Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystel02

Dileme sur la reproduction

Messages recommandés

Voila.. beaucoup de gens veulent Snatch pour reproduire leurs chiennes.. Ils le trouvent beau, bien musclé et super equilibré....

Le probleme c'est que
1)Snatchou n'est pas assez grand selon le standart il lui manque quelques centimetres
2)je suis pas pour la reproduction si on n'est pas eleveur.. y a tellement de chien dans les refuges.. pourquoi en faire plus? :bizarre:

3) si ces gens ne remarque pas que Snatchou est trop petit, savent-ils bien ce qu'ils font? Pour reproduire, il faut s'y connaitre un minimum...

4) un des gars qui a une femelle.. ben j'ose pas lui dire que sa chienne est pas belle elle est grande, trop fine, pas le nez ecrasé.. bref pas un beau modele de boxer

Mais.. evidement, ca serai chou de voir des bebes Snatchou.. et en plus ... hmmmm.. on aurait des sous.... :surpris:

bref.. avez-vous deja eu ce doute?

Snatch devait passer a la castartion en aout.. mais a cause de la chaleur, on le fera en octobre pendant les vacances de la toussaint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là aucune idée .....
ça n'engage que toi de toute manière, Snatch est le mâle donc toi ça ne t'engage pas à grand chose ....
enfin c'est mon avis....
si les gens cherchent un mâle pour leur femelle, ils en trouveront un de toute façon, même si ce n'est pas le tien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est toi qui voit!

mais si tu prévois de le castrer, à ta place, je ne le ferais pas saillir...on m'a dit que ça modifiait leur comportement avec l'afflux des hormones..

saillie plus castration coup sur coup, ça risque de le perturber!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui? ben en plus si ca les perturbe.. il va rester puceau mon cher snatchou.. ca sera mieux pour lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi, je crois qu'on va y réfléchir à 2 fois, par contre...le castrer, non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens tu veux pas castrer ton m'sieur U?

nous c'est juste une question de santé.. parce que sinon, niveau comportement pas de soucis (il ne marque pas, se bat pas... bref le pied!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois aussi que ça dépend des pays, en france la castration des males est assez rare par rapport aux stérilisations des femelles...

moi je suis un peu dans le même cas que toi sauf que c'est moi qui ait la femelle...

je me fais souvent aborder pour savoir si je compte la faire reproduire, car les gens ont des mâles et veulent les reproduire, mais je ne trouve pas ces gens sérieux, si je voulais faire reproduire ma chienne je chercherais bien le mâle et ne prendrait pas le premier venu que je croise...

La mienne n'est pas trop dans le standard non plus (trop grande) et en plus elle me fait des grossesses nerveuses alors à l'automne... stérilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore l'espoir que mon éleveuse me le demande pour une saillie :triste1: ...il y a une hova bretonne qui a des vues sur mon U mais ça resterait une portée de particulier sans aucune prétention...(les chiots seraient d'ailleurs très vite placés dans la famille!) :sourcil:

la chienne est très jolie , noir et feu....

ça reste encore à voir car si je passais par le club de race, je devrais refaire les radios de dysplasie, faire les tares occulaires, attendre que son ostéochondrose se résolve et qu'il soit plus mature!

chez les hovas, les saillies pour les mâles sont tardives, vers 4 ans....

je préfère attendre encore un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chris
utak a écrit:
j'ai encore l'espoir que mon éleveuse me le demande pour une saillie :triste1: ...il y a une hova bretonne qui a des vues sur mon U mais ça resterait une portée de particulier sans aucune prétention...(les chiots seraient d'ailleurs très vite placés dans la famille!) :sourcil:

la chienne est très jolie , noir et feu....

ça reste encore à voir car si je passais par le club de race, je devrais refaire les radios de dysplasie, faire les tares occulaires, attendre que son ostéochondrose se résolve et qu'il soit plus mature!
:

Si les radios pour la dysplasie ont été faites et lues, pourquoi les refaire..???
Par contre, le dépistage des tares occulaires est aussi sérieux, et ce n'est pas parce que c'est comme tu dis une "portée sans prétention" qu'on a le droit de prendre des risques avec les futurs bébés, et les futurs acquéreurs..!!! :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les radios ont été faites mais perdues par le club!!!

d'où notre petit accro avec le CFH (club français du hova)...

pour "portée sans prétention", j'entendais, une portée qui ne sera pas forcément présentée en club ou en concours!!!

il est bien évident que les hovas sont peu nombreux et que tous les propriétaires font très attention pour la reproduction...les batards sont vraiment très rares!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est bien !! CHez les ckc c'est devenu n'importe quoi :-( le gens font reproduire leur chien sans savoir s'il est cardiaque.
Alors que les ckc sont tous atteint plus ou moins tard.
On m'arrete tres souvent dans la rue pour savoir si Ut est une.. Fille ! loool pour reproduire avec leur chien looool, mais l'inverse arrive aussi, je les renvoie tout de suite à http://www.fckc.com/ckc-reproduction.html
Ut je ne le ferai pas reproduire, par contre Gio peut-etre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chris
utak a écrit:
les radios ont été faites mais perdues par le club!!!

d'où notre petit accro avec le CFH (club français du hova)...

pour "portée sans prétention", j'entendais, une portée qui ne sera pas forcément présentée en club ou en concours!!!

il est bien évident que les hovas sont peu nombreux et que tous les propriétaires font très attention pour la reproduction...les batards sont vraiment très rares!!!

Vous avez la chance que l'hova ne soit pas à la mode..!
Car rien n'est plus destructeur pour une race que d'y être.... :triste1:
Et il y en a tellement qui veulent leur part de "gâteau" que n'importe quoi est fait.....
Tu vois avec le CKC ce que ça donne, alors imagine avec l'akita, qui est déjà "délicat" au départ, cause caractère dominant entre autres..........
C'est la cata............
Alors planquez vos hovas..!!!!
Perso, je n'en connais(sais) qu'un seul vers chez moi, car il n'est plus de ce monde...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le sud les hovas sont plutôt rares, on les trouve plus en Suisse, en Allemagne (le papa de Utak est un allemand pur!) et dans le nord de la France...

le cheptel augmente, ça m'inquiète un peu car certains éleveurs ont fait des portées avec les mêmes chiens plusieurs années de suite, ça pourrit la race, ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...