khaelly 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Bonjour à tous,Depuis un moment, j'ai un "souci" qui me tourne dans la tête. Je sais que nos goldinettes peuvent avoir leur chaleur entre 6 et 12 mois. Khaelly aura 10 mois le 26 juin et n'a pas encore eu ses chaleurs. On part en vacances début août... et j'ai peur qu'elle nous fasse ses chaleurs à ce moment.Il est prévu de la stériliser, le souci est qu'étant absente souvent (j'en avais déjà parlé dans un précédent post) et monsieur rentrant juste avant les vacances... je ne sais pas ce qu'il vaudrait mieux faire.A votre avis : vaut-il mieux que j'essaie de tout faire pour la stériliser avant de partir en vacances (sachant que l'on souhaite la stériliser) ? pourrais je la sortir quand même avec ses chaleurs si elle tombe pendant nos vacances ?Grrrrr, ça me stress un peu car on a organisé nos vacances avec elle, pour qu'elle en profite aussi, et ça me ferait de la peine qu'elle ne puisse pas en profiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 21 juin 2012 La peur n'evite pas le danger !!!!!Bon 2 solutions : ou tu la sterilises rapidement (fais ca un vendredi comme ca tu restes le week end avec elle) ou tu pars meme si elle a ses chaleurs (ou pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 21 juin 2012 pour moi,a quoi ça sert d'attendre si tu veut la stérilisée,au contraire le mieux est de le faire avant ses première chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Alors, les chaleurs n'empêchent pas à un chien de profiter :p Nous sommes déjà partis avec Nala ou Cannelle, je sais plus qui était en chaleur. Le tout est d'être prudent aux périodes risquées et surtout, ne pas la laisser sans laisse et sans surveillance.Après, te connaissant un peu, ça te stresserait je pense alors vu que tu veux la stériliser en tous les cas, autant le faire avant qu'elle ait ses premières chaleurs et avant vos vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie76 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Les chaleurs c'est assez gênant mais ce n'est pas insurmontable a gérer! Maintenant je ne sais pas ou tu vas en vacances, si tu vas à la mer, il vaudra mieux éviter qu'elle aille à l'eau! Avant de savoir qu'il y avait un risque, j'emmenai Chelsea se baigner et n'a jamais eu d'infections! Pour les promenade ce sera en laisse et surveiller qu'il n'y a pas un malou qui la suit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Et khaelly est en vacances toute l'année, elle a la mer et le soleil :p Je rigole hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 21 juin 2012 roro82 a écrit:pour moi,a quoi ça sert d'attendre si tu veut la stérilisée,au contraire le mieux est de le faire avant ses première chaleursJe crains avec le travail si elle a des complications ou si elle se fait mal toute seule (comme certains l'ont dit sur le forum pour leur goldinette) et que je ne sois pas là. C'est vrai que je peux la faire opérer un vendredi, vous croyez que pour le lundi où je repartirais au boulot ça ira pour elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Largement !! Et tu vas pas te prendre une semaine juste parce qu'elle va se faire stériliser Et elle aura un beau pansement Ne t'inquiètes pas.Cannelle, on l'avait juste séparée de Gao quand on partait les 1ers jours pour éviter qu'ils jouent trop violemment mais une chienne seule... et puis, elle sera mal 2 jours grand max. Un peu KO et ça tirera un peu mais toi tu n'y changeras rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Bon, je viens d'appeler deux vétos.Le premier là où j'étais allé faire la visite de contrôle pour sa mutuelle. Les tarifs sont passés de 320 à 350 € et il faut que je compte une nuit de garde à 40 € car je ne peux pas l'emmener le jour même à 9h.Le deuxième est une clinique qu'on m'a recommandé.Les tarifs sont de 310 € et idem, il faut que je l'améne à 9h30 et je ne peux pas...Pfffff... le dilemne continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Hallucinant ! La mienne, ma mère avait amené Cannelle vers 8h30 avant le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Lucannelle-gao a écrit:Hallucinant ! La mienne, ma mère avait amené Cannelle vers 8h30 avant le travailEt j'avoue que je n'ai pas envie de payer 40€ pour qu'elle reste en box ... surtout pour se faire stériliser le lendemain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Merdouille retel