Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bemaleo

Croquettes Gosby

Messages recommandés

Bonjour quelqu'un connait il les croquettes Cosby.Gibbs est au RC mais d'après les dire d'un ami qui a beaucoup de chiens achete ces croquettes chez un distributeurs particulier a un tarif interressant et qui sont d'apres lui de tres bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas... mais il y a beaucoup de sujets sur le forum qui parlent de croquettes...
Beaucoup d'éleveurs du forum et particuliers étaient passés sous la marque DLG, mais finalement depuis le changement de composition de la croquette, ils changent... je crois que celle dont vous parlez est cité. Smile
N'hésitez pas à consulter le post. Very Happy

Sur les dernières pages... parce qu'au début tout le monde est enjoué à l'idée d'avoir trouver LA croquette :
> http://www.le-golden-retriever-le-forum.com/t6889-croquettes-dog-lovers-gold

Sachez que malheureusement il n'existe pas de croquettes idéales... elles ont toutes un défaut à bien chercher... il faut trouver celle que votre chien va aimer, digérer... et en espérant qu'il n'y ait pas de maladie plus tard liée à l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle cité sur le sujet est Gosby,là il y a écrit Cosby,faute d'orthographe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en effet on en parle beaucoup sur l'autre post croquette dog lovers gold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaia a écrit:
show..


Laughing Mdrrr ! J'ai pensé à la même chose... gloups.. Embarassed désolée Razz !
J'ai regardé la composition des Gosbi. j'étais aux RC golden, en ce moment en transion des Arden Grange... et je pense qu'une fois mes Arden grange juniors terminés, je tenterais peut être les Gosby. Je n'aime pas l'odeur des Arden Grange... et ma fifille n'a pas l'air d'en raffoler autant que ça... et de toute façon il faudra que je passe à une gamme adulte.

Je me tate juste par rapport aux gammes des Gosbi. Les poulets-riz sont les plus riches. Les agneaux riz intermédiaire. Les seniors ont plus de protéine que les agneaux, mais moins de graisse et sont recommandés pour les chien(ne)s stérilisés. La composition a l'air pas mal. Je reste sceptique sur les taux de protéine élevé, et les gosbi sont raisonnable (moins de 28% selon les gammes) et je ne recherche pas particulièrement une croquette "sans riz" car ma fifille n'y est pas allergique et entre pomme de terre et riz, je n'en vois pas trop la différence si pas d'intolérance du chien. Environ 45% de viande si on cumule tout (pour chacune des 3 gammes). Le taux de cendre de 7% est raisonnable comparé à d'autres. Il y a du gluco et chondro pour les articulations, ce qui évite d'acheter des compléments en plus. Conservateurs naturels... et le prix reste très intéressant ! (encore moins cher que les Arden Grange)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy2 a écrit:
en test


Tu testes quelle gamme ? tu nous tiendras au courant de tes impressions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poulets je suis en transition la je sais pas s'il fallait en faire une mais je préfère la faire il me reste encore des dlg et mes lolous très fragile je l'avais aussi fait avec les dlg quand à l'époque je ne savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy2 a écrit:
les poulets je suis en transition la je sais pas s'il fallait en faire une mais je préfère la faire il me reste encore des dlg et mes lolous très fragile je l'avais aussi fait avec les dlg quand à l'époque je ne savais pas


J'en aurais fait une aussi de transition. Peux tu me faire une photo d'une croquette à côté d'une pièce de monnaie pour voir sa taille ? (si ça te dérange pas). Est ce qu'elles sentent bon ? (car comme dit, les AG... beurk beurk l'odeur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont à peine plus grosse que les dlg, plus foncé par contre et avec plus d'odeur que les dlg mais je dirai pas qu'elles sentent mauvais je trouve les rc sentent plus mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je trouve que les gosby sentent plus fort que les RC.Pour l'instant je lui donne des 2 et mon gibbs s'en fout royalement il mange sa gamelle sans se poser de question.En ce moment il a beaucoup d'appetit.Gibbs 10 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy2 a écrit:
elles sont à peine plus grosse que les dlg, plus foncé


D'accord, merci !

bemaleo a écrit:
je trouve que les gosby sentent plus fort que les RC.Pour l'instant je lui donne des 2 et mon gibbs s'en fout royalement il mange sa gamelle sans se poser de question.En ce moment il a beaucoup d'appetit.Gibbs 10 mois.


Sente "plus fort" d'accord, mais est ce qu'elles sentent bon ? Parce que par exemple, les RC Golden je trouve qu'elles sentent super bon la viande, par contre les AG, elles ont une odeur indéfinissable mais pas du tout de viande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis allée sentir les 2 paquets et les 2 sentent bon.Les RC et les Gosby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bemaleo a écrit:
Bon je suis allée sentir les 2 paquets et les 2 sentent bon.Les RC et les Gosby.


Laughing J'aime bien la manière dont tu dis ça... "je suis allée sentir".. comme si c'était un parfum ! Désolée, je souris toute seule Razz. C'est juste que j'imagine la scène au dessus des gros paquets de croquettes !

En tout cas, merci pour cette info, car je ne pensais pas à l'odeur avant d'avoir pris les AG... mais si elles sont bonnes et en plus sentent bon. Je vous demanderais vos impressions d'ici quelques semaines sur les Gosbi quand je serais à la fin de mes paquets actuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy,quelle dose il faut donner pour un chien de 30 kg a activitée normale
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION à quelle gamme vous prenez chez GOSBY il faut ABSOLUMENT prendre la gamme EXCUSIVE OF GOSBI, sinon les super prémium et prémium contiennent de BHA et BHT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, pour rappel, voici l'avis de Monsieur FAURE concernant GOSBI sur lesquel je l'ai interrogé !!!

Bonjour,

GOSBI EXCLUSIVE est une bonne marque qui donne une qualité de selles parfaite cependant sur certains chiens ,
nous avons remarqué quelques problème de rendement avec la nécessité de donner des rations conséquentes pour éviter une perte de poids.
Depuis peu , après de nombreux tests terrains qui nous ont permis de les valider , nous avons mis en ligne deux nouvelles références de la marque MAXIMA GRAIN FREE , qui est un véritable sans céréale , très appétent, bon rendement et aussi , puisque votre souci est à ce niveau , une excellente qualité de selles peu abondantes et bien moulées .
Je vous conseille donc :
[url=https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Maxima-de-cotecnica/Maxima-sans-cereale-70-30-0/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al123ma29m3.html]https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Maxima-de-cotecnica/Maxima-sans-cereale-70-30-0/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al123ma29m3.html[/url]

Cordialement,

D. FAURE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falcon & Gibbs a écrit:
Merci Yannick ! Et que penser alors des Maxima ? Elles ont l'air pas mal aussi...


Moi je dirais oui pour des chiens qui bougent pas mal et donc éliminent. Car je les trouve riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas moi je ne suis pas attirée... Vue la quantité de croquette que j'ai pris en 1 semaine, il m'a offert un sac donc je vais l'essayer sur le golden de ma maman sachant qu'en en ayant 1 on pourra mieux juger qu'un suel ici au miliue de tous...

Mais perso il ne m'attire pas... c'est majoritairement de la volaille et malheureusement pour moi ça reste les bêtes qu'on peux le plus trafiquer niveau homone de croissance, antiobo ext...

j'ai aussi essayer l'instint de nutrivet quand j'étais chez eux, mais j'ai vite arrété car mes chiens étaient GRAVE en diarhée... trop riche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yangolden a écrit:
Je sais pas moi je ne suis pas attirée... Vue la quantité de croquette que j'ai pris en 1 semaine, il m'a offert un sac donc je vais l'essayer sur le golden de ma maman sachant qu'en en ayant 1 on pourra mieux juger qu'un suel ici au miliue de tous...

Mais perso il ne m'attire pas... c'est majoritairement de la volaille et malheureusement pour moi ça reste les bêtes qu'on peux le plus trafiquer niveau homone de croissance, antiobo ext...

j'ai aussi essayer l'instint de nutrivet quand j'étais chez eux, mais j'ai vite arrété car mes chiens étaient GRAVE en diarhée... trop riche...


C'est effectivement ce que j'ai pu lire à beaucoup d'endroits sur internet et ce que je pense. Les croquettes très riche ne conviennent pas à tous les chiens, car beaucoup ne les tolére pas, et qu'il faut aussi qu'ils en aient les besoins... car certes avant ils mangeaient une alimentation à l'état riche, mais ils se dépensaient également beaucoup plus... (enfin pour nos chiens de compagnie je parle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roro82 a écrit:
Cindy,quelle dose il faut donner pour un chien de 30 kg a activitée normale
merci


400g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'espère que mes chiens vont pas maigrir avec car c'est pour ça que j'ai arrêté les dlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy2 a écrit:
ben j'espère que mes chiens vont pas maigrir avec car c'est pour ça que j'ai arrêté les dlg


Tu as également une gamme Gosbi "haute énergie" pour chien très actif, travail, compétition... qui est beaucoup plus riche style maxima.
Peut être que si ils maigrissent tu peux mélanger la gamme Gosbi que tu prendras avec cette gamme Gosbi plus "haute" pour la rendre plus riche (s'ils maigrissent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut être mais c'est vrai qu'avant je prenais des belcando active et Yannick me disait que c'était pas top car ce sont pas des chiens qui se dépensent assez pour avoir ce type d'allimentation que c'est normal qu'aiko prenait pas de poid car s'asèche niveau muscle du coup il est sec et grossi pas du coup je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy2 a écrit:
oui peut être mais c'est vrai qu'avant je prenais des belcando active et Yannick me disait que c'était pas top car ce sont pas des chiens qui se dépensent assez pour avoir ce type d'allimentation que c'est normal qu'aiko prenait pas de poid car s'asèche niveau muscle du coup il est sec et grossi pas du coup je sais pas


Chaque chien est différent... et je sais que certains (que j'ai pu lire sur internet... qu'est ce que j'en ai lu Laughing).. ils mixent l'alimentation selon les besoins et l'activité du chien. C'est pour ça que je te disais que peut être à l'occasion, si tu vois que ton chien maigri, ou fait plus de sport, mélanger des croquettes un peu plus riche. D'après la composition, elles sont fait sur la même base, donc je ne pense pas qu'il y aura problème d'assimilation... juste plus riche (enfin, c'est une "solution" parmi tant d'autres à tester...) Du coup l'apport de protéine et graisse sera plus grande qu'à certains moments, et toujours limité car mélangé avec une autre plus faible. (mais c'est à voir si toutou tolére... toujours la même histoire). Et s'il reprend du poid ou fait moins de sport... arrêter le mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui possible faudra voir à ce moment la à l'époque je faisais moitié moitié lors périodes concours entre becando active et power (qui est au dessus encore)
Pour fly je peux effectivement faire ça en période de concours ou qu'on fait plus d'activité...
Mais aiko je sais plus quoi faire avec lui car je fais plus rien à part ballade il a la même allimentation que fly en même quantité et prend pas 1 gramme depuis avril il perdu kg j'y comprend rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy2 a écrit:
oui possible faudra voir à ce moment la à l'époque je faisais moitié moitié lors périodes concours entre becando active et power (qui est au dessus encore)
Pour fly je peux effectivement faire ça en période de concours ou qu'on fait plus d'activité...
Mais aiko je sais plus quoi faire avec lui car je fais plus rien à part ballade il a la même allimentation que fly en même quantité et prend pas 1 gramme depuis avril il perdu kg j'y comprend rien


Il a perdu combien de kilo ? Tu l'as vermifugé quand la dernière fois ?
Peut être qu'il a besoin de manger plus que Fly... c'est comme nous ! Certains peuvent manger plus sans grossir (la chance !!! Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a perdu kg en 2 mois mais il est déja très maigre il est pas spécialement petit et fait que 27kg je suis jamais arrivé à ce qu'il est plus que 30kg ce serait bien qu'il arrive à ce poid la...
Y'a pas de vers je leur ai donné y'a 3 semaines mais aiko a 7 ans et a tjs été comme ça mais me dit qu'il vieilli et que si un jour il tombe vraiment malade il aura pas de réserve....
Si je donne plus il a la diahré a voir avec les nouvelles croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy2 a écrit:
il a perdu kg en 2 mois mais il est déja très maigre il est pas spécialement petit et fait que 27kg je suis jamais arrivé à ce qu'il est plus que 30kg ce serait bien qu'il arrive à ce poid la...
Y'a pas de vers je leur ai donné y'a 3 semaines mais aiko a 7 ans et a tjs été comme ça mais me dit qu'il vieilli et que si un jour il tombe vraiment malade il aura pas de réserve....
Si je donne plus il a la diahré a voir avec les nouvelles croquettes


Si ça n'est pas niveau santé (tu as déjà demandé quand même l'avis à ton véto ?)... je ne peux effectivement que te dire de voir avec les nouvelles croquettes s'ils les assimilent mieux. Peut être brûle t-il les graisses plus vite et en a donc besoin de plus... je serais d'avis de tester une croquette plus riche pour lui un mois, voir si ça lui fait quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je lui donnais des croquettes très riche les belcando power pour chien très actif ça a rien changé....
Le véto m'a tjs dit que s'il est en forme pas de problème et qu'il grossira bien assez vite quand il vieillira mais pour l'instant c'est pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy2 a écrit:
mais je lui donnais des croquettes très riche les belcando power pour chien très actif ça a rien changé....
Le véto m'a tjs dit que s'il est en forme pas de problème et qu'il grossira bien assez vite quand il vieillira mais pour l'instant c'est pas le cas


Et il lui a fait des tests pancréas.. etc... voir s'il assimile bien la nourriture ?
Après s'il est bien, peut être qu'il est comme ça.. et c'est tout ! Tant qu'il est en bonne santé... les chiens sont tous différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on a jamais fait de test... on avait regardé pour le reins quand il était petit car buvait énormément, tjs aujourd'hui d'ailleurs mais y'avait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce serai pas du diabete? les humains maigrisse des fois avec le diabete....mais ça depend des diabete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou de l'hyperthyroïdie ? Chez les humains il y a des gens qui ont des problèmes de surpoids dans certains cas... ils ont beau avoir une alimentation correcte et il y a ceux qui sont extrêmement minces malgré le fait qu'ils mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être bon normalement il maigri pas mais ne grossit pas la c'est exceptionnel qu'il a maigri ça m'a fait la même chose qu'à l'époque ou j'avais essayer les croquettes biomill il avait perdu 4kg avec ces croquettes il a repris mais plus autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bemaleo a écrit:
Euh c'est quoi les BHA et les BHT?


Des substances qui peuvent être dangereuse et qu'il vaut mieux éviter, en sachant que nos goldinoux mange les même croquette tout au long de leur vie.

pour en savoir plus, clique ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clown 11 a écrit:
bon vaut mieux pas savoir!!!!affraid


Oui, ce qui fait peur c'est qu'on en mange tous les jours... et je me dis qu'il y en a déjà bien assez dans les céréales et composants qui "composent" la croquette (mais que donc, ils ne mettent pas dans la composition)... alors pas la peine d'en rajouter encore plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai une disparition totale de la coprophagie qui s'était installée avec les DLG, une bonne appétence et pour l'instant je n'ai plus de perte de poids mais il faut encore attendre sur le long terme. Les croquettes étant d'une bonne taille les loulous sont obligés de nouveau de croquer pas de flatulence et de belles crottes rien à dire pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui chez moi aussi , la coprophagie a quazi disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles ! Et niveau satiété ? Le monsieur de "nourrir comme la nature" m'avait conseillé les Maxima parce que d'après lui, avec Gosby, les loulous ont tendance à s'assécher ou alors il faut monter les rations.

Mais Maxima ne m'attire pas trop car il n'y a que de la volaille comme viande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au niveau satieté pour moi c'est comme la DLG, par contre j'ai pas assez de recul pour voir si au niveau du poid ça bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi tout va bien pour l'instant les crottes sont belles je leur ai augmenté la dose un gobelet bien plein matin et soir et ont pas la diahré quand j'ai augmenté les DLG ils avaient la diahré....
J'ai bcp rdv chez le véto en ce moment du coup j'ai l'occasion de les peser aiko aurait pris 1kg mais je suis pas tout à fait sur car entre vendredi et aujourd'hui il aurait pris un kg c'est bizarre mais du moins ils maigrissent pas...
Pour ma prochaine commande je vais commander un sac d'energy en plus car matière grasse plus élevé du moins pendant la grosse période de concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...