Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aikenka

Very interesting documantary

Messages recommandés

Déjà vu :'(

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais voici la version en français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j hallucine !!!! affraid What the fuck!!!!

l'eleveuse qui veut tuer ses chiots car ils ont pas la crete , donne le mais le tue pas .....


p***n c'est elle qui faut tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère VRAIMENT que le tableau n'est pas aussi noir en France...
Ca confirme ce que je pense à propos de nombreuses races: bulldog, basset... qui m'ont toujours paru handicapées. Mais je n'ai jamais osé le dire aux propriétaires rencontrés en expo Embarassed

La race de coeur de mon conjoint est le Boxer, et je sais que quand le nôtre nous quittera, un autre Boxer lui succédera, un jour ou l'autre. Et j'y pense déjà car vu les problèmes dans la race, j'ai un peu peur... Déjà que dans le retriever, c'est pas ça...
C'est vraiment triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce reportage me donne des frissons... et je ne sais pas quelle réaction je devrais avoir : outrée, en colère, triste... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La consanguinité existe aussi en France mais elle est beaucoup moins présente et plus utilisé avec parcimonie. Moi perso je n'utilise pas je peux faire remonter un chien qui est loi pour faire remonter des qualités mais jamais je pourrais faire le même style de mariage comme indiqué sur la vidéo. Heureusement le golden est une race bien répandu et on peut trouvé de nouveau courant de sang pour rafraîchir ses propres lignées et de plus en plus d'éleveurs ouvrent leur pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'attriste c'est l'irresponsabilité des gens quand aux terribles tares et problèmes de santé que peuvent transmettre leurs chiens (ex : la femme avec le king charles à la fin), de voir ces pauvres chiens avec ces problèmes nerveux, les boxers avec leurs crises d'épilepsie, sans compter les chiennes bouledogues que l'on doit aujourd'hui quasi systématiquement césariser pour les mises bas car la sélection a rendu leur bassin trop petit ... Je n'ose pas imaginer le nombre de particuliers qui ne sont pas au courant de tout cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dream33 a écrit:
Ce qui m'attriste c'est l'irresponsabilité des gens quand aux terribles tares et problèmes de santé que peuvent transmettre leurs chiens (ex : la femme avec le king charles à la fin), de voir ces pauvres chiens avec ces problèmes nerveux, les boxers avec leurs crises d'épilepsie, sans compter les chiennes bouledogues que l'on doit aujourd'hui quasi systématiquement césariser pour les mises bas car la sélection a rendu leur bassin trop petit ... Je n'ose pas imaginer le nombre de particuliers qui ne sont pas au courant de tout cela ...


Oui, j'ai une connaissance qui est amoureuse des sharpey et son homme lui en a offert un, mais ils ne savaient pas que ce chien est (à cause de ses plis) sujets à des problèmes de peau et du coup, d'odeur. Il faut le laver 2 fois par semaine à la bétadine pour ne pas que ça "massére" entre ses plis, que ça ne s'infecte pas, et que ça ne sente pas mauvais. Ils en sont à je ne sais combien de frais de véto, car il leur fait problème de peau sur problème de peau.. et effectivement, après renseignement (maintenant qu'ils sont au courant), c'est chose très courante chez cette race à cause des plis... l'esthétique ne joue pas toujours en la faveur des chiens, c'est bien triste ! L'homme cherche à manipuler à son image... comme a dit un "grand" homme "je ne vous détruis pas, vous vous détruirez vous même..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça qu'une bonne sélection doit être faite intelligemment. Par ex on ne marie pas deux chiens qui sont grands et presque à la limite du standard au risque de fixer. Il est plus entendu de choisir dans ce cas comme partenaire d'un chien grand un chien de taille moyenne. Car on aura des sujets soit grand, soit moyen et non pas que des grands. Il ne faut pas donc non plus marié deux extrêmes ça ne sert à rien car on aura pas pour autant un bon rapport on marquera seulement les deux types. Il en va de même pour tous les traits d'un chien. Cela limiterait donc les hyper types. Voilà la difficulté de la sélection faire en sorte de faire naître des chiens à la fois harmonieux dans leur physique sans vouloir la perfection et chercher à améliorer sans vouloir marquer trop un type. En même temps ça permet d'avoir un beau panel de chien différent c'est ça qui fait la richesse d'une race et ne jamais non plus oublié en même temps le caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je pense surtout qu'il faut AIMER les chiens et vouloir leur éviter des souffrances futures.... Ici sur le forum vous etes nombreux a faire pleins de tests pour éviter de transmettre certaines maladie. En angleterre ça n'a pas l'air d'être le cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me choque le plus c'est la souffrance de tous ses animaux et qu'on continu à vouloir garder ces types et ne pas chercher à remettre du museau sur certains chiens. Heureusement pour le BA en Allemagne les lignées ont subit beaucoup de changement afin de remédier aux problèmes de l'arrière main trop près du sol et de ses jarrets qui roule sur eux mêmes.
Quand on regarde nos goldens il pourrait y avoir de belles dérives mais comme les éleveurs ne cherchent pas tous à suivre la même mode à avoir un regard différent sur les types qu'ils aiment on a un beau panel. Car malheureusement il y a aussi des hyper types dans notre race. Utilisé intelligemment il permette de rattraper une épaule inéxitante sur un chien ou un manque de stop. Il faut juste éviter les hyper types ensembles car là c'est aller droit dans le mur et créer ensuite un golden qui serait à l'image du BA ou du Bouledogue car on voit de plus en plus de golden avec des chanfrein un peu court avec des stops très marqués certes c'est très jolie mais le danger serait de trop le marqué en ne mariant jamais des goldens avec des chanfreins longs car on marquerait le type pour au final ne plus avoir de museau.
C'est ainsi que tous ces chiens ont subit au fil du temps autant de changement parce qu'un jour un juge a aimé un type qu'il a tous gagné tous les éleveurs ont voulu la même chose en dénigrant tous les autres.
Alors que la beauté ne s'arrête pas un type mais à une allure en général, une présence sur un ring, une orra. Certains chiens qui arrivent sur un ring et qui ont cependant des défauts ont une telle présence qu'on ne peut ne pas les voir pour moi c'est ça un beau chien non pas la soit disant perfection.
Quand je vois que certain sont prêt à faire des chirurgies pour que leur chien gagne ça me donne juste envie de vomir ou qu'ils taisent certains soucis sur le chien pour qu'il marche en saillie c'est juste écoeurrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie Catherine, pour ton avis sur ce sujet assez "tabou" ...

Je partage ton analyse et ton indignation sur certaines pratiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angels of tara a écrit:
Moi ce qui me choque le plus c'est la souffrance de tous ses animaux et qu'on continu à vouloir garder ces types et ne pas chercher à remettre du museau sur certains chiens. Heureusement pour le BA en Allemagne les lignées ont subit beaucoup de changement afin de remédier aux problèmes de l'arrière main trop près du sol et de ses jarrets qui roule sur eux mêmes.
Quand on regarde nos goldens il pourrait y avoir de belles dérives mais comme les éleveurs ne cherchent pas tous à suivre la même mode à avoir un regard différent sur les types qu'ils aiment on a un beau panel. Car malheureusement il y a aussi des hyper types dans notre race. Utilisé intelligemment il permette de rattraper une épaule inéxitante sur un chien ou un manque de stop. Il faut juste éviter les hyper types ensembles car là c'est aller droit dans le mur et créer ensuite un golden qui serait à l'image du BA ou du Bouledogue car on voit de plus en plus de golden avec des chanfrein un peu court avec des stops très marqués certes c'est très jolie mais le danger serait de trop le marqué en ne mariant jamais des goldens avec des chanfreins longs car on marquerait le type pour au final ne plus avoir de museau.
C'est ainsi que tous ces chiens ont subit au fil du temps autant de changement parce qu'un jour un juge a aimé un type qu'il a tous gagné tous les éleveurs ont voulu la même chose en dénigrant tous les autres.
Alors que la beauté ne s'arrête pas un type mais à une allure en général, une présence sur un ring, une orra. Certains chiens qui arrivent sur un ring et qui ont cependant des défauts ont une telle présence qu'on ne peut ne pas les voir pour moi c'est ça un beau chien non pas la soit disant perfection.
Quand je vois que certain sont prêt à faire des chirurgies pour que leur chien gagne ça me donne juste envie de vomir ou qu'ils taisent certains soucis sur le chien pour qu'il marche en saillie c'est juste écoeurrant.





c'est quoi des chanfreins? desolé c'est pas trop dans le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chanfrein c'est le museau du chien, j'ai tellement l'habitude que j'oublie de temps en temps que tout le monde ne connaît pas tous les termes désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...