Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchipoune1

Arrivée d'un chiot pour le 20 aout -photo p3

Messages recommandés

Bonjour

Je suis heureuse , le 20 aout normalement j'irais chercher mon petit Golden !Il est né le 23/06 le jour de ma fete !C'est un signe qui ne trompe pas ;)
Il provient de l'élevage du Crépuscule des Etangs .Cet élevage me parait sérieux (j'espere ) .En tout cas le contact est tres bien passé avec l'éleveuse .Elle m'a envoyée enormement de documentation sur comment l'éduquer , le jour de son arrivée chez nous.

Je vais bientot aller voir notre futur chien et le choisir .Je ne sais pas encore si cela sera un male ou une femelle .Je marche au feeling .

Voila
j'ai hate , mais que cela va etre long ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui l'attente paraît toujours interminable mais quand il sera là ça n'est que du bonheur ensuite. C'est un très bon élevage aucune inquiétude, il y a un autre chiot de cet élevage qui est présent sur le forum il se nomme Gandalf. Sa famille pourra partager avec toi son expérience avec l'éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, il aura le même anniv que le mien cheers avec 3 ans d’écart Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je viens de tomber sur ce post^^ Il y'a toutes les réponses a mes questions^^ lol

Alors bienvenue au futur ou la future H....

Et courage pour l'attente^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfant/ado j'ai toujours vécu avec des chiens (des Cocker , mes parents etant de grands fans de cette race ) .J'ai donc un peu d'experience mais je pense qu'avoir son propre chien cela doit etre différent .
Cela fait longtemps que je désire un chien , enfin un Golden .Mais avant de me lancer j'aime bien prendre mon temps , bien réfléchir a mon choix , pour etre certaine de ne pas me tromper et de le regretter apres .Car il s'agit tout de meme d'une vie , celui du chien .

Je travaille a mon domicile , j'ai un grand jardin et au bout de ma rue , des champs a perte de vue et 2 filles prete a faire plein de betises avec lui !!!Je pense donc que ce chien ne risque pas d'etre malheureux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui toutes les conditions sont requises pour que vous soyez heureux avec votre loulou et qu'il soit épanouit. Je vous félicite d'avoir pris le temps de la réflexion car la venue d'un chien doit être une source de bonheur, de joie, de complicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur un golden et double bonheur avec un golden + cocker!!! I love you
mes deux races préférées, mes deux louloutes s'entendent à merveille

l attente va te sembler longue...longue...mais cela fait partie du plaisir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai toujours eu des chiens mais chez mes parents (pointer, setter et griffon ... rien a voir avec un golden ! Very Happy )
La c'est ma première vraiment à moi alors oui c'est different ... plus de responsabilité, etc ... mais quel bonheur !!! Alors c'est different mais en 100 fois mieux !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila RDV pris pour le 21/07 !Nous irons voir/choisir notre petit trésor !!!
Mais voila j'ai quelques questions : a quoi faut il que je sois attentive quand je vais voir les bébés ?

Je sais qu'il faut que je regarde :
- les parents
- l'hygiene des locaux
- celles des bébes et de la ou ils dorment

Et a quoi d'autres je dois etre attentive ?

Et comment bien choisir son chiot ? comment savoir si cela sera plus lui que l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tchipoune! (et oui je suis partout comme toi!)

Je suis contente que tu es rendez-vous pour ton petit (je sais pas si je peux dire le nom silent).
Tu peux voir les photos de Gandalf sur son post pour voir l'évolution d'un petit du crépuscule!
Les parents sont magnifiques, sur le site de l'élevage dans les résultats d'exposition tu peux voir Galack "Gueule d'amour du crépuscule des étangs" fils de brad-pitt.
C'est un élevage sérieux sinon je ne t'en aurai pas parlé lol! et les petits sont mimi comme tout, quand je les ai vu.

Pour le choix, question difficile confused Nous avions laissé parler notre coeur avec le côté chien d'expo. Notre coup de cœur a été le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pour choisir notre loulou, sachant qu'on voulait vraiment un chien de compagnie donc nous n'avions aucun critère comme ça aurait pu être le cas si on cherchait un chien d'expo, pour faire de la reproduction ou je ne sais quoi de plus... On a laissé parler notre coeur et surtout le sien.

En arrivant, l'éleveuse avait séparé mâles et femelles pour que ce soit plus facile et nous avions réservé un petit gars sauf que premier choix et 4 mâles tous plus beaux les uns que les autres... Arrivés dans leur coin forcément tout le monde qui vient voir qui sont ses nouveaux et puis y en a un qui est plus resté vers moi puis vers mon chéri, qui partait jouer mais revenait chercher des câlins et jouer un peu avec nous, avec une bouille à croquer alors que les autres ça "passait" moins donc on a jeté notre dévolu comme ça et on ne le regrette absolument pas car on a un loulou super, bien dans ses pattes, qui est toujours aussi proche de nous mais sans trop être pot de colle bref aucun regret à l'avoir laisser nous choisir en quelque sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir mon bébé demain bounce !!Je suis nerveuse !

Malheureusement je ne vais pas pouvoir le choisir demain : ils sont encore trop petits (4 semaines ) .Mais je vais quand meme les voir , parler avec l'éleveuse pour lui expliquer ce que l'on cherche comme chien .Elle nous la selectionnera et on reviendra la chercher le 18 aout !!!juste a notre retour de vacances !

Pfiou c'est long ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vous ne pouvez pas la choisir à 4 semaines ? et pourquoi c'est l'éleveuse qui vous la sélectionne ? Parce que dans ce cas là, même en lui ayant expliqué ce que vous attendiez, vous ne la choisirez pas réellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien qui est le plus a même de conseiller sur le choix du chiot que l'éleveur qui les connais depuis leurs premiers cris ? J'imagine que l'éleveur ne vas pas choisir mais plutot orienter le choix. Il y a des éleveurs qui font choisir vers 7 semaines quand les caractères des chiots sont bien sortis et qu'ils savent exactement qui conviendra a qui ! moi je l'ai choisie a 4 semaines mais certains éleveurs fonctionnent autrement, cela dépend des élevages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais après guider... oui mais poser le choix définitif seulement par l'éleveur je trouve ça bizarre. Mais je suis totalement d'accord sur le fait qu'il peut guider en connaissant les caractères des chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'imagine que c'est juste guider pas choisir carrément ! après si ils ont décider de la laisser choisir pourquoi pas chacun voit les chose a sa manière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un qui est dernier choix sur une portée n'a pas vraiment le choix n'ont plus !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme nous partons tres prochainement en vacances , je n'aurais pas la possibilité de revenir voir les chiots quand ils seront plus agés.
Demain , on lui expliquera bien ce que l'on recherche et l'éleveuse fera une pré-sélection .Elle estime que 4 semaines c'est bien trop tot pour faire un choix car leur caractere n'est pas encore affirmé.

J'en saurais plus demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec pilou !!!

vous etes placé ou dans la liste d'attente ? mâle / femelle ?

Moi d'après les photos que l'éleveuse m'avait envoyées, je savais que je voulais une des deux petites femelles les plus foncées de la portée et j'avais craquer sur une en particulier. Du coup quand j'y suis aller (ils avaient 3 semaines) elle ne m'a présenter que ces deux la (je n'ai pas vu les autres pour des raisons d'hygiène) et mon coup de coeur sur photo c'est confirmé !! j'ai donc eu la chance de la tenir dans mes bras toute petite !! on lui a laisser un doudou pour notre odeur ! ils ont une mémoire olfactive impressionante !! je suis revenue la voir 1 mois après et elle m'a reconnue !!! j'étais aux anges !!!


Enfin bref désolé je raconte ma vie ! Razz tous ça pour dire que c'est trop mignon a cet âge la et que, quand il nous reconnaisse un mois après c'est juste le comble du bonheur !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que quand c'est comme ça c'est mieux mais ce que je trouve dommage c'est que peut etre qu'en les voyant tous, tu aurais craquer sur une autre... Nous on était numéro 1 sur la liste des mâles donc le choix entre les 4 de la portée, on avait eu des photos individuelles et bien sur des préférences plus sur 2 et plus sur 1 et en les voyant tous, je sais même pas lequel c'était des photos et j'ai pas demandé (quand on l'a choisi ils avaient déjà plus leurs colliers car pucés à 3 semaines et choix à 4). On pense que c'était bien celui sur lequel on avait craqué sur la photo mais même pas sur et on s'en fout et si ça avait pas été le cas tant pis.

Je trouve que d'un côté, ça ferme des choix. Mais bon, je suis super chiante aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais premier choix sur toute la portée mâle ou femelle ! moi j'ai craqué sur photo et j'attendais de voir si j'avais le feeling et je l'ai eu de suite donc j'ai pas chercher plus loin !!! mais si je l'avais pas sentie j'aurais demander a voir toutes les femelles ! en même temps elle étaient 4 donc bon ! ^^ mais comme j'en voulais une fauve or elles étaient deux donc ça réduit aussi !! j'avais déjà tous les critères en tête donc c'était plus facile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voila de retour , apres un petit week end fort sympathique !
Samedi nous avions RDV pour voir les chiots et peut etre meme en choisir un !!!

Léleveuse nous a accueilli et nous a fait visiter son élevage.Nous avons pu voir le papa des petiots et bien sur la maman .Puis nous sommes allés avoir les p'tits bouts et on a assisté a leur premiere sortie en dehors du box :

voila la joyeuse troupe :



Puis vient le dur moment de faire un choix.Et bien ce n'est pas facile car ils sont tous mais tous trés beaux .
Mais le coeur parle et ....


Voici une p'tite p'tite fifille :


J'ai vraiment eu le coup de coeur pour cette petiote

Mais mon mari lui a eu le coup de coeur pour :

Un bon gros pépère !Adorable lui aussi , deja tres joueur et surtout il ne voulait plus nous lacher.

Comme nous avions beaucoup beaucoup de difficulté a choisir entre la p'tite mémère ou le gros pépère , l'éleveuse nous a réservé les 2.Et en fonction de leur caractère , nous pencherions plus pour l'un que l'autre.

L'éleveuse nous recommande plus un male , car d'apres elle ils sont plus posés.Mais apres , tout est une question de caractère .
Ahhh je suis sur un petit nuage , alors est ce que cela sera Heidi ou Harvey ??Mystère ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila notre choix est fait :cela sera le ptit mec drunken
L'eleveuse nous conseille fortement le male :il est beaucoup plus calme que la femelle.

Vivement le 18 aout !!!!!Cela approche a grand pas !!!!

Ah oui et nous pensons l'appeler Harry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En premier chien, on m'a toujours conseillé une femelle mais évidemment, un mâle en premier, certains s'en sortent très bien.

A vous de voir, physiquement c'est différent, le caractère un peu aussi mais avant tout, c'est le coeur qui doit parler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao a écrit:
En premier chien, on m'a toujours conseillé une femelle mais évidemment, un mâle en premier, certains s'en sortent très bien.

je pense que ça dépend des caractères des chiens mais aussi des maitres.

nous on a pris un p'tit mec, c'est notre premier chien à tous les 2 et tout roule, suffit qu'il sache bien qui est le chef et de rien lacher mais comme pour une femelle je pense. Et puis je pense qu'il vaut mieux un mâle plus "dominé" qu'une femelle "dominante" ça dépend vraiment du caractère du chien et pas de son sexe.

et il est super mignon ce petit Harry. vivement les photos à la maison I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ça ne sera pas Harvey mais Harry !
Il est tout mignon sur la photo. Smile

Très franchement pour le physique ce n'est pas tellement différent, lorsque je vois le gabarit des chiens qui peuvent être tellement différent en fonction des lignées... Combien de fois on prend Flambie pour un mâle et Drazik pour une femelle... lorsque je dis qu'il y a un mâle et une femelle dans mon duo... Razz
Pour moi c'est flagrant que Drazik a le crâne plus large, après c'est vrai que niveau hauteur, mon mâle est moyen et ma femelle grande, donc ils sont à la même hauteur.

Il n'y a que le caractère qui peut vraiment différer, mais je suis loin de penser que ce soit une histoire de sexe.
Donc si vous voulez un plus calme et que l'éleveuse vous certifie que c'est le petit mâle, il faut aussi lui faire confiance. Smile Tout en sachant qu'au delà du caractère constaté à un instant T, il lui faudra une bonne éducation une fois sorti de sa fratrie. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien qu'en voyant les photos, c'est le choix que j'aurais fait. Surtout si l'éleveur le conseille aussi.

Ensuite, c'est son éducation qui peut faire la différence. Exactement comme pour les mômes. Donc, a ne pas rater, ou le moins possible. Pas simple quand c'est le premier...

Et on attend les photos du petit nouveau dans sa nouvelle famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Harry est comme son papa , il ne sera pas petit c'est certain !!

Je me base essentiellement sur les conseils de l'eleveuse.Ce male est nettement plus calme que la femelle (qui dixit l'eleveuse la femelle est une nerveuse ).

J'espere ne pas rater son education . je vais tout faire pour en tout cas ! J'ai deja prevu l'ecole du chiot a la rentree et si jamais je n'y arrive pas j'ai les coordonnees d'un educateur canin.
J'ai des enfants en bas age et je ne peux pas me permettre d'avoir un chien qui fait ce qu'il veut.

Et puis j'ai un atout (ou un defaut selon certain ) je suis tetue :si il faut que je rabache 50 fois par jour la meme chose pour arriver a ce que je veux , pas de soucis je sais faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pareil ! ^^ sauf que moi je suis tombé sur une têtu aussi !! des fois ça paye !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laptiterelie a écrit:
Lucannelle-gao a écrit:
En premier chien, on m'a toujours conseillé une femelle mais évidemment, un mâle en premier, certains s'en sortent très bien.

je pense que ça dépend des caractères des chiens mais aussi des maitres.

nous on a pris un p'tit mec, c'est notre premier chien à tous les 2 et tout roule, suffit qu'il sache bien qui est le chef et de rien lacher mais comme pour une femelle je pense. Et puis je pense qu'il vaut mieux un mâle plus "dominé" qu'une femelle "dominante" ça dépend vraiment du caractère du chien et pas de son sexe.

et il est super mignon ce petit Harry. vivement les photos à la maison I love you


J'avais bien précisé: certains s'en sortent très bien :p

Mais avant que les gens se lancent je préfère les prévenir, certains galèrent énormément avec un mâle en premier ;) Mais je leur souhaite de s'en sortir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te parle de statistiques... et comme toutes statistiques il y a des exceptions Smile

Mais bon, vous avez choisi, le coeur a parlé et c'est génial. Moi j'ai jamais hésité pour le sexe, ni pour le choix, j'écoute mon coeur Smile

Physiquement, je les trouve superbe les deux. La bouille toute fine de la fifille et la bouille à croquer du mâle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
male ou femelle chacun ses gouts ..;mais ...la femelle ne marque pas le territoire a tout bout de champ!!!!!!apres ils ont chacun leur caracteres que ce soit male ou femelle !!!elle t'a dit que c'etait le plus calme donc c'est deja bien !!!!en plus il a une jolie bouille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents ont toujours eu des chiens (Cocker ) :le premier un male absolument pas dominant , puis apres une femelle ultra dominante , puis a nouveau un male qui n'etait pas dominant et actuellement ils ont a nouveau un male qui lui est dominant et trés trés futé (ce qui n'arrange rien ! )

Dans une semaine notre petit prince Harry sera a la maison !J'ai hate ! J'espere juste de pas louper son éducation.
Cette semaine je termine tout les préparatifs : achat croquettes , collier (celui que j'ai est rose vu que l'on partait pour une femelle ) , quelques joujous aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je viens d'installer les barrieres de sécurité aux escaliers et a la cuisine !
Ma cuisine est une cuisine ouverte , la nuit j'aimerais y faire dormir le toutou , donc il a fallu que j'installe une barriere pour pouvoir fermer cette zone la nuit ou lorsque l'on doit s'absenter .J'aimerais pas retrouver du pipi partout dans le salon ou meme sur mon canapé !

Une fois qu'il sera propre et ne fera plus trop de betises , je l'enleverais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cache la poubelle, met les fruits en hauteur et toute autre sorte de nourriture et j'espère que tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'allez pas racheter un collier pour le temps que ça dure... Razz Surtout lorsqu'ils sont bébés !
Ce n'est pas grave même si tout le monde vous demandera si c'est une fifille. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le jour J !!! Tout a l'heure nous allons chercher notre petite boule de poil bounce
Ohlalala je suis comme un gosse le jour de Noel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers le grand jour

ne pas oublier les photos, dans une semaine, vous verrez déjà la différence Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! boulette! j'avais pas vu que tu y allais aujourd'hui! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...