Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cinou

mise bas prévue le 4 juillet

Messages recommandés

Bonjour,



Voilà j'ai une petite question, ma golden devrais mettre bas vers le 4 juillet d'une portée de 3 chiots, le papa est un golden aussi.

Ma question: comment ce fait-il qu'elle en aura que 3 tous le monde me dis que c'est très peu et que en moyenne un golden en a 7 ou 8, 3 me va très très bien car j'aurais le temps de vrament bien m'occuper d'eux.

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, vu ta presentation , je doute fort que ce soit une portée au lof et donc avec tout le protocole qui se doit lorsqu'on désire une portée.
Pour 3 chiot c'est tout simplement peut être parceque ce n'etait pas le bon moment , as tu fait un suivi de chaleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par una le Lun 12 Sep 2011 - 18:30


cheerscheerscheers Je le savais , je le savais, elle avait trop changé ma chacha. Alors certes c'est une toute petite portée vu qu'il y en a 2 voir 3 mais oui elle est gestante.
Merci pour toutes vos ondes positives


As tu fais un suivi de tout le protocole qui se doit lorsqu'on désire une portée.
Pour 2 ou 3 chiot c'est tout simplement peut être parceque ce n'etait pas le bon moment , as tu fait un suivi de chaleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris le dernier message là Suspect?

Et euh sinon, questions habituelles mais votre chienne est-elle testées? le fait d'avoir une petite portée comme l'a dit Una, c'est peut être que la saillie n'a pas eu lieu au bon moment? Y'a t'il eu un suivi de la chienne? Le taux de progesterone était à combien quand la saillie a eu lieu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused J'ai loupé un épisode ?
Il y a un suivi vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectvement ce 3eme message ca veut rien dire c'est pas moi qui est ecrit, on dirait des passages d'autres post .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question ,oui ce message est bizzare car je pense aussi Valérie que c'est vos citations,car ça parle de chacha qui si je ne me trompe pas vous appelez Chanel comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tout a fait c'est moi qui est ecrit ça mais dans d'autres post, et ça date vu que c'est de septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cinou, des petites explications peut etre.
Si ton message à voulu dire que moi aussi j'ai eu 3 chiot, je te repond que oui il y a eu aussi un suivi de chaleur, mais pas fiable car c'etait juste une coloriometrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir mettre les pieds dans le plat Smile j'ai interprété comme ceci :
la réponse de Una au premier post de Cinou sous-entendait une critique lol!
Cinou a trouvé ce message ancien de Una qui elle aussi n'a eu que 3 chiots et lui renvoie sa propre question lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu ça doit être ça !! parce que j'avais rien compris non plus ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça à l'air d'être ça^^ Mais bon toujours pas de réponse de Cinou....
Il faudrait nous en dire plus^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je crois bien que c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toute,

Effectivement, j'ai pris la réponse de UNA comme une critique car ma chienne n'est pas LOF et et n'y a pas eue de de test car la saillie était plus un "accident" avec le golden du voisin.

Nous avons biensur consultés notre vétérinaire, une radio a été faite.

Vers 11h45 ce matin elle a perdue les eaux, ensuite un truc "désolé je ne conait pas les termes technque" verdatre et ensuite un truc rosée.

la elle est coucher et elle ce leche tres tres souvent.

Savez-vous quand le premier chiot devrait naitre? Je pense appeler le véto dans quelques heures pour l'assister. qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C e n'était pas une critique , mais plutot une question, vu tes ecrits.

Est ce que tu t'es renseigné sur le déroulement d'une mise bas avec ton véto, les soins à apportér aus chiots, les réanimations, le materiel nécessaire......
Et c'est aussi une question et pas une critique, on va essayer d et'aider au mieux maintenant qu'ils sont là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et vu les pertes, ta cheinne est prete mettre bas, don csoit tres vigilante a partir de maintenant, les placentas commencent à se decoller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu un mouches bb, des serviettes propres pour fristionner et stimuler les bb, de la bétadine ou autre desinfectant (qui ne pique pas) pour le cordon ainsi que du fil.
une lampe chauffante, si les bb ne sont pas au chaud ils vont se refroidir et la maman ne s'en occupera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si elle ne rompe pas la poche , c'est à toi a le faire et à couper le cordon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est installer sur un matelas 1 personne avec un drap propre.

