Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bemaleo

Croquettes Gosby

Messages recommandés

clown 11 a écrit:
moi a ma chienne sterilisée et qui a 11ans je donne pas du senior je donne moins en quantité c'est tout ....et elle na pas grossi depuis sa sterilisation elle a tout eut du DLG en passant par gosbi et jamais de probleme de diarrhée ni rien ...faut croire qu'elle est moins fragile !!!mais en tout cas je n'ai jamais donner senior je me demande si ce n'est pas commercial leur specificités des fois ..enfin ce n'est que mon avis

Peut être, j'avoue que je ne sais pas trop. Enfin... l'agneau et le senior sont au même prix.
Mais ce qui me fait surtout hésiter, c'est la différence de pourcentage de riz.
Je me demande bien ce qui remplace cette différence dans les senior aussi.

Moi c'est en sénior que je passe pour Cannelle qui va avoir 5 ans car c'est les mieux (j'ai tout analysé) pour elle. Sachant que c'est une chienne qui prend facilement du poids et qui ne fait pas d'énormes activités (marche principalement). Le mot "senior" me perturbe pas du tout, c'est bien précisé que c'est aussi pour les chiens/chiennes stérilisées. Donc moi je me suis pas posée de question. Comme pour Gao, je prends jeunes chiens/ chiens actifs pour le renforcer musculairement et parce que vu son activité c'est ce qui collait au mieux.

clown 11 a écrit:
moi a ma chienne sterilisée et qui a 11ans je donne pas du senior je donne moins en quantité c'est tout ....et elle na pas grossi depuis sa sterilisation elle a tout eut du DLG en passant par gosbi et jamais de probleme de diarrhée ni rien ...faut croire qu'elle est moins fragile !!!mais en tout cas je n'ai jamais donner senior je me demande si ce n'est pas commercial leur specificités des fois ..enfin ce n'est que mon avis

He bien non moi je te le dis Smile La quantité ne fait pas tout. Les DLG étaient conçues pour tous les chiens et tu dosais. Gao a maigri sans cesse... en fait il se développait pas. Alors que là, il est en gosbi pour jeunes chiens/chiens actifs et je vois déjà qu'il reprend du poil de la bête sans pour autant "grossir" c'est à dire sans prendre de graisse mais en se développânt musculairement. Il a retrouvé un poids de forme correct: 31,8 kg. Il était descendu à 28...

Bref, moi je crois que chaque chien a des besoins différents.

Lucannelle-gao a écrit:
Moi c'est en sénior que je passe pour Cannelle qui va avoir 5 ans car c'est les mieux (j'ai tout analysé) pour elle. Sachant que c'est une chienne qui prend facilement du poids et qui ne fait pas d'énormes activités (marche principalement). Le mot "senior" me perturbe pas du tout, c'est bien précisé que c'est aussi pour les chiens/chiennes stérilisées. Donc moi je me suis pas posée de question. Comme pour Gao, je prends jeunes chiens/ chiens actifs pour le renforcer musculairement et parce que vu son activité c'est ce qui collait au mieux.

Les gosbi senior sont grand en taille ? (Par rapport à une pièce de monnaie par exemple)

Comme Khaelly est gloutonne, j'aimerais ne pas devoir baisser sa dose qui est déjà bien en dessous de ce qui est conseillé sur le paquet (pour le moment chez Arden grange junior). J'ai peur qu'elle se mette à réclamer encore plus sinon. J'ai aussi constaté qu'elle mange tout et n'importe quoi dès qu'elle commence à avoir faim (1h - 2h avant le repas)... je me dis qu'avec les senior, je n'aurais pas besoin de baisser sa dose peut être , et qu'elle sera plus rassasié...

Tu en penses quoi des senior Lucile ?

Oui, les croquettes sont assez petites. C'est bien pour mon Boxer, mais Erin avait tendance a tellement gloutonner qu'elle s'étouffait avec. J'avais pensé mettre un galet dans la gamelle. Smile

Aîko et fly ont finalement grossi aussi après pesé chez le véto 2 voir 3kg aiko a pratiquemet 30 et fly 25 aiko peut encore prendre 1 peu pour fly c est bon c est ce qu il avait avant
Sinon pour les senîor jsuîs comme clown aiko va avoir 8 ans et lui donnerai pas de senior

Saby a écrit:
Oui, les croquettes sont assez petites. C'est bien pour mon Boxer, mais Erin avait tendance a tellement gloutonner qu'elle s'étouffait avec. J'avais pensé mettre un galet dans la gamelle. Smile

Moi j'ai une gamelle spécial, mais ça ne fait que ralentir un peu.
Sinon tu parles bien des gosbi senior en taille ? Les gosbi agneau (grand chiens) sont ils plus grand que les senior ? Merci.

khaelly a écrit:
Lucannelle-gao a écrit:

Les gosbi senior sont grand en taille ? (Par rapport à une pièce de monnaie par exemple)

Comme Khaelly est gloutonne, j'aimerais ne pas devoir baisser sa dose qui est déjà bien en dessous de ce qui est conseillé sur le paquet (pour le moment chez Arden grange junior). J'ai peur qu'elle se mette à réclamer encore plus sinon. J'ai aussi constaté qu'elle mange tout et n'importe quoi dès qu'elle commence à avoir faim (1h - 2h avant le repas)... je me dis qu'avec les senior, je n'aurais pas besoin de baisser sa dose peut être , et qu'elle sera plus rassasié...

Tu en penses quoi des senior Lucile ?

Combien mange Khaelly ? Cannelle est à 200g par jour. Les Gosbi, elle est en transition donc je ne peux pas encore te dire réellement. Tu comptes changer tout de suite ?
Fidji, une amie à Cannelle et Gao est aussi en Gosbi sénior, sa chienne n'a que 2 ans et demi.

Cannelle aussi est gloutonne, elle l'a toujours été. Je pense que si elle avait 400g par jour ça serait pareil. Gao n'est pas glouton, si je le mets à la diète, il va pas chercher à manger ce qu'il trouve.

Je te redis dès que la transition est finie.

Pour la taille, moi je mets de l'eau dans les croquettes comme ça ils les mangent moins vite. Mais pour la taille, c'est une taille normal enfin pareil que les PP, pareil que les DLG.

l'eau je faisais aussi car j'ai remarqué que ça les ralentissais mais aiko mange plus quand y'a de l'eau dedans apparement il aime pas

Khaelly mange 250g par jour (125g matin / 125g soir) d'Arden grange junior.
Elle a 14 mois et fait 25kg. Je veille à ce qu'elle ne grossisse pas plus. La véto m'a dit lors de sa stérilisation que c'est son poids idéal.

Normalement, la dose d'AG junior pour 25 kg est de 360g... mais elle grossissait à cette dose. J'ai baissé progressivement et là à 250g, elle ne maigri pas, ni ne grossi.

Je demandais la taille car les croquettes AG junior (large breed) sont grosses (comme une pièce d'1 euro) et elle les mange mieux que des "tailles classiques". Je les mouille aussi quand je suis là, mais la semaine le midi, je ne suis pas là. Donc elle a son distributeur qui s'ouvre à 10h pour qu'elle puisse manger. Je ne peux pas les mouiller dans son distributeur automatique.

Je viens d'ouvrir le sac d'AG de 12kg, donc quand je serais à moitié, je commanderais. Encore 2 bonnes semaines je pense... donc je te redemanderais d'ici là.

En tout cas, comme la gamme agneau a une taille "maxi", peut être qu'ils sont plus grand que les senior !?

Les Gosbi (j'ai les Poulet mais je pense que c'est le même format pour toutes?) seront plus petites que celles que tu donnes, largement. Pourquoi elle mange à 10h? Ce serait plus pratique de la nourrir le matin avant ton départ comme ça tu peux mouiller les croquettes si tu préfères.

Saby a écrit:
Les Gosbi (j'ai les Poulet mais je pense que c'est le même format pour toutes?) seront plus petites que celles que tu donnes, largement. Pourquoi elle mange à 10h? Ce serait plus pratique de la nourrir le matin avant ton départ comme ça tu peux mouiller les croquettes si tu préfères.

Pour la gamme poulet / agneau, il y a des "mini" et des "maxi"... mais il n'y a qu'une taille pour les senior. Donc je ne sais pas...

La semaine je pars à 6h30 du matin. Au départ, je lui donnais en partant, mais arrivé le week end.... elle pleurait pour manger à 6h30. Elle a une pendule dans l'estomac... et je dois avouer que je me lève pas à 6h30 le week end Laughing.

Et le 10h s'est imposé de lui même car on m'a dit qu'il fallait au minimum la faire manger 2h avant nous, si on voulait la faire manger avant nous, cela pour bien séparer nos repas des siens... et ça me laisse une marge le week end ! Razz

Ah, si elle pigne le we, je comprends mieux. Si tu m'a renvoies à sa place elle ne se tait pas? Pour les Senior, j'imagine que la taille par défaut est celle des maxi.

Saby a écrit:
Ah, si elle pigne le we, je comprends mieux. Si tu m'a renvoies à sa place elle ne se tait pas? Pour les Senior, j'imagine que la taille par défaut est celle des maxi.

Elle se taisait mais recommencait10min plus tard. J'ai donc décalé l'heure du repas progressivement en achetant un distributeur qui s'ouvre à l'heure demandée et l'appelle par un message que j'ai enregistré. Je ne lui mets que la semaine... Et maintenant le week end, elle attend 10h sans soucis.

Oui, c'est ce que je voudrais savoir si les senior sont de la même taille que les maxi. J'ai envoyé un mail au "monsieur" du site nourrircommelanature pour lui demander s'il sait.

khaelly a écrit:
Khaelly mange 250g par jour (125g matin / 125g soir) d'Arden grange junior.
Elle a 14 mois et fait 25kg. Je veille à ce qu'elle ne grossisse pas plus. La véto m'a dit lors de sa stérilisation que c'est son poids idéal.

Normalement, la dose d'AG junior pour 25 kg est de 360g... mais elle grossissait à cette dose. J'ai baissé progressivement et là à 250g, elle ne maigri pas, ni ne grossi.

Je demandais la taille car les croquettes AG junior (large breed) sont grosses (comme une pièce d'1 euro) et elle les mange mieux que des "tailles classiques". Je les mouille aussi quand je suis là, mais la semaine le midi, je ne suis pas là. Donc elle a son distributeur qui s'ouvre à 10h pour qu'elle puisse manger. Je ne peux pas les mouiller dans son distributeur automatique.

Je viens d'ouvrir le sac d'AG de 12kg, donc quand je serais à moitié, je commanderais. Encore 2 bonnes semaines je pense... donc je te redemanderais d'ici là.

En tout cas, comme la gamme agneau a une taille "maxi", peut être qu'ils sont plus grand que les senior !?

Alors pour la taille, elles sont plus grosses que les PP ou les DLG mais plus petites qu'une pièce d'un euro quand même. Elles sont assez épaisses donc ça équivaut peut être... Tu lui donnes pas avant de partir ? Pratique le distributeur, je voulais ça pour le chat mais la connaissant... lol

Alors si tu te fies au poids des paquets... je te dis: c'est pas fiable du tout. Moi ma véto m'avait dit que Cannelle fallait pas descendre en dessous de 225g... mais cannelle grossissait encore. Là avec les DLG, elle avait beaucoup perdu comme Gao (d'où ce qui me choque chez DLG)... donc là, j'espère la stabiliser à 27 kg avec les gosbi en me basant sur 250g par jour. Dose correcte je pense. Fidji a ça aussi comme quantité.

Merci pour vos réponses.
Le monsieur du site m'a répondu ça :

Les GOSBI LAMB sont plutôt petites , même les croquettes dites
normales , les 'mini' sont minuscules , en règle général dans la
gamme Gosbi , il n'y a pas de très grosses croquettes , même si le
senior est un peu plus gros que le Lamb .

Bon, eh bien j'ai encore quelques jours pour me décider !
Je me dis que peut être vaudrait-il mieux que je lui prenne agneau au début pour essayer. On dit souvent que l'agneau est beaucoup mieux toléré par les chiens et évite les allergies... etc C'est surtout... Vu que l'agneau et le senior (avec majorité de poulet) sont au même prix...

Bon, Khaelly n'a pas d'allergie particulière vue qu'elle est actuellement au AG poulet, mais si elle grossi, je pourrais me tourner vers le senior après... Vous en pensez quoi ?

Bah alors le mec il voit pas clair... j'ai les DLG et les gosbi, les gosbi font le double ! Je prendrai une photo ! Cannelle est une goulue aussi mais avec de l'eau, ça la force à mâcher un peu...

Fais comme tu veux, moi j'ai privilégié le côté santé, les gosbi en analysant tout sont les meilleurs que j'ai trouvé. Le reste n'est que futilité.

Tu peux continuer sur arden, si elle le tolère bien, ne change pas.

Moi j'ai arrêté DLG pour deux choses: le taux de cendre et les pertes de poids excessives.

Lucannelle-gao a écrit:
Bah alors le mec il voit pas clair... j'ai les DLG et les gosbi, les gosbi font le double ! Je prendrai une photo ! Cannelle est une goulue aussi mais avec de l'eau, ça la force à mâcher un peu...

Fais comme tu veux, moi j'ai privilégié le côté santé, les gosbi en analysant tout sont les meilleurs que j'ai trouvé. Le reste n'est que futilité.

Tu peux continuer sur arden, si elle le tolère bien, ne change pas.

Moi j'ai arrêté DLG pour deux choses: le taux de cendre et les pertes de poids excessives.

Peut être qu'il ne connait pas les DLG... Laughing

En fait, je vais profiter du changement de gamme (junior en adulte) pour la changer de marque. Je ne veux pas continuer sur les AG car la gamme adulte n'a pas la même composition que la gamme junior qu'elle a actuellement. Et dans les gosbi, il y a 45% de viande, contre 30% actuellement dans les AG. En plus, je n'aime pas l'odeur des AG (mais ça ne dérange pas Khaelly).

Selon moi aussi, les gosbi sont les meilleures que j'ai trouvé... je pense (comme dit) que je vais tester agneau et si je vois une prise de poids, je prendrais senior... l'un comme l'autre se valent, et Khaelly, gloutonne comme elle est, mange de tout Razz

En tout cas si tu pourras mettre une photo, ça serait gentil ! Merci.

Tu peux tenter, tu risques rien... de toute façon elle grossira pas d'un coup Smile

Les gosbi sentent fort aussi je trouve, enfin celles au poulet surtout mais, je m'y fais car je sais qu'elles sont bonnes pour nos loulous.

Je te prendrai une photo ;)

Oui, et si quelqu'un a aussi pris des Gosbits, l'odeur est la même: forte. Mais plus ça pue, plus ils aiment lol!

Oui Marie j'ai bien prit celles à l'agneau.
et pour Bahia (6 ans stérilisée) si je devais la passer gosbi je prendrai la gamme sénior (car elle a tendance à grossir depuis sa stérilisation). Aujourd'hui elle est au Proplan Light à l'agneau et je la stabilise à 27 kg (contre 25,5 avant sa stérilisation) (elles lui conviennent tres bien).

En tout cas j'adore le nouveau poils d'Ensis sous Gosbi

Non elle les boudait beaucoup mais j'en étais tres contente quand meme.
AG agneau ou saumon je les recommande aussi

moi c'est clown qui me boude au bout d'un moment je crois n'importe les quelles plus ou moins !!!la je suis a orijen ...elles sont chéres!!!!!pour le moment il les mangent bien !!gosbi pas trop et maxima il m'en veut plus !!! Acana ils les aiment aussi ...je cherche que ça ameliore sa peau a cause des hot spot!!!

Il y a des chiens qui se lassent, Duncan le fait aussi au bout de quelques mois il faut lui changer de gamme, je crois que sous arden grange il aime bien depuis un bon moment,
tu as essayé arden grange au saumon pour sa peau ??

Saby a écrit:
Et le BARF, Marie? Tu n'as pas essayé autre chose que les croquettes?
j'y ai penser!!!!mais ça me fait peur de me lancer la dedans !!il me faut acheter un autre congelateur(manque de place)et j'en ai en fait 4de chiens chez moi !!!(2 a ma fille qui me les laisse la journée!! (babby sigter!!)alors je me voie mal donner du BARF a tous !!ou a la limite rien qu'a un!!!!mais je suis sure qu'ils prefereraient:cheers:

dream33 a écrit:
Il y a des chiens qui se lassent, Duncan le fait aussi au bout de quelques mois il faut lui changer de gamme, je crois que sous arden grange il aime bien depuis un bon moment,

non pas encore !!!!on ma dit que ça sentait !!!!et le chien l'haleine aussi!!!!:affraid:mais si c'etait pour un bien pourquoi pas !!!!je l'adore mon petit sunny

clown 11 a écrit:
dream33 a écrit:

non pas encore !!!!on ma dit que ça sentait !!!!et le chien l'haleine aussi!!!!:affraid:mais si c'etait pour un bien pourquoi pas !!!!je l'adore mon petit sunny

Moi elle est à AG junior (donc poulet) et mis à part l'odeur de la croquette que moi je n'aime pas... ça ne dérange pas du tout ma fifille ! Je veux changer car les gosbi adulte senior (ou agneau) me semblent plus adaptés pour elle, mais je ne suis pas déçue des AG. Beau poils et crottes qui n'ont jamais été aussi bien !

Pour l'haleine, s'il a régulièrement des os pour lui nettoyer les dents (ou si comme moi tu es une folle et que tu brosses les dents de ton chien)... il ne devrait pas y avoir de soucis.

Moi je lui passe aussi un coup de brosse à dent sur la langue. Comme pour nous, on dit que la mauvaise haleine est du aux bactéries qui restent sur la langue Laughing.

Pour ceux qui se demandent si c'est pas une pièce d'humour... non non... je lui dis "ouvre, montre ta langue"... et elle ouvre la gueule le temps que je passe la brosse (assez vite biensûr... ça prend 1 seconde) Razz

clown 11 a écrit:
Saby a écrit:
Et le BARF, Marie? Tu n'as pas essayé autre chose que les croquettes?
j'y ai penser!!!!mais ça me fait peur de me lancer la dedans !!il me faut acheter un autre congelateur(manque de place)et j'en ai en fait 4de chiens chez moi !!!(2 a ma fille qui me les laisse la journée!! (babby sigter!!)alors je me voie mal donner du BARF a tous !!ou a la limite rien qu'a un!!!!mais je suis sure qu'ils prefereraient:cheers:

Essaie peut être seulement pour Clown si c'est lui qui est difficile. Je ne connais pas trop le BARF, même si j'ai lu pas mal de choses sur ce sujet, mais ça ne doit pas être insurmontable. C'est vrai que si ça pouvait espacer les hot spots, ce serait coooool!

Sinon, Khaelly, je ne te trouve pas folle, c'est cohérent ce que tu dis mais si la bouche de mon chien est saine, moi je me contente de lui donner des choses à machouiller. Trop flemmarde sans doute Smile. Certaines personnes qui nourrissent au cru justement donnent parfois des cuisses de poulet entières pour lutter contre le tartre. J'avoue que ça me ferait un peu peur Very Happy

oui parait qu'il faut donner les os cru de poulet !!!j'aurais peur que ça passe pas !!!!

moi aussi des fois je lui brosse les dents avec un dentifrice a la fraise!!!!

Gao depuis qu'il a deux mois, je lui lave les dents toute les semaines et je mets un spray anti tartre et en plus de ça il a un dentastik par jour. Bah oui, il grossit pas trop donc il a le droit à ça :p

clown 11 a écrit:
oui parait qu'il faut donner les os cru de poulet !!!j'aurais peur que ça passe pas !!!!

moi aussi des fois je lui brosse les dents avec un dentifrice a la fraise!!!!

Moi je lui brosse avec un dentifrice "semblant" goût poulet ou goût biscuit... selon ce que je trouve Razz
Elle se lèche les babines rien qu'en me voyant sortir le tube... I love you

Sinon pour les os cru, j'aurais aussi très peur. Et c'est aussi à voir si le chien le tolère, car s'il n'a pas l'habitude, ça peut gêner ses intestins (je vous passe les détails). Et dans le Barf, il faut aussi veiller à ce que le chien ait tous les nutriments nécessaires dans ce qu'on lui donne.

Lucannelle-gao a écrit:
Gao
depuis qu'il a deux mois, je lui lave les dents toute les semaines et
je mets un spray anti tartre et en plus de ça il a un dentastik par
jour. Bah oui, il grossit pas trop donc il a le droit à ça :p

Moi c'est l'invers. Je lui brosse tous les soirs et elle a un dentastix par semaine (en général le dimanche) et un os de buffle grand format qui dure la semaine (en général je lui donne le soir 3 fois par semaine)

[quote="khaelly"]

clown 11 a écrit:

Sinon pour les os cru, j'aurais aussi très peur. Et c'est aussi à voir si le chien le tolère, car s'il n'a pas l'habitude, ça peut gêner ses intestins (je vous passe les détails). Et dans le Barf, il faut aussi veiller à ce que le chien ait tous les nutriments nécessaires dans ce qu'on lui donne.

Une copine me disait que si c'est une cuisse de poulet crue, issue de l'élevage industriel, pas de problème, les chiens se débrouillent facilement. Par contre elle surveille de très près si c'est un super poulet fermier bien rustique avec des os très solides que les chiens broient moins facilement.
Et oui, bien sûr pour le BARF il faut complémenter

oui mais si c'est du poulet issue de l'insdustrie, qui dit qu'il n'a pas reçu une alimentation avec des OGM, des hormones de croissance ou des médocs...

attention il y a eu aussi des témoignages d'éleveurs qui donnait des poulets qui étaient contaminé et il a perdu ses chiens...

Rien n'est facile, ni le BARF a moins de vraiement savoir comment son nourrir les animaux, ni les croquettes ect.ect...

Oui, mais là c'est mon côté désillusionné qui parle... je ne pense pas que mon poulet, même Label Rouge comme je l'achète à chaque fois, ait été nourri exactement comme je le souhaiterais. Donc si moi je mange ce type de poulet, je pense que mon chien peut bien faire pareil.

Ce que j'aimerais, c'est me fournir chez les producteurs autour de chez moi (j'ai de la volaille, du porc, du boeuf...) mais je ne peux pas faire le tour de tout le monde toutes les semaines (je travaille aussi Smile ) et puis je n'ai pas la place pour acheter un grand congel bahut, donc j'achète mon poulet en GMS.

Je n'ai pas dit que nourrir au BARF était facile, je pense le contraire, maintenant en se mettant à fond dans le sujet, je ne vois pas pourquoi on n'y arriverait pas (on parlait de Clown au début).

c'est vraiment trop compliquer !!!!les croquettes beaucoup plus pratique ..faut juste trouver celle qu'ils vont aimer !!!de toute façon nous aussi on bouffe des cochonneries sans le voir !!!faudrait tout se faire soit meme et encore !!!!je vois meme les legumes au jardin !!!il faut traiter sinon ta rien ...on essaie de prendre des produits naturel mais c'est pas facile de reussir Surprised

A ma question sur la taille , j'ai écrit direct au site Gosbi. Ils m'ont répondu ça :

Bonjour, la croquette LAMB&RICE c'est un peu plus grosse : 1,5
cm.
La croquette SENIOR: 1,2 cm.

Merci d'avance de votre confiance.

C'est bien ce que je pensais...

Pas de problème Yannick, je n'avais pas mal pris tes propos, mais entre vouloir bien faire pour nos chiens (et pour nous aussi) et ce qu'on fait réellement il y a une marge. Je ne mange pas de la volaille de Bresse à chaque fois parce que je ne peux pas (déjà il faut la trouver, puis la travailler et la payer tout simplement). Le pire c'est qu'ont est toutes les 2 d'accord dans le fond!
J'ai aussi choisi Gosbi par rapport aux marques canadiennes pour le prix (rien ne sert de nier Smile), et la fabrication en Europe (normes type OGM et bilan carbone de la croquette liée au transport!). Et je croise les doigts pour que l'UE en fasse un minimum pour la sécurité alimentaire de nos chiens.

Edit: Khaelly, ta chienne est jeune et en bonne santé. Tu crois vraiment que 3mm d'écart sur la taille de la croquette font une différence pour elle? Pourquoi tu voulais connaître la taille d'ailleurs ? j'ai oublié.

Personnellement, je comprends pas du tout pourquoi s'obstiner à savoir la taille d'une croquette... c'est conçu pour les chiens donc c'est que ça convient aux chiens. Après, certes, on t'a dit qu'elles étaient moins grosses qu'une pièce d'un euro mais franchement... on a tous des golden goulus qui avalent les croquettes plutôt que de les mâcher Smile

Après, si tu veux vraiment des grosses croquettes alors reste chez Arden Grange.

Saby a écrit:
Pas de problème Yannick, je n'avais pas mal pris tes propos, mais entre vouloir bien faire pour nos chiens (et pour nous aussi) et ce qu'on fait réellement il y a une marge. Je ne mange pas de la volaille de Bresse à chaque fois parce que je ne peux pas (déjà il faut la trouver, puis la travailler et la payer tout simplement). Le pire c'est qu'ont est toutes les 2 d'accord dans le fond!
J'ai aussi choisi Gosbi par rapport aux marques canadiennes pour le prix (rien ne sert de nier Smile), et la fabrication en Europe (normes type OGM et bilan carbone de la croquette liée au transport!). Et je croise les doigts pour que l'UE en fasse un minimum pour la sécurité alimentaire de nos chiens.

Edit: Khaelly, ta chienne est jeune et en bonne santé. Tu crois vraiment que 3mm d'écart sur la taille de la croquette font une différence pour elle? Pourquoi tu voulais connaître la taille d'ailleurs ? j'ai oublié.

J'ai remarqué que Khaelly mange mieux les grosses croquettes. Les Arden Grange qu'elle mange actuellement sont très grosses. Je voulais savoir si les gosbi lamb maxi (qui existent en mini) étaient plus grosses que les gosbi senior (qui n'a qu'une seule taille)... j'ai pas demandé à ce qu'ils mesurent... je ne vois pas ce qui devient "flippant"... j'ai copié collé la réponse telle qu'ils me l'ont mis (si ça pouvait intéressé d'autres qui ont des chiens stérilisés et qui hésitent)... mais ça n'a pas l'air, alors je m'abstiendrais la prochaine fois...

Je pense que ça sera plus simple voici une photo:

A droite les gosbi (à gauche, les DLG):

Et là à gauche les gosbi, la pièce de 1 euro et la croquette DLG:

Lucannelle-gao a écrit:
Je pense que ça sera plus simple voici une photo:

Je me demandais, sur le site Nourrir comme la nature ils veulent pas une remise vu le nombre de forumeurs qui commande chez eux ?? Laughing
A moins qu'il faille aussi commander pas mal de sac

Ahhh oui elles sont toutes petites... enfin moi mon point de comparaison reste celle avec Royal Canin spécial golden retriever... On dirait presque la gamme junior les Gosbi.

tu peux toujours tenter pour la remise mais nous en tant qu'éleveurs on a une vrai belle remise en commandant plus de 500 kilos. C'est pour ça que je commande avec Yannick on se groupe pour faire tomber le prix. Peut être quand vous réunissant à plusieurs pour commander vous pouvez arriver à avoir un rabais il suffit de demander.

• Créer...