et tente un arrangement, tu promets de la laisser a jeun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Tu as des cours aussi en juillet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Alice et Zao a écrit:Merdouille retel et tente un arrangement, tu promets de la laisser a jeunC'est pas le soucis de la laisser a jeun Alice... c'est qu'il faut sinon que je l’amène vers 9h - 9h30 et que je pars au travail le vendredi à 7h30. Donc la seule solution serait que je l’amène la veille... mais 40€ pour la laisser dans un box ! Je sais pas si je suis radine, mais je trouve ça extrêmement cher pour la laisser dans un box surtout qu'il n'y aura même pas de surveillance car elle ne sera pas encore opéré... et ça risque pas de la déprimer ? Oui Lucile, j'ai cours en juillet car je suis dans le privée... donc 35h semaine et 5semaines de congés par an (et je ne peux plus en prendre car comme ça ne fait qu'un an.. j'en prends déjà par anticipation.)Mince, je vois pas d'autres solutions que payer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Et pas moyen qu'une amie l'amène pour toi le matin là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Lucannelle-gao a écrit:Et pas moyen qu'une amie l'amène pour toi le matin là ? Je vais essayé de voir, mais déjà avec mon blocage de dos et m'emmener et venir rechercher aux urgences... j'ai sollicité l'aide de pas mal de monde, et j'ai pas envie de re-déranger à nouveau. J'ai mis un message sur mon Facebook si quelqu'un connait quelqu'un, qui connaît quelqu'un... mais après je comprends aussi que c'est pas évident pour tout le monde de prendre un chien et de l'emmener quelque part... Pfffffff... je vais bien voir. Je vous le dis, c'est pas toujours évident d'être loin de toute sa famille auprès de qui on sait qu'il se démènerait pour vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Et t'as pas un véto près de ton boulot où tu peux aller ? Ou alors d'autres vétos encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Si moi je sais ce que c'est !Bref , a quelle heure ouvre la clinique ? Y'a pas un veto proche de ton boulot ? Tu vas trouver sulotion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Lucannelle-gao a écrit:Et t'as pas un véto près de ton boulot où tu peux aller ? Ou alors d'autres vétos encore ?Je vais au boulot en train... et même en voiture, comme je commence les cours à 8h30... il faudrait que je puisse l'amener avant 8h. Et à mon avis, aucun véto ne me la prendra avant 8h...D'autres vétos, comme je ne les connais pas, je n'ose pas. J'en ai consulté un au début (celui le plus proche de chez nous qui me semblait l'idéal car il fait 24/24), et je n'ai pas du tout apprécié sa manière expéditive et l'approche financière qu'il faisait.Je vais continuer à chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 21 juin 2012 D'un côté, pourquoi pas l'avoir stérilisée avant ? Tu as du avoir des vacances entre ses 6 mois et aujourd'hui ? Mais bon c'est vrai que financièrement faut suivre... au pire laisse tomber et attends plus tard mais c'est dommage de lui faire avoir des chaleurs pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Lucannelle-gao a écrit:D'un côté, pourquoi pas l'avoir stérilisée avant ? Tu as du avoir des vacances entre ses 6 mois et aujourd'hui ? Mais bon c'est vrai que financièrement faut suivre... au pire laisse tomber et attends plus tard mais c'est dommage de lui faire avoir des chaleurs pour rien.Parce qu'à ses 6 mois, on nous avait dit qu'il ne fallait pas la stériliser si jeune (le véto que mon homme avait appelé)... et que c'est sur ce forum que j'ai compris que pas obligatoirement. Et comme là ça fait 2 mois que mon homme est parti et qu'elle a 9 mois (calcul vite fait, elle avait 7 mois à son départ)... donc le problème aurait été le même.... et ensuite j'attendais les papiers de sa mutuelle et la prise en compte... et non, pas de vacances Lucille... 