Cindy2 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Je vais essayé alors car aiko ne dépense plus bcp de calories il fait plus rien ou presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yangolden 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 ben moi pour Aiko j'alternerais un jour 3 gobelets le lendemain 2 et demi, et tu vois si tu le stabilise en poids ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy2 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 ok merci Yannick je vais essayer ça alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 6 février 2013 J'hésite à passer Gao aux agneaux... je veux qu'ils continuent de s'étoffer et je veux pas qu'il perde de poids... Les poulets le maintenait bien en forme mais je lui donnais de sacrées doses alors si en agneaux je dois encore augmenter les doses, je le sens pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy2 0 Posté(e) le 6 février 2013 Moi pour aiko ça marche bien pour l'instant il a pris du poid et j'ai l'impression qu'il stabilise la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 6 février 2013 Agneaux commandées, je vais passer Gao au Lamb and Rice.Cannelle y est et n'a pas repris de poids, elle est très bien. Gao je testerai, s'il maigrit, les Lamb and rice seront pour Cannelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikenka 0 Posté(e) le 6 février 2013 C'est bien les Gosby pour des chiots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yangolden 0 Posté(e) le 6 février 2013 mes 3 bébés hope, h'aponi et leader grandissent avec et les bébés de kiss aussi. j'en suis contente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikenka 0 Posté(e) le 6 février 2013 Merci Yannick. Bon à savoir.J'en informerai mon fournisseur en temps utile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosohb 0 Posté(e) le 12 février 2013 Bonjour à tous,Ma chienne est aux maxima grain free depuis cet été. J'étais très satisfaite. Cependant le dernier paquet ne m'a pas plus, très poussiéreux, et j'ai l'impression que ma chienne fait des selles en quantité plus importante. Elle a également fait une mue, ses nouveaux poils sont très rèches. Le prix des maxima a également augmenté, du coup je me tate à la passer sous gosbi.C'est une chienne très active qui a du mal à prendre du poids. J'ai demandé conseil à D.FAURE, qui m'a dit que les gosbi lamb et rice ne suffiraient pas et me conseille les high energy. Quelqu'un utilise les high énergy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clown 11 0 Posté(e) le 12 février 2013 c'est dans la gamme de gosbi? pour clown jetais a orijen la j'essai canine caviar holistic pour voir s'il me fera des crottes moins grosse......je viens de regarder elles ont l'air pas mal ..;j'avais pas vu yannick doit connaitre elle nous dira !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosohb 0 Posté(e) le 12 février 2013 Oui les gosbi high energy. A moins qu'il y ait une autre gamme assez riche pour que ma chienne ne perde pas d'état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 12 février 2013 High energy j'avais hésité... mais les poulets et riz avaient bien aidé Gao Là je le passe aux agneaux car Monsieur a un bon poids et que sa croissance semble bien partie... Donc je vais le stabiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy2 0 Posté(e) le 12 février 2013 J'avais essayé les high energy pour les faire grossir mais ça a pas fonctionné après j'ai fait moitié moitié avec les agneaux et energy mais ça me plaisait pas la les agneaux suffise suffit d'augmenter ou diminuer en fonction de l'activité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosohb 0 Posté(e) le 12 février 2013 D. FAURE m'a dit que les agneaux ne seraient pas suffisant, qu'il faudrait une grande qtté, les poulets font plus grossir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy2 0 Posté(e) le 13 février 2013 Moi je trouve pas personnellement j'avais déja les poulets et les high ernergy... Aux agneaux la ils sont mieux et Aiko a pris 4kg avec.... En augmentant la dose bien sur mais la j'ai rediminué et il stagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosohb 0 Posté(e) le 13 février 2013 avec les maxima qui sont très riches, elle mange déjà comme un chien de 40kg (elle en fait 28) donc j'ai peur que les gosbi qui sont moins riches je sois obligée de donner beaucoup trop de croquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 13 février 2013 j'aie eu le m^me problème avec les maxima,du coup je n'aie pas osée essayer les gosbi,j'aie passée Guess au tastes of the wild et nickel,elle fait un peu plus de 34gk et est a 350gr/jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yangolden 0 Posté(e) le 13 février 2013 alors pour les HIGH ENERGIE moi je n'en utilise pas, mais un ami éleveur et dresseur de chien d'arrêts sur l'ARIEGE en prend et pour ses chiens ça va bien car il en donne moins en quantité que celle a l'agneau.Perso, je préfére donner un peut plus d'agneau quand j'ai besoin e faire grossir un chien, quand il a pris le poids voulu je redescend et je stabilise.Moi les TOTW ne conviennent pas du tout, mes chiens font moux tout le temps. De temps en temps quand vraiment j'ai besoin d'avoir mes chiens plus vif et mois de croquette dans le bid en période travail apr exemple, Mr Faure m'avais alors conseiller de faire moitié Gosbi lamb & rice et moitié Maxima. j'ai tenté, mais je n'ai jamais pus assimilé l'odeur des Maxima qui me retourné l'estomac ( une odeur d'huile rance), du coup en période de travail je fait moitié Gosbi et moitié Orijen adulte, comme ça ils mangent moins, ne perde pas d'état, sont VIF, et ils bénéficient des bonnes choses des 2 croquettes.en faisant ça, les selles sont NICKEL et les chiens SUPER...De temps en temps je fait aussi des cures moitié Gosbi, moitié Orijen Sénior à mes vieux et ça leur donne une pattate d'enfer...voilà pour mon expérience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clown 11 0 Posté(e) le 13 février 2013 merci pour ces conseils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saby111 0 Posté(e) le 13 février 2013 clown 11 a écrit:merci pour ces conseils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clown 11 0 Posté(e) le 13 février 2013 ce matin j'ai voulu essayer ration menagere !!!!riz bien cuit viande hacher boeuf cru gruyere rapé huile (bio) ils ont adoré!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 13 février 2013 yangolden a écrit:Moi les TOTW ne conviennent pas du tout, mes chiens font moux tout le temps. tu voit moi la mienne c'est nickel,du coup je ne préfère pas essayer les gosbi,car j'aie galérer de lui en trouver une qui lui convienne et pour tes chiots yannick,ils grandissent a quelle croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saby111 0 Posté(e) le 13 février 2013 clown 11 a écrit:ce matin j'ai voulu essayer ration menagere !!!!riz bien cuit viande hacher boeuf cru gruyere rapé huile (bio) ils ont adoré!!!!Tu m'étonnes! C'est Noël pour eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yangolden 0 Posté(e) le 13 février 2013 mes bébés ( ceux de Kiss) gosbi puppy, ils vont ârtir ce week-end et pése entre 5kg300 et 5kg800 aujourd'hui.mes 3 de 4 mois gosbi puppy matin et midi et ration ménagère le soir ( et ils sont pile sur la courbe de poid)les adultes Gosbi en général, mix gosbi et Orijen quand il y a besoin, quoi qu'il en soit 2 à 3 fois par semaine ration MIXTEcroquette le matin, ration ménagère le soirATTENTION tout ceci pas à "bisto des nazes" j'ai commandé des recettes MIXTE sur le site de CUISINE A CROC établie par le Dr Géraldine BlanchardCelui de Maman ( DUNCAN) elle a une recette ménagère et lui donne que de la ration ménagére... depuis plus aucune selles molle...voilà une photo de mes 3 bébés de 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosohb 0 Posté(e) le 13 février 2013 Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je pense qu'une fois que j'aurai écoulé le dernier paquet de Maxima, je vais essayer un sac d'gneaux et si je suis obligée d'en donner trop je prendrai les high energy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clown 11 0 Posté(e) le 13 février 2013 qu'ils sont beau!!!! le 1er a gauche serait-il "bribri"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yangolden 0 Posté(e) le 13 février 2013 oui He'a Leader ( Rayleas Macintosh et Ashfield Du Plateau des bories ) à gauche, H'aponi ( Eagle X Bogoss) an centre et Hope ( DeeDee X Oak) à droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 14 février 2013 Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de Khaelly qui avait des constipations ! Un éleveur canin m'a conseillé d'arrêter de lui mouiller ses croquettes et d'arrêter tout à côté pour voir si ses croquettes lui allaient comme telles.J'avais déjà arrêté les haricots mais je continuais à lui mouiller... donc j'ai stoppé et je lui mets directement. Et effectivement, après 2 - 3 jours de croquettes "natures" (non mouillées et sans haricots), Khaelly a des selles beaucoup plus réduites et dures (normales). Je lui ajoute juste de temps en temps, une petite cuillère de