J'ai mis des serviettes propre, j'ai de la bétadine, compresses, gants de toilettes.

Je n'ai pas de mouche BB et tu me fait peur en parlant de fil. mon véto ma parler que si la maman coupe trop le cordon il faut "recoudre" mais cela c'est le véto qui le fera.

Pour la réanimation j'ai lu qui fallait stimuler le bébé en le frictionnant dans une serviette.

J'ai lu sur internet qu'entre la perte verdatre et la mise bas du 1er chiots il pouvait y avoir 36 heures c'est vrai? c'est ca première portée, je la trouve très sereine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement avant de le frictionner , il faut aspirer les mucosités.
Est ce que ta chiennes a des contractions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'a pas de contractions, en tout cas pas des visibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose qui faut s'assurer lorsqu'il a de telles pertes c'est que la chienne a bien des contractions en lui faisant un toucher car elle risque une inertie utérine puisqu'il y a peu de chiots et don en césarienne pour sauver tout le monde car la chienne pour sortir les chiots risquent de se déchirer l'utérus et là tu perds tous le monde. Si aucune contraction les chiots risquent de mourir car quand le placenta se détache comme c'est le cas pour ta chienne au vue de ses pertes les chiots doivent sortir assez rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets lui un doigt dans la vulve et place sur la paroi du haut si tu sans aucune contraction tu peux emmener d'urgence ta chienne chez ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J pense que tu devrais appeler ton veto et aller le consulter, depuis combien dE temps elle a eu ces petes verdatres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chienne dont tu as remis mes propos et qui a eu 3 chiots, , a justement eu une inertie utérine et a eu droit a une césarienne en urgence.
J'espere que tout va aller bien pour a chienne, si tu as le moindre petit doute aussi infime qu'il puisse etre, tu files chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La saillie a eue lieu le 5 mai,

Je ne vois pas de contractions, elle se leche, et puis elle respire fort comme si elle venait de courire, quand vous dites que les chiots doivent sortir rapidement vu les pertes cela veux dre combien de temps plus ou moins. je vais appeller mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a perdue le liquide bleue vert il y a 1h plus ou moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle respire vite car elle est en plein travil et a des contractions que tu ne vois pas. Mais il faut qu'elle est de svrais contraction où elle pousse et ceux là se voyent et la chienne fait un bruit en poussant.Oui appelle ton véto car tu sais , une mise bas n'a rien d'anodin, tu peux perdre les bb mais surtout ta chienne, et non je ne dramatise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorsque les placentas se decolent (d'ou cette couleur verdatre) les chiots ne sont plsu oxigéné, donc tu comprend bien que il ne peut pas y avoir un espace de 36 h .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

j'ai une autre question: les radios sont fiable? car le véto dit qu'il y en a 3 mais j'ai peur qu'elle en ai plus que ca. Je voulais faire une radio car je me suis dit , si je sais comben elle en attend je serai sur que toout est fini et qu'il y en a pas un coincée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fil dont je te parle c'est pour le cordon afin qu'il arrete de saigner.Sur un bb on met une pince, tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut absolument vérifier si elle a des contractions car elles ne deviennent visible qu'au moment de l'expulsion mais ça veut pas dire que ça travaille pas
par contre il faut être sur qu'elle contracte si c'est le cas aucune inquiétude pas contre si aucune contraction alors qu'elle a eu des pertes. Ta chienne serait entrain de faire une inertie et là c'est danger pour elle et les chiots. pour l'avoir également vécu avec ma chienne je peux t'assurer que il faut agir vite. Ma chienne s'était déjà déchiré l'utérus et elle avait une hémmoragie interne. Mon expérience a fait que j'ai sauvé tout le monde car mon véto ne s'inquiétait pas c'est moi qui lui est assuré que la chienne n'avait aucune contraction et en vérifiant j'avais même senti un chiot engagé j'avais du crever la poche pour lui donner une chance de vivre. Ma détermination a sauvé tout le monde mais ma chienne a du être opéré derrière et au final on a du lui enlever l'utérus car trop abîmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pour 3 chiot c'est fiable, c'est lorsqu'il y a une grosse portée qu'il peut y avoir des bb cachés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir mon véto,