1ère année de travail dans le privée = pas de congés (sauf arrangement patron pour anticipation en août)enfin bon, je pourrais pas remonter à ses 6 mois de toute façon je vais voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Non je dis ça parce que c'est dommage de le faire si précipitamment, avec du stress alors que vous aviez du temps mais je comprends mieux.Te prends pas la tête, y'a rien de grave, si elle a ses chaleurs, elle a ses chaleurs et pis voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaia11 0 Posté(e) le 21 juin 2012 elle les aura peux-étre pas ces chaleurs ,no stress. mes vétos , eux , conseille la stérilisation entre 2 chaleurs, y a plusieurs école.le seul , trux , c'est pas de baignade si chaleur , il existe aussi des culottes (je connais pas, jamais essayé , pas moi ,la chienne ,lol),peux-étre une précaution de plus aux niveaux des mâle? sinon, j'avais lu un truc sur un mec qui avait inventé la ceinture de chasteté pour chienne , ça doit étre sur un livre style "30 millions d'amis" ou autre ,j'en lis bcp en ce moment. une autre solution, . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 21 juin 2012 gaia a écrit:elle les aura peux-étre pas ces chaleurs ,no stress. mes vétos , eux , conseille la stérilisation entre 2 chaleurs, y a plusieurs école.le seul , trux , c'est pas de baignade si chaleur , il existe aussi des culottes (je connais pas, jamais essayé , pas moi ,la chienne ,lol),peux-étre une précaution de plus aux niveaux des mâle? sinon, j'avais lu un truc sur un mec qui avait inventé la ceinture de chasteté pour chienne , ça doit étre sur un livre style "30 millions d'amis" ou autre ,j'en lis bcp en ce moment. une autre solution, .Oui, il y a effectivement plusieurs écoles et de quoi s'y perdre. Moi qui me pose des tas de question, je me la suis longuement posé pour faire au mieux pour fifille... peut être trop longtemps car effectivement si je l'avais fait à ses 6 mois, chéri serait là et la question se poserait pas de trouver quelqu'un.J'essaie de voir avec une connaissance qui a ouvert un service de garde d'animaux à domicile si elle pourrait faire une exception et venir la prendre et la déposer moyennant une visite... verra bien ! Je continue à chercher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaia11 0 Posté(e) le 21 juin 2012 et une dog-sitter, qui te l'aménerais chez le véto et la raménerais, c'est pas possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 21 juin 2012 gaia a écrit:et une dog-sitter, qui te l'aménerais chez le véto et la raménerais, c'est pas possible?Oui, c'est ce que je vais voir. Comme je disais dans mon post précédent :J'essaie de voir avec une connaissance qui a ouvert un service de garde d'animaux à domicile si elle pourrait faire une exception et venir la prendre et la déposer moyennant une visite... verra bien ! Je continue à chercher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 21 juin 2012 gaia a écrit:elle les aura peux-étre pas ces chaleurs ,no stress. mes vétos , eux , conseille la stérilisation entre 2 chaleurs, y a plusieurs école.le seul , trux , c'est pas de baignade si chaleur , il existe aussi des culottes (je connais pas, jamais essayé , pas moi ,la chienne ,lol),peux-étre une précaution de plus aux niveaux des mâle? sinon, j'avais lu un truc sur un mec qui avait inventé la ceinture de chasteté pour chienne , ça doit étre sur un livre style "30 millions d'amis" ou autre ,j'en lis bcp en ce moment. une autre solution, .La culotte c'ets juste pour pas mettre des taches partout car le mâle il arrache ça comme il veut hein lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Pas encore la réponse de ma connaissance, mais j'ai pris contact avec une dogsitter trouvé sur leboncoin qui habite proche de chez moi et qui fait également des déplacements en voiture pour venir chercher les loulous et les ramener... C'est une auxiliaire vétérinaire et il s'avère qu'elle propose également ce service d'amener les toutous chez le véto quand les proprios ne le peuvent pas.Je vais donc voir pour rencontrer cette personne afin de me rendre compte du sérieux (ben oui, comme un bébé, je peux pas confier ma goldinette sans savoir) Verra bien.... mais ça redonne espoir de trouver une solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssnow62 0 Posté(e) le 21 juin 2012 pour Altesse, j'ai payé 250€ et l'ai ramené pour 8h30 à jeun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 21 juin 2012 ssnow62 a écrit:pour Altesse, j'ai payé 250€ et l'ai ramené pour 8h30 à jeunBon, eh bien ma connaissance est d'accord aussi pour le prix d'une visite (14€) de venir me prendre Khaelly et l'amener. C'est toujours mieux que de la laisser passer la nuit dans un box pour 40€. Au moins elle restera avec moi la soirée. Du coup je vais voir en fonction du jour que la clinique me proposera et leur disposition. Ça commence à s'éclaircir.Ici j'ai demandé à deux cliniques et l'une que j'ai fréquenté pour une visite de routine c'est 350€ et l'autre que l'on m'a conseillé c'est 310€. Chacune m'ont dit que la 2ème visite de contrôle est comprise dans le prix. Que faut-il que je pense à demander d'autre (qui pourrait faire augmenter le prix et dont je n'ai pas pensé) ? La collerette, ils m'ont dit que c'était 4€... y a t'il d'autres choses auxquelles je dois penser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssnow62 0 Posté(e) le 22 juin 2012 khaelly a écrit:ssnow62 a écrit:pour Altesse, j'ai payé 250€ et l'ai ramené pour 8h30 à jeunBon, eh bien ma connaissance est d'accord aussi pour le prix d'une visite (14€) de venir me prendre Khaelly et l'amener. C'est toujours mieux que de la laisser passer la nuit dans un box pour 40€. Au moins elle restera avec moi la soirée. Du coup je vais voir en fonction du jour que la clinique me proposera et leur disposition. Ça commence à s'éclaircir.Ici j'ai demandé à deux cliniques et l'une que j'ai fréquenté pour une visite de routine c'est 350€ et l'autre que l'on m'a conseillé c'est 310€. Chacune m'ont dit que la 2ème visite de contrôle est comprise dans le prix. Que faut-il que je pense à demander d'autre (qui pourrait faire augmenter le prix et dont je n'ai pas pensé) ? La collerette, ils m'ont dit que c'était 4€... y a t'il d'autres choses auxquelles je dois penser ?Nous 250€ et tout était compris également... je trouve que ça fait cher 300€. J'ai hésité entre deux cliniques chez lesquelles je vais souvent: l'une 250€, l'autre 280€. En regardant sur le net, j'avais cru voir que le prix était compris entre 250 et 280€ pour une stérilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 22 juin 2012 ssnow62 a écrit:Nous 250€ et tout était compris également... je trouve que ça fait cher 300€. J'ai hésité entre deux cliniques chez lesquelles je vais souvent: l'une 250€, l'autre 280€. En regardant sur le net, j'avais cru voir que le prix était compris entre 250 et 280€ pour une stérilisation. Malheureusement, il y a une vérité... c'est que le soleil se paie très cher... je ne me plaindrais pas d'être sur la Côte d'Azur car beaucoup nous envie, mais tout est extrêmement plus cher (pour avoir grandi dans le Nord-pas de calais et ensuite vécu sur quimper... j'ai des éléments de comparaison)... après renseignement auprès de différentes cliniques, le moins cher que j'ai trouvé est à 310€.Je me demande toutefois si j'ai pensé à tout demander car ils sont plutôt vicieux par ici... si quelqu'un peu me dire ce qui pourrait venir en plus comme soin ? Car j'ai pensé à demandé pour la 2ème visite de contrôle qui est comprise, mais y a t'il d'autres choses que je pourrais demander ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaia11 0 Posté(e) le 23 juin 2012 nous , c'est 240 euros , tout compris, 2eme visite (voir 3) , antibio.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Ce qui peut etre rajouter ce sont les medocs anti douleurs, la visite pour retirer les fils. Demande ce que signifie "tout compris" pour ne pas avoir de surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 23 juin 2012 + 1 avec Alice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Alice et Zao a écrit:Ce qui peut etre rajouter ce sont les medocs anti douleurs, la visite pour retirer les fils. Demande ce que signifie "tout compris" pour ne pas avoir de surprise.Merci !!! J'appelle lundi pour demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Voilà, rendez vous pris ! Khaelly se fait stériliser vendredi à 9h30.Ma connaissance qui fait du PetSitting a accepté de faire une "visite exceptionnelle" et de l'amener chez le véto le matin, et je la récupère le soir après mon boulot.Ils m'ont donc dit de la mettre a jeun 20h avant l'opération et de lui retirer le bac d'eau le soir. Est ce bien ça ? D'autres recommandations de personnes qui ont déjà fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Mon j'ai fait castré Drazik... et il me semble que oui la veille je l'avais nourrit beaucoup plus tôt et plus d'eau... Bon courage pour demain. Gros câlins à la belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aude&jérôme 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Goldie a été stérilisé il y a un mois. Le dernier repas pris la veille était 19h, la boisson restée autorisé pour la nuit. L'opération était le matin à 8h00. A 9h15 le véto m'appéle à ma demande pour me dire que tout c'est bien passé. J'ai pu la récupérer dans l'après midi à partir de 15h00. Le tarif à était de 230 € comprenant : l'opération, les injections antibiotique/analgésique, la surveillance au réveil et la colerette. Une fois récupérer elle a régurgité plusieurs fois, c'était du au produit anesthésiant et un peu déboussoler. Mais le lendemain elle avait bien récupérer comme si rien ne c'était passé. Voilà pour les conseils. c'est qu'une étape à passer, courage. Caresses et câlins à Khaelly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 27 juin 2012 aude&jérôme a écrit:Goldie a été stérilisé il y a un mois. Le dernier repas pris la veille était 19h, la boisson restée autorisé pour la nuit. L'opération était le matin à 8h00. A 9h15 le véto m'appéle à ma demande pour me dire que tout c'est bien passé. J'ai pu la récupérer dans l'après midi à partir de 15h00. Le tarif à était de 230 € comprenant : l'opération, les injections antibiotique/analgésique, la surveillance au réveil et la colerette. Une fois récupérer elle a régurgité plusieurs fois, c'était du au produit anesthésiant et un peu déboussoler. Mais le lendemain elle avait bien récupérer comme si rien ne c'était passé. Voilà pour les conseils. c'est qu'une étape à passer, courage. Caresses et câlins à KhaellyLa différence de prix ne s'explique que par deux mots "Côte d'Azur"... ah comme il nous coûte cher ce soleil ! Donc j'ai redemandé... 310€ avec 2 visites de contrôle. Non compris : colerette et anti-douleur supplémentaire... donc j'imagine m'en tirer à 350€ (minimum).Bon, je me dis que c'est pour le bien de ma fifille... c'est pas tant le prix qui me fait mal au bide... c'est la différence de prix pour une même prestation !!!Merci pour le récit de ton expérience ! J'irais la rechercher à 18h30 car le temps de finir le boulot et d'aller la rechercher... j'espère que ça se passera aussi bien que toi. Par contre, j'ai toujours un doute au niveau du repas à lui donner ???Sachant que l'opération c'est vendredi à 9h20 et qu'ils m'ont dit 20h à jeun... si je calcul bien, son dernier repas sera donc jeudi matin. Elle mange normalement à 11h, ça va à votre avis où je lui donne plus tôt ??? (faut juste que je reprogramme le distributeur automatique sinon ) Ah oui ! Et aussi, arrivera t-elle à monter dans la voiture et monter les escaliers (un étage) toute seule ? ou faudra t-il que je la porte ? (car je me suis fait bloquée du dos récemment et je peux pas encore porter de lourd ).Encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 27 juin 2012 khaelly a écrit:Ils m'ont donc dit de la mettre a jeun 20h avant l'opération et de lui retirer le bac d'eau le soir. Est ce bien ça ? D'autres recommandations de personnes qui ont déjà fait ? Dernier repas vers 17h - 18h au plus tard. Boisson disponible jusqu'à 22h et après plus rien du tout jusqu'à l'opération. Le matin fait lui bien faire ses besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 27 juin 2012 [quote="Mielleshogan"]khaelly a écrit:Dernier repas vers 17h - 18h au plus tard. Boisson disponible jusqu'à 22h et après plus rien du tout jusqu'à l'opération. Le matin fait lui bien faire ses besoins.17h-18h le jeudi ? Ah oui, j'aurais pensé plus tôt... Merci pour ces indications ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aude&jérôme 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Pour répondre à tes questions. Pour le repas nous lui avions donné à 18h pour être opéré à 8h le lendemain. Car le soir de l'opération on lui à présenter ses croquettes, qu'elle n'a pas voullu par contre elle a beaucoup bu. Question nourriture si elle ne mange pas faut pas la forcé c'est les signes post opératoires.Quand je l'ai récupéré elle marché. Par contre pour monter dans la voiture je l'ai porté . Par contre je ne c'est pas comment tu la mets en voiture habituellement, mais je te conseil de lui faire de la place, car pour les 20min de trajet Goldie était attaché à la ceinture comme d'habitude mais elle cuoinait un peut car elle ne pouvait s'assoir. De même en arrivant pendant 2h elle me suivait dans toute les pièces avec un regard tristecar elle n'arrivait pas à s'allongé. je l'ai édait et ensuite dodo pendant un long moment. J'ai compris ensuite, elle voullait aller dans son panier mais avec la colerette pas possible du coup on lui a juste mit son coussin. Pour les escaliers, nous l'avons porté pour desendre et monter juste le temps qu'elle était avec la colerette. Si tu n'en a pas tant mieux... Allez ça n'est qu'une étape a franchir après que du bonheur. Je n'ai aucun regret de l'avoir fait à Goldie. Il est vrai qu'il faut être plus vigilent et présent dans les premières 48h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 28 juin 2012 aude&jérôme a écrit:Pour répondre à tes questions. Pour le repas nous lui avions donné à 18h pour être opéré à 8h le lendemain. Car le soir de l'opération on lui à présenter ses croquettes, qu'elle n'a pas voullu par contre elle a beaucoup bu. Question nourriture si elle ne mange pas faut pas la forcé c'est les signes post opératoires.Quand je l'ai récupéré elle marché. Par contre pour monter dans la voiture je l'ai porté . Par contre je ne c'est pas comment tu la mets en voiture habituellement, mais je te conseil de lui faire de la place, car pour les 20min de trajet Goldie était attaché à la ceinture comme d'habitude mais elle cuoinait un peut car elle ne pouvait s'assoir. De même en arrivant pendant 2h elle me suivait dans toute les pièces avec un regard tristecar elle n'arrivait pas à s'allongé. je l'ai édait et ensuite dodo pendant un long moment. J'ai compris ensuite, elle voullait aller dans son panier mais avec la colerette pas possible du coup on lui a juste mit son coussin. Pour les escaliers, nous l'avons porté pour desendre et monter juste le temps qu'elle était avec la colerette. Si tu n'en a pas tant mieux... Allez ça n'est qu'une étape a franchir après que du bonheur. Je n'ai aucun regret de l'avoir fait à Goldie. Il est vrai qu'il faut être plus vigilent et présent dans les premières 48h.Oui, j'ai choisi de le faire vendredi pour être présente avec elle le week end. Je ne sais pas si elle aura une collerette car à voir, ils n'en mettent pas systématiquement, mais je crois que j'en prendrais une quand même... ne sait-on jamais ! Je verrais déjà comment elle se comportera... je lui mettrais un petit T-shirt au début tant que je serais présente avec elle, et si vraiment je vois qu'elle y touche trop, je lui mettrais la collerette. Merci pour tes indications supplémentaires !Au bout de combien de temps sont-ils "vraiment" remis sur pieds (ou pattes plutôt) ? (reprise de la balade quotidienne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 28 juin 2012 mon véto ne met pas de collerette,c'est a voir comment se comporte la chienne,aprés moi ce que j'avais fait c'était de demander au véto de lui mettre de l'élasto tout autour du corps de la largeur de la cicatriceje voulait mettre une photo mais je ne la retrouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 28 juin 2012 roro82 a écrit:mon véto ne met pas de collerette,c'est a voir comment se comporte la chienne,aprés moi ce que j'avais fait c'était de demander au véto de lui mettre de l'élasto tout autour du corps de la largeur de la cicatriceje voulait mettre une photo mais je ne la retrouve pas Un grand bandage en fait ? Lorsqu'elle va sortir, elle va avoir un bandage sur sa cicatrice ou ils laissent à l'air libre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 28 juin 2012 voilà la photo je l'aie reprise sur fb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 28 juin 2012 moi je miens avait mis un pansement sur la cicatrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 28 juin 2012 roro82 a écrit:moi je miens avait mis un pansement sur la cicatriceD'accord ! Merci. au pire... j'ai des bandages, je lui ferais moi même si je vois que c'est mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elka 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Ma petite cocker s est faite opérée le mois dernier, pas de pansements, laisser la cicatrice à l air libre, je la surveillais, je lui ai mis néanmoins un vieux TEE shirt avec des trous pour fixer le collier et les pattes dans les manches courtes ..je lui mettais uniquement lors de nos absences.. La cicatrice a vite séchéeTu verras en fonction de sa réaction , si cela la démange ou pas.Rumba a 12 ans et cela fait un mois et elle a très très bien récupéré, nous lui avons évité pendant. Quinze jours les balades en forêt et puis petit à petit elle revient avec nous.Chaque chien récupère à son rythme ... Bon courage pour demain.. Petit moment difficile vivre mais tout va bien se passer tu verrasCâlins à la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites