Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charly17

Médaille d'identification

Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'ici quelques jours Numa sera parmi nous, c'est donc le moment de passer en revue ce qui lui/nous sera nécessaire.

A cette occasion je m'interrogeais sur la médaille d'identification que loulou portera en ballade. Cela me semble plutôt important au cas où. Il m'est arrivé plusieurs fois d'appeler des proprios grâce à cette médaille alors qu'en ballade un chien nous suivait et semblait ne plus vouloir nous quitter par exemple. Vos chiens en portent-ils? Que doit-on y faire apparaître pour l'optimiser ? Et surtout, avez-vous des conseils ou adresses/sites qui proposent des gravures de qualité qui tiennent (au moins un peu!) dans le temps. J'ai déjà eu à faire faire des médailles pour mes chiens précédents chez des cordonniers, le résultat s'est avéré parfois décevant (l'inscription s'efface au bout de quelques mois seulement). Jusqu'ici, je faisais inscrire un numéro de téléphone, point. Mais peut être y a t-il autre chose de pertinent: le nom du chien par exemple? Je me pose peut être beaucoup (trop) de questions mais en cas de vol où l'intention des personnes ne serait pas des meilleures, le nom du chien comme l'adresse des propriétaires peuvent potentiellement les aider, non?

Enfin, si le sujet vous intéresse ou si vous avez quelques expériences à partager sur la fameuse "médaille", je suis preneuse!

Merci d'avance pour vos réponses.Very Happy

Charly17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y fait mettre "pucé" en dessous de son nom et de l'autre côté le téléphone ...
médaille Diouk


Diouk a celle-ci, à part l'anneau, en ai mis un plus costaud...

sinon aussi bonne gravure , pas de problèmes avec
lien

les gravures sont costauds puisque la médaille de Diouk a plus de 3 ans et j'en ai une aussi avec mes clés et la gravure n'a pas bougée...

en fait bien regarder la manière dont l'anneau est accroché sur la médaille est important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ils portent tous les deux une médaille, et je reste persuadé que ça doit en dissuadé certains de les voler... surtout avec les questions "surprenantes" que certains posent parfois... Razz Sans basculer dans la paranoïa... mais voilà quoi !

D'un côté j'ai fait gravé mes numéros de téléphone (portable/maison) et de l'autre côté de la plaque (indifféremment chez le mâle comme chez la femelle) > Ce chien est identifié par puce électronique.

Sur la toute première plaque que j'avais faite pour Drazik (mon premier chien), j'avais mis son prénom d'un côté, mais après coup je me suis rendue compte à quel point il ne valait mieux pas. Il n'y a rien de plus simple pour une personne d'appeler votre chien par son prénom. Very Happy Déjà que le golden suivrait n'importe qui... ils sont tellement câlin et sociable. La médaille était très épaisse... je pense que la qualité était supérieure à celle que j'utilise maintenant, elle m'avait coûté dans les 40-50€... mais un jour il est revenu sans. Donc j'ai abandonné l'idée de lui en reprendre une à un tel coût.

Je change les plaques de mes chiens de façon assez régulière (tous les ans), je ne compte plus le nombre... je commande sur internet. Je vais vous chercher le dernier site en date. L'usure fait que ça fini toujours par s'abîmer au niveau de l'attache, sinon la gravure reste bien présente.
En magasin elles sont de même qualité mais seulement à la caisse elles coûtent cinq fois plus chère. Razz

> http://www.laboutiqueapierrot.com/medailles-chien
modèle os à 5,60€ avant je commandais sur un autre site où la même médaille était à 9€...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feeling et Ginger en ont tous les deux ! Bon maintenant celle de Feeling me sert de porte clé (puisqu'il n'est plus parmis nous) mais pour les deux il y avait leur nom et le numéro de portable !
Pour le nom je rejoins Dumé, il ne vaut mieux pas (moi on me les a offerte alors j'allais pas raler lol surtout qu'elles sont de très grande qualité et très jolies) ! Le numéro de téléphone suffit et l'idée de mettre qu'il est identifié par puce est excellente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, on utilise celles-ci

Cà fait déjà 6 mois pour Lingo et çà tient super bien pour la gravure !

Là aussi, on a fait apparaître pour chacun le nom, le fait qu'ils soient pucés et au dos mon numéro de portable.
Je ne me suis rendue compte qu'après que ce n'était pas une bonne idée de mettre le nom...
Je le saurai pour une prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'avais une médaille humoristique telle que celle ci :



Mais le Zouzou vient de me la perdre, il faut que je lui en rachète une^^ la sienne était rose.... lol! . Je la voulais mauve car son collier de naissance était mauve.... Le rendu était très mauvais^^ par contre, la gravure a très bien tenue^^
je pense lui prendre une comme Diouk^^ Mais je ne mettrai pas le nom dessus, juste mon tel et le fait qu'il soit pucé.

Mais en cas de perte de la médaille, le numero, c'est con, car moi avec ma poisse habituelle, ben j'ai des cretins qui n'arrête pas de me bipper maintenant, ils ont du trouver la médaille et s'amuser avec mon numero... je vous jure poisse quand tu nous tient lol^^

mais quand le chien est perdu, c'est bien pratique^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos liens. Je vais m'y coller.

Je n'avais pas pensé à mentionner la puce, c'est vrai que cela peut êtr très utile. Ca peut être dissuasif si toutefois le chien se perdait et qu'il venait à être récupéré par, comment dire... une personne quelque peu opportuniste! Ou quelqu'un qui n'est pas au clair avec l'identification nouvelle génération.

Changer l'anneau d'attache est certainement aussi nécessaire.

Et si nos loulous finissent quand même par la perdre, alors il n'y a plus qu'à espérer quelle ne tombe pas dans les mains de petits rigolos. Ce n'est pas de bol Didou16 en effet.Shocked

Bonne journée à tous.



Charly17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici il a un truc lambda avec notre nom, adresse et numéro de téléphone sur un bout de papier mais qui sera changé une fois qu'il aura son collier "définitif" (de grand chien adulte quoi, histoire de pas se retrouver avec une médaille trop petite ou là trop grande) avec une jolie médaille assortie. Et en plus en le prenant à l'élevage, l'éleveuse nous a donné une médaille indiquant il était porteur d'une puce électronique, c'est pas systématique avec la puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, pas de médaille et pas de collier en promenade. A partir de moment où le(s) chiens reste(nt) au pied ou ses environs et écoute(nt) parfaitement au rappel ...

Je vais peut être être un peu abrupte ou radicale, mais je préfère opter pour une bonne éducation en toutes circonstances que sur une médaille qui est là pour me rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une médaille pour Khaelly en forme de papatte





Moi j'ai pris une médaille avec dessin devant, comme ça son prénom est gravé derrière et il faut retourner la médaille pour voir son prénom et nos numéro de téléphone....

Mais je suis d'accord, une bonne éducation avant tout. Mais mieux vaut deux précautions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je sais que des fois mon chien reste seul dans le jardin par moment parce que la fenêtre est ouverte et que je sais pas si le facteur ou un voisin vont pas débarquer en même temps qu'un couple de petit vieu qui promène son chien ou un vélo et qu'il préférera partir jouer avec eux plutot que de revenir vers moi (et pas de rappel je suis pas là...), ou ben avant hier par exemple une amie qui vient et qui a pas pensé à vérifier qu'elle a bien fermé le portail donc pareil 20min à voir que le jardin était ouvert donc on sait jamais...

Pareil des fois je le laisse à mes parents et le rappel n'est pas complètement OK avec eux, de même qu'un soir mon beau frère le surveillait chez mes beaux parents avec impossibilité de fermer le portail ce qui aurait servi à rien vu que la moitié du jardin n'est pas cloturé mais sauf qu'un groupe de gamins est venu jouer au foot devant le chien est parti avec mon beau frère qui lui court derrière... Le temps que je sorte et l'appelle il est revenu direct mais on sait jamais et là oui, ça me rassure de savoir qu'il a une médaille car avec moi il reste et aucun soucis malgré son très jeune âge mais des fois il est pas collé à moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nous sommes bien d'accord, un bon rappel est la priorité (Numa est déjà annoncé en club des que ses vaccins seront ok soit à trois mois).

J'ai un souvenir qui m'a justement marquée à ce sujet: mon premier golden avait été également en club et pas de souci de rappel d'une manière generale... Sauf une fois. Il était jeune et alors qu'on se balldait en pleine campagne, il a levé un lapin et là plus rien n'y a fait. Il l'a course et s'est éloigné jusqu'à ce qu'il disparaisse de ma vue, il ne m'entendait plus. J'ai eu la peur de ma vie! Je peux vous dire que lorsque je l'ai vu réapparaître, j'etais à la fois très heureuse qu'il ait fini par s'arrêter et faire demi tour et super furax. Mais il était revenu alors je me voyais pas lui passer une raballee. Bref, tout ça pour dire qu'on ne sait jamais et que dans ce cas précis, s'il ne s'était pas arrêté et avait fini par s'égarer j'aurais aimé qu'il croise la route d'une bonne âme qui tombe sur la médaille et m'appelle. Certains diront qu'il n'avait peut être pas un rappel impec...peut être mais je préfère prendre la précaution au cas ou il y aurait un jour un raté. Maintenant il est évident que ça ne dispense absolument pas de travailler l'éducation de son chien bien au contraire. Je ne voudrais plus jamais avoir à revivre cette scène où mon chien échappe à mes appels mais je crois que je n'aurai jamais la garantie qu'il ne commette une fois une erreur. Pour le coup je garde a l'esprit un cours d'éducation au club où l'educ nous disait: "mon chien est excellent en obéissance, il maitrise parfaitement la marche au pied, et pourtant il ne me viendrait pas à l'esprit de le ballader au bord d'une route sans laisse car on ne peut jamais savoir ce qui, l'espace d'une seconde, peut leur passer par la tête, et là la conséquence pourrait être dramatique. C'est à vous d'estimer le risque, vous êtes responsables de vos chiens, de leur sécurité".
C'est donc plus un principe d'anticipation et de précaution qui m'amène à renouveler la médaille pour mon futur petit bout. J'aime pouvoir lâcher mon chien en pleine campagne mais ce n'est pas non plus sans risque ( y a t'il c'est vrai une situation qui soit sans nul risque!) C'est une toute petite précaution finalement qui, a mon sens ne vaut pas le coup de s'en priver...enfin je crois, c'est un plus à la puce électronique. C'est comme ça que je la pense en tous cas.
Vous avez raison Mielleshogan, le rappel est indispensable c'est certain! La médaille ne devrait avoir son intérêt qu'en des circonstances trés exceptionnelles ou elle permettra peut être un dénouement heureux. Du moins je l'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de plus pour avoir chercher y a quelques mois le York de ma grand mere qui s'était fait la malle (ou que quelqu'un avait aidé à sortir de la voiture pas fermée on ne saura jamais...), dans la tête des gens qui n'ont pas de chien c'est pas un réflexe d'amener un chien trouver chez un véto pour voir s'il a une puce.

Et pour avoir déjà trouvé 2 chiens y a quelques années avant moi aussi de m'intéresser aux méthodes d'identifications, à chaque fois un week end sur un lieu de vacances, quand on appelle la gendarmerie pour savoir quoi faire (SPA ouverte, véto de garde...) on ne nous dit jamais d'amener chez un véto de garde voir s'il est pucé mais plutot de le garder en attendant d'en trouver un ouvert de nous même...

Mais bon c'était y a plusieurs années (3 et beaucoup plus, et en janvier pour celui de ma grand mere) donc peut etre que ça a changé mais j'ai un doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...