il me dit de ne pas m'inquièté, qu'elle a perdu le bouchon muqueux, et que les bb ne risquent rien car ils sont encore relié par le cordon, il ma dit de le rappeller vers 15h30 si toujours rien. j'ai pourtant bien fait comprendre que je voulais qu'il vienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon même si là tu as des conseils de pro, je sais que par ecrit c'est pas forcement facile quand tu est un néophyte. Moi même si j'etais dans ton cas, je serais paniquée pour une première portée. Moi je n'ai qu'un conseil ...........


Fonce chez ton véto......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne prends pas le risque de perdre tous le monde y compris ta chienne. IL vaut mieux y aller pour "rien" que de ne pas y aller et tout perdre en un instant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour chana , malgré ma petite experience, je sentais que quelque choe n'allit pas.J'ai appelé mon véto qui m'a dit d'arrter de stresser et de la laisser tranquille.
Vu mon insistance il m'a pris, et au final a fait une césarienne a ma chienne en urgence. N'oublis pas , le ridicule ne tue pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
una a écrit:
Pour chana , malgré ma petite experience, je sentais que quelque choe n'allit pas.J'ai appelé mon véto qui m'a dit d'arrter de stresser et de la laisser tranquille.
Vu mon insistance il m'a pris, et au final a fait une césarienne a ma chienne en urgence. N'oublis pas , le ridicule ne tue pas.


+10 000 rien à foutre de l'avis de ton véto par téléphone^^ Emmène là, au moins tu seras rassurée et s'il arrive un truc , tu seras sur place et ça pourra être pris a temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heeeeeeeeeellllllllllllpppppppppppppp

les contractions sont visibles je fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi tu fais quoi ! Bah tu restes la et tu l'aides ! J'espere que tout est pret pour les bébés. Numero du veto en cas d'urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu reste tranquille si elles sont visible c'est qu'elle pousse donc tout va bien pour l'instant, soit pausé et parle lui tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice et Zao a écrit:
Quoi tu fais quoi ! Bah tu restes la et tu l'aides ! J'espere que tout est pret pour les bébés. Numero du veto en cas d'urgence


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mon mari est pret d'elle lui parle et la caresse.

Nous avions changé la bibliotheque en nursery, tout est pret, je vous laisse je vais rester avec elle je vous tiens au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche^^ Donnes nous des nouvelles des que les boubous sont là^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention si ta chienne conitnue a pousser et que dans maxi 1h le bb n'est toujours pas la, tu fonce chez le véto et pas besoin de prendre rdv avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila des nouvelles malheureusement pas toutes bonnes.

quand je vous ai envoyé le dernier message, j'ai aussitôt appeler mon véto. Il ma proposer de la laisser chez lui.

Fibie a peu de temps après donnée naissance a une petite femelle, malheureusement le véto nous a dit qu'il fallait l'euthanisiée car la maman a "couper" une partie de bout de patte en voulant couper le cordon , il restait le cousinet central "du coussinet central au orteil c'etait plus la. Le véto nous a dit que c'était ce qu'il y avait de meiux a faire car il n'y avait même plus de "matière" pour recoudre ou autre intervention. Fibie a ensuite donner naissance a une femelle et un mâle qui vont très bien ainsi que la maman.
en tout cas merci pour votre aide a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait ce qu il fallait et tu as réagi très vite, tu ne peux pas t en vouloir..c est ainsi..
Bienvenue à ces deux bebinous
Et gros câlins à la maman I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...