Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moreau11

baignade

Messages recommandés

mon chien n est pas tres baignade il se trempe et ressort aussitot quelque conseil?????????????

Ne pas précipiter les choses, l'encourager beaucoup; l'accompagner dans l'eau ( eh oui !).Quel âge a ton chien?

il a que 21 mois!!! il est encore jeune!!!! mais j'ai bien l'intention de l'accompagner dans l'eau il faut juste que je trouve le lieu idéal!!

Il trempe les pattes ou même pas?
Moi il avait peur des qu il n avait plus pied et puis un jour c est venu d un coup. On dirait qu il a eu un déclic. Avant ça je suis allée me baignée avec lui et je le tenais par un harnais.
Aujourd hui il adore ça. Il s est même jeté dans notre piscine cette aprèm Shocked
Il te faut de la patience et toujours l encourager tu peux aussi y aller avec d'autres chiens qui nagent pour qu il les imite

oui merci de tes encouragements oui hier apres midi nous sommes allé dans un lac il va dans l'eau des kil a plus pied il nage 2 secondes et ressort aussitot!!! moi aussi je pense que si il etait avec d'autre chien il irais plus facilement ou avec moi!!!

Oui moi Enko avais peur du vide au début aussi, mais je l'ai accompagné dans l'eau, l'encourager à venir me rejoindre ect... Maintenant il aime l'eau par dessus tout. Du coup je lui apprend a venir me chercher à l'eau, a rapporter des objets, a attendre avant d'aller chercher ect...

Laisse lui le temps, va avec lui à l'eau, encourage le, félicite le, et recomposes le par le jeux Smile

C'est sur que d'avoir l'exemple d'un chien qui nage stimule les autres.J'ai beaucoup joué avec ma petite golden avec une balle, dans l'eau, là où elle avait pied, j'ai lancé la balle un peu plus loin, encore un peu plus loin, tout en encourageant et en félicitant; pour la dernière étape, j'ai enfilé des grandes bottes de pécheur, je suis allée dans l'eau et elle est venue, elle nage très bien, elle a 10 mois, c'est vrai qu'elle a l'exemple du "grand " de 3 ans qui nage à côté d'elle. Maintenant, c'est la compétition entre les 2 pour aller rechercher l'apportable le plus vite.

ça doit etre vraiment génialde voir ça c'est pour ça j'aimerais faire une rencontre entres plusieurs goldens ça pourrais etre génial!!!!

Être à pleins de golden pour apprendre la baignade ne porte pas toujours ses fruits. cela dépend énormément du tempérament du chien. Parfois il y a un déclic en voyant les autres, mais parfois il y a aussi le "s'ils y vont pour moi, pourquoi j'irais". Personnellement je suis plus pour une mise à l'eau progressive en prenant son temps et sans autre chien pour perturber sur les 1ères mises à l'eau surtout pour un chien élever seul. Ensuite oui les autres chiens c'est très bien pour acquérir la confiance et l'expérience.

• Créer...