Cindy2 0 Posté(e) le 20 mars 2013 C'est récent continue pour voir moi moi pareil que lucile je donne 400g à mes 2 males et petites crottes bien moulées ça part jamais en mou..Les belcando j'en avais au début pour fly il a été élevé avec ça mais une fois aux adultes je donnais des aktive.... J'ai changé car aiko était toujours aussi maigre et grossissais pas si j'augmentais il avait la diahrée... Mais la ils ont sorti une nouvelle gamme ça a l'air pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 20 mars 2013 sosohb a écrit:Elle a toujours mangé beaucoup car la ration pour sa taille ne suffit pas à son activité. Je fais de l'agility, du canicross et beaucoup de ballades...Et quand les gens la voient au loin sur la plage courir pendant des heures après les oiseaux, ils n'en reviennent pas que ça soit un golden , elle est speed quoi !Je suis donc obligée de lui mettre des grosses rations liées à son exercice.Oui mais tu as quelles croquettes ? agneau ou poulet riz ?L'entraineur m'a dit que 400g à mon mâle c'était déjà trop et pourtant, on me fait la même réflexion qu'à toi sur sa speed attitude loolLes poulet riz sont plus adaptés aux chiens actifs en pleine croissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosohb 0 Posté(e) le 20 mars 2013 J'ai les agneaux, il est indiqué sur le sac 400gr pour 30kg, elle en fait 28, je ne pense pas en donner trop !Elle n'est plus en plein croissance car elle a 2 an 1/2.De toute façon je vais lui donner tout le sac, si je ne remarque pas d'amélioration en terme de poids je changerai...Après si les selles sont moins bien moulées et qu'elle reprend du poids, ce n'est pas trop grave !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Ce qui est écrit sur le sac n'est pas forcément fiable mais bon moi je dis ça je dis rien... Mon chien a 2 ans, et il était en poulet et riz car jusqu'à 3 ans ils n'ont pas réellement fini leur croissance d'une et de deux, c'est aussi pour chiens actifs. Je l'ai passé aux agneaux car il avait bien repris du poil de la bête et qu'en agneau j'arrive à le maintenir à un bon poids de forme.Oui termine le paquet, si les selles ne sont pas molles, je pense que y'a pas de soucis à proprement parlé et ça te laisse le temps de voir pour une autre marque. regarde sur nourrir comme la nature, ils ont d'autres coruqttes pas mal aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosohb 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Merci pour tes conseils, j'avais hésité entre les poulets et les agneaux...Comme je voyais tout le monde passer aux agneaux et en vanter les mérites, j'avais pris agneaux !!!Si elle perd trop de poids (pour l'instant depuis samedi elle n'en a pas perdu, on verra), j'achèterai un autre paquet plus riche pour compléter.Pour le poids sur les sacs, je n'ai jamais vraiment pu m'y baser car il fallait que je lui en donne plus que la ration (je me basais sur un chien de 40kg car sinon elle maigrissait trop). Tu penses que là il faut que je réduise et augmente ensuite si elle maigrit ou l'inverse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saby111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 khaelly a écrit:sosohb a écrit:Quelqu'un connait les belcando? Je trouve qu'il y a peu de viande comparé au reste. Exemple sur la compo adulte sans céréales :Composition :viande de volaille moulue déshydratée (23.5%), amarante (20% ), amidon de pomme de terre, pois, graisse de volaille, huile végétale, harengs moulus déshydratés, pulpe betterave dessucrée, expeller pépins raisin, levure de bière, caroube, foise de volaille hydrolysé, graine de chia, phospahte bicalcique, chlorure sodiumet potassium, herbes séchées (ortie, gentiane,centaurée,camomille, fenouil, cumin, millefeuile, mûres ) yuca.23.5% de viande contre 20% d'amarante sans compter l'amidon de pomme de terre et les pois... s'il y en a 10% de chaque, ça te fais à peine 23.5% de viande contre 40% déjà rien qu'avec le début de la compo...Perso je vais tenter les agneaux Gosbi avec Khaelly. Si je vois que ça ne lui réussi toujours pas, je tenterais les acana pacifica qui ont 50% de poisson, un bon rapport Calcium / Phosphore, niveau protéïne raisonnable pour des protéines uniquement animale, taux de cendre de 7,5% (contre 7% pour les gosbi) et un taux de graisse de 17% légèrement plus haut que les Gosbi à 16% et elles sont avec Chondro et glucosamine. Et niveau prix, comme il faut en donner moins que les Gosbi, ça revient au même prix...Ca malheureusement ce n'est que la théorie, il faut essayer pour voir si ça convient à ta chienne... Je pensais pouvoir baisser un peu les rations avec les Gosbi car meilleure qualité que ce que je donnais avant (RC). Bilan: j'en donne autant, ça me coûte plus cher (j'ai 5kg de moins pour le même prix), mais selles petites et très bon état général. Et au moins je sais ce que mon chien mange! Je suis aux Gosbi Agneau en ce moment, après un peu d'amélioration sur de minuscules pellicules (visibles seulement sur les zones foncées, ce serait un Golden, je ne m'en serais même pas rendu compte!), ça revient doucement donc je vais repasser aux Poulet, plus riches, avec un petit complément en huile de saumon pour les articulations, et la bonne santé générale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 20 mars 2013 En fait ce qu'il faudrait voir c'est est-ce que avec 400g elle se maintient ou est ce qu'elle grossit encore ?Moi une fois que j'ai vu qu'il se maintenait, j'ai baissé de 500 à 400 et je pense même baisser encore. Après, les poulets étaient super aussi, moi j'avais rien à redire mais vu que je passais ma chienne aux agneaux, que mon chien s'était remplumé, j'ai voulu les mettre les deux aux agneaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saby111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Lucannelle-gao a écrit:En fait ce qu'il faudrait voir c'est est-ce que avec 400g elle se maintient ou est ce qu'elle grossit encore ?Moi une fois que j'ai vu qu'il se maintenait, j'ai baissé de 500 à 400 et je pense même baisser encore. Après, les poulets étaient super aussi, moi j'avais rien à redire mais vu que je passais ma chienne aux agneaux, que mon chien s'était remplumé, j'ai voulu les mettre les deux aux agneaux.Oui, voilà. Par contre, j'avoue, je ne pèse pas les rations, j'utilise ce genre de mesure:J'ai fait une trace au marqueur à la louche dessus et après j'adapte +/- en fonction des jours, je juge selon l'état, l'activité... et la température, mon Bobox brûlant beaucoup d'énergie! (ce n'est pas un chien très économique ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saby111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 sosohb a écrit:Merci pour tes conseils, j'avais hésité entre les poulets et les agneaux...Comme je voyais tout le monde passer aux agneaux et en vanter les mérites, j'avais pris agneaux !!!Si elle perd trop de poids (pour l'instant depuis samedi elle n'en a pas perdu, on verra), j'achèterai un autre paquet plus riche pour compléter.Pour le poids sur les sacs, je n'ai jamais vraiment pu m'y baser car il fallait que je lui en donne plus que la ration (je me basais sur un chien de 40kg car sinon elle maigrissait trop). Tu penses que là il faut que je réduise et augmente ensuite si elle maigrit ou l'inverse?Si elle a tendance à couler, perso je ne baisserais pas, c'est trop galère de remonter un chien qui a du mal à prendre du poids et en plus est difficile. AU pire, si un jour elle devient grassouillette, tu pourras toujours alléger un peu les rations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosohb 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Des petites nouvelles au bout d'une semaine d'utilisation. Les selles sont plus réduites et mieux moulées qu'au départ, je pense que c'était dû au temps d'adaptation (les selles restent quand même plus importantes qu'au départ avec les maximas (avant le présumé changement de compo).Elle ne semble pas avoir perdu de poids pour l'instant, je reste à 400gr et je verrai ensuite si je diminue.J'ai l'impression que ses poils sont plus doux ! M'enfin c'est peut être moi qui délire, car en une semaine ça m'étonne !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Ah non ! Les poils c'est prouvé ici aussi Ils sont d'une douceur et j'ai l'impression qu'ils poussent aussi lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosohb 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Oui j'avais vu sur ce post que les poils sont doux avec les gosbi. Après au bout d'une semaine, ça m'étonne, vous avez vu les résultats au bout de combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy2 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Quelqu'un à déja essayé les gosbi saumon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odrey31 0 Posté(e) le 20 avril 2013 non j'ai mis Hysée à l'agneau sur les conseils de Yannick ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saby111 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Gosbi saumon ? Connais pas!Sauf problème particulier je préfère la viande au poisson personnellement. Donne nous des retours si tu tentes le coup ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosohb 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Je viens de commander deux nouveaux sacs de Gosbi. Comme pensé plus haut, ma chienne n'a pas pris de poids avec les gosbi agneaux. Du coup j'ai pris un sac de gosbi agneau et un sac de high energy. Du coup je fais moitié/moitié. Je n'ai commencé que depuis vendredi soir, mais je constate une bien meilleure assimilation en mélangeant les deux, alors que seulement à l'agneau les crottes étaient beaucoup plus grosses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Moi pour refaire grossir mon chien j'avais opté pour les poulets riz ;) là il est à l'agneau et se stabilise bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy2 0 Posté(e) le 21 avril 2013 j'ai aussi fait ça l'année dernière avec fly en période de concour moitié energy moitié agneau cette année je l'ai pas fait mais il est en forme en concour et niveau poid ça va aussi...Pour les saumons j'essaierai pas au final peut être des clients à ma cousine si j'ai des retours je vous le dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy2 0 Posté(e) le 21 avril 2013 moi je suis contente aussi j'ai fait grossir aiko avec les agneaux en lui donnant plus que la quantité il a bien pris ( je pense pas que c'est que du à ça mais aussi au fait que j'étais chez l'ostéo de Yannick qui est super) la je lui ai baissé je donne pareil aux 2 et aiko stabilise et il est plus aussi maigre qu'avant juste bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Faut que j'aille chez l'ostéo aussi là... je vais prendre rendez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites