Alice et Zao 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Voici Zao ce matin a la mer....plein de mousse , appellée plus communemment de l'écume ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nisou 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Mais y a du soleil dans le nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Ah oui, c'est marrant !Et qu'en a-t-il fait ? Il en a mangé ?Nisou : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nisou 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Oliviou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Nisou...oui mais fallait bien tomber ! 1h apres tout gris et ca a ete le deluge tte l'apremOlivier...non c'est tres amusant , qd tu regardes cette écume c'est fait comme de la gelée anglaise...tu vois ca bouge tt seul ! Zao courre dedans, il l'effrite et s'éclate...Mais ne pas s'y tromper, en dessous cette blancheur c'est tout vert ! Il est revenu bi color ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 15 mai 2012 C'est joli !!!! On dirait des nuages Comme le dit si bien Oliviou... il en a mangé ? Il a fait une bêtise avec l'écume ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clown 11 0 Posté(e) le 15 mai 2012 c'est pas mauvais ce truc la? =pollution non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Clown...pas du tout, c'est de l'écume de mer. C'est pas puissance des vagues qui ramene l'écume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 15 mai 2012 C'est du phytoplancton.Va voir là : http://www.chtipecheur.com/post/3-le-bloom-de-phytoplancton-marin-en-mer-du-nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Moi lorsque j'ai vu ça, je me suis dit c'est caca ("Ce mucus peut obstruer les filets et se transformer en mousse d’écume nauséabonde"), mais c'est joli !!!! Nous on a pas ça ici en tout cas, mais en même temps si ça n'apparaît que sur les côtes nords de la France, c'est normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Faut bien reconnaître que ça ne sent pas la rose !On en trouve un peu en Bretagne, mais pas autant que ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FANOUK11 0 Posté(e) le 15 mai 2012 On dirait de la chantilly ... ok ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Oui il est ressorti vert Mais ce n'est pas dangeureux en soit...en meme temps hier Zao a mangé des moules...grrr celui la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Rhooooo des moules miammm, moi j'aurais fait comme Zao (mais pas crues) pour avoir déjà essayé... ce n'est pas terrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Les blocs de goudron deposaient par les chalutiers ou les filets avec des oiseaux morts sont bien moins naturels et bien plus dangeureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Dumè si un jour tu manges les coques de moule....previens nous...on t'aidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Ah, parce qu'il a tout mangé ? les coquilles avec ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FANOUK11 0 Posté(e) le 15 mai 2012 tu crois , Olivier , que Alice à eut le temps de lui décortiquer ..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Bah oui Olivier....il n'avait pas pris ses couverts ! Allez dodo pour moi ...Mr ronfle deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FANOUK11 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Bonne nuit , Alice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Il est vraiment phénoménal, ton Zao, Alice ! Manger des moules crues avec la coquille, est-ce bien raisonnable ?Même Brindille qui est une sacrée gourmande, ne l'a pas encore testé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FANOUK11 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Y a rien de perdu encore ... peut-être lors de votre prochain séjour en Bretagne .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Oh, oui, elle ne manque pas d'idées !C'est pour bientôt, nous y seront trois semaines en juillet. Chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FANOUK11 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Veinard !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Euh il mange les couteaux aussi....il adore ce coquillage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 16 mai 2012 eh bien Zao, t'es pas malade en mangeant des coquillages, Noé mangeait des couteaux, mais était patraque après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fserg 0 Posté(e) le 16 mai 2012 ah! sacré Zao, entre le sable les coquilles, il doit te fabriquer du béton après .Je suis certain Olivier que si il y avait des bonnes petites odeurs de bc Brindille aurais déjà testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 16 mai 2012 en tout cas jolies photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites