Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khaelly

Stérilisation cicatrisée mais toujours deux boules ?!?

Messages recommandés

Le choix du véto de lui mettre la colerette, était dès qu'elle a franchi le seuil du cabinet elle était contente de voir le véto sans savoir ce qui aller ce passer. Toute joyeuse quoi. Il m'a dit dynamique qu'elle est je prefère lui en mettre une.

Dans ma tête c'était un peu mon avis car au bout des 12 jours avec l'abajour une fois retirer elle a toute suite fait sauté les points. La cicatrisation était bien faite car les plaits étaients à l'air libre.

Après c'est un choix colerette ou pas ???

Sinon elle a vite récupérer le lendemain même avec ça colerette, elle réclamé a manger. Les jeux on vite repris ainsi que l'éducation debout assis couché... Niveau ballade, elles étaient plus courte et diminution de la dose de croquettes. Mais ça je crois pas qu'elle s'en soit rendu compte.

aude&jérôme a écrit:
Le choix du véto de lui mettre la colerette, était dès qu'elle a franchi le seuil du cabinet elle était contente de voir le véto sans savoir ce qui aller ce passer. Toute joyeuse quoi. Il m'a dit dynamique qu'elle est je prefère lui en mettre une.

Dans ma tête c'était un peu mon avis car au bout des 12 jours avec l'abajour une fois retirer elle a toute suite fait sauté les points. La cicatrisation était bien faite car les plaits étaients à l'air libre.

Après c'est un choix colerette ou pas ???

Sinon elle a vite récupérer le lendemain même avec ça colerette, elle réclamé a manger. Les jeux on vite repris ainsi que l'éducation debout assis couché... Niveau ballade, elles étaient plus courte et diminution de la dose de croquettes. Mais ça je crois pas qu'elle s'en soit rendu compte.

De combien as tu diminué les croquettes ? Pour la collerette, j'en achèterais une quand même... sait on jamais ! Déjà rien que lundi en reprenant le boulot, je crois que je stresserais moins de la savoir avec sa collerette.

Pfff, en rentrant ce soir, Khaelly a eu la diarhée. Je ne sais pas si c'est la chaleur ou hier, elle a bu dans la fontaine un peu d'eau avant que je puisse lui dire "non"... ou peut être un peu des deux. Je lui ai donné un ultra levure en même temps que son dernier repas à 17h.

Qu'en pensez vous ? Dites moi que ça n'est pas grave et que ça ne change rien pour demain... parce qu'avec toutes les nouvelles d'aujourd'hui avec la mort de ces militaires... ras le bol... merci pour votre soutien avec Khaelly, vous m'aidez beaucoup ! Vous me retirez déjà beaucoup de stress. (vous allez finir par en avoir ras le bol de moi sur ce forum Embarassed)

Mais non nous n'en aurons pas ras le bol ! Razz
Avec le compagnon militaire, c'est normal d'avoir le stress...
Pour la diarrhée je ne sais pas si c'est grave avant la stérilisation mais je ne pense pas... n'hésitez surtout pas à le signaler au vétérinaire avant la stérilisation.
Tout va bien se passer et après une fois les fils retirés ça sera de l'histoire ancienne.

Dumè a écrit:
Mais non nous n'en aurons pas ras le bol ! Razz
Avec le compagnon militaire, c'est normal d'avoir le stress...
Pour la diarrhée je ne sais pas si c'est grave avant la stérilisation mais je ne pense pas... n'hésitez surtout pas à le signaler au vétérinaire avant la stérilisation.
Tout va bien se passer et après une fois les fils retirés ça sera de l'histoire ancienne.

J'enverrais un sms demain à la Petsitter qu'elle le signale au véto demain. Mis à part cet "accident" qui ne sentait pas la rose dans la maison et dont elle n'était pas fière, elle pète la forme !

Merci, c'est gentil ! Oui, hâte que ça ne soit qu'une histoire ancienne pour ma louloute...

Ohh allez on est tous stressé des que nos goldinous doivent passé par là case vétérinaire c'est tout à fait normal tiens nous au jus des que t'aura des news de khaelly
Bonne nuit quand meme

aude&jérôme a écrit:
Ohh allez on est tous stressé des que nos goldinous doivent passé par là case vétérinaire c'est tout à fait normal tiens nous au jus des que t'aura des news de khaelly
Bonne nuit quand meme

Oui, je vous tiendrais informé ! Bonne nuit également !

aude&jérôme a écrit:
As tu des nouvelles de Khaelly???

Pas encore, je m'en vais la chercher pour 18h30... je vous tiens informé dès mon retour ! le trajet avec la petsitter s'est bien passé. Elle m'a dit que Khaelly a été adorable et n'a même pas eu peur chez le véto... je pars la chercher. A tout à l'heure !

Nous voilà bien rentré ! Un monde de fou sur la route, moi qui ait la peur de conduire quand il y a du monde... j'ai été servi ! Mais pas le choix, il fallait bien que j'aille rechercher ma toutoune. Quel stress !!! Décidément, j'ai ma dose en ce moment !!!

Sinon fifille va bien. Un peu du mal à monter et descendre de la voiture, mais on a réussi. Elle a une petite chaussette pansement autour d'elle. Elle pleurniche un peu quand elle s'allonge, mais je pense que ça doit lui tirer un peu. Ils m'ont dit que je pouvais lui donner à boire et 1/3 de sa ration à manger, si elle en veut.. je vais donc lui proposer après ce message !

je vous joins une photo de ma goldinette courageuse :

Ohh la belle petite frimousse allez courage il y a 10/15 jours ou il faut faire bien attention et après c reparti comme en 14.....
Nous on y est passé et tan mieu bisous à cette petite goldinette lol

Rhooooo elle est superbement habillée Very Happy C'est bien comme système. Très bon rétablissement à ta louloutte I love you

En sortant, la véto m'a donné un sachet de croquettes RC light... Khaelly n'étant pas difficile et ayant déjà eu des échantillons, je sais qu'elle les aime, je m'en servais d'ailleurs comme "récompense" lors de nos exercices quotidiens.

Mais je n'ai pas très envie d'en prendre des spéciales... surtout que je ne vois pas trop ce qu'elles ont de plus ou de moins que les RC golden que j'ai actuellement... car si je compare les light,

elles contiennent 11% de graisse contre 16% en RC golden junior et 13% en RC golden adulte.
Niveau protéïne : 28% contre 29% en RC golden junior et 25% en RC golden adulte.
Certes, il y a moins de cendre : 5,5% contre 6.5% en RC golden junior et 6.2% en RC golden adulte.

Comme elle a 12 mois, elle passera de toute manière bientôt à une gamme adulte... et je me tâte à passer au DLG (le taux de cendre élevé des DLG me fait un peu hésiter) ou aux Farrado (au taux de cendre moindre, mais je ne trouve pas beaucoup d'info et d'avis sur ces croquettes)

Comme je sais que l'on peut simplement diminuer la dose de croquette, de combien pensez-vous qu'il faille que je la diminue ? J'ai lu que l'on pouvait compléter avec des haricots verts si toutoune a encore faim avec la baisse de dose... qu'en pensez-vous ? Merci.

une pensée à ta fifille, désolée de ne pas avoir été là à cause de mon travail et en prime la perte de mon grand pere....

Grosses bises

Ils l'ont bien arnaché !!!! Au moins je pense que ça va bien tenir Very Happy
Bon rétablissement à la belle. I love you

Pour te donner une indication, après la castration de Drazik, le vêto voulait certainement me proposer ses croquettes... mais il est resté au RC spécial golden... j'avais enfin trouvé LA croquette qu'il mangeait, je n'allais pas changer après sa castration. Il n'a pas pris de kilos, j'ai réduit sa dose petit à petit... maintenant il mange 270g/j. il fait 34kg pour 57cm. Ce n'est pas un grand mâle.

tiki a écrit:
une pensée à ta fifille, désolée de ne pas avoir été là à cause de mon travail et en prime la perte de mon grand pere....Grosses bises

T'en fait pas Tiki ! J'ai appris la nouvelle, et je sais que tes horaires sont pas évidents en ce moment ! Repose toi bien ! Bizzzzzzes

Dumè a écrit:
Ils l'ont bien arnaché !!!! Au moins je pense que ça va bien tenir Very Happy Bon rétablissement à la belle. I love you
Pour
te donner une indication, après la castration de Drazik, le vêto
voulait certainement me proposer ses croquettes... mais il est resté au
RC spécial golden... j'avais enfin trouvé LA croquette qu'il mangeait,
je n'allais pas changer après sa castration. Il n'a pas pris de kilos,
j'ai réduit sa dose petit à petit... maintenant il mange 270g/j. il fait
34kg pour 57cm. Ce n'est pas un grand mâle.

Oui, elle a un joli pansement. En fin de compte, ça me rassure qu'elle ait ce système de "chaussette" (comme ils disent).
Sinon effectivement, auprès de cette clinique, j'ai l'impression qu'ils sont TRES commerce. J'ai eu droit à des antibio à lui donner pour ses selles liquide à 30€ et des médoc pour son opération à 15€ ainsi qu'une collerette à 4€... comme prévu, je m'en suis sortie pour 350€ !
Alors en plus, en partant, elle me dit "maintenant il faut la passer aux croquettes light" et elle me donne en plus une gamme "adulte" alors qu'elle n'a que 10 mois (j'ai vu seulement en rentrant que c'était "adulte"). Les RC golden lui vont bien pour le moment, et je me tate de plus en plus à la changer... en surfant d'un site à l'autre, il y a souvent des promos, et les doses baissent à chaque fois... et vont encore baisser en grandissant et avec la stérilisation. Actuellement elle est à 310g, j'avais diminué un peu (60g),car je trouvais qu'elle prenait en rondeur... et cette dose lui allait très bien.

Penses-tu que je re-diminue encore ou je test de rester à cette dose et je la pèse chaque semaine pour voir si elle grossi, et j'adapterais en fonction ?

Si tu as vraiment envie de changer (pour d'autres raisons), il vaut mieux profiter de cette opération pour changer (avec la transition)... sinon ne pèse pas ta chienne toutes les semaines.
Tu auras l'occasion de voir si elle prend du poids à l’œil ! Razz
Elle est comment Khaelly ? Elle est grande ? Elle pèse combien actuellement ? Il faut voir l'ensemble si elle est harmonieuse il ne faut pas chercher à lui faire perdre des kilos.

Ensuite tu peux diminuer sa dose mais progressivement. Drazik avant avait une gamelle maison assez importante. En quantité de croquettes j'ai adapté. Ils ont un repas par jour.
Flambie est à 360g/j. , lui à 270g/j. mais ça va il n'a pas l'air de manquer... bien sûr que si je lui donne plus, il mange...

Dumè a écrit:
Si tu as vraiment envie de changer (pour d'autres raisons), il vaut mieux profiter de cette opération pour changer (avec la transition)... sinon ne pèse pas ta chienne toutes les semaines.
Tu auras l'occasion de voir si elle prend du poids à l’œil ! Razz
Elle est comment Khaelly ? Elle est grande ? Elle pèse combien actuellement ? Il faut voir l'ensemble si elle est harmonieuse il ne faut pas chercher à lui faire perdre des kilos.

Ensuite tu peux diminuer sa dose mais progressivement. Drazik avant avait une gamelle maison assez importante. En quantité de croquettes j'ai adapté. Ils ont un repas par jour.
Flambie est à 360g/j. , lui à 270g/j. mais ça va il n'a pas l'air de manquer... bien sûr que si je lui donne plus, il mange...

Khaelly pése 25kg. Comme elle a grandi et grossi très rapidement, tout le monde me dit "oh mais qu'est ce qu'elle a grossi !". je sens toujours ses côtes et avec le bandage qui resserre ses poils, je pense que ses poils y sont pour quelque chose aussi !!

Comment savoir si elle est grande ou pas ? On mesure comment la taille ? Je n'arrive pas à savoir si elle est "harmonieuse" (comme tu dis), je trouve tout le monde trop gros (euh, y compris moi Razz )

Je n'arrive pas à me décider pour la changer de croquette. Je trouve toujours quelque chose qui va pas : les DLG je trouve le taux de cendre élevé, les Farrado je n'ai pas trouvé assez d'informations, les Orijen et Applaws ont trop de protéines, les autres RC je ne les trouve pas plus adaptés, quant aux autres marques comme proplan ou Hill's... je ne vois pas pourquoi changer de RC car au vue de la composition, ça me semble la même chose ! Plus ça va, et plus je me dis qu'après tout, les RC golden lui vont bien et tant pis pour le prix.

C'est vrai que le prix c'est quelque chose... c'est bien pour ça que je suis passée par le fournisseur et que j'ai fait les démarche pour avoir mon numéro d'éleveuse ! Razz
Maintenant les Hills, c'est une des marques que j'avais essayé sur le blond, mauvaise digestion par ici !
Mais comme chaque chien est différent...j'avais également songé à changer, on veut toujours ce qu'il y a de mieux... mais bon, je me dis qu'après tout, lorsqu'on a trouvé la croquette, que le chien mange sans jamais bouder, sans jamais tomber malade...

Elle est encore en pleine croissance, 10mois c'est tout jeune... elle va encore grandir Smile En taille jusqu'à ses 12mois, puis ensuite elle va s'épaissir (poitrail, corps)... Pour voir si un chien est harmonieux, il faut voir si elle vous semble équilibré (tête, corps)...Après en fonction de sa génétique, elle peut être plus ou moins trapu, plus ou moins lourde, plus ou moins haute,... avec des os très lourds ou pas... etc...

Si tu veux nous donner une idée, tu peux faire une photo d'elle en statique... donc de profil. Smile
Ensuite pour savoir si le chien est en surpoids ou inversement, si tu sens ses côtes au touché c'est que ça va... si tu les vois à œil nu par contre... c'est qu'elle est trop fine.

Pour calculer la taille, il faut sortir un mètre... et prendre le point au garrot. Very Happy Alors voici une petite image pour avoir une idée du point !

Alors, comment a dormi la Miss??? Goldie pendant 2 à 3 jour aprés l'opération je lui ai donné des granules d'arnicas pour les hématomes ça a été impec.

Pour répondre à ta question sur la ration de croquettes. Quand j'étais aller la chercher j'avais dicuter avec le véto qui m'a conseillé de rester aux croquettes (PP) que je lui donné, car elle n'avait pas de sur poids et doit poursuivre sa croissance. Donc elle est toujour au PP pour Puppy. Niveau ration donc sur le tableau il est indiqué que pour un chien entre 6 et 8 mois et un poids aldulte de 25à35kg c'est 320 à 510. Nous lui donnons 320. Le jour de l'opération elle faisait 18kg et en un mois elle n'a pas pris et est harmonieuse. Du coup il n'a pas été question de lui rechanger de croquettes vu qu'au début qu'elle était avec nous, la trasition alimentaire avait été un peu difficile.

Bon rétablissement et câlins à Khaelly

moi, j'ai pas changé de miam pour gaia , a l'époque , c'étais bouffe ménagére . je véto m'a juste dit que si elle grossissait de lui prendre des croquettes pour chienne stérilisé ,mieux que les light, car il y a un truc "hormone" dedans. maintenant , elle a des croquettes "arrangée" ,1 gobelet de croquette, 220 gr a peu prés+ de la boite, car elle est chiante au sujet bouffe, mais elle n'a pas grossit. donc nikel.

petite parenthése: difficilement ,grace a ton dessin,j'ai réussi a prendre le garrot de gaia, cyclops , dur dur, elle avait la trouille du métre. elle fait 52 cm . pas grande, mais bien proprtionné et trop trop belle Very Happy .

Comment va khaelly?? la nuit pas trop galere avec la chaleur?

tiki a écrit:
Comment va khaelly?? la nuit pas trop galere avec la chaleur?

Khaelly a bien dormi cette nuit. Je lui ai laissé un ventilateur à l'entrée du couloir pour qu'elle ait un peu d'air avec la chaleur. Je lui ai mis sa collerette au moment où je suis partie couché... j'ai attendu le plus tard possible, environ jusque 3h30 du mat' (du mal à trouver le sommeil en ce moment, donc autant veiller sur elle).

Elle n'aime vraiment pas ça la collerette, mais je me dis que c'est pour son bien ! Elle se tape la tête partout et met sa collerette posée par terre la tête vers le bas, je me demande si elle n'est pas trop grande !?!?

Là elle est affalée par terre, les pattes en l'air et profite du ventilateur qui tourne un coup sur moi, un coup sur elle. Elle a l'air d'être bien ! Elle a mangé et boie, et veut toujours sauter sur les gens qu'elle voit dehors lors de sa petite sortie pipi.. du coup je me dis qu'elle doit aller bien. biensûr, je lui interdis tout mouvement brusque...

Pour l'arnica, je n'y avais pas pensé. Combien lui en donnais tu et quel dosage ? Je dois avoir du 7ch et du 9ch.

Niveau mesure, je la mesurerais quand elle ira mieux ou qu'elle sera debout... car là elle fait beaucoup dodo ! et je vous dirais ça !

Pour les croquettes, ben j'ai pu voir les Arden grande puppy large qui ont des céréales, mais qui m'ont l'air d'une meilleure composition que les RC golden actuels... et niveau prix un tout peu moins chères que les RC golden (dont je ne comprends toujours pas la différence de prix entre les RC junior et les golden).

Encore merci à tous !!! Et en prime une petite photo de la Miss chaussette :

Bon rétablissement. Pour la ration je sais que ma labrador était à 400 grammes, et au début elle prenait pas donc j'ai laisser et maintenant elle prend du poids donc elle est passez à 340 grammes en hiver et 300 grammes en été, mais tu sauras comment varier en fonction de ta louloute ;)

contente pour vous !!! toute mignonne la fifille on dirait un petit rat de l'opéra avec son tutu !

Elle est belle avec son super tee shirt moullant...

Pour l'anica normalement pour l'homme quand il se fait opéré ou pour entorse... c'est du 200ch. Pour Goldie l'arnica 15ch 3 fois par jour. Si tu a du 9ch tu peut lui donner aussi.

Bon, effectivement comme dit, c'est le moment de lui changer ces croquettes pour une raison ou pour une autre. J'ai donc décidé de lui faire tester les Arden Grande Puppy/junior. La compostion se rapproche des RC golden junior, mais sans blé ni soja. Le riz est complet (ce qui n'est pas précisé dans RC golden). Il y a un peu de maïs, mais au vu du nombre qu'il doit y avoir dans RC golden, je ne pense pas qu'elle en soit allergique ou que ça la dérange, sinon ça la dérangerait aussi actuellement... donc moins d'irritants pour elle.

Ensuite niveau prix, un peu d'économie (quand on peut...) 4.75€ le kg pour RC golden junior contre 3.90 € le kg pour AG puppy/junior.

Voilà, de toute façon, il n'y a pas de solution miracle, sauf tester et voir comment elle va les supporter. C'est le chien qui décide....C'est donc parti pour la commande puis la transition.

Ensuite niveau mesure, je l'ai mesuré comme dit sur ton dessin (pas évident toute seule et avec un mètre ikéa Laughing). Elle fait dans les 56 cm pour (a jeun) 23.6kg d'après ce qu'à pesé le véto avant sa stérilisation. Tu en penses quoi ? C'est quoi la "moyenne" pour une femelle ? Encore merci à tous !

au garrot ,pour une femelle, c'est entre 51 cm et 56cm ,il me semble . la mienne ,ça été durdur de la mesuré ,ça m'a donné 52 cm, mais,c'était pas super bien mesuré ,elle se couche dés qu'elle voit arrivé le mètre, je pense qu'elle fait un peu plus.

gaia a écrit:
au garrot ,pour une femelle, c'est entre 51 cm et 56cm ,il me semble . la mienne ,ça été durdur de la mesuré ,ça m'a donné 52 cm, mais,c'était pas super bien mesuré ,elle se couche dés qu'elle voit arrivé le mètre, je pense qu'elle fait un peu plus.

Je me suis peut être trompée alors... j'ai peut être mal mesuré (pourtant j'ai refais à deux fois), mais du mal à voir jusqu'où il faut "monter". Jusque la base du cou si j'ai bien compris ?

ou alors les mètres Ikéa sont faux... Razz

ou, ta chienne est grande Smile . ça dépends des lignés ,a ce que j'ai lu ,des élevages....la mienne n'es pas une géante ,mais c'est vrai que je m'en fiche un peu, je voulais juste voir ,où elle se situais en taille. je l'avais déja ,mesuré et j'avais eu 54 cm. je suis pas une pro du garrot Very Happy . en poids , la derniére fois chez le véto , elle faisait 26kg. il m'a dit que c'étais nikel.

gaia a écrit:
ou, ta chienne est grande Smile . ça dépends des lignés ,a ce que j'ai lu ,des élevages....la mienne n'es pas une géante ,mais c'est vrai que je m'en fiche un peu, je voulais juste voir ,où elle se situais en taille. je l'avais déja ,mesuré et j'avais eu 54 cm. je suis pas une pro du garrot Very Happy . en poids , la derniére fois chez le véto , elle faisait 26kg. il m'a dit que c'étais nikel.

Je sais pas, en fait c'est que comparé à ta chienne... la mienne ferait donc 56cm et 23.6kg, alors que la tienne fait dans les environs de 53/54 et 26kg... j'imagine donc que c'est bon pour ma chienne niveau poids... car du coup, je la trouve légére d'un coup ! Laughing

la tienne est plus jeune donc elle va encore grossir, s'étoffer. le véto m'a dit qu'il fallait pas que gaia grossisse aprés sa stérilisation , je pense que le rapport taille-poids de ma chienne est bonne pour mon véto.

gaia a écrit:
la tienne est plus jeune donc elle va encore grossir, s'étoffer. le véto m'a dit qu'il fallait pas que gaia grossisse aprés sa stérilisation , je pense que le rapport taille-poids de ma chienne est bonne pour mon véto.

D'accord ! Ca me donne un "élément de base" sur lequel m'appuyer. De toute façon je la pèse tous les mois au minimum. Et si elle grossi de trop, on avisera ! Mais tant que c'est qu'un peu... c'est sûr qu'elle va peut être encore grandir et grossir. au vu du rythme où ils grandissent et grossissent, on a du mal à se l'imaginer ! Razz

Bon, eh bien comme dit dans un autre post, j'ai choisi de tester des "Arden Grange puppy/junior large" avec Khaelly.
J'apprécie déjà le sérieux du site de la marque. Commande passée dimanche, et livrée aujourd'hui (mardi).

Test qui a donc commencé ce soir avec une transition en douceur, car Khaelly est plutôt sensible des intestins. Je vais donc faire une semaine un quart, deuxième semaine moitié, troisième semaine trois quart... pour faire en douceur, et aussi terminer mon paquet de RC golden.

Khaelly n'étant pas du tout difficile (elle se jette sur tout), je ne me posais pas vraiment la question de si elle allait les aimer... et bingo, elle s'est ruée dessus... comme d'habitude ! Je test si elles lui conviennent, et j'adapterais la dose en surveillant bien son poids. Pour le moment, je garde 320g / jour (sur le paquet, je devrais lui donner 370g/jour)... suite dans les prochains épisodes !

Tu peux donner par rapport aux indications du paquet le poids exact de croquettes^^ Ezio était aux Arden Grange avant par contre ça les fait bien pousser^^ Moi je lui donnait même plus^^ Je lui donnait entre 500 et 600g par jour à 12 mois.

J'ai été obligée de le passer à autre chose mais pas parce qu'elle ne sont pas bien, juste parce qu'il est un peu (trop) sensible des intestins et que ça ne lui convenait pas^^

didou16 a écrit:
Tu peux donner par rapport aux indications du paquet le poids exact de croquettes^^ Ezio était aux Arden Grange avant par contre ça les fait bien pousser^^ Moi je lui donnait même plus^^ Je lui donnait entre 500 et 600g par jour à 12 mois.

J'ai été obligée de le passer à autre chose mais pas parce qu'elle ne sont pas bien, juste parce qu'il est un peu (trop) sensible des intestins et que ça ne lui convenait pas^^

Merci pour ton témoignage ! Je les trouve différentes des RC (couleur, odeur) et une meilleure forme (plus grosse, ronde avec un trou au milieu) qui la fait macher un peu plus.

Moi les RC golden qui contiennent un peu de tout (maïs, blé, orge...) lui conviennent. Donc je me dis que celles-ci lui conviendront sûrement aussi... verra bien ! On va y passer doucement. Niveau composition, elles ont l'air plus "naturelles" que les RC golden, et niveau prix... ça enchante mon porte monnaie Embarassed

Bonjour,

Me voici de retour de chez le véto. Khaelly a été très sage. La cicatrice faisait deux grosses boules de chaque côté. La véto m'a dit que Khaelly a trop bougé. Elle a ponctionné les deux "poches", lui a refait son bandage, et elle m'a dit "repos total toute la semaine".

Du coup, juste des sorties pipi-caca, et stop... donc annulation de la visitez chez mes beaux parents (où je devais aller en train) car je préfére que Khaelly se repose pour que ça cicatrise bien, car là bas mes beaux parents, avec le jardin et la forêt à côté.. je sais qu'elle n'arrivera pas à résister ! Allez zouh, je file à la gare échanger les billets silent

La pauvre puce deux oedèmes.
Eden m'en a fait un mais un gros affraid après sa stérilisation . repos total pendant une bonne semaine.
Caresses à Khaelly

jac.cristie a écrit:
La pauvre puce deux oedèmes.
Eden m'en a fait un mais un gros affraid après sa stérilisation . repos total pendant une bonne semaine.
Caresses à Khaelly

Oui, deux œdèmes... ça m'a fait peur quand j'ai vu ça ! Et elle ne s'est plains de rien...
Je savais pas que ça pouvait faire comme ça ! Maintenant je vais la forcer à se reposer totalement cette semaine, j'ai envie que ça guérisse pour la prochaine visite (vendredi soir).
Ça s'est passé comment pour toi ? Ça a guéri en une semaine ? Tu as eu un médicament à lui donner aussi ?
Bon, ben moi qui pensait arrêter de stresser... c'est râté ! Razz

Bonjour Khaelly. Tout comme toi je ne savais pas que ma miss pouvait faire un oedème. Je m'en suis voulu à l'époque de ne pas l'avoir mise au repos total durant une semaine.Pour Eden cela a été compliqué car après chaque ponction 24 h plus tard c'était de nouveau aussi gros donc re ponction toute les 36 heures durant une semaine et toujours pas d'amélioration donc le véto a pris la décision de l'opérer de nouveau afin de tout bien nettoyer . Suite à cette deuxième opération tout est revenu à l'anormal et la miss a très bien récupéré. Ce n'était plus qu'un mauvais souvenir mais il a fallu un peu plus longtemps pour lui enlever ses fils. Mais rassure toi Eden est un cas Laughing

Khaelly, oui même si c’est pas évident, le repos total est important. Le véto ne t'a pas donné un anti-diurétique en complément de la ponction car souvent ça aide afin à prévenir une autre ponction.

Surveilles en cours de semaine et si tu as un doute, retournes chez le véto sans attendre la semaine. Il pourra reponctionner à nouveau pour aider la cicatrisation. Certaines chiennes réagissent différemment des autres via des oedèmes qu'il faut ponctionner plusieurs fois pour que les tissus se cicatrisent. Ne stresses pas pour autant, avec de la surveillance et en agissant pas à pas, ta nénette va se remettre. Cela demandera peut être une semaine de plus que chez une autre chienne, mais ça va aller.

Tiens-nous au courant.

Bon courage à toi . Caresses à ta fifille .

Ce n'est pas toujours facile de les laisser au repos ...mais , la , je crois que c'est important .

• Créer...