Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Odrey31

Grosse question !

Messages recommandés

Coucou !

Comme beaucoup d'entre vous le savent, Hysée du Mazage de Mascayenne (portée de Corail et Bog) va nous rejoindre début aout et bien sur les questions fusent ....

Elle aura un peu plus de 2 mois et je voudrais savoir si je peux la sortir de suite pour les promenades (nous avons une maison et un jardin, mais je trouve cela insuffisant).

J'ai regardé un peu sur le net, mais les avis divergent car elle n'aura que sa primo vaccination.... Nous voulons la sociabiliser au mieux dès son arrivée et je pense que les promenades en font parties (elle est déjà inscrite à une école du chiot pour début septembre).

Qu'en pensez vous ? et avez vous sortie tout de suite vos goldinoux ?

Merci d'avance !!

Edit : encore une question, nous habitons à côté du canal du midi, je pense que pour la baignade par contre il vaut mieux attendre ?

degeulasse l'eau du canal du midi:affraid: si tu veus pas avoir des problêmes de peau evite de la baigner la dedans!!!par contre pour les sorties yannick te dira ce qui est le mieux ....

Les baignades à proscrire tant que les vaccinations n ont pas été faites!
Je te déconseille fortement le canal mais privilégie plutôt les lacs , nous en avons pas mal dans le coin , la ramée, la balerme,....
Les premiëres balades doivent être courtes, j ai eu Elka aussi fin juillet il y a trois ans , c est bien car c est l été et tu peux profiter au maximum pour sortir et Profiter de ta chienne !
Et puis on pourra si tu le souhaites se faire une rencontre entre toulousains notamment avec monsieur et madame Ewok que tu connais déjà je crois....
As tu déjà choisi ta tornade?

Coucou !

Oui avec grand plaisir pour une ballade ;-) C'est sur que c'est une période idéale pour profiter à fond du chiot.
Non je n'ai pas encore choisi le goldinou mais un petit coup de coeur pour l'une d'elle, à voir si le caractère du goldinou s'adaptera bien avec notre famille.

Invité
Effectivement Yannick sera la mieux placé pour te répondre

Perso mes bb ne vont se baigner qu'une fois qu'ils ont eu leur rappel à 3 mois.

una a écrit:
Effectivement Yannick sera la mieux placé pour te répondre

Perso mes bb ne vont se baigner qu'une fois qu'ils ont eu leur rappel à 3 mois.

surtout avec toutes les cochonneries qu'il y a avec les grosses chaleurs en été!!!!ces algues toxiques !!!ça fou la trouille!!!

Moi je suis pour les sorties tout de suite ! Ne pas attendre 3mois... par contre il faut éviter les lieux salles (type parcs, avec selles en tout genre)... et les congénères non vaccinés... ! C'est important de pouvoir les sociabilisé tout de suite et leur faire découvrir un maximum de lieux (ville, campagne...).
Drazik et Flambie sont à chaque fois arrivés en été et je n'ai pas attendu pour les mettre à l'eau.
Le vétérinaire m'avait dit que s'ils devaient tomber malade ils tomberaient malade, vaccin ou pas... après je comprends les avis divergeant.

pareil pour moi... un chiot doit etre sorti dès son arrivée, c'est très important de bien le sociabiliser, tout en évitant les endroits "à risques" comme le dit Dumè, s'il faut le long d'un trottoir "suspect" tu le porte pendant quelques metres

Nous avons amené Elka dès le début au marché par exemple, Cela lui a permis de voir du monde...un peu de bruit ... Ça a été dur au départ , elle avait peur de tout la pauvre, mais c était une bonne expérience .
Par contre les baignades ont commencé un peu plus tard, pour la première fois à la Ramée,, pratique pour l apprentissage de la nage car il y a pas mal de plages.

• Créer...