus la plage est grande moins c'est bon. Il y a bien longtemps j'avais un 18-250. Une vraie daube mais je ne l'ai pas vu au début ! Mais au bout d'un an de pratique ben j'ai vite senti les limites. Alors racheter dans un an pour finalement avoir un objectif qui ne sert a rien parce que double emploi avec celui que tu auras acheter bof quoi. Après tu peux acheter un boitier et un 50mm pour portrait et paysage puis avant de te décider pour plus grand tu peux tester en louant par exemple sur objectif locatio. Ou Altaïr. Ils ont un très bon service ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef08 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Merci pour vos réponses. Je sais que j'ai pas un beau budget, mais je suis étudiante mes études sont encore longues encore minimum 5 ans. Donc je ne peux pas demander à ma mère de m'acheter du beau matériel. J'essaye de trouver quelqu'un chose de pas trop chère qui pourrait me satisfaire un peu en attendant que je finisse mes études. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Essayes de voir du coté des occasions dans ce cas, en objectif il ne faut pas hésiter Tu as un forum sympa sur le site eos numérique ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Tu peux aussi chercher chez les autres fabricants : Sigma, Tamron, et autres.Mais là aussi, les grandes ouvertures se paient cher. J'ai perso un Sigma 70-200 qui ouvre à 2.8. Il est extra, presque aussi bon que le même chez Canon, mais non stabilisé. Faut faire avec. On peut trouver à moins de 1000 euros en occase, mais ça coure pas les sites car quand on en a un, on s'en sert !. Le mien, je ne vendrai jamais ! Trop bien ! Commence avec celui que tu as évoqué. Tu trouveras à le revendre plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 10 mai 2012 jusque fin juin, il y a des réductions sur certains objectifs, mais le remboursement se fait après , parfois plusieurs mois: http://www.canon.fr/For_home/#....voir offres et promos du moment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites