Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bemaleo

Croquettes Gosby

Messages recommandés

Ok merci Valérie !

Cindy2, un gobelet matin et soir ?? Les miens mangent 2 fois plus....et Falcon a quand même perdu 3.5 kg avec DLG..

Oui avec les DLG je pouvais pas leur donner plus que trois quart d'un gobelet matin et soir car sinon diahré...
La ils ont un gobelet bonbé avec les gosbi matin et soir....
De toute façon si je leur donne plus en une fois ils vomissent tout une fois la gamelle fini

Moi pareil j'ai légèrement augmenté avec le gosby mais pas de manière significative par rapport au DLG donc il faut encore attendre pouvoir s'il reprenne du poids.

bon moi je savais pas que vous aviez des problemes de coprophagie avec DLG:affraid:

heureusement ça n'a pas eté pour moi ..... par contre je suis a ACANA prairie pour le moment ça va je ne l'ai pas peser mais je pense pas qu'il est maigri avec les DLG les ACANA je donne (peser)200gr matin et soir et des fois le matin il ne les finis pas....

je voudrai essayer maxima pour voir mais je ne comprend pas pourquoi vous n'aimez pas le poulet? car l'agneau est aussi bourré d'antibio que le poulet!!!!je vois des amis qui ont des agneaux et les antibio ça y va !!!!sinon il meure entre leurs vers dans le foie et certains dans les poumons !!c'est sans arret des traitements !!!!alors c'est pareil que poulet a mon avis....tout est traiter et helas nous aussi on en mange des cochonneries ....on va voir a l'usage ....les DLG tout le monde etait content au début !!pourvu que ça fasse pas pareil ....on ne saura plus quoi donner bientot..

Oui et je me demande si je ne vais pas revenir a RC car ils avaient un bon poids stable, des selles correctes et un poil superbe.... confused

Falcon & Gibbs a écrit:
Oui et je me demande si je ne vais pas revenir a RC car ils avaient un bon poids stable, des selles correctes et un poil superbe.... confused

Oui, mais la compo... si c'est RC Golden, je crois que la viande de volaille déshydratée est en premier ingrédient, moi je donne RC maxi sensible (28/18) à mon Boxer, il est beau comme jamais, mais quand je lis la compo...

J'envisage de le passer à Josera ou à Gosbi, j'attend un peu les retours, de toute façon, je dois bien voir 30 kg de RC d'avance, j'ai du temps pour me décider.

Oui je sais Saby.... la compo... je dis ça parce que je suis complètement paumée No

Je viens d'envoyer un mail à nouveau à "Nourrir comme la nature" en donnant plus de précisions sur le physique, l'activité... de mes loulous afin que le monsieur me conseille "la" croquette qui lui paraît adaptée...

A suivre....

il va te conseiller maxima!!! les RC golden il te les manger? moi il ne les voulait plus !!!c'est pour ça que j'avais pris DLG ...

une question qui me turlupine Shocked plus les croquettes sont proteinés ce n'est pas comme nous ? regime proteinés pour maigrir?parce que que ce soit orijen maxima ou acana elles sont vraiment proteines!!!!je voudrais pas qu'il maigrisse trop !!!!deja qu'il est grand!!!!

je ne pense pas,car dans le régime on ne mange que des protéine c'est donc pour ça qu'on maigri,hors dans les croquettes ce n'est pas le seul ingrédient

aprés ce n'est que mon avis Laughing

Dans le principe, je ne suis pas fan des croquettes avec un max de prot., peur de surcharger les reins. A tort ou à raison...?
Ah! et sinon, je vais jeter un oeil sur les Enova (importateur aps choice, je crois). Un éleveur de Flat très branché nutrition les utilise, la compo est bien a priori, reste à essayer sur le mien.

clown 11 a écrit:
il va te conseiller maxima!!! les RC golden il te les manger? moi il ne les voulait plus !!!c'est pour ça que j'avais pris DLG ...

une question qui me turlupine Shocked plus les croquettes sont proteinés ce n'est pas comme nous ? regime proteinés pour maigrir?parce que que ce soit orijen maxima ou acana elles sont vraiment proteines!!!!je voudrais pas qu'il maigrisse trop !!!!deja qu'il est grand!!!!

si si il les mangeaient bien les RC. C'est juste qu'avec tout ce qu'on lit sur les effets des céréales.... j'ai souhaité trouver mieux.

Pour les protéines, j'ai lu plusieurs fois que si elles proviennent de produits sains et naturels, aucun danger... mais je ne suis pas très calée là-dessus...

Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à cette question sur les forts taux de protéines. Je crois que, comme moi Very Happy, tout le monde y va de son petit a priori.
J'essaie de demander à plus compétent et je retransmets la réponse ici, si tu veux. Sauf si d'autres membres du forum ont l'explication physiologique à cette histoire de prot.?

Voici donc la réponse du monsieur de Nourrir comme la Nature :

Bonjour,
Dans votre cas , les deux meilleurs choix à mon avis seront soit le MAXIMA GRAIN FREE soit le CANINE CAVIAR LAMB ou CHICKEN , pour moi le taux de protéines du MAXIMA ne m'inquiète pas du tout , si vous en avez peur prenez le CANINE CAVIAR.
Dans les deux cas , vous aurez de bons résultats à la fois sur le poil et la condition , ainsi que des selles de qualité .
Je considère ses deux produits supérieur au GOSBI qui reste tout de même un bon choix , surtout en lamb& rice.

Le taux de cendres des CANINE CAVIAR n'est que de 6.5 %...pour le CHICKEN

Je viens de regarder les Canine Caviar agneau: 25/15, ce n'est pas suffisant pour mon chien (Boxer, brûle beaucoup) et surtout:10.9 pour les cendres! pale C'est beaucoup! (La réglementation en France n'impose pas un taux inférieur à 10, d'ailleurs?).
Le poulet me paraît mieux à l'analyse nutritionnelle, mais on reste sur du 27/16... A voir, pourquoi pas.
Adeline, sur quels critères la personne te recommande ces produits plutôt que le Gosbi?

Ah... Sad Le exclusive of Gosbi Chicken & rice me plaisait bien pourtant... C'est le même problème avec le High Energy?
Si tu passes une commande sur le site, est ce que tu veux bien que je me joigne à toi pour commander un sac de 3 kg? Histoire d'avoir une idée... (Comme on habite pas loin et qu'on ne s'est jamais rencontrées, ça sera une occasion! ;) ).

clown 11 a écrit:

Ca a déjà été posé je crois... pour maigrir, il faut uniquement manger protéïne pendant un certain temps et ensuite rajouter des aliments et se faire toujours une journée protéine uniquement.... donc non, à mon avis, ça ne doit pas faire maigrir nos loulous. Surtout qu'il y a aussi un taux de graisse dans les croquettes....

Par contre, on a toujours entendu dire que les protéines élevés pouvaient causer des problèmes de reins sur les chiens agés et stérilisés (enfin, c'est ce qu'on m'a dit de faire attention avec Khaelly car elle est stérilisée). Donc moi j'attends aussi les retours sur les croquettes, mais pour le moment je reste sur les gosbi senior... car elle ressemble aux apports de la RC gamme stérilisation, mais en beaucoup plus naturelle !

Perso, j'étais aussi aux RC golden, et j'en change même si je n'ai pas de réels soucis avec... mais la compo n'est vraiment pas top à mon goût (hydrolisat, graisse animale sans savoir lesquels... on en déduit des tonnes de sous-produits... donc tous les rebus...)

Invité
Je pense que si nos loulous maigrissent c'est du au fait qu'ils ont comme céréale sessentiellement le riz.

Saby a écrit:
Ah... Sad Le exclusive of Gosbi Chicken & rice me plaisait bien pourtant... C'est le même problème avec le High Energy?
Si tu passes une commande sur le site, est ce que tu veux bien que je me joigne à toi pour commander un sac de 3 kg? Histoire d'avoir une idée... (Comme on habite pas loin et qu'on ne s'est jamais rencontrées, ça sera une occasion! ;) ).

Pas de problème Saby ! Oui ce sera l'occas pour se rencontrer Very Happy

Cool! cheers
Surtout qu'on s'est croisées à Angers toute la journée sans le savoir... j'étais chez les Flatounes! Smile

una a écrit:
Je pense que si nos loulous maigrissent c'est du au fait qu'ils ont comme céréales essentiellement le riz.
J'utilise une marque de croquettes où la seule céréale présente est le riz. L'une est à 350g / jour et l'autre à 300g / jour et aucune des deux n'a perdu du poids bien au contraire leur poids est très stable d'une année sur l'autre.

Saby a écrit:
Laquelle Marie, le Chicken&Rice?

oui celle la !!!et si le chien est tres actif peut etre melanger avec gosby high energy....

pour fly? qui est actif lui ?je pense que ce serait bien ma fille veut essayer sur le sien car il n'arrete pas de se gratter !!!j'espere que l'agneau lui ira bien !!! on a encore 3sacs de DLG!!!!!!c'est les plus vieux qui vont les finir !!!je crois.....

je me tate je me tate pour Gosby ...
J'ai encore 10 kg de proplan agneau et je verrai à la fin selon vos avis

Bonsoir gibbs a un mélange de gosby puppy et RC mais le revendeur nous a conseillé .Rice and lamb.Depuis un mois que Gibbs mange ainsi tout va bien ,il avait tendance a se gratter je trouve que ca va.Je ne sais pas trop quoi penser entre RC et Gosby mais pour nous elles sont moins cher et on nous assure qu'elles sont mieux que les RC.

Je leur donne du poulet a aiko et fly et la jpense jvais les mélanger a l énergy

anaïs j'ai cru que tu etais a Arden grange???tu es a PP?

je vais essayer gosby agneau et melanger avec de gosby high energy quand c'est periode travail ...je pense comme cindy:D

Saby a écrit:
Cool! cheers
Surtout qu'on s'est croisées à Angers toute la journée sans le savoir... j'étais chez les Flatounes! Smile

Oui c'est vrai !

Tu parlais des MAXIMA ou GOSBI Saby ??

Marie moi j ai pris des poulet car y avait plus de matière grasse que dans les agneau

je prend agneau a cause de la peau:) ......on verra bien ce que ça va donner

Oui je crois que je vais essayer Maxima.

J'ai peur qu'avec Gosbi, Falcon ne perde encore du poids. L'a déjà perdu 3.5kg avec DLG...No

pale
Ouais, pas top...
Dis moi quand tu commandes et je m'arrange pour te verser le prix du petit sac avant!

Pourtant, celui dont je te parle c'est un 28/18, la compo a l'air bien... j'y réfléchis depuis hier et je ne comprends pas pourquoi cet aliment est susceptible de faire couler un chien... Question

Saby a écrit:
pale
Ouais, pas top...
Dis moi quand tu commandes et je m'arrange pour te verser le prix du petit sac avant!

pas la peine de me faire l'avance, on verra ça quand je te livrerai ! Very Happy

Saby a écrit:
Pourtant, celui dont je te parle c'est un 28/18, la compo a l'air bien... j'y réfléchis depuis hier et je ne comprends pas pourquoi cet aliment est susceptible de faire couler un chien...

Moi non plus à vrai dire.... Et je me demande si "nourrir comme la nature" ne cherche pas à écouler ses nouveautés car le monsieur qui m'a renseigné insiste vraiment pour que je prenne Maxima ou Canine caviar qu'il vient de référencer..... Shocked

alors je viens de lire TOUT vos posts et je pense qu'effectivement il a tendance à vous indiquer la croquette du moment qu'il vient de rentrer...
alors moi cela fait donc 3 semaines pleine que mes loulous sont au EXCLUSIVE OF GOSBI lamb and rice... les mâles sont à 400 grs belles selles, plus de perte de poil, plus de copro, et sasiété OK. les filles sont entre 280 et 350 suivant les gabaris, donc je n'ai quasi rien augmenter par rapport au DLG...

les mues ont toute STOPPEE, plus de copro et une super vitalité...

j'ai garder un loulou de travail pendant une dizaine de jour pour une saillie, il était maigre comme un clou, du coup je lui aie donné 3 gros gobelets par jours, ZERO diarhée et loulou à pris un bon KG et demi ... du coup le proprio est repartis avec du GOSBI en récupérant son loulou...

pour moi statisfaction totale...

Merci Yannick !

Je pense que je vais tenter les GOSBI car je crois vraiment qu'il essaie de m'orienter vers sa nouveauté !!

Et puis, pour la perte de poids qu'il indique avec GOSBI, je n'ai pas des chiens de travail donc je ne prends pas beaucoup de risque...d'autant que toi qui travailles beaucoup les apprécies Smile

Encore merci de ton retour !

Yannick, tu indiques EXCLUSIVE mais sur le site c'est noté GOSBI Lamb & Rice. Tu nous avais recommandé de ne prendre que de l'EXCLUSIVE. Le Lamb & Rice est bien EXCLUSIVE ??

Merci de ton aide !

oui oui il s'agit bien du GOSBI, regarde bien sur la page du Lamb and rice juste avant le tableau des tarifs il y a une indication sur la sacheterie...
je t'assur qu'on reçoi bien l'EXCLUSIVE...

Yannick, j'imagine les raisons habituelles qui t'ont poussées à choisir l'agneau par rapport au poulet, mais le fait que l'agneau soit un 24/16 et le poulet un 28/18 ne t'a pas freiné si tes chiens sont actifs?
Car j'avoue que de la même façon, je partirais bien sur le Lamb&Rice, mais mon Boxer est en 28/18 en ce moment, ça lui convient bien, donc j'hésite à descendre en prot./lipides. Un avis?
Sinon, j'ai été poser la question ailleurs concernant les forts taux de protéines comme pour les maxima et la réponse que j'ai eu est: manque de recul, mode en Amérique, risque supposé mais non prouvé d'insuffisance rénale quand le chien arrive dans la tranche d'âge sénior... Ce retour vient d'un éleveur (travaille dans l'industrie agro alimentaire je crois), et d'une véto.
J'ai fait moins de recherches perso que d'autres sur ce forum je pense (ewok, etc...), ce serait intéressant d'avoir leur avis aussi?

• Créer...