son d'avoine selon si elle mange un os ou un à-côté.Super contente car ces croquettes me font bonne impression... par contre, je pense tester les agneaux quand même car comme c'est encore parfois un peu "trop" dur, les agneaux sont un tout p'tit peu plus grasse et j'ai lu que certains chiens tolèrent mieux l'agneau (comme elle a toujours mangé avec du poulet, jamais testé l'ageau)... alors prochaine commande et confortée dans mon choix, ça sera Gosbi Lamb & Rice. Et comme Lucile, tu me dis que ça n'a rien changé pour Cannelle, je me dis qu'au pire, ça ne lui fera que changer de goût ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 14 février 2013 clown 11 a écrit:ce matin j'ai voulu essayer ration menagere !!!!riz bien cuit viande hacher boeuf cru gruyere rapé huile (bio) ils ont adoré!!!!Ah ben oui Marie, tu m'étonnes qu'ils adorent... mais quelle patience pour faire une ration ménagère tous les jours pour plusieurs goldens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 14 février 2013 khaelly a écrit:Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de Khaelly qui avait des constipations ! Un éleveur canin m'a conseillé d'arrêter de lui mouiller ses croquettes et d'arrêter tout à côté pour voir si ses croquettes lui allaient comme telles.J'avais déjà arrêté les haricots mais je continuais à lui mouiller... donc j'ai stoppé et je lui mets directement. Et effectivement, après 2 - 3 jours de croquettes "natures" (non mouillées et sans haricots), Khaelly a des selles beaucoup plus réduites et dures (normales). Je lui ajoute juste de temps en temps, une petite cuillère de son d'avoine selon si elle mange un os ou un à-côté.Super contente car ces croquettes me font bonne impression... par contre, je pense tester les agneaux quand même car comme c'est encore parfois un peu "trop" dur, les agneaux sont un tout p'tit peu plus grasse et j'ai lu que certains chiens tolèrent mieux l'agneau (comme elle a toujours mangé avec du poulet, jamais testé l'ageau)... alors prochaine commande et confortée dans mon choix, ça sera Gosbi Lamb & Rice. Et comme Lucile, tu me dis que ça n'a rien changé pour Cannelle, je me dis qu'au pire, ça ne lui fera que changer de goût ! EH eh non Cannelle n'a pas repris un gramme ET elle les aime autant alors n'hésite pas ;)Contente que ça aille mieux pour la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosohb 0 Posté(e) le 2 mars 2013 ça y'est je viens de commander un paquet de gosbi agneau. Vous pensez qu'il faudra que je fasse une transition avec les Maxima? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Moi j'ai pas fait de transition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elingo 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Ici non plus, on n'avait pas fait de transition et aucun souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Par contre l'agneau rend les poils doux et ma parole, ça les fait pousser ! J'ai deux lions à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Lucannelle-gao a écrit:Par contre l'agneau rend les poils doux et ma parole, ça les fait pousser ! J'ai deux lions à la maison Bientôt fini les senior et je vais tester les agneaux. Ça serait bien que ça fasse pousser les poils de Khaelly aussi :-) on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Bon ils sont déjà poilus au départ mais ça rend un poil de qualité franchement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosohb 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Je viens de commencer les gosbi agneaux. Premier point positif, Fidjie les aime !Par contre je remarque que comparé aux maxima, les selles sont beaucoup plus grosses. Est-ce lié au temps d'adaptation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosohb 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Toujours des selles énormes et beaucoup moins moulées qu'avec les maxima...C'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 19 mars 2013 sosohb a écrit:Toujours des selles énormes et beaucoup moins moulées qu'avec les maxima...C'est normal?Peut être le temps de transition ? Ça fait combien de temps ? Tu lui mouilles ? Il fait combien de fois et vraiment pas joli ou c'est passable ? Moi Khaelly fait en 3 fois par jour : 2 fois bien et 3ème un peu moins bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Vu ce que tu décris, la quantité de croquettes doit être trop importante...ici crotte beaucoup plus petite qu'avant et seulement 3 fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clown 11 0 Posté(e) le 19 mars 2013 moi il faisait de grosses crottes avec gosbi !!!!!et 3 fois par jour avec orijen un peu moins la je suis sous RC hypoallergenique dr21 gamme veto .....et c'est des petites crottes et 1 fois par jour c'est bizarre tout ça .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Comme quoi Moi les crottes sont pas énormes en quantité contrairement à avant Et elles sont bien moulées... Cannelle mange 200g d'agneau et Gao 400g d'agneau aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosohb 0 Posté(e) le 19 mars 2013 C'est vraiment tout récent (depuis samedi soir). Mais c'est vrai que quand j'étais passée aux maxima, les selles avaient immédiatement été minuscules.Je lui donne sèches. Les selles sont aussi grosses que celle du chien de mes parents nourries au croquettes de supermarché...Je me dis que c'est étonnant pour des croquettes de cette qualité...Alors qu'avec les maxima, elles étaient minuscules (au départ) et très bien moulées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clown 11 0 Posté(e) le 19 mars 2013 les maxima doive aller mieux a ton chien chaque chien est differend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosohb 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Snifff, je vais finir le sac et voir comment ça évolue...Elle mange 400gr en 2 repas. Je ne peux pas réduire, elle est déjà pas bien grosse...Les maxima étaient très bien au départ, mais j'ai l'impression que la compo avait changé, croquettes toutes émiettées dans le sac et les selles étaient plus fréquentes (deux fois par jour au départ, jusqu'à 4-5 fois ensuite et ma chienne n'avait plus un beau poil comme au départ).Quelqu'un connait les belcando? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clown 11 0 Posté(e) le 19 mars 2013 non connait pas .....au début ça va ces croquettes et apres la compo change !!! moi tant pis c'est vraiment cher mais je crois que je vais continuer les croquettes veto car il ne put plus de la gueule le poil commence a etre moins cassant...et les crottes sont bien ... c'est sur que quand tu as plusieurs chiens c'est une rente!!!mais on va moins souvent au véto !!peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khaelly 0 Posté(e) le 19 mars 2013 sosohb a écrit:Quelqu'un connait les belcando? Je trouve qu'il y a peu de viande comparé au reste. Exemple sur la compo adulte sans céréales :Composition :viande de volaille moulue déshydratée (23.5%), amarante (20% ), amidon de pomme de terre, pois, graisse de volaille, huile végétale, harengs moulus déshydratés, pulpe betterave dessucrée, expeller pépins raisin, levure de bière, caroube, foise de volaille hydrolysé, graine de chia, phospahte bicalcique, chlorure sodiumet potassium, herbes séchées (ortie, gentiane,centaurée,camomille, fenouil, cumin, millefeuile, mûres ) yuca.23.5% de viande contre 20% d'amarante sans compter l'amidon de pomme de terre et les pois... s'il y en a 10% de chaque, ça te fais à peine 23.5% de viande contre 40% déjà rien qu'avec le début de la compo...Perso je vais tenter les agneaux Gosbi avec Khaelly. Si je vois que ça ne lui réussi toujours pas, je tenterais les acana pacifica qui ont 50% de poisson, un bon rapport Calcium / Phosphore, niveau protéïne raisonnable pour des protéines uniquement animale, taux de cendre de 7,5% (contre 7% pour les gosbi) et un taux de graisse de 17% légèrement plus haut que les Gosbi à 16% et elles sont avec Chondro et glucosamine. Et niveau prix, comme il faut en donner moins que les Gosbi, ça revient au même prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Après, les selles sont bien moulées, ne sentent pas mauvais ? Ta chienne mange autant que mon chien qui pratique des entrainements intensifs C'est quand même beaucoup 400 par jour... Après, si elle a du mal à grossir, tu aurais pu prendre celles au poulet/riz... j'avais commencé par ça.Bon après, à toi de voir si d'autres conviendraient mieux. Belcando j'avais eu un échantillon mais j'avais juste donner comme gâteaux à mes chiens, le sac était trop petit pour pouvoir vraiment tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosohb 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Elle a toujours mangé beaucoup car la ration pour sa taille ne suffit pas à son activité. Je fais de l'agility, du canicross et beaucoup de ballades...Et quand les gens la voient au loin sur la plage courir pendant des heures après les oiseaux, ils n'en reviennent pas que ça soit un golden , elle est speed quoi !Je suis donc obligée de lui mettre des grosses rations liées à son exercice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites